ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(15-03-2023)

 


« Très chers frères et sœurs de la Terre, chers amis de lumière, salutations. Je suis Sananda. À nouveau, je suis très heureux de vous rejoindre pour cette transmission.

Aujourd'hui, nous allons envisager le sujet suivant. Il s'agit du don de soi.

Chaque âme incarnée sur la Terre est venue pour évoluer. Et chaque âme est, en son noyau, amour et lumière. Vous le saviez déjà si vous êtes familiers de cette série de canalisations (1). Je vous le rappelle en tant que préalables à mon propos d'aujourd'hui, et l'indique à l'intention des nouveaux lecteurs.

L'amour inconditionnel qui caractérise votre centre, votre Soi supérieur (2), comme le noyau de votre âme, est bien sûr de même nature que le Père-Mère Céleste. Et cette nature est tout autant lumière que de se donner, de s'étendre, de se partager. C'est ainsi que ceux d'entre vous qui y sont déjà réceptifs sont interpelés par le don de soi.

Que faut-il pour être réceptif à l'amour inconditionnel que vous êtes au centre de vous-mêmes ? Eh bien, une ouverture de cœur, tout simplement. Celle-ci sera bien entendu facilitée par les différentes pratiques que je vous ai proposées précédemment dans cette série de canalisations : les pratiques d'amour de soi (3). Et bien sûr, plus vous avancerez, par ailleurs, sur votre chemin d'initiation (4), plus votre cœur sera ouvert, car vous aurez peu à peu mis de l'ordre dans vos pulsions physiques, émotionnelles et dans vos pensées, afin de ne plus en être le jouet. Vous serez alors, naturellement, plus à même d'être à l'écoute de votre intériorité.

Ceci, bien sûr, peut aussi être favorisé par la pratique de la méditation telle que je vous l'ai proposée lors de transmissions précédentes (5), puisqu'il s'agit là, peu à peu, de vous mettre en phase avec votre centre.

Je voudrais aussi vous rappeler ce qui suit. (Vous voyez, pour les lecteurs habituels, qu'il s'agit aujourd'hui, une fois encore, d'une révision, sous un angle un peu différent).

Tout don de soi ne doit pas vous faire oublier que vous devez commencer par vous-mêmes. D'ailleurs, vous avez un proverbe disant « Charité bien ordonnée commence par soi-même ». Je dirai donc, une fois encore, que, en commençant par vous-mêmes, vous irez ensuite vers autrui avec tout l'amour que vous vous serez donnés, que vous êtes, et il rayonnera, en quelque sorte, automatiquement vers autrui. Et c'est ce que je voulais signifier quand je vous disais, à travers Jésus il y a deux mille ans : « Aimez votre prochain comme vous-mêmes » : commencez donc par vous-mêmes !

Vous aurez donc compris que je vais à nouveau vous recommander toutes les pratiques d'amour de soi que j'évoquais plus haut, et je vous recommande d'aller lire et relire les canalisations dont il s'agit (6).

Tout don de soi véritable, à condition que vous vous aimiez vous-mêmes tout autant, est donc un don d'amour qui doit provenir de votre centre. Il ne doit donc pas s'agir de manœuvres de la personnalité qui serait plutôt dans une recherche de reconnaissance auprès d'autrui, pour ce qu'elle fait de « bien ». Car là, c'est l'ego qui voudrait être reconnu.

Il y a là, ainsi, des personnalités qui jouent ce rôle de « sauveur » dans le cercle « victime-bourreau-sauveur ». Cela n'est pas juste ! Car tant que vous fonctionnez dans et à l'intérieur de ce cercle, vous l'entretenez ! Il ne peut en effet y avoir de sauveurs s'il n'y a pas de victimes, ni de bourreaux.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut rien faire et qu'il faudrait rester les bras ballants face à, par exemple, des catastrophes telles qu'un tremblement de terre causant de nombreuses victimes. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas justifier les désirs de l'ego de se manifester, de se rendre intéressant, de se valoriser en aidant autrui et en perpétuant ce cercle « victime-bourreau-sauveur ».

Alors comment ne pas fonctionner à l'intérieur de ce cercle ?

Tout d'abord, et j'y reviens, il faut un amour de soi suffisant afin de ne pas compenser le manque de celui-ci par un pseudo don de soi, qui, alors, vous l'aurez compris, n'est pas un véritable don de soi.

Ensuite, il faut une certaine vigilance intérieure, et donc pouvoir et surtout vouloir vous observer, dans vos modes de fonctionnement, afin de décrypter si vous agissez depuis votre ego ou depuis votre centre. Ainsi, il est nécessaire de pouvoir noter, envisager, si votre don de soi vous donne un sentiment d'importance ou pas, par exemple. Si vous vous sentez importants en donnant, il s'agit là, bien sûr, d'une enflure de l'ego.

Il s'agit donc, tout autant que le fait de vous observer pour prendre conscience de vos modes de fonctionnement, d'être tout à fait honnête avec vous-mêmes quand vous vous observez, quand vous scrutez les motivations de vos actes. Et ce qui vous aidera ici, c'est le non-jugement envers vous-mêmes. Car non seulement le jugement vous conduit au déni, mais il vous empêche de vous voir tels que vous êtes dans vos modes de fonctionnement.

Bien sûr, au centre de vous-mêmes, vous êtes toujours un grand potentiel d'amour inconditionnel qui a à être exprimé, extériorisé pleinement. Et c'est de là que doit partir tout don de soi.

Soyez donc toujours à cent pour cent honnêtes avec vous-mêmes et donc, dans l'acceptation inconditionnelle de tout ce que vous êtes, de tout ce que vous ressentez, de tout ce que vous pensez, de tout de que vous vivez et exprimez.

Je vous propose donc, aussi, d'aller lire ou relire la transmission sur le sujet de l'acceptation inconditionnelle (7).

Il n'y pas à vous juger, donc ! Considérez-vous comme un être en chemin, vers une expression progressive et toujours plus belle, plus large, de l'amour inconditionnel qui est votre centre, et dans l'apprentissage, pas à pas, de celle-ci.

Donnez-vous, avec bienveillance (8), tout le temps nécessaire pour cette progression et travaillez-y au jour le jour.

Mon bien-aimé frère Ashtar et moi-même, nous vous y encourageons. Mettez donc en œuvre, petit à petit et toujours à votre rythme, pour rester dans le respect de vous-mêmes, les différentes pratiques d'amour de soi dont il a été largement question dans cette série de canalisations, et auxquelles je faisais référence plus haut. Elles sont d'une importance primordiale pour votre développement ! Alors je vous propose d'en choisir une ou plusieurs et de l'approfondir, de les approfondir lors des semaines et mois à venir : vous en récolterez de grands bienfaits et rayonnerez ainsi, peu à peu, davantage d'amour sur autrui, car non seulement vous vous en serez nourris, mais surtout, vous serez ainsi à même d'émaner toujours davantage d'amour inconditionnel et de lumière.

C'est ainsi que je terminerai la transmission d'aujourd'hui, et non sans vous dire que nous vous aimons ! Nous vous aimons ! Nous vous aimons ! Soyez dans et expérimentez, au jour le jour, ce même amour inconditionnel envers chaque aspect de vous-mêmes.

En avant donc, mes bien-aimés frères et sœurs de la Terre, sur ce beau chemin que nous vous invitons à parcourir un peu chaque jour, un pas à la fois, afin de devenir et d'extérioriser ainsi, ce faisant, tout ce que vous pouvez être de plus beau, de plus grand, de plus lumineux et de plus aimant.

Je suis Sananda et je vous remercie pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

 

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

 

Toutes les notes de bas de page qui suivent concernent des canalisations reçues par ce même canal, et que vous trouverez sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia ».

 

(1) Sananda fait ici référence à la série de canalisations ayant débuté le 13.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(2) Au sujet du Soi supérieur, voir la canalisation du 19.02.2023 (note d'Aurélia)

 

(3) À propos de toutes les pratiques d'amour de soi, voir les canalisations des 12.03.2023, 21.02.2023, 19.02.2023, 10.02.2023 et 13.11.2022. Vous trouverez en outre un résumé de diverses autres pratiques (toujours d'amour de soi) dans la canalisation du 01.02.2023, avec là les liens vers d'autres canalisations concernées, dans les notes de bas de page (note d'Aurélia)

 

(4) À propos du chemin de l'initiation, voir les canalisations des 03.03.2023, 01.03.2023, 25.02.2023 et 25.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(5) À propos de la pratique de la méditation, voir les canalisations des 13.01.2023 et 17.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(6) À propos de toutes les pratiques d'amour de soi, voir les canalisations des 12.03.2023, 21.02.2023, 19.02.2023, 10.02.2023 et 13.11.2022. Vous trouverez en outre un résumé de diverses autres pratiques (toujours d'amour de soi) dans la canalisation du 01.02.2023, avec là les liens vers d'autres canalisations concernées, dans les notes de bas de page (note d'Aurélia)

 

(7) Sananda fait ici référence à la canalisation précédente, datée du 12.03.2023 (note d'Aurélia)

 

(8) À propos de la bienveillance, voir la canalisation du 27.01.2023 (note d'Aurélia)

Tableaux floraux réalisés par NP

 

Retour