ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(06-04-2023)

 


« Très chers frères et sœurs de la Terre, bien-aimés fils et filles du Père, salutations. Je suis Sananda et me voici de retour pour cette transmission. C'est avec une joie renouvelée que je m'apprête à dicter ces mots à votre intention. Que vous soyez un habitué de cette série de canalisations (1) ou que vous soyez nouveau lecteur, bienvenue !

Je voudras envisager avec vous aujourd'hui le sujet suivant. Il s'agit du contact avec les maîtres. Et quand j'emploie le terme « maître », je veux signifier ainsi « maître de la sagesse » ou encore « maître ascensionné ».

Dans d'autres canalisations, nous avons abordé le sujet de la maîtrise, en parlant brièvement de ce qu'est un maître d'amour et de sagesse, un maître ascensionné (2). Je ne reviendrai pas sur ce sujet-là car vous pouvez lire ou relire ces canalisations et je vous le recommande vivement.
Toutefois, pour situer le propos d'aujourd'hui, je vous rappellerai (pour les lecteurs habituels) ou vous indiquerai ce qui suit (pour les nouveaux lecteurs), en ajoutant ci et là quelques détails.

Un maître d'amour et de sagesse est un être totalement accompli, dans toutes ses dimensions d'être. Il est en effet maître de toutes ses énergies, qu'elles soient éthériques, physiques, émotionnelles, mentales ou causales (3). Il maîtrise aussi de nombreuses autres énergies et notamment celles du pouvoir de création. C'est ainsi qu'il crée et peut créer non seulement sa vie à chaque instant (et il le fait en accord avec les lois de l'univers), mais aussi tout ce dont il a besoin. Cependant, ce n'est pas là-dessus que je voudrais insister mais plutôt sur le fait suivant.

Comme il vous l'a été dit précédemment, un maître ascensionné est un être d'amour et de sagesse, en ce sens qu'il est « un » avec le divin, en lui et autour de lui. Et c'est ainsi qu'il peut tout créer ! Car il a actualisé tous ses potentiels. C'est surtout un être rayonnant de lumière et au service des plans de notre Créateur à tous. Il est totalement dédié et entièrement dévoué à la tâche qu'il a choisie, selon sa spécialité particulière.

Vous l'aurez compris, un maître de la sagesse est un être totalement conscient. Il est aussi grandement déterminé et rien ne peut l'arrêter dans les tâches qu'il s'est fixées et auxquelles il consacre sa vie. Cette détermination est le signe d'une volonté sans failles, accompagnée d'un sens du service qui n'a pas de limites.

C'est là aussi une des caractéristiques d'un initié très élevé, j'entends par là un être qui a atteint au moins le troisième degré d'initiation, voire le quatrième et/ou qui est proche de ce dernier niveau cité.
Et j'en viens ici ainsi au sujet de ce jour, non sans vous rappeler qu'un maître ascensionné a atteint le cinquième degré d'initiation (4), par lequel il a acquis la maîtrise lui permettant d'être qualifié de « maître », au sens où nous l'entendons.

Le contact avec les maîtres est typique d'un initié des troisième et quatrième degrés. Dans ces cas, il est constant, et conscient en permanence, donc. Cependant, ce contact peut se développer partiellement et peu à peu après la deuxième initiation. C'est en effet lorsque l'être humain a acquis une excellente maîtrise de ses pulsions physiques et une bonne maîtrise émotionnelle qu'il lui est possible d'être en contact avec un (ou des) maître(s) ascensionné(s).

Ce n'est pas l'initié du second degré qui prend contact avec le maître : c'est l'inverse !
Et bien des initiés de ce degré qui ont entendu parler des maîtres souhaitent, parfois même ardemment, un contact avec un des maîtres.

C'est la encore une manifestation de l'ego auquel l'initié de second degré est encore soumis sous forme de sa personnalité qui n'a pas encore fusionné avec l'âme, avec le noyau lumineux de l'âme. Et c'est là un obstacle !

Quant à l'initié du troisième degré, bien accompli - et je veux signifier par là qu'il n'est plus dans les tout premiers stades de cette réalisation, il n'est plus dirigé par son ego. Et il partage avec tout maître un sens désintéressé du service qu'il accomplit avec un certain détachement, et notamment quant aux résultats de son travail de lumière. Ces deux qualités se renforcent naturellement à l'approche et autour du quatrième degré d'initiation.

Ce sur quoi je voudrais insister aujourd'hui, c'est sur le fait que, quel que soit le degré de réalisation - d'initiation - que vous avez atteint, vous pouvez bien sûr toujours vous adresser, en pensées bien entendu, mais surtout de cœur et d'esprit, au maître ascensionné de votre choix pour lui demander sa protection. Et c'est même recommandé !

Ce n’est pas nécessairement le maître en question qui vous répondra - toujours vibratoirement, je veux dire de façon énergétique, (à moins que vous soyez déjà en contact conscient avec lui) -, mais le plus souvent un de ses collaborateurs, sous forme de haut deva ou archange par exemple. Vous recevrez cependant toujours une réponse, énergétique, que vous en soyez conscient ou non, et selon le degré de votre foi. Car il se peut aussi que le manque de foi y fasse obstruction !

En effet, comme je vous l'ai dit précédemment, la foi - ou confiance totale (voire partielle) en le divin - ouvre vos canaux et circuits énergétiques divers qui peuvent alors réceptionner au mieux les énergies célestes. Et quand la foi n'est pas suffisante, vous êtes tout de même aidés mais vous le ressentez très peu, voire pas du tout car, à ce moment-là, les énergies d'en haut sont stockées dans votre aura le temps nécessaire à votre ouverture.
Je ne reviendrai pas ici plus avant sur le sujet de la foi, qui a déjà été abordé dans d'autres canalisations que je vous propose de lire ou relire (5).

Je mentionnais plus haut le fait que vous pouvez bien sûr vous adresser à tout maître ascensionné pour lui demander sa protection.
Vous pouvez aussi, bien entendu, lui demander sa guidance et son aide.
Toutefois, le mieux est toujours de demander cela - avec foi bien sûr, c'est-à-dire, notamment, en sachant que vous serez exaucés - à notre Père-Mère Céleste à tous et toutes.

Ce qu'il se passera alors le plus souvent, c'est que l'être spirituel le plus disponible à ce moment-là vous répondra. Ce sera aussi le plus adéquat, par rapport à votre requête.
Bien souvent, il s'agira de votre ou vos propres guides - vous en avez tous et toutes -, que vous les connaissiez ou pas, que vous ayez développé un contact intime avec lui (ou eux), ou pas.
Vous pouvez aussi, bien sûr, toujours vous adresser directement à eux, quel que soit le lien que vous ayez développé avec eux de votre côté, ou l'absence de lien (toujours de votre côté, car de leur côté, ce lien existe bel et bien !).

Un autre aspect du contact avec les maîtres ascensionnés que je voudrais développer est le suivant.

N'essayez pas - et je vous le recommande fortement - d'entrer dans une relation privilégiée avec le maître de votre choix.
Pourquoi ?

Tout d'abord parce qu'il s'agit là d'un désir de votre ego ! Ensuite parce que le maître que vous avez choisi n'est sans doute pas celui qui est le plus adéquat pour vous. Et enfin, et cette raison est très importante, cela se fera automatiquement quand vous serez prêts. C'est le maître qui prendra contact avec vous. Ce n'est pas l'inverse qui est dans l'ordre des choses !

Et ceci n'est pas contradictoire à ce que je disais plus haut à propos du fait de demander protection et guidance à un maître. Car oui, comme je vous l'ai dit, vous pouvez le faire, du moment que cela soit fait avec respect et suffisamment d'humilité et de foi pour être aidés.
Ce dont je parle maintenant, c'est plutôt de ce qui n'est pas recommandé et manifestation de l'ego : à savoir le fait de vouloir attirer l'attention d'un maître ascensionné pour des raisons propres à l'ego.

Car en effet, c'est votre pureté de cœur et d'esprit, votre degré d'amour et votre sens du service désintéressé qui attirent automatiquement l'attention des maîtres.

Je voudrais faire ici une parenthèse.
Elle concerne le phénomène de channeling que vous traduisez en français par « canalisation » ou « le fait de canaliser ».

Malheureusement, de nombreux - et je dirais la plupart - des channels n'en sont pas encore au troisième degré d'initiation, certains s'en approchent, d'autres en sont plus éloignés. Et très rares sont ceux qui ont dépassé ce troisième degré.

Alors pourquoi dis-je « malheureusement » ?
Tout simplement parce que le maître qui s'adresse au « channel » va alors (dans la plupart des cas, c'est-à-dire pour les channels n'étant pas initiés du troisième degré) devoir composer avec la personnalité du channel, celle-ci pouvant intervenir à tout moment. Par exemple, en n'ayant pas le souhait d'aborder tel ou tel sujet, en en préférant d'autres, en faisant des commentaires, voire en ayant des réticences à noter ceci ou cela, ou en le jugeant ou le jaugeant.

Car, comme je vous l'ai dit plus haut, les initiés dont l'âme (dans son aspect le plus lumineux) et la personnalité n'ont pas encore fusionné, sont encore fréquemment le jouet de leur ego. Cela rend évidemment les transmissions moins fluides, moins rapides et le maître doit alors composer avec cela.

Il faut dire cependant ici que la plupart des channels ont leur raison d'être et disposent d'une sensibilité particulière qui leur permet de canaliser, avec plus ou moins de bonheur. Et je voudrais ici les remercier, même si les initiés plus élevés n'ont pas du tout besoin de ces remerciements.
Je ne saurais toutefois trop recommander à chaque channel de développer au maximum l'humilité et le lâcher-prise quant aux résultats de leur travail de canalisation. Ceci les aidera (pour la plupart de channels) à compenser les attitudes basées sur l'ego (évoquées plus haut), en attendant qu'ils deviennent le plus pur canal pour les énergies des maîtres qu'ils peuvent devenir.
Je tiens ici aussi à honorer l'attitude de service désintéressé de divers channels. Pour les autres, je leur demanderais de veiller à développer cette justesse intérieure requise.
De nos jours, et selon la volonté du Père, les maîtres et guides sont heureux de pouvoir bénéficier de divers channels, puisque toutes sortes d'enseignements et énergies ont à être transmis en plus grand nombre qu'autrefois.

Je ferme ici cette parenthèse pour conclure le sujet d'aujourd'hui.

En résumé, je voudrais vous dire que vous pouvez, à tout instant, faire appel au maître de votre choix pour lui demander sa protection, sa guidance, son aide. Et ce, même s'il est davantage recommandé de vous adresser en priorité à notre Père-Mère Céleste à tous et toutes, et à vos propres anges et guides.

Restez toujours dans l'humilité requise pour être dans cette attitude de foi et de gratitude, dès avant votre demande.
Quoi qu'il en soit, vous serez entendus.

Et j'ajouterai encore ceci.
N'ayez pas d'attente particulière (un minimum de détachement est donc requis) quant à la forme que peut prendre la réponse, ni le délai.
La réponse peut être immédiate, selon votre degré de foi et donc d'humilité et d'ouverture de cœur.

Quant au contact conscient et bilatéral, je dirais, avec un maître ascensionné, ne cherchez pas à développer cela - si ce n'est le contact intime avec notre Père-Mère Céleste à tous dont je vous parlais dans une canalisation précédente (6) !
Le maître viendra à vous quand vous serez prêts.

En tous les cas, je vous invite encore à vous adresser au Père-Mère Céleste et à développer une relation très intime avec Lui, je le répète. Il peut tout ! Sachez-le et abandonnez-vous à Lui avec confiance et avec constance.

C'est par ce conseil que je terminerai la transmission de ce jour et en vous disant à nouveau que nous vous aimons ! Nous vous aimons infiniment ! Aimez-vous, vous-mêmes, de même, sachant dès à présent que tout vous sera accordé, pourvu que vous restiez dans le respect de vous-mêmes et d'autrui.
Je suis Sananda et vous remercie pour votre attention. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

 

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas modifié, ni monnayable, et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

 

Toutes les notes de bas de page qui suivent concernent des canalisations reçues par ce même canal, et que vous trouverez sur le même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia ».

 

(1) Sananda fait ici référence à la série de canalisations ayant débuté le 13.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(2) Sananda fait ici référence aux canalisations des 03.03.2023, 08.02.2023, 01.02.2023, 31.01.2023 et 29.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(3) Par énergies causales, on entend les énergies de l'âme (note d'Aurélia)

 

(4) Vous trouverez des informations sur les initiations dans les canalisations des 03.03.2023, 01.03.2023 et 25.01.2023 (note d'Aurélia)

 

(5) Sananda fait ici référence aux canalisations des 08.02.2023, 07.01.2023 et 27.11.2022 (note d'Aurélia)

 

(6) Sananda fait ici référence à la canalisation du 31.03.2023 (note d'Aurélia)

Tableaux floraux réalisés par NP

 

Retour