ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(13-01-2023)

 


« Chers amis de lumière, chers frères et soeurs de la Terre, je suis Sananda, et encore une fois très heureux de vous retrouver pour cette canalisation.

Mes amis bien-aimés, en ces temps troublés je voudrais vous dire à nouveau tout notre amour. Ashtar et moi, nous veillons sur la Terre et son devenir de lumière. Nous veillons sur vous et vous accompagnons tout au long de votre chemin sur votre si belle planète.

Nous voudrions attirer votre attention aujourd'hui sur ce qui suit. Il y a parmi vous bien des guerriers de la lumière, bien des émissaires de lumière, et il est important pour chacun d'entre vous de rester centré sur cela.

Il vous a déjà été dit de maintenir votre lien conscient avec votre intériorité (1), notamment par des méditations bi-quotidiennes que je vous recommandais dernièrement, entre autres par l'intermédiaire de ce canal (2). Et c'est ô combien important ! Cela vous permet en effet de maintenir ce centrage en vous-mêmes, de vous aligner sur les desseins de votre âme, outre le fait de vous ressourcer.

Cela vous permet tout autant, comme il a été dit précédemment (3), de développer ce contact intime avec votre intériorité, que de développer, petit à petit, le lien avec votre source, la Source de toute vie, de tout être, de tout amour. C'est aussi la Source de toute paix, de toute joie, de toute abondance. Je vous recommande donc à nouveau de développer ce lien intérieur, deux fois par jour ou le plus souvent possible. Car cela vous nourrit aussi.

Il y a bien sûr bien d'autres façons de vous nourrir et de vous ressourcer, à vous de veiller attentivement à cela : c'est ainsi aussi que vous pouvez vous aimer ! Toutefois, le contact avec votre réalité ultime, avec votre être le plus profond et votre Source, c'est primordial sur le chemin de votre évolution. Votre âme en a besoin ! Et c'est là y être attentif que d'y veiller.

Je voudrais maintenant envisager avec vous ce qui suit. Il y a quelques temps, déjà, que nous vous parlons d'ascension : de processus d'ascension planétaire et individuelle. C'est un processus auquel aucun d'entre vous ne peut échapper : c'est écrit dans votre évolution !
Parmi vous, tant d'êtres sont curieux de ce processus et se posent de nombreuses questions à ce sujet.
Il vous a déjà été donné, par ailleurs et lors de diverses canalisations transmises par plusieurs canaux, maintes informations à ce sujet. Et je ne vais pas en ajouter beaucoup ici, car mon propos n'est pas de nourrir votre mental mais plutôt de stimuler votre développement, votre croissance, votre élévation. Car il s'agit bien de cela : d'élévation !

Bien sûr, il peut être utile de savoir que cette ascension est et consiste en l'élévation du taux vibratoire de chacune de vos cellules, de toutes vos particules. Et cela se fait progressivement, tout au long de votre existence, de vos existences. Mais je voudrais surtout insister à nouveau sur le développement de votre « coeur », de votre aptitude à aimer, car les deux sont intimement liés.

C'est d'un chemin vers l'expression de votre divinité qu'il s'agit. Et je voudrais que vous compreniez bien cela. Car vous êtes le divin en devenir ! Vous êtes, chacun, chacune, non seulement en lien avec le divin, votre Source (que vous l'appeliez ainsi ou la lumière, la vie céleste, l'univers, …, peu importe), mais vous ÊTES cette lumière, cette vie céleste et cet amour que vous pouvez tous et toutes davantage manifester.

Il faut bien comprendre votre unité, votre similarité d'avec la Source de toute vie et de tout amour. C'est en effet votre nature d'être amour ! Et ascensionner revient à le manifester toujours davantage, cet amour inconditionnel qui vous constitue. Jusqu'à devenir un maître de sagesse et de compassion, un être rayonnant pleinement et largement cet amour infini. C'est votre destinée, que nous avons déjà évoquée (4).

Alors, et j'en reviens à nouveau à cette question : comment manifestez-vous l'amour ? (5)
Et pour commencer, comment vous manifestez-vous de l'amour ? (6) Quels sont, au quotidien, les actes que vous posez pour vous aimer inconditionnellement ? (7) Et comment vous respectez-vous ?

Vous respecter est primordial et absolument nécessaire. Car comment, si vous ne vous respectez pas, irez-vous vers les autres ? De quelle manière les rencontrerez-vous ?
Sans respect envers vous-mêmes et envers autrui, vous seriez dans le déni de votre être.

Ce respect passe par la connaissance de votre nature d'êtres aimants, évidemment. Et comment pouvez-vous vous connaître en tant qu'êtres aimants ? Bien sûr, et à nouveau, en développant le contact intime avec votre centre, votre être intérieur, votre Source de lumière.

Voyez-vous donc l'importance de ce lien privilégié, que vous pouvez développer avec vous-mêmes ?
Et c'est dans l'approfondissement le plus régulier possible (j'insiste là-dessus) que vous vous nourrirez le mieux. Car c'est bien d'une nourriture pour votre âme et tout votre être (et même votre corps physique) qu'il s'agit ! Et plus vous développerez ce contact, ce lien intérieur, plus vous serez à même d'émaner votre lumière et la lumière de la Source, qui ne font qu'un !
C'est ainsi que vous deviendrez, petit à petit, ce maître d'amour inconditionnel que vous êtes en potentiel.

Bien sûr, vous pouvez aussi vous connaître en tant qu'êtres aimants en posant des actes concrets d'amour, d'abord envers votre propre personne (8), ensuite envers autrui et envers votre planète.

Quels sont donc ces actes concrets d'amour de vous-mêmes que vous pourriez poser chaque jour ? Comment pourriez-vous développer tout cela ?

Certains vont me dire : « Oui, je peux faire cela, mais méditer, ce n'est pas mon chemin ». O.K. Tout est O.K. pour nous. Mais viendra un moment où la méditation sera, en quelque sorte, inévitable, sur votre chemin, de par la nourriture intérieure et le ressourcement qu'elle représente. Et surtout, parce qu'elle vous permet de vous unir plus facilement avec votre Source, de vous y aligner, dans un premier temps, et ensuite de la rayonner.

Alors pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Vous ne savez pas de quels bienfaits vous vous privez quand vous ne méditez pas !
Je vous suggère donc à nouveau (et si j'y reviens aujourd'hui encore c'est parce que c'est vraiment très important) de vous poser en silence deux fois par jour, afin de vous relier à votre nature intrinsèque.

Vous pouvez commencer par pratiquer cela cinq à dix minutes : cela ne doit pas être long au début. Et vous verrez que quand vous y aurez goûté, à ce contact divin, vous ne pourrez plus vous en passer.

Il s'agit donc de vous asseoir en silence, dans un lieu où vous ne serez pas interrompus (éteignez donc vos téléphones ou commutez-les sur « silencieux », demandez à votre entourage de ne pas vous déranger).

L'attitude intérieure devrait être d'accueillir tout ce qui se présente à vous, que ce soient vos pensées, vos émotions, vos sensations, avec bienveillance et sans vous y attarder : laissez tout cela passer (9).
Avant tout, reliez-vous à votre coeur, placez-y votre attention.
Demandez l'aide de vos anges, de vos maîtres et guides au début de chaque méditation. Et cela, que vous les connaissiez ou non, que vous ayez un contact conscient avec eux ou non.

Vous pouvez toujours commencer par une bonne et simple pratique d'ancrage qui vous permettra de vous relier à votre Terre-Mère et à la Source. Donc un ancrage Terre-ciel, par exemple en visualisant un cordon de lumière argentée ou dorée qui vous relie d'une part au centre de la Terre, et d'autre part au grand soleil spirituel central. Vous pouvez aussi visualiser ce cordon très lumineux qui relie vos pieds et le bas de votre colonne vertébrale au centre de la Terre et le sommet de votre tête aux cieux.

Vous pouvez aussi, avant cela, nettoyer l'espace énergétique autour de vous si vous le souhaitez, en demandant aux anges de l'accomplir et/ou à la flamme violette du maître Saint-Germain de le faire.
Certains d'entre vous aimeront allumer une bougie pour créer un petit rituel.

Voilà donc, très concrètement, ce que je vous propose aujourd'hui, à nouveau : de développer le contact avec votre intériorité et, en parallèle, d'envisager tout ce qui vous permet de vous aimer davantage, de vous respecter au mieux. Et bien sûr, tout en respectant autrui. Et la méditation est une pratique très puissante d'amour envers vous-mêmes, de respect de votre nature divine, comme il a été dit plus haut.

Alors oui, effectivement, je me répète. Et une fois de plus, je vous dirai que si c'est le cas, c'est parce que c'est de la plus haute importance. Car, s'il est vrai que, quand vous manifestez, par des actes concrets, votre amour envers vos pairs et votre planète, vous êtes en lien avec votre Source, il est tout aussi vrai que vous pouvez nourrir profondément ce lien en choisissant de méditer. Et vous avez là deux « outils concrets » qui stimulent grandement votre ascension.

Ce sont là des bases solides pour asseoir tout votre développement spirituel.
Car vous n'êtes pas que des êtres pensant, vous n'êtes pas vos pensées, ni vos émotions, ni votre corps de matière. Vous êtes des êtres de coeur et d'esprit. Et il est ô combien important de nourrir et de développer ceci.

C'est donc encore un pas plus loin que je vous propose, sur votre chemin de lumière, afin que vous puissiez vous développer au mieux et incarner toujours davantage l'amour inconditionnel.

Mes bien-aimés, mes bien-aimées, travaillez donc sur vous-mêmes, c'est ainsi aussi que vous accomplirez votre destinée !

Je vous accompagne de tous mes encouragements pour développer vos pratiques quotidiennes, et de tout mon amour.

Je suis Sananda et vous bénis, je bénis chacun de vos pas et vous remercie pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

(1) : Sananda fait ici référence aux canalisations des 13.11.2022 et 17.11.2022 par le même canal et sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia).

(2), (3) et (4) : Sananda fait ici référence à la canalisation du 17.11.2022 par le même canal et sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (notes d'Aurélia).

(5) : Sananda fait ici référence à différentes canalisations et plus particulièrement à celles des 13.11.2022 et 17.11.2022 par le même canal et sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia).

(6) et (8) : Sananda souligne ici l'importance de « commencer par soi-même » tel qu'il l'expliquait dans différentes canalisations et plus particulièrement celles des 27.11.2022 et 07.01.2023 par le même canal et sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (notes d'Aurélia).

(7) : Sananda fait ici référence aux canalisations des 13.11.2022, 17.11.2022, 25.11.2022, 27.11.2022 et 07.01.2023 par le même canal et sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia).

(8) : voir note (6) ci-dessus.

(9) : Sananda a expliqué en détails comment méditer et donc aussi comment traiter ce qui est tout d'abord perçu lors des méditations (pensées, émotions, sensations) dans la canalisation du 17.11.2022 par le même canal et sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia).

- En outre, vous trouverez dans les canalisations des 06.12.2016 et 01.01.2018 (par le même canal et sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) l'évocation des sujets suivants dont il est question dans la canalisation d'aujourd'hui (ci-dessus), à savoir :

                - nous sommes amour et lumière (06.12.2016 et 01.01.2018) ;
                - se ressourcer en contact avec notre Source (06.12.2016) ;
                - se donner de l'amour à soi-même et en donner à autrui (01.01.2018).

(notes d'Aurélia)

Tableaux floraux réalisés par NP

 

Retour