ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(28-04-2023)

 


« Très chers frères et sœurs de la Terre, salutations. Je suis Sananda et, comme toujours, ravi de m'entretenir avec vous lors de cette transmission.

Aujourd'hui, le sujet sera le suivant. Nous envisagerons vos progrès, votre développement, du point de vue de l'Esprit, évidemment.

Certains d'entre vous ont parfois l'impression de stagner, de ne pas avancer. Je le comprends ! Toutefois, je voudrais vous indiquer ceci.

Il existe des phases diverses, dans tout cheminement. Il vous a déjà été dit, lors de précédentes canalisations, que vous en traversez tous et toutes, sur votre parcours d'initiation (1), que vous en soyez conscients ou non. Je ne reviendrai pas ici sur le détail des cinq premières initiations, les principales pour vous, car vous pouvez lire ou relire cela.

Entre ces phases ou étapes, l'âme, en quelque sorte, se pose, excepté après la troisième initiation, après laquelle l'initié, - et surtout celui qui est proche de la quatrième initiation ou au-delà - est totalement au service du plan divin et devient peu à peu un proche collaborateur de l'un ou l'autre des maîtres ascensionnés.

En effet, alors que l'initié du deuxième degré est encore ce que l'on pourrait appeler un disciple, son travail de service au plan divin se développe peu à peu pour devenir ensuite prépondérant. Et ce, jusqu'à devenir non plus disciple mais travailleur à part entière, au sein du groupe des maîtres.

Mais revenons-en aux phases de « pose » de vos âmes. Celles-ci ont, bien sûr, avant d'être aguerries au service du plan divin, besoin de temps d'intégration des étapes précédemment franchies.
La durée de ces moments d'intégration varie à la fois, d'une étape à l'autre et selon les personnes. Car oui, il faut du temps pour développer, et ensuite assimiler, toute prise de conscience. Et il s'agit ici d'assimilation de ce qui a été compris, appris, clarifié à la conscience et non pas simplement perçu.

Alors qu'au début, les moments de perception sont très furtifs, ils se développent, surtout d'abord peu à peu, pour devenir alors de véritables prises de conscience évoquées plus haut.

Ensuite, à son rythme, l'âme va tout intégrer, bien sûr petit à petit, pour tout assimiler. Jusqu'à ce que les prises de conscience soient, en quelque sorte, bien établies, pour former en vous alors une seconde nature (du moins, ce que l'on peut appeler ainsi).

Je disais que ces moments d'intégration sont de durée variable. Ils dépendent tout d'abord du stade auquel vous vous trouvez sur votre chemin. Ceci étant le premier point, le second est le suivant et est corrélé au premier.

Tout dépend, aussi, de vos expériences et prises de conscience précédentes.

Petite parenthèse : je vous rappelle qu'avancer sur votre chemin d'initiation revient à ouvrir votre conscience et votre cœur, pour, petit à petit, grandir de cœur et d'esprit, en vous éveillant progressivement. Cette précision est là aussi pour les nouveaux lecteurs. Et bienvenue à eux.

Alors quand j'évoque vos expériences passées, celles-ci concernent non seulement la vie présente, mais tout autant, et plus encore, vos incarnations précédentes. Car, vous l'imaginez bien, ce parcours d'initiation est établi sur plus d'une vie. Même si, de nos jours, vous pouvez effectuer une grande partie de votre trajet de conscience et d'évolution spirituelle en une seule vie. Et cela, parce que tout le processus d'ascension spirituelle (2) est grandement accéléré, comme cela vous a déjà été expliqué dans d'autres canalisations.

Grâce à cette accélération, vous pouvez actuellement, je vous le rappelle, effectuer maintenant en une seule vie, le parcours de plusieurs, et, ici aussi, tout dépend de vos acquis précédents.

Bien sûr, cette évolution accélérée est favorisée par l'accélération du processus d'ascension plantaire et individuelle auquel Ashtar, moi-même et toutes nos équipes, nous travaillons. Mais aussi, chacun de vos pas, chacune de vos mises en pratique des enseignements et conseils spirituels reçus favorise grandement tout le processus.

Outre cet aspect : ce besoin d'intégration progressive des acquis précédents, l'âme a régulièrement besoin de temps pour, en quelque sorte, se reposer. Quoi qu'une âme se repose en général peu, car elle travaille également sur d'autres plans de vos multi-dimensionnalités.

Oui, à certains moments l'âme a besoin de repos. Et, jusqu'à cette période tout à fait contemporaine d'accélération du processus d'évolution appelé l'ascension (et dont il a été question ci-avant), cette période de repos pouvait durer tout une vie terrestre !

Cela dit, certains, certaines d'entre vous s'impatientent. D'où cette impatience provient-elle ? Je vous le demande et vous propose, ici, à nouveau, de faire une pause dans votre lecture afin d'y réfléchir, ou mieux, de méditer sur cette question et de prendre note de vos perceptions à ce sujet.

Petit rappel supplémentaire et indication pour les nouveaux lecteurs : vous pouvez méditer sur cette question en la laissant tout simplement flotter dans votre esprit, en la contemplant tout simplement (sans réfléchir alors). Et, quand vous aurez développé quelque peu cette pratique méditative dont il est question ici, vous verrez apparaître, de plus en plus rapidement, des perceptions : divers éléments de réponse à la question au sujet de laquelle vous venez de méditer.

Vous l'aurez compris, je vous suggère ici à nouveau - et même vous recommande - toute pratique que vous pouvez appliquer à toutes les questions que vous vous posez. Ou encore à toute situation pour laquelle vous chercherez, habituellement autrement, toute réponse.

Cette pratique vous permet de court-circuiter en quelque sorte, le mental inférieur, votre personnalité en tant qu'ego qui « pense ». Elle est très courante chez les initiés élevés qui en ont alors fait une habitude, une seconde nature. Elle vous connecte directement aux sources du savoir et de toute connaissance.

Revenons-en aux phases de pose, d'intégration, et de repos de l'âme.

Pourquoi donc certains s'impatientent-ils ?
Eh bien, après que vous ayez médité sur la question et noté vos perceptions, je vous dirai ce qui suit.

Tout d'abord, il y a le plus souvent impatience car c'est une appréciation de l'ego.

Il s'agit plus précisément d'un jugement sur soi, à propos de ce que votre ego souhaiterait, à savoir, ici, une évolution plus rapide.
C'est bien là une question d'ego !

Car sans lui, vous seriez dans l'acceptation inconditionnelle de ce qui est, de l'état actuel de votre évolution, et non dans le jugement en ce qui concerne celle-ci.

Le jugement vous fait penser que votre évolution devrait être comme ceci, ou comme cela, que ce serait bien d'avoir un peu plus avancé, et même, le jugement de soi évalue parfois plus avant votre progression, comme étant par exemple lente, ou insuffisante à vos yeux.

Tandis que votre âme connaît ce qui lui convient, avance à son propre rythme, toujours avec sagesse.

Cette sagesse n'est pas une décision de la personnalité (basée sur l'ego jusqu'à la troisième initiation, je vous le rappelle). Et elle pourrait l'être : il vous « suffit » (entre guillemets car, au début de cette pratique, ce n'est pas facile) de choisir et décider d'être dans l'acceptation inconditionnelle de ce qui est, du savoir sage du noyau de votre âme, et de là où vous en êtes.

Et si cette pratique de l'acceptation inconditionnelle vous a déjà été recommandée à plusieurs reprises, dans diverses canalisations précédentes de cette série (3), c'est entre autre parce que, justement, elle vous aide à laisser de côté votre ego, pour vous recentrer sur votre Soi (4).

D'autre part, c'est une pratique d'amour de soi très importante à développer (5). Et donc, je vous le recommande à nouveau très chaleureusement.
Acceptez donc, acceptez et acceptez encore tout ce que vous êtes et vous vivez !

Une autre facette vous permettant de comprendre pourquoi vous vous impatientez lors de certaines phases de votre cheminement et pourquoi vous vous jugez si sévèrement est la suivante.

C'est parce que vous vous identifiez à votre personnalité. Car, si vous vous identifiiez plutôt à votre centre, à votre nature intrinsèque la plus profonde qui est amour, lumière, sagesse, joie - et ceci (j'insiste là-dessus) quelle que soit l'étape où vous vous trouvez sur votre cheminement avant la troisième initiation - vous court-circuiteriez avec grâce, bienveillance et douceur, votre ego.

Une parenthèse supplémentaire, maintenant. Si je mentionnais dans la phrase précédente, la troisième intimation, c'est parce (et si vous avez bien assimilé les canalisations précédentes, vous le savez déjà, mais sinon je vous le rappelle et je tiens à le spécifier pour les nouveaux lecteurs) après ce degré, l'ego a presque totalement disparu. Cela, suite à la fusion de la personnalité avec le noyau lumineux de l'âme qui, entre temps, s'est épurée de bien des fardeaux passés, de bien des lourdeurs.

Et c'est justement alors que l'initié, déjà partiellement maître, devient un travailleur autonome, tout en collaborant plus efficacement que jamais auparavant au travail de ses pairs, les maîtres ascensionnés (6).

Je ferme cette parenthèse pour attirer votre attention maintenant sur ce qui suit, comme cela a déjà été fait dans une précédente transmission de cette série de canalisations.

Ne prenez pas pour prétexte que vous n'êtes pas encore un initié du troisième degré pour ne rien faire, pour éviter toute pratique d'évolution de l'esprit et du cœur. Car cela est encore une attitude de l'ego qui se trouve des excuses pour ne pas agir !

Je ne juge bien sûr pas cela. S'il-vous-plaît, ne vous jugez pas non plus (si tel est ou était votre attitude), sans quoi vous pourriez vous décourager ou même, vous culpabiliser.

En effet, ces deux attitudes, que je comprends et qui sont courantes lors de certains stades de votre évolution sont, comme bien des choses, provisoires. C'est deux attitudes de découragement et d'auto-culpabilisation sont, elles aussi, le fruit du jugement sur soi. Et je voudrais vous mettre en garde contre ses freins.

Tout au contraire, je vous encourage, encore et encore, à développer l'amour de vous-mêmes, qui annulera, en le court-circuitant, tout jugement, toute manœuvre de l'ego qui aime se complaire dans son propos confort.

Voilà donc des pièges à éviter.

L'amour de vous-mêmes, en commençant par la bienveillance (7) envers soi est un effet puissant de l'Amour infini qu'est votre centre et c'est un baume pour votre âme, ainsi que pour toute personne que vous croiserez sur votre chemin.

Je vous recommande donc encore une fois cette attitude bienveillante de douceur envers vous-mêmes, si bienfaisante pour vous-mêmes et pour vous guérir de toute éventuel traumatisme passé.

Alors aimez-vous, chers frères et sœurs de la Terre, aimez-vous vous-mêmes d'abord, et sans condition, comme nous vous aimons.
Cela vous aidera à franchir toutes les étapes sur votre chemin, et vous permettra de, grandement et petit à petit, développer votre compréhension, votre sagesse, votre savoir-faire.

Oui, nous vous aimons ! Nous vous aimons ! Nous vous aimons sans condition ! Et c'est ainsi qu'une fois de plus, je terminerai la transmission de ce jour.
Je suis Sananda et vous remercie pour votre attention ».

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

 

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

 

Toutes les notes de bas de page qui suivent concernent des canalisations reçues par ce même canal, et que vous trouverez sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia ».

 

(1) Sananda fait ici référence au parcours de l'initiation, voir les canalisations des 10.04.2023, 04.04.2023, 03.03.2023, 01.03.2023, 25.02.2023 et 25.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(2) Sananda fait ici référence aux canalisations des 03.03.2023, 01.02.2023, 25.02.2023, 25.01.2023 et 13.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(3) Sananda fait ici référence aux canalisations des 10.04.2023, 12.03.2023, 07.01.2023 et 17.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(4) À propos du Soi supérieur, voir les canalisations des 10.04.2023 et 19.02.2023 (note d'Aurélia)

 

(5) Vous trouverez d'autres pratiques d'amour de soi dans la note de bas de page numéro 6 de la canalisation du 12.04.2023. Voir aussi les notes de bas de page numéros 4 (méditation en silence) et 5 (méditation dans l'action) de la canalisation du 14.04.2023 (note d'Aurélia).

 

(6) À propos des maîtres ascensionnés, voir les canalisations des 06.04.2023, 03.03.2023, 08.02.2023, 01.02.2023 et 29.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(7) À propos de la bienveillance, voir la canalisation du 27.01.2023 (note d'Aurélia)

 

 

Tableaux floraux réalisés par NP

Retour