ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(12-03-2023)

 


« Très chers frères et sœurs de la Terre, salutations. Je suis Sananda et c'est avec une très grande joie que je suis parmi vous pour cette transmission.

Je vous propose aujourd'hui d'envisager le sujet suivant. Il s'agit de l'acceptation inconditionnelle.
Nous en avons déjà un peu parlé lors de canalisations précédentes, et particulièrement dans la façon de gérer les émotions et de traiter les pensées sur votre parcours d'initiation (1). Aujourd'hui, nous l'envisagerons de manière plus globale.

L'acceptation inconditionnelle peut - et devrait - s'appliquer à tous les domaines de votre existence, à tous les aspects de votre vie. Et de votre personne !

Mais qu'est-ce exactement que l'acceptation inconditionnelle ? Eh bien, il s'agit tout simplement de dire un « oui » franc et sans équivoque, à tout ce qui est : l'accepter pleinement et à cent pour cent.

Attention, cela ne veut pas dire tout cautionner, ni se résigner, et encore moins baisser les bras ! Mais c'est plutôt le fait, tout d'abord, de constater ce qui est et de ne pas le nier : c'est pouvoir dire : « OK, c'est ainsi et je l'accepte totalement ».
Quand il s'agit plutôt de vécu, de sensations, d'émotions, de sentiments, de pensées, il s'agit, pour les accepter pleinement, de ne pas les refouler, évidemment.

Prenons un exemple, et non des moindres : la faim et la malnutrition dans le monde, que cela touche des contrées lointaines de celle où vous habitez, ou encore une partie de la population de votre pays, dont les SDF que vous croisez en marchant dans la ville.

Il y a différentes réactions possibles.
Envisageons deux façons de réagir.
Soit vous choisissez l'indifférence et là, c'est en quelque sorte nier les faits en décidant que cela ne vous touche pas.
Soit vous vous révoltez par rapport à cela.

Dans ces deux cas, vous n'êtes pas dans l'acceptation inconditionnelle.
Dans le premier cas, vous n'acceptez pas vraiment les faits : vous décidez de les ignorer et d'ignorer « ce que cela vous fait ».
Dans le deuxième cas, votre révolte est une indication claire que là aussi, vous n'acceptez pas les faits.

Attention, je ne dis pas qu'il faut être d'accord avec la faim dans le monde et celle des SDF qui vivent dans les grandes villes, non !
Accepter inconditionnellement n'est pas cautionner.
Accepter sans condition revient à reconnaître ce qui est, tel que cela est. Ici, c'est dire : « Oui, la faim existe sur notre planète, pour un certain nombre de gens. » Et à partir de là, une troisième façon de réagir est possible. Car à ce moment-là, vous pouvez réagir posément, et par exemple, choisir d'écouter votre cœur, ou pas.

Si vous ne l'écoutez pas, on en revient à la première façon de réagir ci-dessus : vous décidez alors de vous montrer indifférent et vous êtes dans le déni de ce que votre cœur vous dit. Ou bien, au contraire, vous acceptez de vous laisser toucher, et vous pouvez décider alors d'agir, de faire quelque chose, que ce soit partager votre argent en en donnant à une association qui travaille en ce domaine, ou en faisant du bénévolat dans l'une ou l'autre de ces associations, ou encore en offrant un sandwich ou un repas à un SDF que vous croisez en rue.

Revenons-en à la réaction deux dans l'exemple ci-dessus : la révolte.
La révolte est une réaction fortement émotionnelle (que je ne juge pas et qui n'est pas à juger), mêlée, le plus souvent, de colère. Elle est humaine et compréhensible. Toutefois, pour de multiples raisons que je ne vais pas exposer ici, mieux vaudrait être dans l'acceptation inconditionnelle des faits. Et si vous ne le pouvez pas, essayez de vous observer et, une fois que vous êtes conscients de cette révolte, acceptez-la inconditionnellement. Après, quand vous serez calmés, et l'acceptation sans condition vous y aidera, vous pourrez ensuite décider de passer à l'action, ce qui, en ce cas précis, serait être conséquents.

L'acceptation inconditionnelle est très importante. Car non seulement, elle vous permet de ne pas être dans le déni et le refoulement, mais elle vous permet aussi de gérer bien plus sereinement tout ce qui peut vous advenir et tout ce qui vous traverse comme sensations, émotions, sentiments, pensées.

De plus, c'est une base solide, non seulement pour tout votre développement, mais aussi pour ensuite accueillir sans condition tout ce que vous aurez préalablement accepté.
L'accueil inconditionnel, autre étape dans la gestion de votre vécu, n'est en effet possible que si vous acceptez d'abord ce qui est. Car comment accueillir votre vécu si vous le niez, le refoulez, soit, en quelque sorte, si vous refusez de le voir ?

Encore une fois, je ne juge pas ces attitudes. Ne les jugez pas non plus ! Le jugement peut aussi vous mener au déni, au rejet, que ce soit de faits ou de votre vécu. De plus, le jugement empêche l'acceptation inconditionnelle et l'accueil de ce qui est.

Accueillir tout ce qui est, après l'avoir accepté sans condition, est donc, vous l'aurez compris, faire un pas de plus. Et c'est un geste d'amour envers vous-mêmes que d'accueillir, par exemple, tous vos ressentis. Cela nécessite donc une ouverture de cœur à laquelle je vous convie.

Voici donc un autre versant des « pratiques d'amour de soi » (2) que je vous expose aujourd'hui.
Et je vous propose donc d'approfondir maintenant vos pratiques en développant ces deux facettes - intimement reliées - que sont l'acceptation inconditionnelle et l'accueil inconditionnel de ce qui est, de ce que vous vivez.

Je n'ai pas dit que c'est facile : comme pour beaucoup de choses, cela demande un certain entraînement, au fil duquel vous pourrez constater que cela devient de plus en plus facile.

Ceux et celles d'entre vous qui se seront déjà attelés à la tâche et qui auront déjà pratiqué, par exemple, la bienveillance (3) envers eux-mêmes, comme cela a déjà été recommandé dans une des canalisations précédentes de cette série (4), auront davantage de facilités. Car la pratique de la bienveillance vous aidera pour l'accueil inconditionnel. Et celui-ci aura aussi un impact positif sur la pratique de la bienveillance.

Pour le sujet d'aujourd'hui, je vous emmène donc un pas plus loin sur votre chemin d'évolution, et plus particulièrement en ce qui concerne l'amour de soi et l'ouverture de cœur.

Car tout est là : tout est dans l'ouverture de cœur ! C'est ainsi, et là, depuis votre cœur, que vous êtes en lien avec votre divinité, votre Source, l'Amour et la lumière que vous pouvez manifester.

Alors, une fois encore, mon bien-aimé frère Ashtar et moi-même, nous vous encourageons à faire ces pas supplémentaires d'amour envers vous-mêmes, et puis envers autrui, sur votre chemin d'ascension (5).
En avant, chers frères et sœurs de la Terre ! Continuez de progresser, pas après pas, jour après jour, chacun et chacune à votre rythme et dans la douceur de ce respect envers vous-mêmes.

Nous vous aimons ! Nous vous aimons ! Nous vous aimons ! Et nous continuerons de vous accompagner sur votre chemin d'évolution, si vous le souhaitez.
Je suis Sananda. Merci pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

 

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

 

Toutes les notes de bas de page qui suivent concernent des canalisations reçues par ce même canal, et que vous trouverez sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia ».

 

(1) À propos du chemin de l'initiation, voir les canalisations des 03.03.2023, 01.03.2023, 25.02.2023 et 25.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(2) À propos de toutes les pratiques d'amour de soi, voir les canalisations des 21.02.2023, 19.02.2023, 10.02.2023, 13.01.2023, 17.11.2022 et 13.11.2022. Vous trouverez en outre un résumé de diverses autres pratiques (toujours d'amour de soi) dans la canalisation du 01.02.2023 (avec là, les liens vers d'autres canalisations concernées, dans les notes de bas de page) (note d'Aurélia)

 

(3) Sananda fait ici référence à la canalisation du 27.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(4) Sananda fait ici référence à la série de canalisations ayant débuté le 13.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(5) À propos du processus d'ascension, voir les canalisations des 25.02.2023, 25.01.2023 et 13.01.2023 (note d'Aurélia)

 

Tableaux floraux réalisés par NP

Retour