ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(12-04-2023)

 


« Très chers frères et sœurs de la Terre, salutations. Je suis Sananda et me voici prêt à reprendre contact avec vous pour cette transmission, ce qui me remplit de joie.

Je voudrais aborder avec vous, aujourd'hui, le sujet suivant. Il s'agit de la joie de vivre.

Un maître de la sagesse est toujours joyeux, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi très sérieux dans l'accomplissement de chacune de ses tâches. Il se peut également qu'il soit, par instant, quelque peu grave, quand il envisage les problèmes de ce monde, mais la joie reprend très vite et presqu'instantanément le dessus. Et cela est dû, notamment, à son grand détachement, ainsi qu'au fait qu'il est tout à fait créateur de sa vie comme il vous l'a été dit précédemment.

Ceci, et sa grande maîtrise émotionnelle ainsi que mentale, lui permet de choisir ses émotions. Et la joie, tout comme le sentiment de paix intérieure est un choix permanent de chacun des maîtres, tout autant qu'une conséquence, je dirais, « naturelle » de son prodigieux développement.

Il vous a aussi été dit, dans d'autres canalisations de cette série (1), que jusqu'au point de maîtrise émotionnelle atteint que l'on appelle communément le deuxième degré d'initiation, le futur initié du second degré est constamment balloté par toutes ses émotions. Y étant tout à fait soumis alors, il ne peut rien y faire, ou presque. Car en effet, lors de l'apprentissage progressif de cette maîtrise émotionnelle, accomplie à la deuxième initiation, il apprend petit à petit à prendre conscience des émotions qui le traversent. Il peut ainsi peu à peu les distinguer, les nommer, c'est-à-dire, tout d'abord et dans les premiers temps de son apprentissage, mettre le doigt dessus.

Ce futur initié est donc, comme je vous le disais plus haut, à la merci de ses énergies émotionnelles qui sont en effet des pulsions, tant qu'elles ne sont pas maîtrisées. Et je vous rappelle au passage (et c'est une indication pour les nouveaux lecteurs) que maîtriser ses émotions (tout comme ses pensées d'ailleurs) ne signifie pas les dompter, les restreindre et, au pire, les refouler. Il s'agit plutôt d'être en mesure de les choisir à souhait.

À votre avis, que peut faire le futur initié du second degré pour en arriver là ?

Avant de poursuivre votre lecture, je vous propose une petite pause, afin de réfléchir à cette question. Et, encore mieux qu'y réfléchir, je vous suggère à nouveau de méditer sur la question, à savoir la laisser flotter dans votre esprit et, plutôt que réfléchir, laisser émerger les idées qui peuvent alors apparaître comme réponses ou éléments de réponse.
Cela vous donnera également une idée de ce que vous avez déjà assimilé des canalisations précédentes (pour les anciens lecteurs : les lecteurs habituels de cette suite de canalisations), ou non.

Eh bien, qu'avez-vous découvert, chers frères et sœurs de la Terre ?

Si vous avez bien assimilé (je parle ici aux lecteurs habituels, mais tous les nouveaux lecteurs sont évidemment les bienvenus) les notions précédemment envisagées dans d'autres canalisations, à travers ce même canal, vous aurez découvert les réponses suivantes.
Sinon, n'est-il pas temps de réviser, si tant est que vous trouviez une certaine valeur à ces canalisations, et d'assimiler les notions dont il s'agit aujourd'hui ? Je vous y encourage, car j'en connais toutes les conséquences sur votre développement.

Venons-en au fait.
L'initié du premier degré, en préparation du second degré, peut, s'il souhaite accélérer son développement et aussi vivre plus confortablement du point de vue émotionnel (car il n'est pas reposant ni agréable d'être constamment soumis à toutes sortes d'émotions), agir comme suit.

Il peut pratiquer l'introspection ! Et cela lui est d'ailleurs fortement recommandé, en tant que premier pas à accomplir.

À quoi va lui servir cette introspection ? Eh bien, je vous le demande !
Encore une fois, posez-vous un instant avant de poursuivre cette lecture (que vous soyez nouveaux ou anciens lecteurs d'ailleurs) et méditez sur cette question, de la façon indiquée plus haut.

Vous découvrirez alors ce qui suit. Et si c'est le cas, vous pouvez vous féliciter car cela signifie que vous avez déjà acquis un certain « bagage » sur la question. Cela est tout aussi valable pour certains des nouveaux lecteurs.

Cette introspection va lui permettre (à l'initié du premier degré, se situant entre ce degré de réalisation et le suivant, le deuxième) de développer la conscience de lui-même : ses prises de conscience. Et ici, il s'agit toujours des émotions. Ainsi, il pourra savoir, quand il vit telle ou telle émotion, qu'il s'agit de celle-là plutôt que d'une autre.

J'ajoute ici une petite parenthèse.
Ce que je viens de donner comme réponse à la deuxième question que je vous posais plus haut peut vous paraître évident. Et cela le sera pour toutes les personnes qui sont déjà habituées, parfois sans le savoir d'ailleurs, ou au contraire très consciemment, à ce travail sur leurs émotions. Et alors bravo ! Car vous avez, en ce cas, déjà accompli certains pas importants pour votre futur cheminement.
Je vous encourage à continuer en cette direction et à vous développer plus avant comme cela le sera indiqué plus loin.
Quant à ceux pour lesquels ces prises de conscience sont inhabituelles, je les encourage tout autant à persévérer dans cette direction.

Pour pouvoir prendre conscience de vos émotions, l'introspection est donc nécessaire. Et, comme cela vous l'a déjà été dit, elle nécessite une certaine attention à vous-mêmes, à votre ressenti émotionnel. Et plus encore, une certaine vigilance.

Il vous sera aussi nécessaire, et c'est de la plus grande importance, d'être dans l'acceptation inconditionnelle de ce que vous ressentez, de ce que vous vivez. Et, une fois encore, si vous êtes familiers des lectures de cette série de canalisations, ou si vous l'avez appris par ailleurs ou par vous-mêmes, par votre propre cheminement (et alors, bravo ! ici aussi), vous serez bien conscients de l'importance de cette acceptation inconditionnelle dont il a été question dans une des canalisations précédentes (2) (et même mentionnée plusieurs fois dans d'autres canalisations de cette série) (3).

Oui, l'acceptation de toutes vos émotions (et même de tout votre vécu) est primordiale ! Car sans celle-ci, vous serez plus que probablement dans le déni de votre vécu et ensuite dans le refoulement de ce que vous vivez.

Acceptez donc pleinement chaque émotion que vous vivez (puisqu'il s'agit du travail sur soi que peuvent accomplir les initiés du premier degré se préparant à la suite de leur développement), chaque émotion que vous percevez et dont vous prenez conscience. Et ce, quelle qu'elle soit : agréable, moins agréable.

Je n'ai pas dit que ce sera toujours facile. Mais sachez, comme je vous le rappelle, que tout ce qui est pleinement accepté, inconditionnellement donc, s'élimine beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement. Sinon, quand vous êtes dans le processus de déni et de refoulement, vous ne faites que postposer la difficulté qui, une fois refoulée, sera bien plus difficile à traiter plus tard !

Certains d'entre vous vont me dire : « OK, Sananda, mais je ne le fais pas exprès, de refouler mes émotions ! Cela se fait automatiquement ! ». En effet, cela peut parfois être le cas. Et dans ce cas, cette attitude ne date pas d'hier. Vous pouvez toujours la modifier, car si vous savez déjà que vous refoulez automatiquement vos émotions, vous en avez déjà pris conscience et là, une fois, encore, bravo pour cette prise de conscience !

Je vous propose alors de faire un pas de plus et de choisir et décider (ceci est très important pour tous) de vivre cette acceptation inconditionnelle de votre vécu émotionnel. Essayez ! Essayez encore, et encore, jusqu'à ce que vous puissiez le faire : ce moment viendra un jour ou l'autre.

Et bien sûr, si votre vécu émotionnel est très douloureux ou si vous avez beaucoup de mal avec vos émotions, vous pouvez aussi développer l'acceptation inconditionnelle de ce constat. Ensuite, si vraiment c'est trop difficile à gérer ou trop douloureux, vous pouvez - et dans ces cas cela peut être recommandé - vous faire aider par un thérapeute (thérapie psychologique de soutien par exemple, ou même, mais il faut être très prudent alors, thérapies énergétiques). Car il se peut que des émotions anciennes remontent à la surface et soient plus difficiles à gérer. Toutefois, plus vous êtes dans, et développez, l'acceptation inconditionnelle, plus cela vous sera simple à gérer.

Quoi qu'il en soit, n'ayez pas peur de ce qui surgit.

Les anciens lecteurs savent aussi que l'acceptation inconditionnelle va de paire avec l'accueil inconditionnel et ceci est aussi très important. C'est, en quelque sorte, le pas suivant, bien que cela puisse se faire en même temps. Car une émotion, une fois constatée, doit être tout d'abord acceptée sans condition et puis accueillie tout autant.

Les lecteurs habituels auront compris que je fais ici une révision et un approfondissement d'une canalisation précédente, dans laquelle j'avais pris l'exemple de la gestion de la colère (4), et d'une autre, où je vous expliquais que faire si vous vivez de la tristesse (5). Il va sans dire que je vous invite à aller lire ou relire ces deux textes qui pourraient grandement vous aider.

Introspection, acceptation inconditionnelle et accueil inconditionnel de votre vécu, ici, émotionnel, donc, en résumé.

À cela, qu'est-il nécessaire d'ajouter, chers bien-aimés frères et sœurs ?
Posez-vous la question. Cela vous permettra, ici aussi, de peut-être prendre conscience de la nécessité de réviser les notions précédemment enseignées.

Voici la réponse : il s'agit du non-jugement : non-jugement de ce que vous observez, de ce que vous aurez perçu donc, et de ce que vous vivez ou avez vécu.
Car, oui, en l'absence du non-jugement, comment pourriez-vous accepter vos perceptions, vos prises de conscience, vos émotions ?

Ce non-jugement est donc tout aussi primordial que l'introspection, l'acceptation inconditionnelle et l'accueil inconditionnel de vos prises de conscience, et de votre vécu surtout.

D'ailleurs, pour en revenir au déni, si ce dernier a lieu, c'est parce que vous vous jugez, que vous en soyez conscients ou non. Et de même, si vous vous jugez, vous aurez de grandes difficultés à accepter et à accueillir inconditionnellement, et même, dans un premier temps, à vouloir pratiquer l'introspection.

L'auto-jugement intervient donc, vous l'aurez peut-être compris, dans le processus de refoulement, par l'entremise du déni.

Toutes ces pratiques proposées aujourd'hui, à nouveau aux lecteurs habituels et aussi aux nouveaux lecteurs, sont des pratiques de l'amour de soi (6).

Et pour vous aider à ne pas vous juger, je citerai, une fois encore, la pratique de la bienveillance (7), un des magnifiques aspects de l'amour de soi. Car sans cette bienveillance, qui est en quelque sorte de la douceur envers vous-mêmes, comment pourriez-vous mettre en œuvre les pratiques révisées et/ou proposées aujourd'hui ?

Il faut donc, pour bien faire, développer un minimum d'amour de soi, concomitamment à l'introspection, l'acceptation et l'accueil inconditionnels, et au non-jugement. Afin que ces pratiques soient possibles. Et, tout autant, ces pratiques SONT des pratiques d'amour de vous-mêmes, comme cela a été évoqué plus haut.

Revenons-en maintenant au sujet principal de ce jour : la joie de vivre.

Sans toutes ces pratiques, que vous les développiez maintenant ou qu'elles l'aient été, déjà, dans une incarnation précédente, vous ne pouvez pas développer votre joie de vivre. Car celle-ci indique un contact avec votre centre, votre intériorité et le divin en vous.
Elle indique tout autant une belle ouverture de cœur et d'esprit à toute la beauté de l'existence et à votre nature la plus profonde.

Pourquoi la joie de vivre est-elle une conséquence du contact avec votre Source ?
Tout simplement parce qu'elle est de même nature que celle-ci.
Et lors de l'apprentissage du vécu de votre intériorité, vous aurez à développer les pratiques envisagées ce jour.

Toutes ces pratiques, après un certain développement, vous permettront d'accéder à votre joie intérieure, celle de votre Soi (8) et celle du noyau de votre âme.

Toutefois, il existe une voie bien plus directe pour accéder à la joie qui est une des caractéristiques de l'Amour inconditionnel.

Et je ferai tout d'abord une petite parenthèse pour vous dire ceci.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas votre corps physique, vos sensations, vos émotions, vos pensées.

Ne vous identifiez donc pas à ces aspects, et surtout pas dans le processus de prises de conscience de vos émotions (ni d'ailleurs de même lors de la prise de conscience de vos pensées).

Quelle est la voie royale, pour accéder à votre joie intérieure, dont je vous parlais plus haut ?

La réponse est la suivante. Il vous suffit tout simplement de vous abandonner totalement à la volonté de votre Père-Mère Céleste, de vous en remettre totalement à Lui et de Lui laisser prendre les rennes de votre vie. Alors, que l'on parle du Père-Mère Céleste, ou de la Source, de l'Être suprême et même de cet Amour inconditionnel que vous êtes en votre centre, il s'agit de la même chose.

Pour ce faire, pour vous en remettre totalement à la Vie infinie, Source de l'univers, il y a une condition. Quelle est-elle ?
Il s'agit du lâcher-prise de votre ego. IN-DIS-PEN-SA-BLE pour en arriver là !
À ce propos, je vous propose de vous référer aux canalisations dans lesquelles ce sujet a été abordé (9).

Et je conclurai ainsi.
Sachez, et, dans un premier temps, répétez-vous souvent ce qui suit.

Votre nature est bien de même nature que celle de votre Créateur (et, encore une fois, remplacez ce terme par un autre, selon vos croyances et affinités de pensées), à savoir : amour inconditionnel - lumière - sagesse.

Et vous pouvez y accéder par différentes voies, dont celles proposées aujourd'hui et toutes les pratiques d'amour de soi proposées précédemment (10), auxquelles j'ajouterai encore une autre voie royale qu'est la pratique méditative. Que ce soit la méditation en silence (11) ou le fait de méditer au sein de l'action (12). Ces deux aspects ayant été plusieurs fois envisagés dans cet ensemble de canalisations, je vous propose de vous y référer à nouveau.

En accédant à votre nature intrinsèque, qui est de toute beauté, vous vivrez de plus en plus fréquemment cette joie profonde et infinie qui la caractérise. Je vous y encourage !

Passez donc à l'action, mes bien-aimés frères et sœurs de la Terre, je vous le recommande à nouveau vivement. Car Ashtar et moi, vous vous aimons, nous vous aimons, nous vous aimons ! Et cela, sans condition. Pratiquez de même envers vous-mêmes d'abord, et envers toute forme de vie ensuite, et vous vous accomplirez ainsi pleinement, tout en vivant ce bonheur permanent que vivent les êtres très éveillés du point de vue du cœur et de l'esprit.
Je suis Sananda et vous remercie pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

 

Toutes les notes de bas de page qui suivent concernent des canalisations reçues par ce même canal, et que vous trouverez sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia ».

 

(1) Sananda fait ici référence à la série de canalisations ayant débuté le 13.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(2) Sananda fait ici référence à la canalisation du 12.03.2023 (note d'Aurélia)

 

(3) Sananda fait ici référence aux canalisations des 07.01.2023 et 17.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(4) Sananda fait ici référence à la canalisation du 23.02.2023 (note d'Aurélia)

 

(5) Sananda fait ici référence à la canalisation du 07.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(6) Sananda fait ici référence aux canalisations des 10.04.2023, 04.04.2023, 31.03.2023, 29.03.2023, 15.03.2023, 12.03.2023, 21.02.2023, 19.02.2023, 10.02.2023, 08.02.2023, 07.01.2023 et 13.11.2022. En outre, vous trouverez un résumé de diverses autres pratiques (toujours d'amour de soi) dans les notes de bas de page de la canalisation du 01.02.2023 (avec là, les liens vers d'autres canalisations concernées (note d'Aurélia)

 

(7) Sananda fait ici référence à la canalisation du 27.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(8) À propos du Soi supérieur, voir la canalisation du 19.02.2023 (note d'Aurélia)

 

(9) Sananda fait ici référence aux canalisations des 04.04.2023, 10.02.2023, 08.02.2023, 01.02.2023 et 27.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(10) Sananda fait ici référence aux canalisations dont il s'agit dans la note de bas de page numéro (6) ci-dessus (note d'Aurélia)

 

(11) Sananda fait ici référence aux canalisations des 23.02.2023, 01.02.2023, 13.01.2023, 17.11.2022, 13.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(12) Sananda fait ici référence à la canalisation du 04.04.2023 (note d'Aurélia)

Tableaux floraux réalisés par NP

Retour