ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(27-01-2023)

 


« Très chers frères et sœurs de la Terre, je suis Sananda et je viens vous rejoindre à nouveau. Salutations mes bien-aimés amis. C'est avec une grande joie que je vous retrouve ici.

Je voudrais envisager aujourd'hui ce qui suit.
Quelles sont mes pratiques quotidiennes ? Comment est-ce que je mets en pratique, au jour le jour, les enseignements reçus ?
Voilà deux questions que je vous propose de vous poser, d'envisager avec bienveillance et sans culpabilité (1).

La bienveillance, mes chers fils et filles de la Terre, est un signe d'amour envers vous-mêmes, bien appliqué. C'est tout autant une bénédiction envers votre être que l'est la pratique de la gratitude (2), celle de la méditation (3), celle de la confiance en soi (4), ou encore le fait de créer votre vie (5). Toutes ces pratiques sont si bénéfiques ! Alors je vous invite encore et encore à les développer, peu à peu, l'une après l'autre par exemple, ou, pour les plus expérimentés, en parallèle. Et toujours à votre rythme.

Pour cela, il est nécessaire de vous écouter, de vous poser pour ce faire : de vous mettre à l'écoute de votre être, de ce qui vous « parle » le plus, de la pratique (ou des pratiques) qui vous attire davantage.

Si vous saviez comme votre être a soif de telles pratiques !

Vous pourriez y ajouter la contemplation et le développement de la conscience de ce que vous êtes, au sein de l'action, ces deux pratiques étant d'autres formes de méditation.

Car qu'est-ce que méditer ?
Je vous rappelle qu'il s'agit pour ce faire de vous poser (même s'il existe des pratiques de méditation au sein de l'action, que j'évoquais ci-dessus), de vous arrêter, de prendre un moment pour vous. Et cela pour vous mettre à l'écoute de votre intériorité, et aussi de votre ultime réalité.

Il a été dit auparavant comment méditer (6) et comment « traiter » le flux des pensées, des émotions et des sensations affluant dans les premiers temps de vos méditations. Car un méditant aguerri peut, quant à lui, bien plus facilement rester en silence, vivre ce silence et la « toute présence » qui l'habitent.

Lors de toute pratique, et j'y reviens, soyez donc dans la bienveillance envers vous-mêmes, dans la gentillesse envers votre être. Et ne vous jugez pas ! Ne jugez pas les résultats de vos pratiques : développez-les et « déposez » les fruits de celles-ci entre les mains du divin, que vous l'appeliez la Source, l'univers, l'Être suprême, le Père-Mère céleste, la vie, l'amour infini, ou encore différemment : il s'agit de la même chose, je vous le rappelle.

Remettez donc tous les résultats, que ce soient d'ailleurs ceux des pratiques rappelées ci-dessus ou encore ceux de tout acte posé, entre les mains du divin.
C'est là à une forme simple d'apprentissage d'un sain détachement que je vous invite.
Occupez-vous donc de pratiquer, mais ne vous inquiétez pas des effets, des résultats de vos mises en pratique des enseignements reçus. Et ne vous découragez jamais !

Bien sûr peuvent survenir des moments de lassitude. N'est-ce pas là l'indication qu'il s'agit de vous reposer quelque peu ? Ou de varier vos pratiques ? Ce sont aussi des questions qu'il est bon que vous vous posiez. Et, encore une fois, mettez-vous à l'écoute de vous-mêmes en vous posant, pour entendre les réponses de votre être.

Évidemment, de temps à autre, il est bon de pouvoir dépasser tout moment de découragement, et de persévérer. Mais c'est en vous interrogeant, en vous écoutant que vous pourrez le mieux savoir, jour après jour, instant après instant, ce qui vous convient.

Alors comment savoir quand il vaut mieux persévérer et quand il est bon de s'arrêter ou d'entamer une autre pratique ? Eh bien je viens de vous l'expliquer. De plus, j'ajouterai ceci. La lassitude est un signe de fatigue, le plus souvent, ou d'ennui. Le découragement peut l'être aussi mais peut aussi consister en un obstacle de l'ego, qui, dans certains cas, rechigne rapidement à faire le moindre effort. À vous de faire la différence, d'apprendre à bien vous connaître, et toujours, tout cela sans vous juger.

Je ne dis pas qu'il faut faire beaucoup d'efforts. Non ! Il ne faut pas s'acharner ! Tout devrait être pratiqué avec fluidité, dans la douceur envers vous-mêmes. Mais, quand je parle d'« effort », je veux simplement signifier qu'il ne faut pas s'arrêter aux premiers obstacles, que vous pouvez aussi apprendre à persévérer. Tout est une question de mesure et d'équilibre. Et l'essentiel est de rester constamment dans ces attitudes recommandées ci-avant, de bienveillance, de gentillesse, de douceur envers vous-mêmes, ainsi que dans le non-jugement.

Cela signifie être dans l'amour de vous-mêmes, dans le respect de votre rythme.

Pour cela, mes bien-aimés fils et filles du Père, accueillez-vous tels que vous êtes, et sachant que vous n'êtes pas vos défauts, ni même votre personnalité. Car vous êtes le divin incarné, certes en devenir d'expression et de manifestation comme il a été dit dans d'autres canalisations. Je veux dire par là que vous n'êtes pas encore dans la pleine expression, la pleine manifestation de tous vos potentiels divins, placés en vous par notre Père-Mère à tous, et plus ou moins développés selon vos expériences de vie, vos expériences d'âmes, la somme de vos incarnations passées.

Ces pratiques que je vous rappelle aujourd'hui (et que je développe quelque peu) vous aideront grandement à manifester votre divinité. L'essentiel, et elles en témoignent, étant de mettre en pratique l'amour de vous-mêmes, pour mieux aimer autrui ensuite (7).

L'amour est bien la Source de votre être, et donc, aussi, votre nature intrinsèque. Il s'agit donc de vous connaître en tant qu'êtres aimants, êtres d'amour. Et vous identifier à cela plutôt qu'à vos personnalités qui n'ont pas, comme je vous le disais dans la canalisation précédente (8), à mener la danse !

Voici donc, aujourd'hui encore, quelques petits rappels et une invitation à développer vos pratiques, toutes vos pratiques, au quotidien. Tout cela avec amour, toujours !
Nous vous y encourageons, Ashtar et moi, et vous encouragerons encore et encore à accomplir vos pas sur ce chemin de lumière, en route vers le Père et le centre de votre être.

C'est avec un amour infini que nous vous bénissons et vous incitons à évoluer, jour après jour, dans la manifestation de votre divinité.

Aimez-vous, mes bien-aimés amis de la Terre ! Largement, puissamment, profondément, comme nous vous aimons !

Je suis Sananda et vous remercie pour votre attention. Ayez la même attention envers vous-mêmes et la nature intrinsèque de votre être. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

 

(1) Sananda a évoqué le sujet de la culpabilité dans la canalisation du 17.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(2) Sananda fait ici référence à la canalisation du 22.01.2023 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(3) Sananda fait ici référence aux canalisations des 13.01.2023 et 13.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(4) Sananda fait ici référence aux canalisations des 27.01.2023 et 25.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(5) Sananda fait ici référence aux canalisations des 18.01.2023 et 07.01.2023 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(6) Sananda fait ici référence aux canalisations des 13.11.2022 et 17.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(7) Sananda fait ici référence aux canalisations des 20.01.2023 et 25.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(8) Sananda fait ici référence à la canalisation du 25.01.2023 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

 

Tableaux floraux réalisés par NP

 

Retour