ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(27-11-2022)

 


« Chers frères et sœurs de la Terre, bien-aimés enfants de lumière, je suis Sananda. Je suis ravi d'être parmi vous pour cette transmission d'aujourd'hui : c'est toujours un grand plaisir pour moi.

Aujourd'hui, nous allons aborder un peu plus en détail certains aspects des canalisations précédentes. Et tout d'abord, celui de la confiance en soi (1).

Étant adolescent ou adulte, si l'éducation a fait défaut et que la confiance en soi n'est pas suffisante, voici ce que vous pouvez faire.
Tout d'abord repérer les domaines où la confiance en soi fait défaut, afin d'observer les points sur lesquels porter davantage votre attention. Mais une fois encore et surtout, tout remettre entre les mains du divin, de la Source, de la vie, de l'univers, peu importe la façon dont vous l'appelez. Car là se trouvent toutes les solutions. Le divin peut tout : tout solutionner pour vous ! Quelle que soit la difficulté, quel que soit le problème, le divin, la Source de toute lumière, la totalité de l'univers est là pour vous.

La clé, bien sûr, est de demander de l'aide avec foi et humilité. Et plus la foi est grande, plus vous serez aidés. C'est une question d'énergies. En effet, sans foi, vous « fermez », en quelque sorte, vos canaux énergétiques, et nos énergies, les énergies divines, ne peuvent que difficilement vous atteindre. Il s'agit d'un processus scientifique d'émission et de réception d'énergies. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que nos énergies peuvent pour vous ! Alors, ayez la foi et remettez-vous totalement entre les mains du divin, de la Source, de la vie, de l'univers.

Il faut aussi pour cela une certaine forme de lâcher-prise, car si vous restez accrochés à vos idées, à vos problèmes, vous ne pourrez pas, justement, tout lâcher et tout remettre entre nos mains, entre les mains du divin, de la Source, de la vie, de l'univers.

Alors comment lâcher prise ? Il s'agit de ne plus s'agripper aux problèmes, les laisser aller, ne plus vous y identifier alors que vous remettez toutes ces difficultés entre les mains du divin.

Vous pouvez bien sûr visualiser cela, sous la forme qui vous convient. Et par exemple, visualiser vos problèmes sous la forme d'un gros baluchon que vous traînez derrière vous, relié à vous par une épaisse corde. Visualisez alors, tout en confiant votre baluchon au divin, que la corde se détache et que votre baluchon reste là, alors que vous continuez d'avancer sur votre chemin. Et ce faisant, en continuant d'avancer, vous constatez que le baluchon est resté loin derrière vous et que plus rien ne vous y attache.

Vous pouvez aussi visualiser une solution qui se présente par miracle, sans que vous définissiez la solution : laissez celle-ci aux soins du divin car le divin connaît la meilleure solution pour vous, pour chacun d'entre vous.

Pratiquez donc cela avec une grande foi et un grand lâcher-prise.

Je vois d'ici certains, certaines d'entre vous me demander : « Mais comment avoir la foi ? ». Hé bien, il vous a été dit, n'est-ce pas, « Demandez et vous recevrez ». Alors demandez au divin, à la Source, à la vie, à l'univers, de vous faire le cadeau de la foi ! Et soyez ouverts et prêts à le recevoir, ce merveilleux cadeau. Pour cela, pour certains en tous cas, il sera nécessaire de laisser quelque peu vos egos de côté, de même que pour le lâcher-prise que je mentionnais plus haut.

Venons-en au deuxième sujet que je voudrais aborder avec vous aujourd'hui. Il s'agit de l'amour de soi. Car comment, si votre amour de vous-mêmes n'est pas suffisant, pourriez-vous avancer sur votre chemin de manière harmonieuse ?

Pour développer la confiance en soi, outre tout ce qui a été dit plus haut, il vous faudra aussi un amour de vous-mêmes suffisant. Vous pouvez ainsi aussi, faire votre part du travail.

Il y aura bien sûr quelques efforts à faire, quelques points à travailler en vous pour, déjà par vous-mêmes, améliorer la confiance en vous. Et si vous ne vous aimez pas, ou pas suffisamment, comment pourriez-vous développer celle-ci ?

Il y a donc trois clés : s'en remettre totalement au divin, en pratiquant le lâcher-prise et l'amour de soi. Ces trois points sont primordiaux pour faire tout pas en avant et pour apporter toute solution adéquate et taillée sur mesure à vos problèmes. Que d'autres personnes soient impliquées ou non. Beaucoup d'entre vous savent en effet déjà que les « autres » sont des miroirs de vous-mêmes. Et que ce qui vous gêne chez les autres correspond à ce qui est à travailler en vous. À accepter et à accueillir tout d'abord, sans jugement, ni sur autrui, ni sur vous-mêmes. Je vous rappelle que juger et se juger n'est pas aimer !

Alors je vous invite, aujourd'hui encore, selon un axe différent, à développer l'amour de vous-mêmes. Et l'amour d'autrui.

Je vous ai dit, à travers Jésus il y a 2000 ans : « Aimez votre prochain comme vous-même ». Ce « comme vous-même » signifie bien qu'il est nécessaire de commencer par vous-mêmes. Sinon, avec quelle sorte d'amour irez-vous vers autrui ? Alors que si vous développez un amour infini de vous-mêmes, vous irez, nourris de cet amour et devenus amour, vers autrui : vous serez cet amour que vous aurez suffisamment pratiqué envers vous-mêmes, et automatiquement, presque, vous l'émanerez envers autrui. C'est ce que je veux signifier quand je vous dis : « Émanez l'amour ! » (2). Soyez donc tout amour envers vous-mêmes d'abord et puis rayonnez-le alentour.

Voilà, chers frères et sœurs bien-aimés, merveilleux enfants du Père, ce à quoi je vous propose de prêter attention aujourd'hui. Et pour le restant de vos jours, car ce chemin d'amour est infini ! L'amour est infini. Et tout pas que vous ferez en ce sens portera ses fruits. Vous n'en verrez pas toujours le résultat, mais cela portera ses fruits. Et comme je vous le disais précédemment (3), cela portera ses fruits non seulement pour vous-mêmes mais aussi pour autrui, en nourrissant l'égrégore d'amour qui entoure votre si belle planète. Et cela facilitera le chemin de tous ceux qui vous emboîteront le pas, de tous ceux qui vous suivront.

Prenez soin de vous-mêmes, d'autrui et de votre belle planète. Envoyez-lui de l'amour, de la gratitude : c'est un être vivant et conscient. Voyez tout ce qu'elle vous offre et respectez-la. Mais vous ne pourrez le faire au mieux que si vous vous respectez vous-mêmes, que si vous vous aimez vous-mêmes.

Nous vous aimons infiniment et vous encourageons à faire encore un pas de plus sur ce merveilleux chemin de lumière qu'est l'amour : l'amour de vous-mêmes, d'autrui, de votre planète. Alors pratiquez, pratiquez, pratiquez ! Tout notre amour vous accompagne.

Je suis Sananda. Merci pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas monnayable et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

(1) et (3) Sananda fait ici référence à la canalisation précédente du 25.11.2022, par ce même canal sur ce même site ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (notes d'Aurélia).

(2) Sananda fait ici référence à la canalisation du 13.11.2022 par ce même canal, sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia).

(3) voir la note (1) ci-dessus (note d'Aurélia).

Tableaux floraux réalisés par NP

Retour