ASHTAR SHERAN
Les canalisations d'Aurélia
 

Message de Sananda

Canalisation d'Aurélia (Belgique)
(25-11-2022)

 


« Chers frères et sœurs de la Terre, chers amis bien-aimés, je suis parmi vous à nouveau, pour cette transmission de fin du mois. Je suis Sananda.

Je voudrais aborder le sujet suivant : la confiance en soi.
En fait, la confiance en soi est un vaste sujet qui puise ses racines dans la petite enfance et nous ne pourrons ici le traiter que dans ses grandes lignes.

Tout d'abord, je voudrais souligner ceci. Il est difficile, mais pas impossible, si les parents n'ont pas donné confiance en soi à l'enfant, dès la prime enfance, d'avoir confiance en soi. Les toutes premières années de la vie d'un enfant sont primordiales pour qu'il puisse développer la confiance en soi. Sans le soutien affectif des parents, beaucoup d'apprentissages ne peuvent avoir lieu. Mais j'insiste sur le fait que les parents, le plus souvent, ne sont pas formés à élever des enfants. La plupart n'ont pas reçu les éléments de base qui pourraient les aider dans cette tâche difficile. Ils ne sont certainement pas à incriminer. Bien sûr, il leur appartient de se renseigner sur les différentes méthodes éducatives, toutefois, beaucoup n'ont pas la formation de base minimale pour accomplir cela.

Revenons-en à la confiance en soi. Que faut-il pour qu'un enfant puisse la développer et donc se développer harmonieusement ? Hé bien, en premier lieu, de l'amour, beaucoup d'amour. Plus il sera inconditionnel, mieux ce sera pour l'enfant. Cela implique donc que les parents aient suffisamment développé l'amour inconditionnel envers eux-mêmes tout d'abord, pour ensuite le faire rayonner sur les enfants dont ils ont la charge. Si l'amour n'est pas suffisant, l'enfant ne pourra pas bien se développer. Car c'est essentiellement à travers la relation affective à ses parents, à son entourage, que l'enfant apprend au mieux.

Cet amour implique une attention bienveillante, une écoute profonde, un regard aimant. Et c'est ici que je fais le lien avec les deux canalisations précédentes, dans lesquelles j'attirais votre attention sur l'importance de développer le contact avec votre intériorité (1). Car si vous n'avez pas développé le contact avec votre centre, avec votre intériorité, avec votre Soi supérieur, pour vous mettre à l'écoute de vous-mêmes, comment pourriez-vous vous mettre à l'écoute d'autrui ?

Cela ne veut pas dire que les parents qui ne pratiquent pas la méditation seraient de mauvais parents ! Cela signifie tout simplement que plus vous serez en contact avec votre intériorité, à même d'écouter (et de prendre conscience, donc, de) ce qui se passe en vous dans les différents moments de votre journée, de votre soirée, plus vous accueillerez tout cela, plus vous serez en mesure d'accueillir et d'écouter votre enfant tel qu'il est.

J'insiste donc ici sur la prise de conscience de ce qui vous traverse, comme pensées, émotions, sentiments, avant même (et puis en parallèle avec) toute pratique méditative. Si vous ne pratiquez pas ce travail intérieur, cette introspection fréquente, cette prise de conscience de ce que vous êtes au niveau de votre personnalité, vous risquez de projeter sur votre enfant vos désirs divers. C'est ainsi que certains parents voudraient voir leur enfant devenir ceci ou cela, comme ci ou comme cela. Au détriment de ce que l'enfant est et de ses rêves d'accomplissement quand il est plus grand.

Encore une fois, je n'incrimine pas les parents : chacun fait ce qu'il peut et souhaite le meilleur pour ses enfants. C'est une tâche très difficile d'aider un enfant à s'épanouir. Cela implique aussi que les parents sachent comment s'épanouir et qu'ils s'aiment eux-mêmes suffisamment pour pouvoir s'épanouir. Si les parents ne sont pas épanouis, bien sûr, cela rejaillira sur l'enfant.
Et une fois encore, pour pouvoir s'épanouir, il est indispensable d'être à l'écoute de soi-même.

Il faut aussi savoir que, comme tout être humain, un enfant est une âme incarnée dans un corps de matière. Cette âme a un programme déterminé avant l'incarnation, un programme qu'elle s'est fixé pour la vie dont il est question. Et chaque âme choisit en connaissance de cause, du moins dans les grandes lignes, les circonstances de son incarnation, le type de parents qui conviennent à son apprentissage et à la réalisation de son programme de vie.

En ce sens, il est aussi très important d'entendre au mieux l'enfant : quels sont ses souhaits, ses rêves ? Quels sont les apprentissages qu'il a à développer ? Et une fois encore, si les parents n'ont pas appris à développer le contact avec leur intériorité, s'ils n'ont pas appris à s'entendre en leur for intérieur, à écouter leurs propres aspirations et à y répondre, comment pourraient-ils guider leurs enfants en ce sens ? Bien sûr, cette situation est plus difficile alors pour l'enfant, mais cela fait partie des apprentissages et des circonstances qu'il a choisis pour cette vie-là.

Ceci ne veut bien sûr pas dire qu'il faudrait, en tant que parents, en rester là. Et se dire : « Oh, pas de problème si je ne suis pas épanoui, pas de problème si je ne me connais pas et ne sais pas répondre à mes propres besoins de réalisation, car cela fait partie des circonstances de vie choisies par mon enfant ! ». Non ! C'est pourquoi je vous incite à et vous propose encore, en tant que parents ou futurs parents, de développer la prise de conscience de ce que vous êtes, de vos propres aspirations et désirs, souhaits réalisés ou non, etc.

Et qui êtes-vous ? Bien sûr, il y a vos personnalités à chacun et chacune. Cependant, avant tout, vous êtes des étincelles de lumière, au centre de votre être ! Je vous le rappelle (2) et vous le rappellerai encore et encore car c'est de la plus haute importance ! Et tout comme vous, vos enfants le sont aussi. Cela change la perspective, n'est-ce pas ?

Ainsi, le sachant, vous pourrez porter un autre regard non seulement sur vous-mêmes, mais aussi sur vos enfants. Et sur tout être !

Et si vous avez appris à développer le contact avec votre Soi supérieur (j'y reviens encore) (3), avec votre centre lumineux, vous pourrez aussi aider vos enfants en ce sens. Car vous n'êtes pas que des personnalités, vous êtes des âmes en expérimentation dans la matière, et plus encore, vous êtes avant tout votre Soi supérieur, cette étincelle de lumière qui vous constitue !

Alors vous pouvez choisir de vous identifier à votre personnalité (et c'est ce que la plupart font d'ailleurs inconsciemment, et dans un premier temps) ou à votre divinité. J'emploie ce terme « divinité » sans aucune connotation religieuse et en dehors de tout dogme. C'est en effet votre nature, votre Source, votre devenir le plus lumineux ! Et je répète ici ainsi ce que je vous disais dans les canalisations précédentes (4).

Et j'en reviens à ce que je disais plus haut : vous connaissant en tant qu'êtres de lumière, vous et vos enfants, vous les regarderez d'une tout autre manière !

En matière d'éducation d'enfants, il est donc aussi tout aussi primordial que pour vous-mêmes de développer ce contact avec votre Source de lumière (5). Sans cela, il manquera quelque chose de fondamental à l'éducation de vos enfants : tout ce qui est de nature spirituelle.
Cette dimension de l'esprit est très importante, je le répète : vous n'êtes pas des corps de matière, des personnalités, vous êtes des étincelles de lumière ! Certes en formation et en devenir d'expression. Cela s'apprend, le fait d'exprimer votre lumière intérieure ! Et vous pouvez, si vous le souhaitez, l'apprendre par le contact avec votre Soi supérieur, votre Source, la lumière de toute beauté qui vous habite.

Vous pouvez le faire aussi en vous le rappelant et en vous y identifiant : vous rappeler ce que vous êtes intrinsèquement (cette lumière intérieure donc, cet amour infini qui vous habite), plutôt que vous identifier à vos personnalités et aux rôles divers qu'elles jouent dans le monde.

Donc, je vous pose la question : comment vous définissez-vous ? Et je vous propose de vous pencher très sérieusement sur la réponse. Elle vous indiquera dans quelle mesure vous avez pris contact avec votre centre, ou si vous vous identifiez à votre rôle dans la société, dans votre famille, parmi vos amis et connaissances. Il n'y a pas de mal à s'y identifier : c'est une étape sur le chemin de votre devenir lumineux. Je vous propose d'aller un pas plus loin, au contact de votre intériorité, de votre Source, de la lumière qui vous habite et de l'amour que vous êtes. Car vous êtes tous, au fond de vous-mêmes, des êtres d'amour. Et si je me répète encore à ce sujet, c'est parce que c'est cela le plus important ! Vous êtes amour en votre centre ! Et je vous propose de vous y identifier, de « prendre contact » avec cet amour qui vous habite. Et encore une fois (6), c'est dans le silence intérieur/extérieur que vous pourrez au mieux entrer en contact avec ce que vous êtes réellement.

Chers frères et sœurs de la Terre, ce chemin vers votre intériorité est donc ce que je vous propose à nouveau aujourd'hui (7), sous un angle un peu différent. Car tout ce que vous ferez comme pas vers votre intériorité, et dans la connaissance du fait que vous êtes amour, aura un impact. Non seulement sur vous-mêmes mais aussi sur vos enfants et sur le monde alentour.
C'est un beau travail qui vous est proposé là, car vous allez ainsi nourrir l'égrégore d'amour qui entoure votre planète, tout en vous nourrissant vous-mêmes. Et chaque petit pas que vous ferez en ce sens aura un impact sur tous et rendra le chemin plus facile à ceux qui l'emprunteront ensuite, que ce soient vos enfants ou d'autres êtres. Car tout est inter-relié énergétiquement.

C'est votre mission, celle que la plupart d'entre vous qui lisez ces lignes ont choisie avant de vous incarner : d'émaner l'amour sur la Terre. Et c'est celle que je vous propose à nouveau : émanez l'amour (8), soyez amour, soyez tout amour ! Car c'est ce que vous êtes au centre de votre être, comme je le disais plus haut. Ce sera mon dernier mot pour aujourd'hui, chers frères et sœurs bien-aimés, chers amis de la Terre, enfants de lumière : soyez tout l'amour que vous pouvez être !
Je suis Sananda et je vous aime infiniment. »

 

(Fin de la transmission, canalisation d'Aurélia, Belgique.)

(Ce texte peut être dupliqué à condition de le garder dans son entièreté (y compris les notes de bas de page qui suivent), qu'il ne soit pas monnayable et de mentionner le site ashtar.sheran.free.fr).

(1), (3), (6) et (7: Sananda fait ici référence aux canalisations du 13.11.2022 et du 17.11.2022 transmises par ce même canal et publiées sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr) sous l'onglet « Contributions : les canalisations d'Aurélia » (notes d'Aurélia).

(2: Sananda fait ici référence aux canalisations du 6.12.2016 et du 01.01.2018 transmises pas ce même canal et publiées sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr) à l'endroit susmentionné (notes d'Aurélia).

(3: voir ci-dessus notes (1), (3), (6) et (7).

(4: Sananda fait ici référence aux canalisations du 6.12.2016, du 01.01.2018, du 13.11.2022 et du 17.11.2022 transmises par ce même canal et publiées sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr) à l'endroit susmentionné (notes d'Aurélia).

(5: Sananda en a expliqué un « mode d'emploi » dans la canalisation datée du 17.11.2022 transmise par ce même canal et publiée sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr), il y indique comment développer le contact avec notre Soi supérieur (note d'Aurélia).

(6) et (7: voir ci-dessus notes (1) et (3) (notes d'Aurélia).

(8: Sananda fait ici référence à la canalisation du 13.11.2022 transmise par ce même canal et publiée sur ce même site (ashtar.sheran.free.fr) à l'endroit susmentionné (note d'Aurélia).

Tableaux floraux réalisés par NP

Retour