ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(17-11-2022)

 


« Salutations chers frères et soeurs de la Terre, bien-aimés enfants du Père ! Je suis Sananda et je suis très heureux de m'adresser à vous en ce jour. C'est toujours, comme vous le savez, une immense joie pour moi, de le faire, et c'est avec tout mon amour que je prends la parole.

Je voudrais attirer votre attention sur ce qui suit.
Quantités de messages vous ont été donnés, par de nombreux canaux différents, que ce soit notre canal par lequel je m'exprime en ce moment ou par d'autres.
Qu'avez-vous mis en pratique de ce que moi, Sananda, mon bien-aimé ami et frère Ashtar et d'autres êtres de lumière vous ont proposé ?

Il est bon, bien sûr, que nous nous répétions de temps à autre afin d'insister sur ce qui est important pour bien l'ancrer dans votre mémoire. C'est bien volontiers que nous le faisons. Mais n'est-ce pas là votre travail de réviser les messages que nous vous transmettons, afin de bien les assimiler et surtout, surtout, de les faire suivre d'une pratique régulière ? Ici aussi, je vous pose la question.

Et comme il a été dit précédemment, nous ne nous posons pas en juge (1), nous ne sommes pas là pour cela. Nous ne voulons pas non plus de culpabilité de votre part. Acceptez, bien-aimés, vos erreurs, toutes vos erreurs : la culpabilité provient le plus souvent d'un jugement sur vous-mêmes. Acceptez donc, avec amour et bienveillance, tous vos choix, chacun a à en porter la responsabilité.

Cette acceptation bienveillante, c'est aussi de l'amour, de l'amour que vous vous offrez, de l'amour que vous reconnaissez en vous comme étant celui de la Source lumineuse dont vous êtes issus. Oh, pas toujours consciemment, bien entendu : vous êtes si peu, en général, conscients du fait que vous êtes amour ! Alors, une fois encore, je vous dirai : développez cette conscience-là de vous-mêmes, en tant qu'êtres d'amour, enfants bien-aimés du Père ! Car c'est à partir de ce savoir-là, de cette conscience du fait que vous êtes une étincelle d'amour, que vous pourrez le développer en vous et autour de vous, jusqu'à devenir les maîtres de sagesse et d'amour tels que le sont vos frères et soeurs aînés.

Ils ont parcouru le chemin de l'amour, ce chemin que je vous indique, avant vous, jusqu'à le rayonner infiniment, cet amour-source dont vous êtes issus.

Vous n'êtes pas différents, nous ne sommes pas différents de vous. Voyez-vous notre unité ?

C'est justement à partir de l'étincelle d'amour plus ou moins développée que vous êtes, que vous pouvez porter ce regard bienveillant sur vous-mêmes, ensuite envers autrui. Car sans la connaissance de votre origine, de votre Source, comment pourriez-vous vous y identifier ? Comment pourriez-vous rayonner ce que vous ne connaissez pas ?

C'est pour cette raison (et bien d'autres !) que je vous ai proposé, à maintes reprises, de prendre le temps pour développer ce contact intime avec votre Soi supérieur (2), cette étincelle divine qui réside en chacun de vous.

Il faut pour cela, je vous le rappelle aussi, vous arrêter au sein du tumulte de vos vies, de nombre de vos vies, afin de vous poser au calme, dans le silence de votre intériorité. C'est indispensable ! Et pas seulement pour vous ressourcer ! Mais pour apprendre, toujours davantage, au jour le jour, à vous familiariser avec votre intériorité, à faire connaissance, je dirais, avec votre Source lumineuse. Avec le Père en vous.

Comment faites-vous quand vous apprenez à connaître une nouvelle personne ? Hé bien, vous vous familiarisez avec elle, vous la rencontrez de plus en plus fréquemment et puis, ainsi, vous apprenez à la connaître. C'est ce chemin que je vous propose à nouveau : familiarisez-vous avec votre intériorité, avec votre être intérieur !

Je ne parle pas ici de prendre connaissance de vos pensées, de vos émotions, de tout ce brouhaha intérieur dans lequel la plupart d'entre-vous vivent en permanence. Bien que cela ait aussi son utilité, d'en prendre connaissance. Et d'en prendre conscience !

Je vous parle plutôt de faire connaissance avec votre Soi supérieur, votre Soi divin, votre étincelle de lumière de nature semblable à l'amour infini du Père, de la Source, de l'Être suprême, de la vie, peu importe comment vous nommez cette Source de lumière, de tout amour, de toute vie, de toute beauté.

Cette étincelle de lumière qu'est votre centre, est non seulement de nature semblable à l'amour du Père, elle EST cet amour. Voyez cela comme un point lumineux, très lumineux au centre de votre être, qui vous maintient vivant, vivante.

Alors vous pouvez la laisser là, cachée par des couches et des couches d'émotions, de pensées, de peurs, de vécus divers… Ou bien… Accueillez tout cela, avec amour et laissez-le aller lors de vos moments de méditation, de calme, de pause et de « pose » intérieure/extérieure. Accueillez tout dans l'amour et la bienveillance envers vous-mêmes et ne vous y attardez pas, du moins à ces moments-là. Pour aller toujours plus profondément en vous, au contact de votre silence intérieur.

Il ne s'agit pas de vous forcer à ne plus penser, à ne pas ressentir d'émotions ! Il s'agit, au moment de votre méditation que je recommande bi-quotidienne, de ne pas analyser ces pensées, ces émotions, ne pas vous y engouffrer non plus (à ce moment-là de votre méditation, j'insiste là-dessus car vous pouvez bien entendu vous familiariser aussi, à d'autres moments alors, avec tous vos vécus).

Lors de vos méditations, non seulement accueillez donc ce qui surgit, mais laissez passer cela, laissez couler. Et si c'est difficile, vous pouvez visualiser une rivière de lumière qui emporte vos pensées, vos émotions du moment. Pour ensuite, peu à peu (pour ceux et celles qui ne sont pas habitués à méditer) vous mettre à l'écoute du silence intérieur. Au début, vos méditations bi-quotidiennes ne doivent pas être longues. Mais vous verrez que vous y prendrez goût.

Je disais : « vous mettre à l'écoute du silence intérieur ». Car comment, sans se silence, entendre en vous, ce que la Source pourrait dire ? Si vous êtes encombrés de toutes sortes de pensées et d'émotions avec lesquelles vous n'avez pas fait la paix par un accueil aimant et bienveillant (et il y en aura, des pensées et des émotions, dans les premiers temps de vos méditations !), si vous n'êtes pas familiers avec ce type d'amour que vous pouvez vous offrir, comment entendre ce qui est de l'ordre du contact avec le divin ?

Désencombrez-vous donc, bien-aimés enfants de lumière, de tout ce que vous portez de trop, de tout ce qui vous envahit sans que vous ne puissiez rien y faire (au début), en commençant par tout accueillir. Oui, j'insiste là-dessus et c'est pour cela que je me répète.

Et vous pouvez pratiquer cet accueil de tout ce que vous pensez, de tout ce que vous vivez, le plus souvent possible en journée, quand les pensées et émotions se présentent. C'est de l'amour de vous-mêmes, de vous envers vous ! Je le répète. Et cela facilitera vos méditations, outre le fait non négligeable de, en quelque sorte, « tout traiter au fur et à mesure », sans rien enfouir ni fuir, sans déni je dirais.

Tout ce qui est enfoui ou fui, de l'ordre de vos pensées et émotions, puisque c'est de cela qu'il s'agit, est bien plus difficile à traiter ensuite. Alors, accueillez tout au fur et à mesure.
Cela demande une certaine forme de vigilance, afin de tout simplement, déjà, pouvoir « être au courant de ce qui se passe » !

Vous pouvez aussi, au début de toute méditation, « faire un paquet de tout ce vécu » et le déposer symboliquement à côté de vous. Afin de ne pas passer votre méditation à envisager tout ce qu'il y a dans ce « paquet » !

Vous pouvez aussi confier tout cela au divin, à la Source, à la vie (selon la terminologie propre et vos croyances), à vos maîtres et guides.

En résumé donc, je vous invite à nouveau à observer ces moments de calme intérieur, à l'écoute, petit à petit et progressivement, de votre silence intérieur selon la pratique que je vous propose aujourd'hui. C'est tellement important ! Et c'est ainsi que peu à peu, vous pourrez entrer en contact avec votre divinité. Car je vous rappelle que vous êtes des étincelles divines ! En devenir de manifestation, certes.
Un maître d'amour et de sagesse a fait rayonner cette étincelle, s'y est identifié, de sorte qu'elle a fini par grandir et prendre toute la place.
Je vous propose donc de parcourir peu à peu ce chemin. Et n'ayez pas peur de disparaître au passage ! Car vous pourriez vous interroger ainsi : « Ok, devenir tout amour et toute lumière mais où serai-je, moi, alors ? Ne vais-je pas disparaître ? ». C'est là l'ego qui s'interroge et veut lutter pour garder un espace prépondérant en vous ! Ne l'écoutez pas, ce n'est pas lui le chef qu'il veut être ! Ce n'est pas lui votre réalité ultime, ce n'est pas à lui de vouloir prendre la place de la lumière et de l'amour en vous !
Il peut bien sûr vous servir. Et justement, c'est lui qui doit vous servir et non pas vous mener par le bout du nez !

Chers frères et soeurs, amis de la Terre, je marche parmi vous, je suis parmi vous. Partout où se développent vos étincelles d'amour, je suis davantage présent, mon amour se manifeste. Le vôtre et le mien sont de même nature, ils ne sont pas intrinsèquement différents. Voyez donc, je vous le répète encore, notre unité. Et faites appel à moi, à nous Ashtar et moi, ou à tout autre être de lumière que vous affectionnez. Nous sommes là pour vous ! Pour vous aider sur ce chemin de manifester votre divinité, votre « état de lumière », pour vous guider si vous le souhaitez. Car nous avons parcouru ce chemin avant vous jusqu'à nous développer au maximum de nos capacités. Faites de même, mes bien-aimés, mes bien-aimées ! Aimez-vous donc, vous-mêmes, aimez-vous les uns les autres et envoyez aussi tout votre amour à votre si belle planète.

Nous vous aimons infiniment et restons à vos côtés. Avancez donc sur votre chemin de lumière et grandissez en amour, en lumière, en sagesse, en beauté !

Je suis Sananda, merci pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique)

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas monnayable et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

(1) Sananda fait référence à la canalisation de son message daté du 01.01.2018, transmise par ce même canal et publiée sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr), sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia ». [Note d'Aurélia].

(2) Sananda fait ici référence à la canalisation précédente, par ce même canal, datée du 13.11.2022, sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr), sous l'onglet précité. [Note d'Aurélia].

Tableaux floraux réalisés par NP

Retour