ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(29-01-2023)

 


« Chers frères et sœurs de la Terre, bien-aimés amis de lumière, salutations. Je suis Sananda. C'est toujours une grande joie pour moi de venir vous parler et de vous retrouver ainsi.

Aujourd'hui, nous aborderons le sujet de la compassion.
La compassion est un sujet aussi vaste que l'amour inconditionnel et est, en quelque sorte, une « spécialisation » de l'amour inconditionnel. C'est l'amour infini poussé encore plus loin.

La compassion bien comprise n'est pas, contrairement à ce que le disent certaines de vos étymologies, le fait de « souffrir avec ». Non ! Il s'agit plutôt d'une compréhension approfondie de tout ce que vit autrui, et, en conséquence, d'un amour inconditionnel encore plus grand. Cela implique une capacité d'écoute exceptionnelle, une vision très profonde et aussi un certain détachement.

Ce sain détachement, que je mentionnais dans la canalisation précédente (1) sous une de ses formes, je dirais, rudimentaire, se développe parallèlement, avec la compassion.

La compassion bien comprise et bien vécue est le signe d'un être extrêmement évolué, tels que le sont les maîtres de la sagesse (2), ces êtres d'amour inconditionnel qui se sont développés jusqu'à se mettre totalement au service de l'humanité (ou d'autres formes de vie), et du divin avant tout. Et c'est justement de par leur compassion, grâce à elle, et de par leur très grand amour, qu'ils souhaitent servir. Car sans compassion et sans amour inconditionnel, il n'y a pas de service véritable, basé sur des intentions pures et saines.

La compassion, l'amour inconditionnel et le sens du service désintéressé (et pour des motifs purs) sont donc des stades très avancés du développement de l'être qui passe ainsi de l'état humain à l'état divin.

Il va sans dire que les maîtres de la sagesse et d'amour que sont vos frères et sœurs aînés ont énormément travaillé sur eux-mêmes pour en arriver là. Pas après pas, vie après vie, ils se sont développés dans l'amour d'eux-mêmes et d'autrui, dans le lâcher-prise de l'ego, dans le contact intime avec la Source divine en eux, jusqu'à devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

Je disais plus haut que ce sont vos frères et sœurs aînés. Ils sont là pour vous inspirer, vous guider, vous prendre par la main si vous le souhaitez, et vous aider dans votre parcours, ayant marché sur ce chemin avant vous. (Je parle donc ici, bien entendu, des maîtres au service du règne humain). Vous pouvez ainsi, chers amis bien-aimés, faire appel à eux quand vous le désirez : ils sont là pour vous, parmi toutes leurs autres tâches, au service des plans du Père pour cette humanité.

Reliez-vous donc à eux consciemment et fréquemment, leur demandant inspiration et guidance. Bien sûr, pour les entendre, il faudra faire silence en vous, vous mettre à l'écoute de votre intériorité et vous désencombrer de votre ego. Car c'est dans le silence intérieur (et donc aussi celui de votre ego), que vous pourrez faire place en vous à de l'espace d'expression pour eux et, je dirais, à un espace de réception de leurs énergies.

C'est la clairaudience qui vous permettra de les entendre, une faculté que vous avez tous et toutes, en potentiel. Il se peut aussi, surtout dans les premiers temps, que vous ne les entendiez pas mais que vous ressentiez leurs énergies.
Quoi qu'il en soit, que vous les entendiez ou pas, que vous preniez conscience de leurs énergies ou pas, ils sont là, toujours là, à vos côtés, pour vous aider et aider l'humanité à évoluer. Ou pour travailler en collaboration avec vous, à travers vous aussi.

Ce sont des prises de conscience successives, sur un chemin d'ouverture du cœur, qui vous permettront d'être en contact conscient avec eux. Car oui, ces perceptions sont une question d'état de conscience et d'évolution, d'ouverture de cœur avant tout, comme je viens de le dire. Et, une fois encore, tout cela existe bel et bien, que vous le compreniez ou pas, que vous en ayez conscience ou pas.

Je mentionnais l'ouverture de cœur.
En tant que Jésus, je suis venu vous montrer le chemin ! Et même si mon message a été quelque peu déformé ou mis à toutes les sauces de vos différents dogmes et églises, l'essentiel est là : aimez, aimez, aimez ! Aimez-vous en premier lieu, vous-mêmes (3), et rayonnez ensuite l'amour inconditionnel autour de vous ! Comme je le disais dans une précédente transmission : émanez l'amour ! (4) Car c'est votre apprentissage principal à effectuer sur votre si belle planète.

Il s'agit aussi d'un choix, d'une décision, ou plutôt d'une suite de décisions et de choix, instant après instant, jour après jour, de choisir l'amour. Jusqu'à ne choisir plus que cela, et devenir les maîtres d'amour et de sagesse que vous êtes amenés à être, un jour ou l'autre, sur vos parcours d'incarnation.

Des suggestions vous ont été données dans les canalisations précédentes (5), à savoir, des exemples concrets de pratiques d'amour envers vous-mêmes. Car je vous rappelle encore que c'est par vous qu'il faut commencer ! (6)

Alors apprenez, mes bien-aimés fils et filles, et pratiquez, pratiquez !

Au fil de ces pratiques, vous verrez que vous développerez peu à peu beaucoup de joie, qui est un signe, une manifestation de votre être lumineux, de votre nature intrinsèque.

Donc, une fois encore, mon bien-aimé frère Ashtar et moi, nous vous invitons, nous vous proposons et nous vous exhortons à avancer sur ce chemin merveilleux de l'amour de vous-mêmes. Car en le vivant, vous rayonnerez peu à peu, et toujours davantage, l'amour autour de vous.

C'est par ces mots d'encouragement que je vous bénis, avec tout mon amour. Car nous vous aimons ! Nous vous aimons ! Nous vous aimons !

Manifestez, vous aussi, l'amour envers vous-mêmes et ensuite envers autrui, et vous vous accomplirez sur votre chemin de lumière et de retour au Père (7).

Je suis Sananda et vous remercie pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

(1) Sananda fait ici référence à la canalisation du 27.01.2023 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(2) À propos de ce qu'est un maître de la sagesse, voir la canalisation du 20.01.2023 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(3) Au sujet de l'amour de soi d'abord, voir la canalisation du 27.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(4) Sananda fait ici référence aux canalisations des 27.11.2022 et 13.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(5) Vous pourrez lire un résumé de ces suggestions dans la canalisation du 27.01.2023 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(6) Sananda fait ici référence à la canalisation du 27.11.2022 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

(7) À propos du « retour au Père », voir la canalisation du 20.01.2023 par le même canal, sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sour l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (note d'Aurélia)

Tableaux floraux réalisés par NP

 

Retour