ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

ShaNiraa - Lettre aux enfants de la Lumière (LAEL) : « Dualism at its best » - Titre original : "ShaNiraa - Brief an die Kinder des Lichts : « Dualism at its best » (1) " - Avril 2011 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Un merci chaleureux à Tommy James Peters (http://tommyjamespeters.beepworld.de/) pour les magnifiques dessins humoristiques !

Chers assis dans la tempête !

Après une pause un peu plus longue, je vous parle de nouveau à partir de mon poste d’observation au milieu de la tempête. Le fait de simplement observer peut parfois être bien déconcertant et je constate avec un étonnement grandissant qu’il me manque visiblement les mots pour décrire ce que j’observe au juste.

Oui, les mots me manquent, et tous ceux qui me connaissent personnellement pourront vous confirmer que c’est un événement très rare, voire presque monumental.

La dualité se donne vraiment du mal pour nous présenter sa dernière grande scène de manière aussi captivante que possible. D’accord, certains pourront dire que ce Showdown (2) tire en longueur, mais comme chacun sait, nous ne devons et nous ne voulons pas juger.

Et déjà se pointe mon sujet favori : Entre juger et différencier, il n’y a qu’un fil et nous nous trouvons tous, plus ou moins élégamment, en plein dans cette danse sur la corde raide. Et, en même temps, nous observons la danse de notre prochain sur cette corde raide, tout en essayant de ne surtout pas juger si nous et/ou les autres l’exécutons bien ou moins bien.

Pas toujours simple, n’est-ce pas ?

Je me trouve donc au milieu de la tempête et j’observe. Et pour décrire ce que j’observe, tout en restant impartiale, le meilleur mot est « intéressant ».

Depuis plus de dix ans, je me trouve « sur le chemin », en « recherche », peu importe quel nom on désire donner au fait de quitter l’état que la majorité de la masse désignerait comme étant le « bon sens commun ».

Durant ces 10 années, je me suis intéressée aussi bien aux soi-disant « théories de conspiration » qu’aux sujets ésotériques/spirituels. Soit dit en passant, je trouve que la notion « théorie de conspiration » n’est pas tout à fait juste, vu que, dès qu’on les étudie d’un peu plus près, la plupart des conspirations ont depuis longtemps dépassé le statut de théorie. Pour moi, le mot théorie s’applique entre-temps plus aux mass médias commerciaux. Mais je pense que la suggestion de rebaptiser, par exemple, « Die Tagesschau » (Journal télévisé) (3) en « Die Tagestheorie » (théorie du jour) ne suscitera pas une réaction joyeuse de la part de l’ARD (1ère chaîne de télévision allemande).

Däniken :
- Permettez que je vous présente : un extraterrestre.
- Ce n’est qu’une théorie !!

Mais revenons à notre sujet. Jusqu’à présent, il a toujours été clair pour moi que ces deux domaines, le domaine des théoriciens de la conspiration et celui des travailleurs de la Lumière, vont indiscutablement ensemble. Mais, dans son grand Schowdown, la dualité a sorti de sa manche un as gigantesque qui aimerait faire miroiter l’illusion… Que cela ne soit pas le cas !

Car ici nous sommes face à la tendance grandissante du milieu spirituel : fermer les yeux à tout ce qui est négatif, en alléguant : « Si je me préoccupe du côté sombre, alors je lui envoie inutilement de l’énergie et je le nourris ». Cette tactique de l’autruche fait que de nombreuses personnes adeptes de l’ésotérisme font la sourde oreille lorsque l’on veut les informer des nouvelles découvertes concernant le monde de la conspiration.

De l’autre côté, on rencontre de plus en plus souvent une nouvelle théorie de conspiration qui dit que le Mouvement des travailleurs de la Lumière a pour fondement un plan des Illuminati qui, par la promesse d’une ascension proche en 5D Utopia, incite les gens à rester calmes et à fermer les yeux, de peur de nourrir le côté sombre…

J’observe, je m’étonne et j’essaye de ne pas juger…

Mais si je ne peux pas juger, au moins puis-je lancer une question dans l’espace infini : « Quand est-ce que l’être humain comprendra enfin que la vérité entière ne se trouve jamais dans un seul Mouvement ? Que tout ce qui se meut à l’intérieur de la dualité est imprégné de la même façon de lumière et d’ombre, de mensonge et de vérité ? »

Qu’il s’agisse de l’Église catholique, de l’Islam, du Bouddhisme, de l’Hindouisme, du Chamanisme, du milieu ésotérique, de la science moderne ou du milieu de la conspiration, partout il y a de la vérité et partout il y a des erreurs, des déformations et, d’après moi, aussi des « mensonges disséminés » consciemment.

Sincèrement : les forces de l’ombre, ou peu importe le nom qu’on leur donne, ne sont tout de même pas bêtes ! Au contraire, ils sont très intelligents et, peu importe la tendance qui se développe sur cette planète, elle est le plus rapidement possible contaminée. Bien vite, l’une ou l’autre théorie de conspiration est distillée parmi celles contenant un haut degré de véracité, afin d’introduire la confusion dans un sujet qui pourrait en fin de compte, Dieu nous en garde, amener l’ordre. Alors, vite l’une ou l’autre école est mise sur pied qui, avec beaucoup de lumière, d’amour et de vérité, mais également avec un petit mensonge bien dosé, nous fait dévier du véritable chemin etc.

C’est exactement selon ce principe que nous avons fonctionné des millénaires durant. Il suffit de regarder autour de soi pour le constater. Que se passe-t-il donc avec nous ? Sommes-nous enfin arrivés au point de comprendre comment cela fonctionne ? Sommes-nous enfin prêts à reconnaître que partager aveuglément l’opinion de l’un ou l’autre groupement n’apporte rien, vu qu’il n’existe sur la Terre aucun groupement sans mensonges ni erreurs ?

 

Nixon en enfer :
- Satan, comment as-tu mis dans le monde ce conflit génial des religions ?

- Eh bien, d’abord j’ai écrit une histoire,
j’en ai fait trois versions que j’ai distribuées aux gens
en disant à chacun qu’il possédait la seule histoire vraie.

 

Mais il existe un message que l’on trouve partout et c’est : Écoute ton cœur ! Il ne s’agit pas là d’un sentiment vague, difficile à trouver dans notre corps émotionnel, au contraire, il est très facile d’écouter son cœur si on se pose simplement cette seule question : « Que ferait l’amour dans cette situation ? »

Suppose que tu es dans la rue et que tu vois un enfant plus âgé rouer de coups un jeune enfant. Que ferait l’amour ? Détournerait-il le regard en rêvant d’un monde où cela n’existe pas, et cela afin de ne pas envoyer de l’énergie à l’enfant plus âgé, ou bien interviendrait-il ? Et COMMENT interviendrait l’amour ? Rouerait-il de coups l’enfant plus âgé ou essayerait-il de faire comprendre à cet enfant que ce n’est pas bien de faire du mal à quelqu’un et, qui plus est, à quelqu’un qui est plus faible ? Peut-être que l’amour essayerait même de découvrir quelle est la souffrance qui incite cette enfant à rouer de coups des enfants plus jeunes et, si possible, de guérir cette souffrance. »

Donc, « détourner le regard pour ne pas envoyer de l’énergie », est-ce vraiment ce que l’amour ferait ?

Ne s’agit-il pas plutôt de voir COMMENT nous agissons face aux événements ? Que faisons-nous lorsque nous voyons la vérité ? Essayons-nous d’instruire notre prochain ou essayons-nous plutôt de nous taire, de peur qu’on pourrait se moquer de nous ? Est-ce que nous maudissons et condamnons ce que nous voyons ou essayons-nous de changer quelque chose.

La façon épouvantable dont sont traités nos frères et sœurs les animaux sur cette planète est un autre exemple. J’ai trop souvent entendu de la part de personnes non spirituelles qui mangent de la viande : « Oui, je sais, c’est épouvantable, je ne regarde pas, je ne supporte pas de voir cela et de toute façon je ne sais rien y changer ! » Cette attitude n’est pas une nouvelle façon spirituelle de vivre. C’est une très ancienne vision des choses, tout à fait courante depuis des millénaires sur notre planète.

Non, je ne juge pas – je me demande simplement : Jusqu’à présent, cette mentalité a-t-elle été utile à notre planète ? Et pourquoi devrait-elle alors être utile quand c’est un travailleur de la Lumière qui détourne le regard ?

La question ne devrait-elle pas plutôt être : Que faisons-nous de notre énergie lorsque nous voyons la vérité, peu importe son atrocité ? Il existe de nombreuses possibilités, comme dans l’exemple des animaux, ne plus manger de viande et donc ne plus envoyer de l’énergie sous forme d’argent à ces trusts. Mais ne plus y envoyer de l’énergie sous forme d’attention et, au lieu de cela, envoyer son énergie aux « visions d’avenir » positives tout en continuant comme par le passé, n’est qu’une expression moderne pour : « Je ne regarde pas parce que je ne supporte pas de voir cela ».

Un peu comme dans les grandes firmes où on ne dit plus femme de ménage mais Store-Cleaning-Manager (4), ce qui sonne beaucoup mieux ! De même que, dans nos milieux, on ne dit pas : « Je détourne le regard », mais : « Je n’y envoie plus d’énergie » !

Oui, je pense que le côté de l’ombre est bel et bien impliqué dans pas mal de channelings et groupements du milieu des travailleurs de la Lumière afin d’étouffer le cri réclamant le changement.

Pourtant, le groupement des travailleurs de la Lumière n’a pas pour base un grand et vaste plan des Illuminati. Pourquoi faire ? Ils n’ont pas besoin de planifier cela. Ils observent (là, nous nous ressemblons assez bien à première vue) et lorsqu’ils voient un nouveau groupement, alors ils sèment leurs germes.

Et ils ont fait cela aussi bien parmi nous, les travailleurs de la Lumière, que parmi les théoriciens de la conspiration. Ici, ils ont créé des écoles au nom de la Lumière et ils ont fait connaître et rendu célèbres quelques-uns de leurs « propres » channels. Et là, ils ont placé quelques « faux » ex-militaires et ex-membres du CIA parmi les vrais ex-membres et ils ont fait en sorte qu’eux aussi, ils « déballent » et  « informent », et voilà déjà que la vérité est à peine à distinguer du mensonge.

Et pour faire encore mieux et ridiculiser le groupement en question, ils ajoutent quelques fausses annonces qui ne se réalisent pas, alors le chaos est parfait. Tout simplement fantastique !

Oui, cela doit également être dit. Elle est fantastique, la manière habile avec laquelle on « nous » mène par le bout du nez depuis des millénaires, toujours selon le même principe. Mais il serait enfin temps maintenant d’en finir, qu’en pensez-vous ?

Je suis donc assise au milieu de la tempête et j’observe comment les deux mondes, que j’ai ressenti si longtemps comme allant de pair, vont maintenant être désunis dans la lutte finale.

Et ces luttes ont même lieu à l’intérieur des différents groupements. Car il existe une autre tendance qui, certes, n’est pas nouvelle, mais qui se répand toujours davantage. Dans diverses canalisations, des entités spirituelles commencent à mettre en garde contre d’autres entités spirituelles. Nous y trouvons un Metatron qui met en garde contre Kryon ou un Adama qui met en garde contre Salusa et Matthew, ou qui disent que le canal des channel médiums ne serait plus très clair etc…

Et je continue à être assise au milieu de la tempête et j’observe…

…et j’essaye de ne pas juger…

…et honnêtement : parfois j’essaye de ne pas éclater de rire car, vu d’une certaine distance, le tout ressemble de plus en plus à un feuilleton mélo.

« Les bons channel médiums, les mauvais channel médiums ». La série intergalactique à succès « made by God » (5) ??

J’espère que vous me pardonnerez mon sarcasme. Mais il me permet de garder la tête hors de l’eau en ces moments – ou mieux dit – il me permet de rester au centre de ma tempête.

Mais sérieusement : personnellement, je trouve tout à fait compréhensible qu’en ce moment  toutes sortes de messages soient remis en question. Je pense que nous avons le droit de le faire, il nous est même demandé de le faire car, depuis longtemps déjà, le côté de l’ombre s’est répandu au sein du groupement des travailleurs de la Lumière et y a semé ses fausses vérités en les enveloppant de lumière et d’amour. C’est ainsi que fonctionne la dualité. Et maintenant qu’elle est en train de se « délivrer » en elle-même, elle se montre encore une fois sous son meilleur jour. Moi aussi, je me demande chaque jour ce qui est encore réellement véridique et pour le  moment j’ai plus que jamais tendance à laisser tout « en attente », excepté l’amour.

Des questions surgissent, comment se fait-il que justement un channel médium, soutenu et encouragé par l’OTAN, a pu devenir aussi célèbre car, à mes yeux, l’OTAN n’est pas une Organisation spécialement lumineuse. Et, en plus, lorsque dans une de ses canalisations je lis des allusions concernant les méchants terroristes qui empêchent toujours que le monde soit uni (NWO ?) (6), alors je pense que j’ai le droit de douter, de remettre en question. Et une remise en question n’est pas un jugement, loin s’en faut. Signaler une remise en question n’est pas un jugement, loin s’en faut. Un jugement, ce serait d’accuser la personne de faire consciemment quelque chose de mal, et cela, je ne me le permettrais pas. Car il se peut que je me trompe. Je sais que tous ceux qui sont honnêtes envers eux-mêmes, se posent de temps en temps la question : Et si je me trompais dans tout ce que je crois ?

Et je pense vraiment dans TOUT ? Il y a parmi les travailleurs de la Lumière les défenseurs d’une ascension soudaine qui s’accompagne d’une inversion des pôles ou de choses semblables. Puis il y a ceux qui pensent que ce sera un processus lent s’étalant sur les prochains 30, voire 200 ans. Peut-être que l’une des deux croyances est exacte, peut-être aucune, peut-être même les deux ? Qu’est-ce que toi, tu crois et qu’en est-il si tu te trompes ? Existe-t-il une seule personne sur cette planète qui détient toute la vérité ? Sommes-nous prêts, d’une seconde à l’autre, à abandonner ce en quoi nous avons cru, à rire de nos erreurs et à continuer notre chemin ? Et cette manière de nous dénoncer les uns les autres, n’est-ce pas une façon de défendre notre propre vérité ? L’être humain a tendance à rester attaché à sa croyance et, en plus, à la défendre de toutes les manières imaginables. Que cela soit par des discussions pas bien méchantes jusqu’à des guerres entières qui ont eu lieu et qui ont encore lieu sur cette planète afin de défendre la vérité collective d’un peuple. Observons un peu notre histoire : ce n’est pas seulement une guerre qui a eu lieu parce que quelque part un peuple a pensé avoir été chargé par Dieu de détruire les faux prophètes, les faux dieux etc.

Dieu les avait chargé ! Par qui ?

Jadis, par exemple, des prophètes ont reçu le message que telle ou telle croyance était fausse, semée par Satan, et qu’elle devait être détruite. Aujourd’hui, les channel médiums reçoivent le message que telle ou telle entité, ou tel ou tel médium ne viendrait pas de la Lumière et que eux, ils auraient le devoir de détromper et/ou de mettre en garde le monde. C’est le même principe, seulement il est moins sanglant que jadis. Néanmoins, il divise toujours l’humanité.

C’est justement pourquoi je doute que Ashtar, Metatron ou une autre entité spirituelle, voudrait exprimer un avertissement concret par l’intermédiaire d’un médium. Car c’est à nous d’apprendre à discerner sans pour autant juger. Personnellement, je crois que c’est CELA la raison qui fait que nous nous trouvons devant cette pagaille faite de mensonge et de vérité. La pagaille est un cadeau que la Source nous fait à nous, les enfants de la Source, afin d’apprendre à discerner. Peut-être qu’on pourrait dire : C’est notre examen de fin d’études !?

Et si je me trompais ?  Si le monde spirituel voudrait réellement nous détromper et nous mettre en garde par rapport aux faux prophètes qui, après tout, ont été annoncés pour cette époque-ci ?

Par conséquent, ne me croyez pas ! Ne croyez personne en cette époque, croyez uniquement la vérité de votre cœur qui sait ce que ferait l’amour dans la situation toute spéciale et personnelle dans laquelle vous vous trouvez précisément !

D’après de nombreux enseignements anciens, d’après la physique quantique et d’après les opinions de beaucoup d’entre nous, tout est de toute façon illusion ! Ou bien : „Dualism at its best“ (7), et pour nous, il n’y a effectivement rien d’autre à faire que d’observer, d’aimer et de ne pas juger.

Ou tout de même se mettre debout, instruire et enfin dire « NON » à la mystification gigantesque qui nous saute si manifestement aux yeux ?

Ou alors un peu des deux ? Le numéro sur la corde raide qui nous fait tous paraître plutôt moins élégants en ces temps profondément déconcertants, mais qui nous aide à sortir enfin de cet état de conscience de la dualité, état de conscience devenu beaucoup trop étroit ?

C’est ainsi, qu’après plus de 10 ans, j’arrive à la conclusion des conclusions, à savoir : JE SAIS que JE NE SAIS RIEN !

Et… Ne pourrions-nous pas tout simplement enfin nous aimer tous ?

Amour, poussière d’étoiles et salutations lumineuses/ombrageuses.

Votre Shari

 

(1) En anglais dans le texte. Traduction : Le dualisme au mieux (de sa forme).
(2) En anglais dans le texte. Traduction : épreuve de force, confrontation.
(3) Tagesschau : traduction textuelle : vue du jour.  Schau : vue, exposé, aspect… ; Tag : jour
(4) En anglais dans le texte. En français, femme de ménage (ou femme d’ouvrage) se dit maintenant technicienne de surface.
(5) En anglais dans le texte. Traduction textuelle : « fait par Dieu »
(6) NWO = New World Order  (Nouvel Ordre Mondial)
(7) En anglais dans le texte

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour