ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(04-04-2023)

 


« Très chers frères et sœurs de la Terre, bien-aimés fils et filles de lumière, salutations. Je suis Sananda, et c'est avec une joie renouvelée que je vous retrouve pour cette transmission.

Le sujet du jour est le suivant : il s'agit de la vitalité de votre organisme.

Tout d'abord, qu'est-ce que la vitalité d'un organisme ? Eh bien, c'est non seulement cette sensation de vie, mais également tout ce qui anime l'organisme vivant. Sans vitalité, pas de vie ! Et si j'aborde ce sujet aujourd'hui, c'est parce que nombre d'entre vous sont fatigués, harassés même, depuis un certain temps.

Il a été dit, dans une autre canalisation de cette série (1), que vos cellules réagissent très bien aux afflux importants d'énergies du grand Soleil Central, relayées par d'autres sources.
Oui, vos cellules sont très réceptives ! Néanmoins, cela ne se fait pas sans une certaine adaptation, et donc, sans une certaine fatigue.

Je vous rappelle au passage (et l'indique pour les nouveaux lecteurs) que ces afflux très importants d'énergies de la Source ont été, depuis peu, largement augmentés. Et ce, dans le cadre du processus d'ascension individuelle et planétaire (2), qui est, en ces temps, grandement favorisé par ces très puissantes énergies affluentes.

Je mentionnais plus haut la nécessaire adaptation de vos cellules à ces énergies vibratoires d'un niveau très élevé.
En effet, elles augmentent, particulièrement maintenant, le taux vibratoire de chacune de vos cellules.
Je vous rappelle aussi (et le dis aux nouveaux lecteurs) que tout processus d'ascension réside justement en l'élévation du taux vibratoire de chacune de vos cellules qui apprend ainsi, peu à peu, à vibrer plus haut, plus rapidement et à émaner plus de lumière.
Souvenez-vous aussi que cela va de paire avec une ouverture de cœur toujours plus grande, et que ceci est l'aspect le plus important du processus d'ascension.

Bien sûr, vous n'en êtes pas tous au même point sur ce chemin d'évolution, qui est aussi le chemin de l'initiation (3). Car certains d'entre vous ont déjà parcouru un bon bout de chemin et d'autres sont plus récents sur ce parcours. Peu importe, bien entendu, la comparaison entre vous : ce n'est pas de cela qu'il s'agit ici. Je voulais simplement souligner par là que, selon l'endroit où vous vous trouvez sur ce chemin, vos énergies sont différentes et votre réaction aux énergies du grand Soleil Central (particulièrement importantes en quantité en ces temps de l'histoire de la Terre, je vous le rappelle encore) est également différente.

Je dirais que plus vous vous avancez sur ce chemin d'évolution, plus vous êtes à même de traiter facilement ces énergies du grand Soleil Central, ce qui ne veut pas nécessairement dire que vous serez nettement moins fatigués, dans la mesure où, l'ouverture à ces énergies étant plus grande, vous serez à même d'en réceptionner bien davantage, d'en traiter un plus grand nombre à la fois.

Quoi qu'il en soit, votre corps physique dense doit donc s'adapter, en apprenant peu à peu à réagir de façon la plus optimale à ces belles et puissantes énergies.

En ce cas, que pouvez-vous faire ?
Eh bien, je ne saurais trop insister sur l'importance primordiale du repos, comme vous pouvez vous en douter.
Vos vies sont, le plus souvent, bien - et trop - remplies d'activités diverses. Quand prenez-vous donc le temps de vous poser, de vous reposer, de vous ressourcer ? Je vous invite à envisager très sérieusement cette question, de première importance de nos jours, surtout si vous ne voulez pas accumuler trop de fatigue, et si vous voulez aider vos corps à élever votre taux vibratoire.

En matière de ressourcement, je vous rappelle l'importance du contact avec la nature, qui devrait être très régulier. Vous vivez le plus souvent à l'intérieur de locaux fermés et/ou, pour certains, dans de grands centres urbains où la pollution règne en maître. Vos locaux devraient en général être bien plus souvent aérés qu'ils ne le sont la plupart du temps, et vous devriez veiller à votre contact avec la nature. Même ceux qui vivent dans de grandes villes peuvent y trouver des parcs et jardins divers où se promener. Veillez donc à ce contact avec la nature, qui est toujours d'une grande aide (comme je l'ai déjà évoqué), et ce, deux à trois fois par semaine au minimum.

Pour vous ressourcer, je vais à nouveau citer et vous recommander la méditation.
Cette pratique méditative (4) est, elle aussi, très bénéfique. Et comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois précédemment et l'indique aux nouveaux lecteurs, il s'agit là d'une véritable nourriture pour votre âme, d'un ressourcement très important. Et tout autant pour tous vos corps, qui sont constamment baignés de toutes sortes de champs énergétiques, qui leur sont plus ou moins favorables ou non.

La méditation renforce vos champs énergétiques positifs et c'est ainsi, notamment, qu'elle nourrit tous vos corps.
En vous aidant, peu à peu, à développer le contact avec votre intériorité, elle vous situe dans cet aspect spirituel qui vous caractérise.

Tout acte du quotidien peut faire l'objet d'une méditation ! Car il ne s'agit pas seulement de s'asseoir en silence et de se mettre à l'écoute de votre intériorité. Si, bien sûr, je vous recommande cela aussi, je voudrais insister sur ce qui va suivre.

Il s'agit, tout autant, d'être présent soi-même, quelle que soit votre activité, et au quotidien. Cette qualité de présence demande tout à la fois une certaine vigilance, et donc de l'attention, qu'un certain lâcher-prise (5). Un lâcher-prise quant à vos préoccupations et essentiellement vos pensées, un lâcher-prise de l'ego. Vous pouvez ainsi, pour ce faire, toujours développer votre ressenti, et le fait de vous centrer, le plus souvent possible, en votre cœur.
Oui, quoi que vous fassiez, vous pouvez développer cette pratique méditative au sein de l'action, en vous centrant, volontairement, et donc très consciemment, en votre cœur.

Je vous rappelle, ici aussi, toute l'importance des diverses pratiques d'amour de soi (6) qui vous ont déjà été proposées dans cette série de canalisations, et ce, pour vous aider à développer le centrage en votre cœur, notamment.

Voilà, bien-aimés frères et sœurs de la Terre, ce que je voulais vous dire principalement aujourd'hui.

J'ajouterai encore ceci. Il est très important, pour gérer votre fatigue, de mener une vie équilibrée. Et dans ce cadre, une alimentation tout aussi équilibrée - et surtout vivante - vous aidera grandement à augmenter votre vitalité, tout comme les autres pratiques recommandées aujourd'hui.

On pourrait ajouter à celles-ci, une activité physique modérée et régulière, et principalement toutes les disciplines corporelles à caractère énergétique telles que, par exemple, le yoga, le taï chi, le qi gong. En effet, ces disciplines font bien sûr travailler votre corps physique tout en douceur, mais travaillent également sur vos méridiens et nourrissent et entretiennent donc également vos corps énergétiques. Et en cela réside leur intérêt particulier, outre le fait qu'elles respectent davantage votre corps physique que bien d'autres disciplines dites sportives, en le manipulant avec beaucoup plus de précautions.

Enfin, j'ajouterai encore ceci. Faites ce que vous aimez ! Cela est extrêmement ressourçant et nourrissant, en vous rechargeant en énergie, tout en vous plaçant dans cet amour de vous-mêmes que je n'en finirai pas de vous recommander.

C'est ainsi que je terminerai cette transmission d'aujourd'hui, et non sans vous rappeler que nous vous aimons infiniment, Ashtar et moi-même, ainsi que chacun des membres de toutes nos équipes.
Alors, nourrissez-vous aussi de cet Amour infini et inconditionnel qui est le nôtre, et le vôtre en tant que votre centre et tout votre potentiel divin, à développer, extérioriser et exprimer.
Je suis Sananda et vous remercie de votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

 

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

 

Toutes les notes de bas de page qui suivent concernent des canalisations reçues par ce même canal, et que vous trouverez sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia ».

 

(1) Sananda fait ici référence à la série de canalisations ayant débuté le 13.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(2) Vous trouverez des informations à propos de ce processus dans les canalisations des 03.03.2023, 25.02.2023, 01.02.2023, 25.01.2023 et 13.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(3) À propos des initiations, voir les canalisations des 03.03.2023, 01.03.2023, 25.02.2023 et 25.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(4) À propos de la pratique méditative (et notamment de la façon de méditer), voir les canalisations des 01.02.2023, 13.01.2023, 17.11.2022 et 13.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(5) À propos du lâcher-prise, voir les canalisations des 10.02.2023, 08.02.2023, 01.02.2023 et 27.11.2022
(note d'Aurélia)

 

(6) Vous trouverez dans les canalisations suivantes les diverses pratiques d'amour de soi proposées : 31.03.2023, 29.03.2023, 15.03.2023, 12.03.2023, 21.02.2023, 19.02.2023, 10.02.2023, 08.02.2023 et 13.11.2022. En outre, vous trouverez un résumé de différentes autres pratiques (toujours d'amour de soi) dans les notes de bas de page de la canalisation du 01.02.2023 (avec là, les liens vers d'autres canalisations concernées) (note d'Aurélia)

Tableaux floraux réalisés par NP

 

Retour