ASHTAR SHERAN

VIA TERRA (1968)

L'enseignement Spirituel et Scientifique
d'Ashtar Sheran à l'humanité (1ère partie)

Canalisations du Groupe Speer de Berlin (MFK-Berlin) - 1968

Ces textes ont été prépubliés dans la revue "Ondes Vives"
dans les numéros 30 (Octobre 1968) à 37 (Mai 1969).
Le présent ouvrage rassemble ces textes prépubliés.
Le t
exte original en langue allemande se trouve ici.
La 2ème partie est
ici (« Messagers de l'Avenir »)

La famille Speer de la Mediale FRIEDENSKREIS de Berlin

 

 

PREFACE
[du Centre de Diffusion des Messages d'Ashtar Sheran (Belgique)]

 

Les grandes religions ne savent que peu de choses sur la VERITE de ce qui nous attend. La M.F.B. (Mediale Friedenskreis de Berlin) a reçu à maintes reprises des visites de scientifiques. Leur prise de position en ce qui concerne les recherches sur l'Au-delà a été très bien expliquée dans la conférence du Dr Walter HINZ de l'Université de Gottingen. C'est ainsi qu'à l'école d'ingénieurs de Zurich, il a notamment déclaré : "Le Dr Emil MAITISEN, dans son oeuvre de base en trois tomes, a prouvé scientifiquement la survie spirituelle après la mort". Cette opinion est également partagée par d'autres Professeurs d'université. Le matérialisme dialectique soviétique avec son enseignement trompeur et dangereux, trouble les êtres et ne leur laisse pas la possibilité de faire une synthèse par eux-mêmes.

ASHTAR SHERAN, instructeur interstellaire universel, doué d'une intelligente extra-terrestre, nous a montré à plusieurs reprises, beaucoup de nos erreurs fondamentales. Il nous semble inimaginable qu'il soit matériellement possible de parcourir la distance d'Alpha du Centaure à la Terre. Ceci est dû au retard de notre propre ÉVOLUTION. Pour les "SANTINIENS", c'est-à-dire les Extra-Terrestres, ce chemin jusqu'à la Terre n'est pas un problème. VIA TERRA est réalisable, même en un temps relativement court. Lorsque la première ligne de chemin de fer fut construite, l'humanité était effrayée par sa vitesse. Que représente, de nos jours, le tour de la Terre avec nos moyens actuels, comparé à la vitesse infime d'alors ? L'étoile Alpha du Centaure se trouve à 4 années-lumière de la Terre.

Les éléments ne présentent aucune difficulté à qui en possède les lois. Les SANTINIENS les possèdent plus que nous ne saurions jamais l'imaginer. Il est regrettable que trop de personnes s'occupent des problèmes des OVNIs sans avoir la moindre qualification. Leur fantaisie est tellement débridée qu'elle porte un énorme préjudice à la cause. Nous avons vu nous-mêmes des régisseurs de la télévision vouloir faire des reportages sur ce sujet sans en avoir la moindre notion. Ce qui en résulte ne peut jamais être d'une réelle valeur bien que ce soit annoncé comme tel dans les programmes. Comment pouvons-nous prouver que nos contacts avec les OVNIs sont véridiques ? Depuis plus de 15 ans nous travaillons intensément à la recherche du monde spirituel, c'est-à-dire à prouver la survie après la mort. Des résultats obtenus par le Corps Médical remplissent plus de 4.000 pages d'imprimerie. L'action des guides spirituels, c'est-à-dire les professeurs de l'autre monde qui nous informent et nous répondent pendant les séances, s'est trouvée amplement confirmée durant tout ce temps.

Dans l'intervalle des dix dernières années, nous n'avons pas relevé un seul cas de mystification de la part de nos aides spirituelles. Il nous confirment continuellement l'authenticité de nos contacts extra-terrestres. Ils s'efforcent dans la mesure de leurs moyens, d'apporter une aide à nos efforts en vue d'obtenir une compréhension toujours meilleure avec les Extra-Terrestres appelés : SANTINIENS. Il y a des années, nous avons été fortement combattus parce que nous avions soutenu que les Vénusiens n'existaient pas. Effectivement ceci est maintenant prouvé car la température de Vénus ne permet pas la vie. Ceux qu'on appelle Vénusiens viennent d'une station spatiale extra-terrestre mobile qui se trouve au voisinage de Vénus. Il a donc pu avoir confusion. D'ailleurs, nous ne désignons pas les extra-terrestres comme Martiens, Vénusiens etc... mais comme "SANTINIENS". Les communications extra-terrestres sont d'une quantité remarquable et ont trouvé un écho dans le monde entier. Malheureusement, les dirigeants de l'humanité n'acceptent pas de recevoir des instructions de provenance terrestre ou extra-terrestre. Il est vrai que nous ne pouvons pas juger de ces choses. Nous essayons de maintenir le contact avec ces hommes et notre méthode a été couronnée de succès.

Nous recommandons à tous les sceptiques de se donner la peine de relire la Bible. Dans le Livre d'ÉZÉCHIEL ils trouveront une assez bonne description de L'Enseignement Spirituel et Scientifique d'Ashtar Sheran à l'Humanité.

 

1ÈRE PARTIE
SOUCOUPES VOLANTES

 

Voici la traduction des messages d'Ashtar Sheran, chef de la flotte spatiale des O.V.N.I.S extra-terrestres, reçus par le groupe Speer à Berlin et publiés sous le titre de : VIA TERRA, PAR ASHTAR SHERAN.

 

 

PRÉFACE DE HERBERT VICTOR SPEER (M.F.B.)

 

Il y a maintenant un peu plus de 10 ans que l'Association de Recherche Psycho-scientifique est de temps à autre en contact avec des astronautes extra-terrestres. Ces visiteurs ne viennent pas de l'espace inter-planétaire, mais des régions inter-stellaires, et dans ce cas, du système solaire Alpha du Centaure. Les journalistes qui n'ont que peu ou pas de notions de ces sciences spirituelles ont tendance à se moquer de ce qu'il y a de plus sublime. Malgré ces attaques, nous ne nous taisons pas. Servir la Vérité signifie servir l'Humanité ; car elle a droit à une information objective.

Des documents prouvant les apparitions de soucoupes volantes (UFO) (*) existent dans le monde entier. En face de tous ces faits prouvés, il est insensé que des publicistes osent encore douter ou nier, montrant ainsi leur mauvaise foi. L'opinion mondiale est ainsi soumise à de fausses informations, la réalité étant intentionnellement déformée. Les contacts médiumniques de la MEDIALE FRIEDENSKREIS de Berlin - M.F.B. (*) sont connus de tous les spécialistes dans le monde. L'objectivité de leurs publications est inattaquable.

(*) (Notes Ondes Vives : "Unidentified Flying Objects" - En français "OVNI" ("Objets Volants Non Identifiés") communément appelés "Soucoupes Volantes".)
(*) (Notes Ondes Vives : "M.F.B" : Association fondée en 1955 par Herbert Victor Speer, qui reçoit médiumniquement les messages des Extra-Terrestres et qui les diffuse.)

C'est pour cette raison que la M.F.B. a reçu des visites répétées de spécialistes et d'experts très qualifiés. Les comptes-rendus de ces entretiens furent traduits et publiés en plusieurs langues, notamment dans les sphères les plus haut placées : le Vatican, le Secrétaire des Nations-Unies, les leaders et représentants des maisons Royales.

Des revues périodiques de renommée mondiale, des entreprises de télévision du fait de l'importance de ces publications et de la haute valeur de notre travail ont effectué des reportages et des émissions de télévision. Des millions de téléspectateurs ont ainsi pu prendre contact avec ce genre de travail médiumnique.

Qu'est-ce que le travail médiumnique, ou contact spirituel ?

L'Association de Recherche Psycho-scientifique, laquelle s'occupe de la recherche et de l'étude des phénomènes para-scientifiques, a emprunté la méthode de l'écriture automatique et a réussi à la perfectionner. Ses médiums exercent une activité professionnelle normale dont ils vivent, effectuent leurs recherches sans aucun but lucratif. Ils n'en font pas davantage une question de prestige, ils désirent seulement servir l'humanité.

Un contact spirituel nécessite la collaboration de guides de l'Au-delà, d'esprits qui contrôlent les équipes de collaborateurs sur les deux plans (physique et spirituel). L'équipe de la M.F.B. est ainsi constituée et ses collaborateurs ont fait leurs preuves.

Elle a pour but l'information objective et se met de temps en temps à la disposition d'astronautes extra-terrestres en vue d'établir une compréhension réciproque, Des gens inexpérimentés et qui, la plupart du temps, ne croient pas en Dieu, essayent de tromper l'humanité en situant ces contacts au niveau de la fantaisie. Ils prétendent, avec beaucoup de présomption, que la science dépasse les possibilités spirituelles, qu'il n'y aurait aucune vie après la mort, donc que ces contacts ne peuvent exister.

Il est très regrettable de constater combien l'opinion publique est encore mal informée. Même les grandes religions ne savent que peu de choses sur la vérité de ce qui nous attend. La M.F.B. a reçu à maintes reprises des visites de scientifiques. Leur prise de position en ce qui concerne les recherches sur l'Au-delà a été très bien expliquée dans la conférence du Dr Walter HINZ de l'Université de Gottingen. C'est ainsi qu'à l'École d'ingénieurs de Zurich, il a notamment déclaré : "Le Dr Émil MAITISEN, dans son oeuvre de base en trois tomes, a prouvé scientifiquement la survie spirituelle après la mort". Cette opinion est également partagée par d'autres Professeurs d'université.

Le matérialisme dialectique soviétique avec son enseignement trompeur et dangereux, trouble les êtres et ne leur laisse pas la possibilité de faire une synthèse par eux-mêmes.

ASHTAR SHERAN, Instructeur inter-stellaire universel, doué d'une intelligente extra-terrestre, nous a montré à plusieurs reprises, beaucoup de nos erreurs fondamentales. Il nous semble inimaginable qu'il soit matériellement possible de parcourir la distance d'Alpha du Centaure à la Terre. Ceci est dû au retard de notre propre évolution.

Pour les "Santiniens", c'est-à-dire les Extra-Terrestres, ce chemin jusqu'à la Terre n'est pas un problème. VIA TERRA est réalisable, même en un temps relativement court. Lorsque la première ligne de chemin de fer fut construite, l'humanité était effrayée par sa vitesse. Que représente de nos jours le tour de la Terre avec nos moyens actuels, comparé à la vitesse infime alors ?

L'étoile Alpha du Centaure se trouve à 4 années-lumière de la Terre.

Les Éléments ne présentent aucune difficulté à qui en possède les lois. Les Santiniens les possèdent plus que nous ne saurions jamais l'imaginer. Il est regrettable que trop de personnes s'occupent des problèmes des OVNIS sans avoir la moindre qualification. Leur fantaisie est tellement débridée qu'elle porte un énorme préjudice à la cause. Nous avons vu nous-même des régisseurs de la télévision vouloir faire des reportages sur ce sujet sans en avoir la moindre notion. Ce qui en résulte ne peut jamais être d'une réelle valeur bien que ce soit annoncé comme tel dans les programmes.

Comment pouvons-nous prouver que nos contacts avec les OVNIS sont véridiques ?

Depuis plus de 15 ans nous travaillons intensément à la recherche du monde spirituel, c'est-à-dire à prouver la survie après la mort. Des résultats obtenus par le Corps Médical remplissent plus de 4.000 pages d'imprimerie. L'action des guides spirituels, c'est-à-dire les professeurs de l'autre monde qui nous informent et nous répondent pendant les séances, s'est trouvée amplement confirmée durant tout ce temps.

Dans l'intervalle des dix dernières années, nous n'avons pas relevé un seul cas de mystification de la part de nos aides spirituelles. Il nous confirment continuellement l'authenticité de nos contacts extra-terrestres. Ils s'efforcent dans la mesure de leurs moyens, d'apporter une aide à nos efforts en vue d'obtenir une compréhension toujours meilleure avec les Extra-Terrestres appelés : SANTINIENS (*)

(*) (Note Ondes Vives : "SANTINER" en allemand)

Il y a des années, nous avons été fortement combattus parce que nous avions soutenu que les Vénusiens n'existaient pas. Effectivement ceci est maintenant prouvé car la température de Vénus ne permet pas la vie. Ceux qu'on appelle Vénusiens viennent d'une station spatiale extra-terrestre mobile qui se trouve au voisinage de Vénus. Il a donc pu avoir confusion. D'ailleurs, nous ne désignons pas les extra-terrestres comme Martiens, Vénusiens etc... mais comme "Santiniens".

Les communications extra-terrestres sont d'une quantité remarquable et ont trouvé un écho dans le monde entier. Malheureusement, les dirigeants de l'humanité n'acceptent pas de recevoir des instructions de provenance terrestre ou extra-terrestre. Il est vrai que nous ne pouvons pas juger de ces choses. Nous essayons de maintenir le contact avec ces hommes et notre méthode a été couronnée de succès.

Nous recommandons à tous les sceptiques de se donner la peine de relire la Bible. Dans le Livre d'ÉZÉCHIEL ils trouveront une assez bonne description de ces engins volants que nous appelons aujourd'hui OVNIs. La Bible prouve ainsi que depuis des milliers d'années, la Terre fut visitée par des Extra-Terrestres.

Le parcours vers la Terre - VIA TERRA - ne se réalise pas selon nos spéculations ou calculs, mais d'après les possibilités des SANTINIENS, lesquels, dans tous les domaines, ont une énorme avance sur nous. Leur vitesse ne peut être comparée à celle de la lumière. Elle dépasse toute imagination. De même ils n'ont pas besoin des ondes hertziennes pour communiquer entre eux; leur développement spirituel leur offre d'autres moyens. Nous pouvons, pour notre part, utiliser deux de ces moyens. Les performances mentales obtenues dépassent le degré d'intelligence du médium et des participants aux séances.

ASHTAR SHERAN est le commandant OVNI. Instructeur des Univers, il est le nouveau Messie de notre temps. Nous jugeons les vaisseaux spatiaux extra-terrestres en partant du point de vue que les frontières du possible sont en rapport avec le savoir de la science et de la technique de notre Terre. Ceci est une grande erreur, car les humanités des autres mondes peuvent avoir des connaissances entièrement différentes en science et en technique. De toute façon nous ne croyons pas que l'homme terrestre puisse déterminer ces frontières.

Cependant, il n'est pas permis de croire à toutes les bêtises qui nous sont rapportées au sujet de ces vaisseaux spatiaux par les détracteurs ou personnes abusées. Ce qu'ASHTAR SHERAN nous a transmis jusqu'à présent est parfaitement logique et inattaquable.

Si ces enseignements n'ont pas été pris en considération par les humains c'est qu'ASHTAR SHERAN met en lumière les erreurs des religions. Toutes les Églises se hérissent contre les « réformateurs ». ASHTAR SHERAN décrit notre situation très explicitement. Il dit par exemple : « Lorsque le dois mesurer le degré d'évolution de l'Homme terrestre, je me réfère d'abord à vos guerres, au développement des armements et à leurs effets. Toutes ces choses sont considérées par moi, comme inhumaines et impies. Cette constatation montre la vérité concernant l'orientation du développement de l'humanité terrestre. N'utiliser la pensée que pour projeter et utiliser des productions techniques de plus en plus poussées en vue d'asservir les masses et des peuples entiers, est une folie qui montre clairement le retard de cette planète. »

Celui qui doute de la survie après la mort, pourra difficilement croire à des contacts avec des Extra-Terrestres. Mais il est prouvé scientifiquement que nous pouvons obtenir des relations intelligibles avec des Esprits. Il en est de même avec les Extra-Terrestres. Il est déplorable que l'opinion publique mondiale ne soit pas mise courant de ces faits importants et que les vérités en question soient systématiquement ridiculisées par des journalistes et des intellectuels incapables et athées.

J'ai vu moi-même qu'un rédacteur en chef d'un important journal n'avait pas la moindre idée du spiritualisme international bien que cette dénomination, selon le dictionnaire, signifie : la science de la réalité et de l'efficacité de l'esprit. Le Professeur Dr Walter HINZ, de l'Université de Gottingen, dit très justement : "Entre l'atome d'un côté, et un monde stellaire à des milliards d'années lumières de l'autre, il n'y a rien que l'Homme ne puisse tenter d'explorer. Mais, fait étrange, la Science hésite encore à faire un pas de plus afin d'effectuer aussi des recherches dans le monde de l'invisible, de la métaphysique et de l'extra-sensoriel".

Nous avons déjà entrepris ce travail car il faut qu'il se fasse parce que l'humanité approche de plus en plus d'un péril mortel. La différence réside seulement dans le fait que la Science dispose de moyens financiers énormes pour ses recherches, alors que l'initiative particulière en est totalement privée. Mais tout ceci ne change rien au résultat. Celui-ci seul est important ; il doit être respecté et pris en considération par l'humanité.

 

ASHRAR SHERAN

VIA TERRA

TERRA TERRIBILIS

PAIX AU-DELÀ DE TOUTE FRONTIÈRE

 

Ici, votre ami ASHTAR SHERAN vous parle.

NOUS savons que nos messages ne reçoivent pas une diffusion mondiale comme par exemple, votre Bible. Mais la Vérité a, de tous temps, eu beaucoup de difficulté à faire un chemin sur votre planète.

Question : Tu nous salues en tant qu'amis. Beaucoup de personnalités importantes de notre Terre vous considèrent comme des ennemis. Ainsi, nous pourrions dire qu'amis et ennemis sont face à face.

Ashtar Sheran : Nous savons que votre Terre est terrible (Terra Terribilis). C'est la vraie raison pour laquelle nous nous intéressons à vous. Votre retard spirituel n'est pas harmonisé avec votre développement technique et scientifique. Là réside un terrible danger pour vous tous et pour une large zone de l'Univers. Nous aurions toutes les raisons de vous considérer comme nos ennemis, mais notre évolution ne nous le permet pas. Nous sentons le devoir d'obéir au Créateur de toute existence. Nous accomplissons le service qu'il ne peut assurer Lui-même. Nous sommes en quelque sorte le prolongement du bras de Dieu.

Question : Parce que tous les experts en OVNI enquêtant dans l'entourage des gouvernements ne veulent pas entendre parler de Dieu ou de Mission, il vous considèrent seulement comme des astronautes d'une autre "étoile". Votre technique extraordinaire est étonnante. Pourquoi n'atterririez-vous pas de telle manière que monde entier soit une bonne fois persuadé de votre existence extra-terrestre ?

Ashtar Sheran : Cela nous exposerait à des dangers qu'il ne faut pas mésestimer. Votre attitude hostile et votre technique de guerre nous empêchent toute prise de contact avec vos dirigeants de quelque importance. Il y a quelques milliers d'années, c'était différent. En ce temps-là nous n'avions rien à craindre des hommes terrestre ! Nos ancêtres, dont nous sommes nous-mêmes l'incarnation, étaient respectés comme des dieux, bien qu'ils n'en fussent pas.

Au Mont Sinaï, un grand vaisseau-mère put atterrir. De nos jours c'est différent car un tel atterrissage provoquerait une panique mondiale et cela ne nous aiderait guère.

Question : Est-ce que notre entretien en langue allemande présente pour vous quelque difficulté ?

Ashtar Sheran : Non, je possède bien cette langue et je n'ai pas besoin d'interprète, comme il est parfois nécessaire. Malheureusement je dois avouer que je suis handicapé pour donner certaines explications très, très importantes, à cause de l'insuffisance de votre vocabulaire. C'est pour cela que j'ai choisi le terme "terribilis" parce que le mot "terrible" ne suffit pas à exprimer la situation épouvantable dans laquelle votre monde se trouve.

Dans les années passées, je vous avais prévenu de multiples catastrophes à venir, je vous avais montré votre inconscience à l'égard de la vie sur votre planète où tout va de travers, et la responsabilité de chacun de vous. Mais cela en vain. Les catastrophes annoncées se sont réalisées et ont tué ou blessé beaucoup, beaucoup de monde. Le malheur n'est pas encore fini.

Question : Vos avertissements ne sont pas pris au sérieux, ils sont considérés comme du "roman".

Ashtar Sheran : Nous ne vous menaçons pas, nous vous mettons seulement en garde. Je me permets parfois une critique personnelle.

Question : Précisément nous, les hommes terrestres, ne pouvons supporter aucune critique, même si elle venait de Dieu Lui-même. De plus nous ne croyons pas à votre existence et bien moins encore à votre Sainte Mission. Il ne nous a pas été possible de prouver votre existence de façon que nul doute subsiste. La raison tient dans le fait que vous vous livrez, en quelque sorte, à un jeu de cache-cache.

Nous recevons, de personnes intéressées par vos activités, beaucoup de lettres et de suggestions sur les différents moyens que vous devriez employer afin de convaincre l'humanité terrestre. Des vols en masse au-dessus du Vatican sont, entre autres, suggérés comme démonstration de votre puissance. Votre supériorité technique est la vraie raison empêchant votre identification. Notre science connaît les distances entre les astres exprimées en années-lumière. Vous prétendez venir d'un autre système solaire : la science n'accepte pas la possibilité d'un tel voyage (*).

(*) (Note Ondes Vives : En effet si les habitant de l'étoile Alpha du Centaure, voulaient visiter notre Terre, et qu'ils voyagent à la vitesse de la lumière (300.000 km/seconde). Il leur faudrait 4,5 ans pour venir, ce qui est pratiquement impossible [ici, il y a sûrement une erreur d'interprétation]. Les gens seraient morts avant. Et les problèmes de ravitaillement en combustible, nourriture, air, etc... sont insurmontables. Il faudrait donc que les Extra-Terrestres puissent aller à une vitesse 1000 fois ou 10.000 fois plus grande, ce qui est impossible puisqu'Einstein a prouvé mathématiquement que la vitesse de la lumière est une vitesse-limite, impossible à dépasser.)

Donc, à ses yeux, vous n'existez pas. Même si vous aviez la vitesse de la lumière ou des moyens "hyperdrive" (exemple : Tachyon), les distances seraient encore trop grandes pour être franchies.

Ashtar Sheran : Je sais que vous êtes très intéressés par nos techniques de propulsion. Ma mission n'est pas de vous faire un cours en cette matière. Néanmoins, exceptionnellement, je vais essayer de vous parler brièvement des énergies et des moyens utilisés pour franchir de telles distances relativement vite. Cependant je ne peux entrer dans des détails beaucoup trop difficiles et complexes. De plus, Il m'est pénible de m'exprimer en votre langue. La clarté d'un exposé dans ce domaine nécessite un langage plus technique.

Je dois vous signaler que mes explications vont vous paraître incroyables et fantastiques bien qu'elles soient strictement exactes.

Nos découvertes scientifiques sont très avancées, bien que nous n'en soyons pas orgueilleux. La seule clé du progrès est l'humilité. J'ai déjà dit souvent que plusieurs formes d'existence expriment la vie. Il y a ainsi des univers qui échappent à notre perception tel le royaume de l'Au-delà, celui que l'homme atteint après le dégagement hors de son corps matériel. Presque toute l'humanité terrestre doute de cette réalité, ce qui me conduit à me demander quel sens ont vos Religions et vos Églises.

À côté de ce soi-disant AU-DELÀ, il y a une autre forme d'existence avec faune et flore. C'est l'ANTI-MONDE. Nos possibilités de vitesse extraordinaires proviennent d'une exploitation des différentes énergies créées par ces anti-mondes : cela nous permet, dans les régions interstellaires, d'atteindre une vitesse bien supérieure à celle de la lumière.

Question : Cela veut donc dire que vous utilisez des procédés occultes ?

Ashtar Sheran : Non, "occulte" n'est pas le vrai terme. Notre technique n'est pas occulte ni pour nous, ni pour vous. Ce mot prête à confusion. Vous aussi ressentez ces forces, mais nous possédons des formules d'exploitation que vous qualifieriez de « semi-matérielles ».

Vous dites par exemple que vos morts et vos esprits sont occultes, bien qu'il y ait des dizaines de milliers de documents témoignant de leur réelle existence. De telles preuves ne peuvent s'appeler occultes. Il ne vous viendrait pas à l'idée de dire que l'électricité est occulte, bien que scientifiquement vous ne puissiez l'expliquer. De même vous parlez de gravitation sans dire qu'elle soit occulte, elle n'est pas davantage explicable pour vous.

Question : Tu dois admettre que le comportement de vos engins de vol déroute nos facultés sensitives et sensorielles. Les OVNIS apparaissent soudainement comme par miracle et disparaissent aussi rapidement. Souvent, ils ne sont pas enregistrés par nos radars, bien qu'étant signalés par nos avions. Tout ceci est plein de mystère, si bien que nos psychologues attribuent toujours ces apparitions à quelque imagination ou hallucination de certains psychopathes. Comment expliquez-vous ce fait ?

Ashtar Sheran : Il s'agit-là d'un département très difficile des sciences naturelles resté pour vous, jusqu'à présent, "terra incognito". Je vais cependant essayer de vous apporter quelques éclaircissements.

Votre science est beaucoup trop axée sur les phénomènes matériels. Pour elle il n'y a qu'un univers visible et mesurable. C'est une erreur. Car, conjointement à l'univers visible, existe un univers opposé et invisible, c'est-à-dire un anti-pôle. Cet Anti-univers ressemble, au point de vue structure et composition, à l'univers matériel, les formes de vie y étant presque identiques.

Les êtres vivants des "Anti-Mondes" qui comprennent aussi des humanités, ne peuvent vous apercevoir, du moins sans appareils extrêmement complexes. Le Royaume Spirituel, immensité infinie de DIEU, ne doit pas être confondu avec les Anti-Univers, car il est une station intermédiaire entre les incarnations matérielles. C'est en autre une institution juridique compétente. Ici s'effectuent la récompense, la compensation et la pénitence. Le méchant aussi y à son domicile.

L'Anti-Univers, ou Anti-Monde, forme, avec le monde matériel un tout. Entre ces deux grandes créations il existe des relations d'alternance. Il se crée par eux deux pôles magnétiques ayant une énergie considérable. Vous qualifiez ces forces de positive et négative. Ces énergies polarisées créent ce que vous appelez la gravitation. La détermination des distances entre les astres n'est pas déterminée par leur propre gravitation, mais par les deux constances de gravitation des mondes matériels et anti-matériels. J'ai déjà cité l'existence de ces Anti-Mondes auparavant. (En réalité l'existence de l'Anti-Matière est prouvée par des expériences scientifiques).

Vous avez supposé que nous nous propulsions par une exploitation subtile des champs électromagnétiques de l'univers. C'est faux. Nous utilisons les champs de tension des deux différences de gravitation. Il faut vous imaginer les deux Univers se repoussant mutuellement puisqu'ils ont des pôles opposés. Maintenant vient le fantastique dans nos possibilités de propulsion. Nous n'utilisons pas les forces atomiques ni des systèmes électroniques. Nous ne faisons seulement qu'exploiter la polarisation des Univers. C'est-à-dire, nous utilisons des appareils nous permettant d'inverser les pôles du vaisseau spatial, effectuant ainsi une, mutation sur l'Anti-Monde.

Au moment où s'effectue ce changement de pôle, l'engin volant et tout ce qu'il contient disparaît de la vie matérielle. Aucun appareil radar ne peut alors nous enregistrer. L'engin est repoussé avec force par la matière, et L'OVNI atteint alors une allure inimaginable. La vitesse d'attraction de la pesanteur étant transmutée en une force contraire multipliée, la vitesse réalisée est incomparablement supérieure à celle de la lumière.

L'important est alors, en particulier, le réglage et l'orientation. Pour effectuer cela nous utilisons les corpuscules de la lumière. De telles réalisations vous sont encore impensables. Notre avance sur vous dans ce domaine peut se chiffrer en milliers d'années. De plus, vous empêchez vos progrès par des guerres néfastes.

Question : Pourquoi les appareils que nous appelons OVNIS ont-ils la forme d'une soucoupe ?

Ashtar Sheran : Il s'agit d'une enveloppe ayant une forme sphérique. Cette sphère est fixée à un disque dont les surfaces supérieures et inférieures sont polarisées. À la partie inférieure du disque se crée l'antigravitation laquelle n'est qu'un changement de pôle vers l'Anti-Monde. La force de ce changement est réglable. Lorsque le vaisseau spatial quitte le domaine matériel, l'engin se transforme en une apparition lumineuse et disparaît totalement de la vue matérielle. Il en est de même dans l'opération inverse.

Nous effectuons un changement vers l'état d'antimatière durant les voyages interstellaires. Nous possédons de surcroît une force de propulsion supplémentaire que nous utilisons lors de ces déplacements. Dans votre terminologie, il s'agirait d'un hyper-drive obtenu au moyen de "tachyon". Ces différents moyens de propulsion peuvent être combinés entre eux.

Question : Comment vous est-il possible d'obtenir de brusques changements de direction lorsque vous évoluez à des vitesses aussi fantastiques ?

Ashtar Sheran : Je sais que vous doutez aussi de ces phénomènes. Il suffit simplement d'incliner l'OVNI pour modifier immédiatement sa direction.

Question : Est-il vrai que vos vaisseaux spatiaux ont leur propre champ de force ?

Ashtar Sheran : Oui, c'est exact. Nous avons besoin d'un bouclier de protection contre la friction de l'atmosphère, mais également contre la pression de l'eau.

Question : Je ne peux te voir. Pour moi tu n'es qu'esprit. Lorsque nous sommes en contact, me vois-tu ?

Ashtar Sheran : Je peux te voir, mais je suis dématérialisé, de ce fait vous ne pouvez m'apercevoir.

Question : Ceci est un état qui ne peut être compris par l'homme moyen. Y a-t-il une explication plausible à cela ?

Ashtar Sheran : La réponse la plus simple est naturellement notre évolution en avance de plusieurs milliers d'années sur la vôtre. La dématérialisation est obtenue à l'intérieur d'un OVNI, grâce à une technique. Le corps semi-dématérialisé, reste dans l'OVNI tandis que le corps astral que possède chaque homme, effectue son déplacement. Ce procédé de bilocation reste pour vous du domaine de l'occulte.

Question : Avez-vous des points communs avec les anges ?

Ashtar Sheran : Nous ne sommes pas des anges, mais des hommes d'une autre planète aux possibilités métaphysiques hautement développées. L'esprit domine la matière. Peu importe qu'il s'agisse de monde matériel ou de l'anti-matériel. L'esprit de l'homme est une partie de DIEU, donc ressemble à DIEU, avec la seule différence que le mal a une influence sur lui.

Question : Vous êtes désignés dans la Bible sous le nom de "Chérubins", ce qui veut dire "anges de l'amour".

Ashtar Sheran : N'utilisez pas le mot "ange", mais nous servons effectivement l'Amour. Seul l'Amour nous conduit vers vous. Nous craignons pour votre avenir, surtout en ce qui concerne votre développement spirituel. Malheureusement une grande nuit spirituelle règne sur votre monde. Votre folie de puissance et votre égoïsme suppriment en vous toutes possibilités d'acquérir les grandes connaissances que la vie pourrait vous apporter. Il est inexprimablement douloureux pour nous de vous voir tomber dans la fosse.

Question : Bien que vos engins aient été observés dans le monde entier, nos représentants officiels continuent de nier leur existence. Que pouvons-nous faire pour leur démontrer leur réalité ?

Ashtar Sheran : L'apparition soudaine de nos vaisseaux, lesquels deviennent progressivement transparents avant de disparaître, vous fait attribuer ce phénomène à une vision due à la fantaisie de votre imagination. Nous vous avons donné connaissance d'un mystère important. Avec l'aide de nos explications, vous pouvez prouver au monde que nos efforts concernant la Terre sont à prendre au sérieux.

Question : Beaucoup de personnes portent un vif intérêt à vos révélations techniques et scientifiques. Peux-tu nous donner encore quelques explications ?

Ashtar Sheran : En premier lieu, les incrédules supposeront que tout ceci a été imaginé, puisqu'ils n'admettent pas que de tels messages puissent exister.

Si une vraie collaboration entre vous et nous n'avait pas eu lieu, l'état spirituel extrêmement arriéré sur votre Terre aurait empêché de vous transmettre d'autres connaissances plus importantes.

Nous nous donnons beaucoup de peine chaque année, et sommes en contact avec beaucoup d'autres humanités stellaires. Toutes ces relations se nouent dans l'harmonie.

Malheureusement la Terre y fait exception.

C'est d'autant plus regrettable que votre humanité développe actuellement sa propre navigation dans l'espace. Toutes les humanités avec qui nous sommes en rapport effectuent des voyages spatiaux avec un plein succès. Toutes ensemble forment un Conseil compétent pour traiter des questions de Paix et d'Harmonie. Tous ses membres sont liés ensemble.

Ce que nous attendons de l'avenir de la Terre est terrible. Nous sommes amenés, par la force des choses, à nous occuper d'elle. Cependant, nous ne saurions être tenus pour responsables de tout ce qui s'y déroule et s'y prépare en-dehors de nous.

Vous comprenez désormais de quelle façon nous pouvons parcourir de grandes distances. La limitation des vitesses telle que vous la concevez est fausse. La pensée est ce qui existe de plus rapide dans l'Univers. Vous avez mis des limites à l'existence humaine, ce qui n'est pas conforme à la réalité. Pour vous, l'homme existe seulement du jour de sa naissance terrestre jusqu'au jour de sa mort. Il serait de la plus grande folie qu'on puisse imaginer de créer, pour un si court laps de temps, ces univers immenses. L'Homme vit depuis des éons et vivra encore des éons Son évolution passe par d'innombrables plans d'évolution.

Il est important de savoir que chacun d'entre vous, en accédant à d'autres sphères d'existence ou à une autre dimension, en est toujours pleinement conscient. Ciel et Enfer ont été rendus ridicules par vos religions d'églises déformées et rendus incroyables à n'importe quel logicien. Cependant, Ciel et Enfer sont bien des réalités, même sous une autre forme.

Votre critique en ce qui concerne les supra-terrestres ou extra-terrestres est une bêtise. Vous n'avez pas l'excuse de dire que la Vérité ne vous a pas été apportée. Nous, SANTINIENS, faisons depuis des millénaires de grands efforts afin de vous initier. Malheureusement, nous n'avons jamais été pris au sérieux, même pas au Mont Sinaï. Quand bien même un Dieu de votre conception vous aurait parlé, vous l'auriez injurié et ridiculisé.

Je sais que ces contacts instructifs sont extrêmement difficiles. Aucun homme moyen ne peut se rendre compte des difficultés de compréhension mutuelle. Ces difficultés existent des deux côtés. Cette compréhension entre les humanités de deux planètes pourrait être améliorée de jour en jour. Pour cela, nous aurions besoin du concours de vos institutions politiques et scientifiques qui, avant tout, devraient montrer plus de compréhension envers le travail médiumnique. Il est tout simplement incroyable que les meilleurs instruments de votre humanité soient discrédités, et par-dessus tout, rendus ridicules et poursuivis pour le service sacré qu'ils rendent à l'humanité. lis sont obligés de faire, pour vivre, un dur travail, en plus de celui qu'ils fournissent pour le service de l'humanité. Et ils ne reçoivent aucun réconfort ni récompense.

Un tel comportement ne peut trouver que notre entier mépris.

Question : Chaque homme attache une grande importance à la présentation extérieure. Nos publications n'en bénéficient pas. Certains nous reprochent de ne pas diffuser vos messages dans de belles éditions, bien présentées. Ce n'est pas possible pour des raisons financières. Les éditeurs sont moins intéressées par la Vérité que par le profit. Qu'en dites-vous ?

Ashtar Sheran : La diffusion de nos messages ne fait pas partie de notre Mission. Je pense cependant que la présentation importe peu, le principal, est que la parole reste fidèle à la Vérité. Vous faites tout ce que vous pouvez et je le reconnais. Une autre institution devrait s'occuper de l'amélioration de ces éditions. Mais ceux qui le pourraient se laissent influencer par l'armée des gens de mauvaise foi. Ils ne croient pas véritablement à notre existence, mais écoutent plus volontiers les déclarations des journalistes, scientifiques et psychologues qui nous décrient.

On dit : « Ces OVNIS qui ont un comportement si mystérieux ne peuvent exister. Ceux qui en témoignent sont victimes d'une hystérie de masse. »

Je vous affirme de toute mon énergie que nous sommes de nature bien réelle. Notre technique et nos sciences sont très en avance sur les vôtres. Nous avons vaincu la distance et la vitesse. Nous passons souvent d'un univers à un autre. Vos connaissances sont insuffisantes pour vous permettre de comprendre les modifications que nous faisons subir à nos vaisseaux lors de nos déplacements et lorsque vous observez nos apparitions.

Déjà, le miracle de Fatima vous a frappés de surprise. En raison de la faiblesse de vos connaissances, vous n'êtes pas arrivé à percevoir la Vérité. Vous avez nourri vos religions avec ces miracles extra-terrestres parce que cela vous convenait. La réalité est tout autre.

Oh ! que vous êtes en retard !

Vos essais de voyages dans l'espace nous offrent maintenant l'occasion de vous mettre en garde contre certains de vos errements dans ce domaine.

 

UNE SENSATIONNELLE RÉVÉLATION

 

Question : Lors de nos discussions sur les OVNIS, il a été longuement question des distances entre les étoiles et des moyens que vous utilisez pour les franchir. Les explications que vous avez fournies sont d'une portée énorme qui font sensation. De nouvelles possibilités s'ouvrent à nous. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

La MEDIALE FRIEDENSKREIS BERLIN a depuis longtemps mis son équipement au service de la réception de vos très importants messages. Vous serait-il possible de nous donner, le plus clairement que vous pourrez, les explications que nous attendons, car il est probable que nous aurions de grandes difficultés à vous poser des questions.

Ashtar Sheran : Je vais m'efforcer, à travers votre vocabulaire, de vous communiquer ce qui est essentiel. Nous serions très satisfaits d'être enfin compris comme il convient. Nous supposons que vos scientifiques sont aujourd'hui en mesure de comprendre, en faisant quelques efforts, ce que je vais vous dire maintenant.

Malheureusement, beaucoup de nos termes techniques n'existent pas encore dans vos lexiques. Tout d'abord, la forme de disque des vaisseaux extra-terrestres a sa raison d'être. Le bord large des OVNIS en forme de soucoupe est utilisé lors des voyages stellaires entre planètes proches. Un changement des pôles d'énergie signifie un changement de mise en contact de la matière à l'anti-matière. Ces deux matières ne peuvent aller de pair, elles se repoussent.

(Nous constatons que cette seule explication s'oppose d'une façon très nette à l'erreur du matérialisme dialectique soviétique).

Lorsqu'un OVNI effectue un changement de pôle et se branche sur l'anti-matière, ceci entraîne le déclenchement d'une force magnétique considérable. Si l'OVNI se trouve près de la Terre, il est alors repoussé avec une énorme vitesse. Cette force propulse l'OVNI vers l'espace.

Les vaisseaux spatiaux extra-terrestres disposent tous de différents moyens de propulsion, lesquels peuvent agir simultanément, selon le besoin. Les voyages inter-stellaires ne sont effectués que par de gros vaisseaux-mères. Vous ne pouvez avoir aucune idée de leur taille. Ces vaisseaux-mères prennent à bord un certain nombre de disques volants plus petits. Ceux-ci servent au trafic stellaire et retournent obligatoirement vers le vaisseau-mère. Pour effectuer ces manoeuvres d'entrée et de sortie du vaisseau-mère, une source d'énergie propre est alors utilisée et ce en très faible quantité. Car les forces magnétiques des matières sont exploitées pour les déplacements extérieurs grâce à l'utilisation de leurs pôles positifs et négatifs. Un vaisseau spatial a cependant besoin, pour être dirigé, surtout à proximité des planètes, d'une énergie supplémentaire pour les agrégateurs de direction.

Un vaisseau spatial est mû de la même façon qu'un bateau est poussé par le vent, sans qu'il ait une énergie propre. En un mot, nous voguons à travers le cosmos à l'aide d'énergie immense. Un changement de pôle de matière à l'anti-matière et inversement se réalise de la manière suivante :

Un léger changement de pôle provoque déjà la mise en mouvement du vaisseau spatial. Plus le changement de pôle est fort, moins l'appareil sera visible à l'observateur terrestre. Lorsqu'un vaisseau spatial se trouve dans un champ de force électromagnétique, il suffit dans de nombreux cas, d'effectuer le changement de pôle.

Question : Cette explication est pour nous une sensationnelle révélation, car les psychologues ont supposé que les apparitions de vaisseaux spatiaux, qui deviennent subitement invisibles, étaient dûs à une hypnose hystérique ou à quelque hallucination.

Ashtar Sheran : Lorsqu'un changement de pôle s'effectue au contact de la matière, ferme, cela peut devenir dangereux pour nous.

Question : Lorsque l'OVNI change de pôle de cette manière, existe-t-il toujours en tant que matière ?

Ashtar Sheran : Cela ne laisse aucun doute. Il devient de plus en plus semi-matériel et passe à l'autre matière. C'est une des raisons pour lesquelles nos disques sont observés parfois sous forme de sphère. C'est toujours le bord d'un OVNI qui se transforme d'abord et c'est ensuite le tour de la partie centrale: il n'est pas souhaitable qu'un tel vaisseau spatial opère ce changement lorsqu'il doit se maintenir à une vitesse moyenne ou lente.

Question : Il a été observé des OVNI totalement immobiles. Cet état est-il dangereux ?

Ashtar Sheran : Un OVNI ne s'arrête jamais, même si vous en avez l'impression. Dans ce cas, il se porte en mouvement à la vitesse de rotation de la planète.

Un énorme vaisseau-mère reste la plupart du temps loin de la matière. Le bâtiment se construit dans l'espace. Aussi un départ n'a-t-il jamais lieu sur une planète, mais dans l'espace. Aucun de vos poètes ne peut avoir la moindre idée d'une telle création. La réalité dépasse toute la fantaisie des utopistes. Effectuer un départ avec un vaisseau-mère sur une planète matérielle pourrait la faire dévier se son orbite. Sa très grande surface est influencée électromagnétiquement. Par sa taille, le vaisseau-mère détient, dans l'espace, une force de propulsion incommensurable.

Question : Je suppose que lorsqu'un vaisseau-mère doit prendre son envol, celui-ci s'effectue sur une rampe de lancement ?

Ashtar Sheran : Un vaisseau-mère peut également prendre le départ sur une planète. Mais le risque d'un changement de rotation de la planète est très grand. Car d'énormes flots d'énergie sont alors libérés. Cette force tient le vaisseau-mère dans l'espace et lui permet de prendre le départ très lentement.

Question : À propos de la promulgation des Commandements au Mont Sinaï, un vaisseau-mère aurait navigué à peu de distance de la Terre. Est-il exact que vous auriez osé prendre le risque en ce temps-là ?

Ashtar Sheran : Ainsi que votre Bible vous l'enseigne, le lieu de l'atterrissage devait être protégé sur une très grande surface. Chacun était prévenu qu'en dépassant certaines limites il courrait un danger mortel.

Question : La gravitation de la Terre a-t-elle un rapport avec la force magnétique des Anti-Univers ?

Ashtar Sheran : Ces deux Univers règlent partiellement la distance entre les étoiles. Une antigravitation se crée naturellement lorsqu'un changement de pôle s'effectue.

Question : Des géologues ont constaté qu'à certains endroits de la Terre, il y a des masses de pierres qui auraient eu autrefois des pôles différents. Cela a-t-il un rapport avec vos vaisseaux ?

Ashtar Sheran : Nous n'avons pas connaissance de cela. Cependant il n'est pas exclu que ces masses de pierres aient reçu une influence des OVNIS puisque lors d'un atterrissage et d'un départ, des rayons radio-actifs peuvent être produits. C'est par eux que le visage de Moïse fut rendu rayonnant.

Question : Un vaisseau-mère peut-il aussi voyager à l'aide de sa propre force d'énergie ?

Ashtat Sheran : Quand un départ a lieu, le vaisseau entier qui a une forme de cigare, doit être mis sur l'Anti-Matière. À partir de cet instant, le vaisseau se propulse dans l'espace avec une force fabuleuse. Mais si la vitesse limite n'est pas atteinte, nous mettons parfois le contact sur notre propre force d'énergie. Pour cela nous utilisons des particules plus petites que le photon, ainsi le vaisseau atteint l'hyperdrive qui est plus grand que la vitesse de la lumière. Quand un vaisseau spatial change de pôle sur l'Anti-Matière, une chose étrange se produit.

Il ne faut pas effectuer ce changement de pôle trop soudainement, sinon l'équipage en souffrirait. Cette manoeuvre doit se faire progressivement. C'est l'une des raisons qui vous font observer des modifications de notre lumière. (MFB : Ce phénomène fut surtout relaté dans le récit de Fatima).

Lorsque le voyageur d'un engin progresse dans l'espace, il voit peu à peu la couleur des astres se modifier et un monde nouveau se révèle graduellement à lui.

Les soleils et les planètes de l'univers connu disparaissent et apparaissent alors, les corps célestes formant l'Anti-Matière.

Le vaisseau spatial inter-stellaire se montre à vous comme une colonne de feu. C'est son enveloppe extérieure qui est transparente.

Le changement de pôle crée des forces énormes et des courants de gravitation qui ont jadis divisé la Mer Rouge, arrêté le cours du Jourdain et provoqué des tremblements de terre. Un vaisseau spatial peut naturellement détruire une grande ville telle que New-York. Cela ne doit pas être pris pour une menace, mais seulement pour vous donner une idée de ces forces. Nous sommes hors d'atteinte de vos projectiles.

Question : On a vu parfois des OVNIS de forme ovale. S'agit-il de vaisseaux-mères qui seraient venus dans les régions terrestres ?

Ashtar Sheran : Non ce sont des disques dont les bords sont en polarisation. Vus sous un certain angle ils apparaissent de forme ovale. À proximité de la Terre, un changement de pôle ne peut être que partiel, afin de ne pas la mettre en danger.

Question : Dans les temps anciens la Terre devait avoir un sens de rotation inverse. Vos vaisseaux spatiaux en sont-ils la cause ?

Ashtar Sheran : Un de nos grands vaisseaux-mères qui ont une longueur d'un kilomètre et plus, pourrait provoquer un tel changement. Dans votre cas, cette modification n'a pas été provoquée par un vaisseau spatial, mais la Terre avait un champ de force mal équilibré.

Question : La piste de lancement dans l'espace est-elle de nature matérielle ?

Ashtar Sheran : Non. Un vaisseau spatial aussi grand a besoin, pour son départ, d'une poussée énorme. Pour cela nous avons construit une piste d'envol électromagnétique.

Question : Les SANTINIENS ont-ils construits leurs vaisseaux grâce a leur propre intelligence ?

Ashtar Sheran : Les SANTINIENS ont fait beaucoup d'expériences. Celles-ci mènent souvent à d'étonnants résultats. Mais ils ont eu aussi le secours spirituel des sphères du Royaume de l'Esprit. Beaucoup de vos inventions proviennent de la même source. Mais les possibilités de voyages à grandes distances ne sont pas encore à votre portée, car vous n'avez pas la maturité voulue comme le prouvent vos guerres et vos erreurs religieuses. Cependant avec un peu de bonne volonté, vous pourriez être plus avancés.

Question : au cours d'une expérience faite par nos savants, une particule d'anti-matière fut créée durant une fraction de seconde. Certains prétendent que l'on courrait à la catastrophe si la matière se mélangeait à l'anti-matière et que cela pourrait anéantir le monde. Est-ce vrai ?

Ashtar Sheran : Les deux sortes de matières ne doivent pas être mises en contact brutalement. Cela entraînerait une catastrophe. Ce ne serait pas le néant qui en résulterait, mais seulement un chaos partiel.

Question : Que ressent l'équipage lorsqu'il effectue un changement de pôle dans un OVNI ?

Ashtar Sheran : Quand tout le vaisseau subit un changement de pôle, l'équipage le subit également puisqu'il existe aussi en tant que matière, l'esprit mis à part. Cet état est nécessaire pour parcourir une très grande distance. Lorsqu'on survole la Terre, le changement de pôle du champ de force suffit pour observer celle-ci. Vous non plus, ne percevriez pas un changement de pôle graduel. Pour vous, seul le monde extérieur changerait.

Question : Le Mal est-il localisé dans certaines régions et règne-t-il dans l'anti-monde ?

Ashtar Sheran : Le Mal existe partout, c'est-a-dire qu'il peut prendre pied partout où se manifeste une prédisposition. Nous Santiniens, avons largement vaincu le Mal. Certes il existe bien encore quelques petits mensonges dans notre population et quelques faiblesses de caractère, mais plus aucun crime.

Question : Est-ce que le Mal dépend seulement de l'Homme ?

Ashtar Sheran : Le Mal existe aussi en dehors de l'Homme. Le Mal force l'humanité terrestre à se mettre dans des situations qu'elle ne peut vaincre elle-même. Son évolution spirituelle est encore trop en retard pour en venir à bout. C'est pour cela que nous venons vous aider.

Question : Que pouvons-nous faire pour rattraper ce retard ? Que nous manque-t-il pour vaincre le Mal ?

Ashtar Sheran : Il vous manque la ténacité. Prenez l'exemple de l'alcool et du tabac. Il vous manque avant tout une confiance absolue en DIEU. Les Hiérarchies Divines vous aident à acquérir une plus grande ténacité.

Question : La majorité des hommes émet l'opinion que la persévérance dans les préceptes religieux pourrait occasionner certains dommages. Quel est ton avis ?

Ashtar Sheran : Certes, nous le savons, mais une telle perte ne peut être que passagère. Plus tard, le profit en est d'autant plus grand.

Question : Les voyageurs extra-terrestres dans l'espace peuvent-ils apercevoir notre matière ?

Ashtar Sheran : Non, pas quand ils ont subi le changement de pôle. Pour s'orienter ils peuvent à tout moment reprendre l'ancien pôle, alors ils voient les étoiles de votre univers.

Question : La publication de tes messages de cette année a pour titre " VIA TERRA " c'est-à-dire : " LE CHEMIN VERS LA TERRE ". Peux-tu me dire le motif principal qui vous pousse à effectuer de tels voyages vers notre Terre ?

Ashtar Sheran : La préparation à la Croyance Universelle en Dieu, y compris l'apport d'une Législation Universelle.

Question : Les SANTINIENS exécutent-ils un plan et disposent-ils d'un délai pour le réaliser, d'après lesquels ils orientent leur mission ?

Ashtar Sheran : Oui, c'est vrai. Certaines étapes sont prévues. Par exemple, quand nous avons remis les Commandements de Dieu sur le Mont du Sinaï. En ce temps-là, la Terre n'avait pour nous que peut d'intérêt, pas plus qu'une autre planète. Mais aujourd'hui la Terre devient un problème universel.

Question : L'Anti-Univers est-il très différent de notre Univers ?

Ashtar Sheran : Non, il y a entre eux une grande ressemblance. Cet univers naturellement est aussi notre propre domicile. Mais seules nous intéressent les forces qui jouent dans notre Monde. L'Anti-Monde est une autre dimension. Vue en elle-même cette dimension est aussi tri-dimensionnelle.

Question : Lorsque les Santiniens entreprennent des incursions dans d'autres univers, ces expéditions sont-elles chargées de certaines tâches ou missions à remplir?

Ashtar Sheran : Non, ce n'est généralement pas le cas, il s'agit de pure curiosité ou plutôt de désir de connaître et de s'instruire.

Question : Ce que tu as pu nous apprendre est tout à fait sensationnel. Nous allons publier ces protocoles de contacts... Quelle sera selon toi, la réaction de l'opinion publique mondiale sur ce point ?

Ashtar Sheran : L'existence de l'Anti-Matière a déjà été prouvée chez vous scientifiquement. Ces nouvelles connaissances vous viendront en aide. Il a été déjà fait des conférences sur ces sujets. En tout cas, j'espère que mes explications donneront lieu à de plus profondes réflexions. On dit par exemple qu'il y a des étoiles qui pratiquement ne peuvent exister. Il s'agit-là pour vous d'une matière vierge du domaine des grandes sciences.

L'Anti-Matière est une chose absolument naturelle, de même que la matière a deux pôles opposés. La loi de la relativité est ici valable. Maintenant viennent les perspectives. L'un des deux univers n'existe apparemment pas pour l'autre, et vice versa . Cependant, les deux existent, ce n'est pas une illusion. Les deux univers forment deux pôles magnétiques immenses.

 

IN AETERNUM

 

Ashtar Sheran : Je vous ai fait remarquer plusieurs fois déjà l'existence éternelle de la vie humaine. Je ne veux pas dire l'existence de chair et de sang mais celle de l'homme spirituel. Il est une partie de l'Univers, une petite fraction perpétuelle de Dieu.

Nous avons longuement médité sur la raison pour laquelle une coexistence pacifique n'existait pas sur la Terre. Le motif réside dans son niveau de développement spirituel. Nous sommes persuadés que l'homme de la Terre est incapable de poursuivre une pensée jusqu'au bout. Il n'en voit pas les conséquences ultimes. C'est pour cela que ses plans prennent un cours qu'il n'avait pas prévu.

Vous entreprenez certaines choses que vous feriez mieux de ne pas aborder. Même dans la politique et surtout dans la diplomatie, vous pensez d'une manière trop superficielle. Le rôle du cerveau de l'homme se trouve très réduit par la paresse. Une grande partie du cerveau reste complètement inutilisée et négligée. Il est très important de faire des prévisions lointaines. Ces prévisions sont impossibles pour vous. Aussitôt atteint un certain point, votre pensée s'arrête, bien que l'essentiel reste encore à saisir. Une meilleure éducation de votre pensée devrait être réalisée dès l'enfance.

C'est la raison pour laquelle la plupart des hommes terrestres sont incapables de comprendre ce qu'il y a après la mort. Vous ne voulez pas penser plus loin que le cercueil. Au-delà, tout s'arrête pour votre esprit. Une activité de la pensée prolongée après la mort vous parait absurde. Cependant, la pensée seule est parfois plus importante que la vie concrète.

Il vous faut réaliser que votre conscience est immortelle.

Il est vrai que le souvenir des existences antérieures est voilé de brouillard, mais ces souvenirs ne sont jamais totalement effacés. Dès que l'homme libère son esprit de la matière, il se rappelle des événements datant de plus de mille années.

Question : Le matérialisme dialectique prétent que la conscience humaine est liée à la matière.

Ashtar Sheran : Si l'on devait énumérer toutes vos erreurs, l'on arriverait à remplir de gros volumes. La conscience n'est nullement liée à la matière; elle évolue librement dans l'espace. C'est par une illusion que l'homme a le sentiment que sa conscience est située dans la tête. Lorsqu'une sonde lunaire transmet une photographie de satellite à la Terre, de manière à ce que la photographie apparaisse sur un écran de télévision, personne ne soutiendra que cette photographie est située dans l'appareil de télévision. C'est un exemple démontrant l'illusion citée ci-dessus.

La conscience peut avoir une étendue de quelques millions de kilomètres, cependant l'effet final se situe dans le corps. L'effet terminal peut aussi bien se trouver dans le corps spirituel ou corps céleste. La conscience a besoin d'un instrument, mais cet instrument n'est pas obligatoirement de chair et de sang. Quand un homme meurt, sa conscience ne meurt pas pour autant, bien que le cerveau ait terminé ses fonctions. Le cerveau a seulement la fonction de capter exactement la fréquence personnelle de la conscience. La moindre déviation hors de cette fréquence a pour conséquence la folie. Le cerveau n'est pas fait pour penser mais seulement pour contrôler la fréquence.

Question : Il est incompréhensible que des savants réputés persistent à ignorer et à nier l'écrasante quantité de preuves évidentes concernant la survie de l'âme humaine.

À ce propos, le professeur Dr. Walter HINZ, de l'Université de Cottingen, affirme: "TOUTES LES OBSERVATIONS TENDENT À DÉMONTRER QUEL'HOMME, APRÈS LA MORT LAISSE SON CORPS TERRESTRE POUR ENTRER DANS LE MONDE DE L'AU-DELÀ COMME ESPRIT-ÉGO AVEC LE CORPS ASTRAL DE L'ÂME. CELA A TOUJOURS ÉTÉ ENSEIGNÉ PAR LES RELIGIONS HUMAINES."

Ashtar Sheran : Nous, les Santiniens, observons constamment votre planète. Ce qui s'y passe est souvent incompréhensible pour nous. Il y règne non seulement l'ignorance et l'erreur, mais aussi des crimes capitaux aux conséquences incalculables. L'homme terrestre, ébloui par un intense développement technique, ne croit plus souvent qu'à ce que la grande presse, la radio et la télévision lui transmettent. Par peur, les intellectuels reculent devant la révélation de la Vérité. Il capitulent devant l'imminence d'une justice supra-terrestre. Ceci est également vrai pour les mauvaises interprétations scientifiques des succès de la science : elles amènent des analogies qui pourrissent toute votre humanité.

Votre langage est insuffisant pour nous permettre de vous exprimer tout ce que nous ressentons vraiment en face de cela. Nos messages devraient suffire à éveiller votre conscience. Vous n'admettez pas notre existence, en conséquence vous ne croyez pas à l'origine extra-terrestre de ces messages, et pourtant, les preuves de notre réelle existence survolent, jour après jour, votre planète inhospitalière. Vos psychologues incapables et mal informés qui ont élevé l'athéisme à la hauteur d'une religion, rejettent des faits absolument véridiques et les imputent à la fantaisie ou à l'hallucination. Qui peut me prouver que j'ai tort ?

Des peuples à qui l'on cache la Vérité sont régis par le mensonge. Des crimes capitaux sont déclarés actes d'héroïsme. On prétend que des actes de bassesse sont commis au nom de la diplomatie. La violence est regardée comme une nécessité. La haine des races est considérée comme normale pour votre civilisation. Les religions sont déformées et tournées vers le fanatisme. On insulte DIEU. On prétend que la Création est un hasard aveugle. La masse est maintenue passive dans la bêtise. Des individus s'élèvent avec arrogance et vivent en parasites du travail des populations. Qui pourra me prouver le contraire ?

En général, si la population réfléchissait davantage, beaucoup de choses pourraient changer. Mais elle s'en désintéresse pour ne pas se créer de soucis. Les gouvernements savent intuitivement ce qu'il doivent faire pour garder leurs privilèges. Ces personnalités falotes, créées artificiellement, se distribuent mutuellement des décorations et des écharpes, se pavanent tels des paons et se retrouvent dans les beuveries et les bons repas. Pour eux DIEU n'existe pas puisqu'il n'est pas visible, ni tangible et qu'il ne peut s'asseoir autour de leur table.

Ils savent très bien qu'ils font déborder la coupe, mais leur conscience n'en est nullement gênée puisqu'elle a subi une mort universelle. Leurs études leur ont pris tout ce qui aurait pu demeurer de croyance et de pensées positives. C'est une vérité objective. Malheureusement, la population terrestre n'est pas en état de penser si loin, elle reste figée dans une position qui a été créée par l'obscurantisme des dirigeants.

 

INDIFFÉRENTISME

 

Les dirigeants parlent, les peuples se taisent.

Il règne sur cette Terre une indifférence et une inconséquence que nous ne pouvons comprendre. L'intérêt des masses est guidé, mais pas dans une direction positive. Au contraire, on conduit la population loin de la Vérité. On lui jette de la poudre aux yeux. Différents secteurs d'intérêt sont développés et encouragés pour que la population soit influencée dans un sens prémédité et voulu.

L'attention des foules est volontairement dirigée vers les événements qui se déroulent à la vue de tous, mais on lui cache ce qui se trame derrière les coulisses et est ourdi en secret. Nous avons de meilleures possibilités d'observation que vous. Nous voyons l'activité de votre planète et de quelle manière les hommes se comportent. C'est un jeu malhonnête qui se joue.

Question : Peux-tu nous donner davantage de précisions sur ce qui précède ? Comme tu le dis toi-même, nous n'avons pas les mêmes possibilités d'observation que vous.

Ashtar Sheran : Si l'on donne un bon livre de sciences spirituelles à un citoyen moyen, il ne se donnera pas la peine de le lire ou de le comprendre. Si vous lui tendez un livre très ordinaire de la série noire - c'est ainsi que vous l'appelez - aussitôt son intérêt s'éveille, même s'il s'agit de gros mensonges et de crimes. La tendance principale de l'homme et son intérêt sont dirigés vers les choses fausses et négatives. Le sexe et la nudité sont profanés. On lâche les rênes à la jeunesse. Les vices des masses sont non seulement tolérés, mais encore encouragés afin d'en tirer des gains.

Sur cette Terre plane un souffle de puanteur et de décomposition. Chaque tendance politique veut faire croire à l'humanité qu'elle détient seule la recette du bonheur du monde. Tout homme qui n'admet pas ces thèses officielles est déclaré ennemi du genre humain et poursuivi. L'irrésolution et l'indifférence mettent de plus en plus en danger la vie des peuples. Tout le monde souffre de cet indifférentisme.

Ce sont ces méthodes qui permettent aux classes dirigeantes de se maintenir en place. L'humanité sait que tout est pourri et s'en va en morceaux. On sait que la mort collective plane sur les hommes comme un fantôme. Néanmoins, on se grise d'alcool, de sexe, de tabac et on s'adonne à tous les vices qui empoisonnent. Mais le pire qui vous guette : la mort de l'humanité, on s'en désintéresse. La recherche de la connaissance de soi-même n'intéresse personne. Aucun effort n'est tenté pour s'élever vers le positif, la bonté, la morale et l'humain.

Que pensez-vous que nous entendions par l'expression « humain » ? L'homme est l'être le plus intelligent de l'Univers. Ceux des sphères spirituelles et même de l'Anti-Monde le sont également. Mais cette intelligence, couplée à la volonté, doit être dirigée vers un but élevé, vers un développement maximum.

Il n'est pas souhaitable qu'un individu s'élève seul parmi la masse, se développe en autodidacte et grandisse en tant qu'être humain. Non, ce qui est important c'est la masse, celle de l'humanité tout entière d'une planète. Car, en fin de compte, chaque homme prend le même chemin vers d'autres régions, d'autres sphères qui l'attendent. Il faut que l'homme se joigne à la communauté quelle que soit la couleur de sa peau.

Toute hostilité envers un autre homme est une erreur. Nous aurions toutes les raisons de vous regarder comme des ennemis. Votre impiété, vos blasphèmes, vos crimes contre la Vie Sainte, suffiraient à justifier une telle inimitié envers vous, mais nous ne sommes plus à un niveau aussi bas. Nous avons aboli depuis longtemps le vide d'un tel raisonnement. Nous sommes devenus plus humains, et avons fait évoluer notre esprit par des pensées plus élevées. Nous nous intéressons à votre sous-développement. Nous vous offrons notre aide. Réfléchissez un peu à ce que nous avons tenté en faveur de votre monde.

Une humanité hautement évoluée envoie des astronautes et des missionnaires à des distances de plusieurs milliers d'années-lumière pour porter à votre connaissance un Message de DIEU et vous éclairer sur votre existence véritable. Mais au lieu de nous remercier de nos efforts, vous feignez de nous ignorer, et vous piétinez nos enseignements depuis l'époque de MOÏSE.

Finalement, vos philosophies prétendent effrontément que leurs professeurs ont inventé eux-mêmes toutes les lois apportées par nous. C'est le seul remerciement que nous recevons de vous pour les longs voyages que nous avons effectués à seule fin de vous instruire. Nous n'avons rien pris ni reçu en échange de votre part. Le DÉCALOGUE provient des religions de planètes fraternellement unies ayant atteint une connaissance collective supérieure à la vôtre.

Ce que je vous dis est d'une importance considérable. Je vous apporte des lumières sur les plus grands secrets de l'Univers, ainsi que dans le domaine des HIÉRARCHIES DIVINES. Mes messages ne doivent pas être comparés avec ceux de FATIMA, puisqu'ils traitent surtout de science et de technique.

J'ai de plus, à ma disposition, les meilleurs médiums. Des enfants ne pourraient capter de telles communications, car il y faut malgré tout une bonne intelligence. Il ne nous intéresse pas d'utiliser un outil impropre dans le seul but de prouver qu'un mauvais outil peut encore servir à manifester l'intelligence divine. (*)

(*) (Note d'0ndes Vives : Rappelons qu'à Fatima, à Garabandai, à La Saiette etc... la Vierge s'était manifestée à des médiums-enfants.

La Terre est en danger et nous n'avons plus le temps de faire des expériences douteuses. Demain, ce danger pourrait être immensément plus grand.

Nous savons que nous ne pouvons nous adresser à aucune des Églises qui ont une influence. Nous sommes des Messagers des HIÉRARCHIES DIVINES, même si toutes les religions ne veulent accepter ce fait. Vous estimez juste de vous référer à la Bible quand il s'agit de DIEU, mais vous vous opposez à la réalité que les HIÉRARCHIES DIVINES viennent à vous.

Question : La Bible perd chaque jour de son importance et est remplacée par la science.

Ashtar Sheran : Votre Bible est composée de récits rassemblés qui en grande partie sont déclarés d'inspiration Divine. Mais vous devez savoir que ceux qui ont reproduit ces écrits étaient peu instruits du point de vue scientifique et technique, et n'avaient pas beaucoup d'expérience. Tout ce qu'ils ne pouvaient expliquer était déclaré miracle divin. Que croyez-vous qu'ils auraient rapporté si un avion du type « Commet » - avait atterri près de Jérusalem ?

Les Israélites, lorsque descendait un vaisseau spatial extra-terrestre, l'observaient comme un miracle merveilleux. Dans leur pensée seul DIEU pouvait se trouver à l'intérieur. Supposez que la lune soit habitée par des êtres sous-développés, que croyez-vous qu'ils éprouveraient si des astronautes venant de la Terre, atterrissaient parmi eux? Ils les prendraient sans doute aussi pour des Dieux.

Le fait que nous vous ayons remis le Décalogue est considéré par vous comme non croyable. Vous faites erreur et vous gagneriez à l'admettre car c'est la vérité. Ce Décalogue a été apporté par les SANTINIENS au moyen d'une nef spatiale (*).

(*) (Note 0ndes Vives : Dans une autre communication, Asthar Sharan indique comment cette nef spatiale avait atterri au sommet du Sinaï, provoquant les phénomènes supra-normaux décrits dans la Bible. Moïse a passé 40 jours dans cette nef où il a été instruit par les Santiniens. C'est là qu'il reçut la loi de Dieu).

Question : Pourquoi n'y a-t-il plus de nos jours de tels atterrissages ? Vous pourriez apporter vos messages de la même manière.

Ashtar Sheran : C'est facile à dire. Mais nous tenons compte des expériences déjà effectuées dans ce domaine.

Les Israélites en guerre pensaient qu'il serait intéressant que le « Bon Dieu » vienne combattre de leur côté avec un vaisseau volant. Ce « Bon Dieu » devait détruire leurs ennemis. Il en a toujours été ainsi. Quand une grande puissance se manifeste chacun voudrait la mettre au service de L'INHUMAIN. D'où croyez-vous que les amis de Dieu aient obtenu leurs miracles ? Il s'agissait toujours des SANTINIENS.

Les engins volants lumineux, ces roues mystérieuses qui apparaissaient dans le ciel, tout cela fut appelé "Chars Célestes", et on pensait qu'ils étaient utilisés par des Dieux. Pour cette raison, la religion de DIEU était déclarée religion d'État, et malheur à celui qui aurait osé en douter.

Oui, la Chrétienté n'a pas la vie facile parce que nos nefs spatiales prouvent le contraire.

Aujourd'hui aussi, tous les grands États, armés pour la guerre, sont attirés par nos techniques. Ils aimeraient capturer un de nos disques pour l'étudier et le copier. De nos jours, on ne croit plus beaucoup aux Dieux.

Ce que la science déclare est pris pour vérité par la majorité de l'humanité. Cette confiance concernant votre infaillibilité nous est incompréhensible. Le citoyen moyen n'a guère la possibilité de tout contrôler. La science est trop tournée vers la Terre. On ne s'intéresse à la vie que dans la mesure où elle s'étend de la naissance à la tombe. Tout ce qui existe avant la naissance et après la mort, présente moins d'intérêt pour les savants qui refusent de diriger leurs recherches vers des sphères qui possèdent des domaines de connaissances bien plus vastes que tout ce que peut offrir la planète Terre.

Question : Veux-tu dire par là que les sciences de l'Au-Delà devraient être prises davantage en considération ?

Ashtar Sheran : Oui. Mais il n'est pas permis d'y faire volontairement des entorses. Or, il est bien connu qu'on essaie toujours d'attribuer les phénomènes de cet ordre à l'inconscient de l'homme. Tant que l'homme ne connaîtra pas suffisamment ses capacités de pensée et les performances de la conscience, il n'a pas le droit de rendre responsable la conscience des phénomènes spirituels observés. C'est pourtant simple. Et c'est ainsi qu'on rend Dieu responsable de tout ce qui arrive, bon ou mauvais. Pourtant, il n'y a aucun homme sur la Terre qui connaisse Dieu suffisamment pour porter un tel jugement.

Question : Nous avons constaté que beaucoup d'êtres ont réellement peur qu'il puisse y avoir une survie après la mort.

Ashtar Sheran : Le grand danger consiste dans le fait que la majorité des hommes de cette civilisation ne sait pas faire la différence entre croyance et superstition. Ces personnes se veulent modernes et éclairées, c'est-à-dire très sages. En réalité, derrière cette expression douteuse du mot : « Modernisme », se cachent plus qu'ailleurs l'ignorance, le retard et la sottise.

Vos points de vue et vos déductions « modernes » nous surprennent toujours. « Être moderne » n'a rien, mais vraiment rien à voir avec le progrès positif. Vous parlez de mener une guerre de façon « moderne », d'une bestialité moderne, devriez-vous dire.

Question : Nous croyons que la plupart parmi nous ont horreur des guerres, mais ils sont contraints, dans l'armée, à faire la guerre.

Ashtar Sheran : C'est vrai. Mais la grande masse de l'humanité pourrait faire quelque chose. Notamment développer les connaissances supérieures. Elles trouveraient là le pouvoir de se faire respecter par les puissants de la Terre. Rien n'est tenté dans ce sens, et les connaissances supérieures sont aussi bien ignorées de la masse que des puissants de cette Terre. Tout pourrait tellement être différent, car plus l'homme terrestre pénétrera dans les secrets de l'Au-delà (et il le peut), plus il découvrira par lui-même qu'il porte la responsabilité de tout. De cette façon la bestialité humaine cessera.

Question : Comment pouvons-nous encourager un tel mouvement ?

Ashtar Sheran : Il faudrait que l'Église se rende compte qu'elle passe à côté de la Vérité, à cause de son entêtement dogmatique et de l'irresponsabilité. Cela serait déjà un progrès.

 

UN AVERTISSEMENT SÉRIEUX

 

Question : En ce moment, nombreux sont les fidèles qui se retirent de l'Église. Qu'en penses-tu ?

Asthar Sheran : Je sais que l'Église ne veut pas nous assimiler à des apparitions religieuses. Dans les milieux gouvernementaux les religions sont repoussées. Je ne peux prétendre qu'une quelconque de vos religions puisse apporter le salut, ni possède la Vérité objective, mais la religion Chrétienne contient une partie de cette Vérité. De même, la religion juive en détient une autre partie. C'est pour cela que je ne peux approuver que l'on se retire de l'Église.

Il faut cependant que le croyant soit plus critique et plus conscient de sa responsabilité. Il doit exercer une pression sensible sur les dirigeants de l'Église pour demander énergiquement qu'elle se détache des dogmes et qu'elle s'efforce de parvenir à la Vérité. Non seulement à la Vérité apparentée à la simili-Vérité d'autrefois, mais à celle d'aujourd'hui.

Voici maintenant un exemple de vraies révélations !

On ne doit pas quitter le bateau en pleine mer parce qu'il y a une brèche, mais on essaie de colmater celle-ci par tous les moyens. Ce devoir primordial de survie ne revient pas exclusivement au capitaine, mais chaque personne qui se trouve dans le navire doit y aider de tout son pouvoir et avec sa meilleure volonté.

C'est pourquoi remplissez ce devoir dans vos églises. Vos religions ont des brèches dangereuses et nous nous efforçons de vous enseigner le moyen de les obturer. Vous avez tous droit à la parole lorsqu'il s'agit de la vie et de la montée de vos âmes vers les UNIVERS DIVINS. Ne vous laissez pas opprimer. Les contacts spirituels font partie de votre vie terrestre.

La plupart des hommes n'ont malheureusement aucune notion de ce que représente exactement la Religion. Il en est de même pour la plupart de vos prêtres. La religion n'est pas un passe-temps, un "hobby". Elle n'est pas un non-sens. Pas une superstition. Pas un état arriéré, et surtout pas un commerce.

LA RELIGION EST UNE CHOSE TRÈS SÉRIEUSE. Chaque homme, qu'il soit blanc, noir ou jaune, est de constitution divine. Chaque homme né en ce monde a des devoirs envers la RELIGION c'est-à-dire envers la VÉRITÉ et la LOI. Celui qui en connaît la loi fondamentale a le devoir sacré de l'expliquer à son prochain.

Il est prouvé que, pendant des millénaires durant, les prêtres et les évangélistes n'ont pas apporté à l'humanité un enseignement correct. La RELIGION n'est pas une foire pour les fantasques ou les fanatiques. La RELIGION n'est pas un champ de bataille.

La Religion est le fondement vital de tout être, du simple paysan ou de l'ouvrier jusqu'à tous les hommes y compris les Ducs et les Chefs d'État, tous ont le devoir de pratiquer la Religion. Les leaders responsables, qui sont les points de mire du peuple et qui devraient servir d'exemple, dont on attend une meilleure réception, une plus grande logique, font preuve de la plus grande nullité concernant ce secteur religion, le plus important de l'humanité.

Ils ont adopté des doctrines absurdes et contre nature. Il est impossible de leur faire reconnaître leur erreur. Personne n'a jamais été capable de prouver les religions et de les mettre sur un juste plan. Une CATASTROPHE MONDIALE et une ÉVOLUTION MANQUÉE seront la conséquence inévitable de ces errements. Nous nous adressons à tous les hommes conscients de leurs responsabilités. Aidez-nous, s'il vous plait, à écarter de vous cette CATASTROPHE.

Vous commettez la grande faute de ne pas vouloir accepter ce que vous ne pouvez comprendre. Dieu, le Créateur, est insaisissable, même pour nous, mais cela ne nous empêche pas de L'accepter. Les univers sont si grands, si compliqués, si différents, si nombreux, tellement pleins d'ingéniosité, ordonnés de façon si intelligente et si grandiose, qu'il n'y a pas d'autre explication, même avec le concours de toutes les logiques, à l'existence d'un planning aussi génial et incompréhensible, établi à l'avance. Le Planificateur est une puissance incommensurable et appelle à la vie ce qu'Il désire.

La science cherche des preuves. Quand bien même elle réussirait à découvrir l'origine de la Création de la Vie humaine, son explication et son avenir, cela ne changerait rien au fait qu'à travers la plus petite molécule ou la plus petite particule X, on verrait toujours le Grand Planificateur. DIEU ne Se laisse pas écarter. DIEU n'est pas un Homme. Celui qui voudrait voir DIEU sous une forme humaine ou qui fait un rapport de ce genre avec Lui, ne sortirait jamais des doutes et des erreurs.

Si nous nous référons à votre Bible, certains passages peuvent vous conduire dans le labyrinthe de vos représentations : Premier livre de MOÏSE, 1-27, « Et Dieu créa l'Homme à Son Image. Il le créa à l'image de Dieu, homme et femme Il les créa ».

Je soulignerais ici que cet extrait de la Bible, comme tant d'autres, n'a pas été donné par nous à MOÏSE. Je ne puis dire comment ce texte a pu s'y glisser, mais il est d'un tel non-sens qu'il est difficilement imaginable. Un prêtre, enclin à la folie des grandeurs a dû y mettre du sien. Il n'y a pas un seul être humain qui puisse soutenir la comparaison, même de très loin, avec DIEU.

Question : Certains milieux religieux sont persuadés que DIEU s'est incarné dans le CHRIST. (DIEU - l'absolu qui est Vie, s'incarne éternellement dans toute Sa création visible et invisible).

Ashtar Sheran : Ce disant, ils se réfèrent au texte de la Bible (GENÈSE 1 1-27). Ils ne peuvent imaginer DIEU que sous une forme humaine. DIEU n'apparaissant pas visiblement, ils s'en créent une image. Cette image doit, autant que faire se peut, être vivante et apporter quelque chose de bien à l'humanité.

En conséquence l'homme pense qu'il trouvera cette image dans le CHRIST.

DIEU ne créa pas seulement l'Homme sur votre Terre. Il nous créa également, et nous vivons sur une autre planète, de même qu'il existe d'innombrables autres sphères où vivent des êtres de chair et de sang. Devraient-ils, pour cela avoir un DIEU seulement pour eux ? C'est un non-sens.

L'origine de l'homme sur les autres planètes est bien antérieure à l'apparition des êtres vivants sur la Terre... Cette origine remonte à d'innombrables millions d'années. DIEU ne crée pas d'images, mais des êtres doués de raison qui peuvent éprouver de la joie et du bonheur dans la création toute entière.

L'homme possède en tous cas un don merveilleux : celui de pouvoir réfléchir à la CRÉATION. Il peut l'utiliser, l'améliorer, l'élargir. La ressemblance de l'Homme avec DIEU existe dans le fait qu'il éprouve le besoin d'activité créatrice. Ce n'est pas l'aspect physique, mais la conscience qui est semblable à Dieu. Il est possible que MOÏSE ait été instruit en ce sens pendant son séjour de 40 jours dans le vaisseau spatial extra-terrestre, mais il est certain que cet enseignement a été déformé par l'indigence de pensée de ses successeurs.

Question : Beaucoup émettent l'opinion que les OVNIS ne sont apparus qu'après la seconde guerre mondiale. Aux temps Bibliques, le Prophète ÉZÉCHIEL en donnait déjà une description très complète. Par conséquent, il ne peut s'agir de peur ou de psychose d'après-guerre.

Ashtar Sheran : C'est vrai, la Terre a déjà été visitée par nous aux temps bibliques. Déjà à cette époque, l'humanité terrestre était inhumaine et méchante. Le cas de Sodome et Gomorrhe le prouve irréfutablement. Dans le livre d'Ezéchiel, la description est conforme aux observations d'aujourd'hui (Ezéchiel, Chapitre 1, verset 22 : « Sur les têtes des êtres Il y avait quelque chose qui ressemblait à un firmament qui était comme l'éclat d'un cristal, étendu au-dessus de leur tête. »).

Question : On nous rapporte également que les êtres qui venaient dans les vaisseaux spatiaux avaient des ailes. Ils s'envolaient en les dépliant. De quel genre d'ailes s'agissait-il ?

Ashtar Sheran : Les SANTINIENS, que l'homme appelle dans la Bible « Chérubins », avaient des petits plans porteurs qu'ils portaient sur eux. Lorsqu'on les déployait, il se formait sous leur surface, un champ d'anti-gravitation, ce qui leur donnait la possibilité de s'élever vers les vaisseaux spatiaux.

Si un vaisseau spatial atterrissait, il aurait de grandes difficultés de décollage car, dans la mesure du possible, il doit y avoir un espace entre la terre et le vaisseau. Par la présence des ailes, par le vol lui-même, et par l'émission de rayons de lumière, les SANTINIENS ont été pris pour les anges de DIEU. C'est naturellement une erreur de la Bible.

 

UNE INTELLIGENCE SUPÉRIEURE

 

Question : Nous avons une grande confiance en ce que tu nous dis. Presque tous ceux qui ont lu tes enseignements ont été impressionnés. Ils sont étonnés cependant que vous ne puissiez correspondre avec nous par des systèmes radiodiffusion.

Asthar Sheran : Je vous remercie beaucoup pour la confiance que vous me portez. Je connais vos soucis. Naturellement, vous avez pensé à ce mode de transmission. Nos systèmes de communication ont pris une autre voie. Nous avons entrepris néanmoins de tels essais et nous savons par expérience que les émissions radiophoniques, depuis nos vaisseaux de vol, ne sont pas prises en considération. Elles passent pour des falsifications d'amateurs.

D'autre part, nous utilisons une méthode nettement meilleure : la transmission par télépathie. Pour elle, il n'y a pas d'obstacle, pas de limite spatiale, et c'est le moyen le plus rapide que nous connaissions.

Question : En ce qui concerne la télépathie, il y a toujours une certaine part de scepticisme.

Ashtar Sheran : Pour nos transmissions de pensée, nous avons développé une méthode technique. Nous utilisons un amplificateur. C'est un faisceau de guidage qui dirige la pensée dans une certaine direction. Pensez à votre rayon LASER. Le progrès offre d'innombrables réserves de possibilités. Mais pour toutes il faut cependant une intelligence Supérieure. Dans ce but, nous avons systématiquement éduqué notre conscience et adapté notre cerveau, en y consacrant une grande partie de nos efforts.

Il n'y a pas de zone inutilisée dans notre cerveau. Il est totalement en action, même ce qu'on appelle la seconde moitié, laquelle est particulièrement exploitée par la télépathie qui y joue un rôle important. C'est ainsi que nous l'utilisons pour entrer en contact avec vous.

La télépathie est également l'objet, chez vous, des recherches les plus poussées. Le Professeur Dr. Hans BESDER, de l'institut para-psychologique de Fribourg en Brisgau, a souligné dans une émission de télévision que les perceptions métaphysiques sont prouvées scientifiquement, y compris la télépathie. De telles expériences ont été faites aussi bien aux U.S.A. qu'en U.R.S.S. Il a été réalisé des expériences télépathiques sur une distance de 1.700 km. Il a été également effectué des essais avec des sous-marins et des satellites. La télépathie traverse toute matière et toute zone électrique.

Question : Pourrons-nous construire, dans un proche avenir, des objets volants ressemblant aux OVNIS ?

Ashtar Sheran : Je crois que cet espoir est à exclure pour l'instant. La charge totale des carburants que vous utilisez pour le déplacement de vos fusées actuelles est trop lourde. Un voyage stellaire ne peut s'effectuer qu'en utilisant des photons, c'est-à-dire des particules de lumière. Il est certain qu'au cours de vos recherches dans le domaine spatial, vous allez faire de nouvelles découvertes. Il n'est pas exclu que vous trouviez le secret de l'Anti-Univers.

Quant à utiliser techniquement les énormes forces de l'Univers, et que vous vous en serviez pour propulser vos vaisseaux spatiaux, cela est dans un avenir encore lointain. Il se pourrait que nous vous aidions, mais il nous faudra alors être totalement certains que vous n'utiliserez ces inventions que pour en faire profiter l'humanité, et non pour lui causer des dommages.

Tels que nous pouvons vous observer actuellement, vous êtes encore très loin du but. Pour l'instant, ce sont encore les forces destructrices qui règnent. Vous sympathisez encore avec la mort.

Question : La téléportation, c'est-à-dire le déplacement d'un lieu à un autre, a déjà été expérimentée à plusieurs reprises. Les guides spirituels de l'autre monde utilisent également ce mot. Pouvons-nous considérer comme certain que la téléportation soit utilisée par les extra-terrestres ?

Ashtar Sheran : Dans notre langage, nous nous servons d'un autre terme. Mais il s'agit effectivement, pour nous aussi, d'un transfert instantané d'un lieu à un autre. Ce qu'on appelle la téléportation est un procédé souvent nommé dématérialisation.

Question : On prétend que la téléportation est effectuée par la force spirituelle. Est-ce vrai ?

Ashtar Sheran : Oui, on peut aussi l'utiliser. Mais, en ce qui concerne nos vaisseaux spatiaux. il s'agit d'un procédé technique. Ce qui choque votre science, c'est que des hommes vivants disparaissent et réapparaissent sans subir de dommages.

Question : Comment expliquez-vous que l'homme ne subisse aucun dommage ?

Ashtar Sheran : La réponse peut être formulée simplement : puisqu'il y a corps et esprit, les deux parties sont différentes. Si le corps est dématérialisé, la loi de construction n'est pas pour autant supprimée. En ce qui concerne votre Âme, elle est intouchable. Une téléportation peut s'effectuer sans le moindre dommage, car ce procédé se réalise en une fraction de millionième de seconde. Avec cette rapidité, la corps n'a pas la possibilité de courir un danger. Chaque dommage matériel a besoin pour se produire, d'un temps relativement long.

Question : Nos scientifiques et ingénieurs estiment que l'humanité terrestre a atteint un très grand degré d'intelligence. Au cours des 50 dernières années, nous avons fait d'énormes progrès. Comment jugez-vous ce développement ?

Ashtar Sheran : Oui, j'admets que vous avez obtenu de grands résultats, mais lorsqu'on porte un jugement sur une intelligence. on ne peut jamais le reporter en totalité sur l'individu. C'est sur ce point que vous commettez une faute importante. Le degré d'intelligence d'un homme terrestre pris individuellement est jugé, dans notre perspective, encore très minime. Même si je considère un ingénieur qui invente des ordinateurs, il s'agit d'un savoir spécialisé, d'une routine d'expert unilatérale. En d'autres domaines, et surtout en ce qui concerne l'évolution humaine, il peut être d'une nullité totale.

Un prix Nobel peut avoir mérité très justement ce titre ou cet honneur, mais être d'un très mauvais caractère. On rencontre trop souvent de tels hommes dans les milieux militaires ou politiques. Je ne veux nommer aucune personnalité, cependant certaines d'entre elles vous sont connues.

Question : Nous reconnaissons sans nul doute que vous êtes beaucoup plus avancés que nous en ce qui concerne le savoir supérieur. Comment une personnalité donnée peut-elle posséder, chez vous, un savoir universel ?

Ashtar Sheran : Nous avons déjà eu et souvent, des périodes de marée basse sur notre sphère. Mais nous avons compris à temps qu'une évolution positive était possible que si un Créateur Génial et Ses Hiérarchies étaient reconnus. Cette reconnaissance enlève toute force à tout ce qui est négatif. C'est le contraire qui se produit chez vous. C'est pourquoi il ne faut pas vous étonner de ce que vous vous engagez dans des voies sans issue dont vous ne pouvez ensuite sortir.

Déjà, le seul fait d'ignorer que la vie existe après la mort et de n'avoir pas conscience de vos responsabilités, conduit vers de faux chemins. Il s'ajoute à cela l'état de santé de tous les hommes terrestres qui est de plus en plus mauvais. Le patrimoine héréditaire de l'homme se désagrège complètement. J'ai déjà attiré votre attention sur ce point. Nous avons amélioré notre état de santé et par suite prolongé notre vie. Nous vivons beaucoup plus vieux que vous et de ce seul fait, nous avons davantage de possibilités pour arriver à la maturité spirituelle. L'hygiène seule ne suffit pas. Le sport non plus ne peut arrêter la décrépitude.

Question : Qu'est-ce qui attire le plus vos remarques ?

Ashtar Sheran : Cela, chacun de vous peut le constater à chaque seconde. Fumer est un vice bien ancré sur toute la Terre. Votre énorme production contamine toute l'humanité terrestre. Il ne s'agit pas d'une dégustation mais d'un poison sournois et de grande efficacité à long terme. Une telle situation ne pourrait exister chez nous. Vous possédez de nombreux documents statistiques concernant ce domaine. Faites donc le bilan et vous comprendrez. Le tabac empoisonne les nerfs et le système sanguin ; il détruit les cellules et il est à l'origine de mutations et de fausses couches. Mais le tabac paralyse aussi la Volonté, ralentit les fonctions du cerveau et rend l'homme incapable de prendre des décisions.

Cet état est encore aggravé si l'on y ajoute l'abus de l'alcool. Les hommes qui s'adonnent à ces vices deviennent déments, privés de nerfs et usés ; et ce sont eux qui, chez vous, jouent le rôle de guides ! Nous ne pouvons que nous frapper le front devant ces errements, lorsque nous voyons des pédagogues tolérer et même encourager de telles pratiques dans les écoles. Ces aberrations de la part des professeurs ne peuvent venir que de personnes complètement déréglées au point de vue de la morale et des moeurs. Ce n'est pas de la pédagogie, c'est de l'homicide. C'est une véritable mutilation des corps humains qui leur sont confiés pour être instruits.

Question : Le tabac nous est venu des Peaux-Rouges. Ceux-ci avaient-lis aussi perdu leur santé par ces abus ? lis vivaient dans la nature libre et ils étaient bien bâtis.

Ashtar Sheran : Le tabac n'était pas chez vos Indiens un moyen de jouissance mais seulement un symbole de paix. Il n'était fumé que par symbolisme dans un « calumet de la paix » et seulement une bouffée chacun pour sceller la réconciliation. Mais les Européens ont fait de l'usage du tabac un vice généralisé. De nos jours l'État et l'industrie se battent pour l'exploitation de ce vice, afin d'en tirer un bénéfice.

[ (Extrait d'un dictionnaire de conversation : « L'abus démesuré du tabac peut provoquer un certain nombre de maladies telles que : catarrhes, ulcères d'estomac, battements de coeur, tremblements des membres, dérangements hypocondriaques, insomnies, faiblesse générale des nerfs, voir paralysie avancée, cécité. Fumer ou mastiquer le tabac peut provoquer le cancer ».

Question : Tu as raison puisque l'humanité connaît aujourd'hui les dangers de la nicotine, mais la masse ne se laisse pas influencer pour autant.

Ashtar Sheran : Par là vous constatez votre manque de volonté et de logique. Ceci démontre-clairement que votre intelligence est atteinte dans son intégrité. Même vos dirigeants qui prennent toutes les responsabilités à votre place, n'y font pas exception ; ils exhibent leurs vices en public. Êtes-vous après cela, étonnés que la situation de votre monde soit en réel péril ?

Comment voulez-vous que celui qui ne respecte ni ne ménage son propre corps et sa propre âme et qui gâche ses forces, puisse avoir la moindre étincelle de sentiment et de responsabilité pour son concitoyen ? Ils parlent des peuples qui comptent des centaines de millions, et pour eux un seul homme en tant d'individu ne compte pas. Ils l'ignorent.

Fumer ? Peu importe, qu'il s'agisse d'une seule bouffée de cigarette ou de peuples entiers, oui, et même d'une humanité entière. S'ils fument tous et quels en meurent, ce ne sera qu'un crime capital de plus, et de la pire espèce.

Reconnaissez donc par cet exemple que vous acceptez les pires crimes, que vous vous inclinez devant l'industrie, que vous ne jugez que d'après le profit, et que vous collaborez à ces erreurs néfastes.

Vous pouvez faire les mêmes observations en ce qui concerne vos guerres qui sont déclenchées par esprit de lucre en vue d'en tirer un profit. Ou'importe si elles détruisent des nations entières et les jettent dans la misère ou la mort !

C'est ainsi que vous vous soumettez à l'industrie. Vous soutenez le crime. Les peuples de la Terre, tous les peuples, ne veulent pas la guerre, et ne veulent pas d'effusion de sang. mais on n'écoute pas celui qui n'a pas de pouvoir. On dispose de lui, de sa vie, de son existence. C'est encore heureux pour chacun d'entre vous qu'on ne puisse disposer de vos Âmes, qu'on ne puisse pas les tuer elles aussi.

Cet état de choses existe également dans vos religions. Vos prêtres vous menacent de la condamnation de l'Enfer, de l'excommunication si vous vous permettez de critiquer leurs opinions ou si vous devenez incroyants.

Question : On nous a écrit que tes messages sont de plus en plus sévères.

Ashtar Sheran : C'est juste ; parce que la situation s'aggrave de plus en plus. Je voudrais pouvoir parler avec une voix de tonnerre afin qu'elle puisse être entendue dans le monde entier.

Question : Que pouvons-nous faire pour diffuser une foi véritable en DIEU ? Tu dis que cette connaissance entraînerait un très grand développement de l'intelligence.

Ashtar Sheran : Changer une génération idolâtre et adultère est presque impossible. On ne peut pas plier un chêne mais votre jeunesse doit emprunter une voie plus raisonnable, sinon l'humanité est perdue, tellement perdue qu'elle devra recommencer à zéro. Vous en portez toute la responsabilité. Vous devez préparer ce chemin à la jeunesse et bien l'éclairer. Vous me répondrez que c'est l'affaire de la jeunesse de trouver elle-même sa voie. C'est une très grande erreur. La jeunesse ne peut jamais prendre seule une telle décision parce qu'elle manque de maturité, de vue exacte de l'ensemble des choses, voire de prévoyance.

Mais la plupart d'entre vous ferez partie dans l'avenir de la génération à venir, même si la conscience de vos vies passées est momentanément occultée par votre présente incarnation. Vous croyez qu'avant votre existence terrestre, vous n'étiez pas conscients, c'est une erreur.

Vos religions font du péché originel la dette héréditaire que votre Maître le CHRIST aurait payée. Mais rien n'a été racheté puisque cette dette héréditaire vient d'un tout autre péché. Cela n'a aucun rapport avec Adam et Ève, puisque ces deux êtres ont été inventés. Chacun d'entre vous est un Adam ou une Ève. Dans une vie antérieure, vous avez chacun travaillé à l'édification de la civilisation telle qu'elle est actuellement. Vous avez tous pris part au développement de l'humanité terrestre et y avez collaboré. Mais vous avez aussi péché. Vous comprenez maintenant que vous préparez aujourd'hui le monde dans lequel vous vivrez dans l'avenir, de même que vous vous êtes créé autrefois ce monde dans lequel vous vivez aujourd'hui.

Vos églises détiennent cette importante connaissance qui était déjà répandue depuis des centaines d'années, mais pour des raisons égoïstes, elles l'ont écartée. Je vous fais à nouveau remarquer aujourd'hui l'existence de ce point important.

Question : Vous serait-il possible, à toi ou à un autre SANTINIEN de vous matérialiser pour participer à un congrès ou à une conférence au sommet ? Nous supposons que ta parole serait apte à stigmatiser toutes les ambiguïtés de nos diplomates et pourrait ainsi démontrer votre supériorité.

Ashtar Sheran : Une dématérialisation à l'intérieur d'un vaisseau spatial est très possible et plus facile encore dans un vaisseau-mère. À l'extérieur d'un OVNI ces dématérialisations ne sont possibles qu'avec l'aide des forces spirituelles, c'est-à-dire seulement sur une base spirituelle.

Pour assister à un congrès nous n'aurions pas la protection nécessaire et la force spirituelle ne serait pas suffisante, car il nous faudrait pour cela une atmosphère particulière qu'il serait impossible d'obtenir à l'intérieur d'une salle politique, scientifique ou universitaire. C'est pour cela que nous sommes obligés d'emprunter d'autres voies, même si celles-ci ne sont pas toujours à notre goût.

Je sais à quel point vous êtes tous impatients. Il vous manque l'apprentissage du calme spirituel. Quoi qu'il en soit, nos contacts avec vous sont obtenus, à notre initiative, grâce à nous et non à vous, à nos efforts plus qu'aux vôtres.

Lorsque nous savons qu'il y a quelque part un bon médium, nous nous efforçons d'entrer en intelligence avec lui. Vous vous avez fait vos preuves et nous vous en remercions beaucoup.

 

PAIX DANS L'UNIVERS

 

« Une liaison avec ASHTAR SHERAN n'est malheureusement pas possible aujourd'hui. Ici OTHAR SHIIN vous parle. J'ai reçu délégation d'ASHTAR SHERAN pour vous répondre en son nom. Posez-moi des questions s'il vous plaît ».

Question : Il y a environ dix ans vous nous avez annoncé que vous parleriez à l'humanité par la radio, malheureusement vous ne l'avez pas encore fait. Pouvez-vous nous en parler ?

OTHAR SHIIN : J'avoue que de tels contacts sont très rares. Pour le moment Il n'y a eu que quelques radios d'amateurs pour nous recevoir. Nos forces émettrices sont difficilement maintenues. Aussi n'arrivent-elles que mutilées ou pas du tout. Il y a cependant quelques radios qui ont davantage de possibilités à se mettre sur notre longueur d'onde. Nous avons, par exemple, réussi des contacts avec les Américains et les Australiens. Mais il n'en est résulté que peu de chose car les gens qui nous reçoivent ne sont pas crus lorsqu'ils le relatent autour d'eux. La méfiance est très grande. D'autre part, les milieux gouvernementaux ne voient pas d'un très bon oeil qu'un simple citoyen ait des relations hors de l'ordinaire. Les gouvernements n'aiment pas que l'on regarde leurs affaires à la loupe.

Question : Avez-vous essayé d'émettre sur nos longueurs d'onde ?

Othar Shiin : Nous utilisons un procédé qui a peu de ressemblance avec vos appareils. Par conséquent, nous utilisons une autre genre d'onde, également de nature électrique.

Question : Pourquoi n'utiliseriez-vous pas un de nos appareils ? Vous devez pouvoir vous en procurer un.

Othar Shiin : Il perturberait tout notre système de pilotage. Nous sommes obligés de faire attention à nos vaisseaux spatiaux. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire des émissions de radio telles que vous les entendez. Nous utilisons (43) des ondes radio qui s'adaptent au système de nos vaisseaux spatiaux. Ces ondes sont en partie captées par sons radiotélescopes, mais l'opérateur en ignore la provenance. Vous en cherchez l'origine dans des mondes éloignés où vous les supposez émises.

Question : Estimes-tu que vos émissions radio fonctionnent mieux que les nôtres ?

Othar Shiin : Nous n'utilisons pas beaucoup aujourd'hui les relations radio car nous avons des amplificateurs pour la télépathie. Avec ces appareils, nous pouvons faire parcourir à nos pensées de très grandes distances entre les étoiles. Il n'y à pas de perte ni de dispersion, alors que votre atmosphère perturbe énormément nos installations radio.

Question : Est-il vrai que la Terre ait capté des émissions de télévision vous montrant à l'intérieur d'un vaisseau spatial ?

Othar Shiin : Je ne peux pas vous donner d'information sur ce point. Nous essayons de ne pas créer de discorde entre vous et nous.

Question : Avez-vous connaissance que certains esprits négatifs de l'Au-Delà, mus par la duperie et le mensonge, s'efforcent de tromper les médiums en prétendant être des extra-terrestres ?

Othar Shiin : Oui, nous le savons, mais nous n'y pouvons rien, c'est uniquement à vous de ne pas vous laisser entraîner par eux. En tous cas beaucoup de personnes éprouvent de très bons sentiments à notre égard, Je suis particulièrement heureux qu'Ashtar Sheran ait trouvé un bon accueil parmi la population terrestre. Vous l'appréciez justement. Ayez confiance en lui. Il est un MESSIE, dans le vrai sens du terme.

Question : L'athéisme refuse de croire aux extra-terrestres ou en un Génie Créateur. L'univers, selon eux, doit s'être créé tout seul. As-tu une explication raisonnable de l'existence du Créateur ?

Othar Shiin : L'athéisme est le résultat d'un jugement très superficiel. L'Ordre et la Loi des choses exigent une planification consciente. Il n'y a pas la moindre preuve que l'ordre et la création des lois se soient faits spontanément. Par contre, des milliards d'indices prouvent qu'un Agent de Planning puissant se tient derrière toute ce qui existe.

Aussi je peux affirmer que, de tout ce que j'ai vu, l'athéisme est ce qu'il y a de plus illogique. Cet athéisme est générateur d'erreurs, oui, et même de chaos. La diffusion de ces blasphèmes qui s'étendent surtout dans le secteur de la politique, prouve la faiblesse de vos capacités de penser. Votre esprit n'est pas capable d'utiliser votre cerveau en totalité. Une grande partie de celui-ci est en friche. Vous n'avez pas, par exemple, la possibilité de distinguer une grandeur d'un centre. Prenons par exemple, la vibration de la pensée, donc de conscience, elle a une étendue infinie dans le cosmos. Le rapport de grandeur entre une vibration matérielle, c'est-à-dire une impulsion électrique du cerveau, et une impulsion de la conscience, c'est-à-dire, un Engramme cosmique, a comme différence, en comparaison celle d'un grain de sable par rapport à la Terre.

Un engramme de conscience énergétique est infiniment petit mais doué d'une extraordinaire puissance. La conscience cosmique de DIEU existait déjà avant que la matière ne soit créée. DIEU est la forme-pensée universelle.

Mais si riche soit-elle, votre pensée ne suffit pas pour saisir les écoulements de temps grands et petits. Vous manquez d'exercice dans la pratique de vos pensées. Malheureusement cet état s'aggrave de plus en plus, car vos cellules sont empoisonnées par les vices. Les chefs et intellectuels importants ne peuvent formuler une pensée sans fumer une cigarette. lis sont esclaves de ce poison et C'est ce poison qui influence leurs décisions et leurs responsabilités.

Question : Vous, les SANTINIENS, qui avez une plus grande envergure de pensée, et ceci est prouvé par votre technique, pouvez-vous nous expliquer exactement ce qu'est l'électricité ? Nous ne savons pas encore lui donner une réelle explication.

Othar Shiin : Ce que vous appelez électricité est un volume de force existant dans tout le Cosmos et que l'on peut capter et diviser sous certaines conditions. Seule une faible partie est captée et liée à la matière. Lorsque la division de ses forces est stoppée et que celles-ci sont de nouveau réunies, il s'ensuit une production de chaleur. Mais cette question pose un problème. Comment vous l'expliquer dans votre langage puisque les substantifs vous manquent.

Question : Quelles sont les raisons prédominantes qui nous poussent constamment de guerre en guerre, peux-tu nous le dire ?

Othar Shiin : Je dirai qu'il s'agit de bêtise, et cette bêtise est très dangereuse, car elle ne voit pas les conséquences et n'observe aucune logique. S'il s'y ajoute l'égoïsme et le reniement de DIEU, la pensée s'axe sur un but unique : la destruction de l'adversaire.

Question : En ce qui concerne la recherche atomique, sommes-nous engagés dans une fausse voie ?

Othar Shiin : On ne peut le dire car toute recherche est permise, même si l'on effectue des recherches sur l'Enfer. Mais l'utilisation de ces forces doit toujours être pour le bien de la Création. Dans la vie matérielle de la Création chaque homme a le rang le plus élevé. C'est pourquoi son bien est mis à la première place.

Mais vous ne le prenez pas en considération. Vos bombes atomiques libèrent des énergies qui influencent la ceinture magnétique de la Terre. Quand les rapports de tension sont déréglés, il s'ensuit sur la Terre des catastrophes qui ne devraient pas avoir lieu. Il est vrai qu'il y a aussi des catastrophes naturelles que l'homme ne peut empêcher. Cependant, depuis un certain temps il y a chez vous des désastres occasionnés par la nature, mais ils sont dûs à vos expériences atomiques.

Il en résulte : tremblements de terre et raz de marée, perturbations atmosphériques, des décalages de climat ainsi que des courants marins et magnétiques, une irrégularité de la rotation de la Terre, et beaucoup d'autres effets... Vous provoquez beaucoup de malheurs.

Question : Nous trouvons tes réponses très intéressantes. Le temps dont tu disposes nous permet-il de te poser d'autres questions ?

Othar Shiin : S'il est permis d'y répondre, je le ferai de tout coeur, mais nous n'avons pas le droit de vous entretenir de certaines choses. Pour votre bien nous les gardons secrètes.

Question : On s'étonne que les réponses de l'instructeur universel ASHTAR SHERAN soient formulées en des termes extrêmement clairs. Nous constatons que tous les SANTINIENS répondent d'une façon très précise. Pourquoi portez-vous un si grand intérêt à notre Terre ?

Othar Shiin : Les humanités de plusieurs étoiles forment une union fraternelle. Nous aimerions bien qu'une humanité aussi importante que celle de la Terre fasse partie de cette Fraternité. Ces accords fraternels forment un Conseil sur lequel toutes les humanités s'alignent. Le Conseil Cosmique CONDAMNE L'HUMANITÉ TERRESTRE en raison de son comportement inhumain et anti-Divin.

Question : Pourquoi ne recevons-nous pas de votre part des objets fabriqués par vous ou venant de votre planète ?

Othar Shiin : Il existe entre la matière de notre planète et celle de la Terre, une étrange différence. Dès que nous avons de la matière terrestre à bord de nos vaisseaux, nos agrégateurs sont influencés et nous avons des difficultés de pilotage, nos installations sont perturbés et des dérangements de commutation sont également provoquées. Tout redevient normal lorsque nous rejetons la matière terrestre hors de nos vaisseaux.

Question : L'Homme est aussi fait de matière terrestre. Comment réagit l'OVNI lorsque vous prenez un homme terrestre à bord ?

Othar Shiin : Dans ce cas le comportement est surtout influencé par les objets ou les vêtements que l'Homme porte sur lui. L'Homme lui-même ne provoque aucun dérangement. Pour l'emmener avec nous en voyage interstellaire, Il faut d'abord l'acclimater.

Question : Les incrédules tendent à faire croire que votre existence est du domaine de la superstition. Qu'allez-vous faire contre cette campagne ?

Othar Shiin : Nous devons soutenir votre entendement vers une hyperscience. Elle inclura les domaines mystiques que vous appelez superstition.

 

CONTACTS AVEC ASHTAR

 

Ashtar Sheran : Par le Salut de DIEU, PAIX au-delà des frontières !

Il n'y a plus beaucoup de temps. Vos questions doivent être précises. Je vais faire un effort pour vous apporter la Vérité. C'est vraiment la Vérité seule qui vous manque. Vous êtes suffisamment développés pour qu'avec cette Vérité, vous puissiez sortir de vos difficultés. Nous ne voulons rien modifier par la force, car la force aggrave toujours la situation.

Question : Préfères-tu que nous te posions des questions sur un sujet très précis, ou est-ce que cela t'est égal ?

Ashtar Sheran : En principe, je réponds à chaque question quand vous ne pouvez pas trouver la réponse vous-même. Depuis des milliers d'années nous pratiquons ce chemin. « Via Terra ». Le but de ces voyages est surtout de vous instruire.

Question : Cher Ami et Frère ASHTAR, peux-tu nous dire s'il serait possible de te voir sur un écran de télévision, même s'il s'agissait d'un hasard ?

Ashtar Sheran : Je sais qu'il y a eu dans vos émissions beaucoup de fantaisies à notre sujet. Nous voyons cela d'un ceil très calme. Je vous demanderai de ne pas prendre tout cela trop au sérieux. Néanmoins la fantaisie de quelques auteurs aide parfois à promouvoir une Mission. Il ne m'est pas connu qu'un SANTINIEN soit apparu sur un écran de télévision terrestre. Cependant il y a beaucoup de personnes qui possèdent assez de clairvoyance pour avoir, de temps en temps, des visions de nous.

Question : Beaucoup d'auteurs apportent des messages qu'ils présentent comme étant les vôtres. Peuvent-ils induire en erreur ?

Ashtar Sheran : Oh ! non, car ces gens, plein de fantaisie, apportent de toute manière des messages dont le contenu est quand même positif. Ils oeuvrent dans la même direction que nous.

Question : Les planètes matérielles sont-elles influencées par l'existence de l'Anti-Univers ?

Ashtar Sheran : Oui, car les forces de l'anti-univers tiennent l'univers matériel en équilibre.

Question : Si vos grands vaisseaux spatiaux n'atterrisent pas sur Terre, ne le font-ils pas pour éviter un danger ?

Ashtar Sheran : Ils peuvent très bien atterrir, par exemple sur l'Océan. Mais pourquoi agiraient-ils contre le plan minuté établi ?

Question : C'est une chose que nous ne comprenons pas très bien.

Ashtar Sheran : Pourquoi le devriez-vous ? Attendez. Ne perdez pas patience. Présentement je ne peux rien de plus.

Question : D'après ce que nous savons, le plan chronologique remonte à des milliers d'années.

Ashtar Sheran : La conception du temps est très différente pour nous. Vous pouvez le constater par le fait que les habitants d'autres planètes ont des durées de vie différentes. Si le Conseil Cosmique, et j'utilise cette expression qui veut dire ce qu'elle veut dire, considère la Terre comme un problème cosmique, cela signifie beaucoup de choses.

Beaucoup de planètes habitées font partie du Conseil Cosmique. Vous pourriez un jour en être également. Toutes ces humanités ont leur propre programme spatial. Les Hiérarchies de Dieu y jouent leur rôle, on écoute leurs conseils.

Question : Ici, sur Terre, on n'accepte pas une Hiérarchie Divine, et encore moins ses conseils !

Ashtar Sheran : Je sais, même les Églises sont contre.

Question : Le plan chronologique des SANTINIENS sera sans doute changé en raison de nos activités négatives ?

Ashtar Sheran : C'est juste. Mais même en utilisant la force pour votre libération, le Mal ne serait pas éliminé.

Question : Pourquoi n'avez-vous pas essayé d'obtenir plus tôt une telle libération ? Dans le temps ancien, cela aurait été certainement plus facile qu'aujourd'hui.

Ashtar Sheran : C'est une erreur, car en ces temps-là, les connaissances des voyages spatiaux vous manquaient et aucun homme terrestre n'aurait compris les SANTINIENS. Une panique mondiale aurait alors été provoquée. De nos jours les circonstances sont plus favorables pour nous au point de vue technique.

Question : Tu as déjà dit qu'une libération serait possible par une réforme spirituelle.

Ashtar Sheran : Oui, c'est l'une des raisons de notre Mission. Cela devrait vous tranquiliser car on ne vous permettrait pas le désastre d'une guerre atomique. Vous êtes sévèrement surveillés par une race supérieure, sachez-le.

Question : Il n'apparait pas que les parties engagées au Viet-Nam ou ailleurs croient à un tel contrôle.

Ashtar Sheran : Non, certainement pas. Les militaires ne sont même pas informés, au niveau des troupes, de l'existence des disques extra-terrestres.

Question : Il faudrait que vous attiriez leur attention là-dessus.

Ashtar Sheran : Vous pouvez être assurés que nous le ferons sans discontinuer. Ce n'est pas pour rien que les Russes ont créé un Comité pour éclaircir le phénomène des OVNI. Ils trouveront la vraie raison, nous nous en chargerons. La situation sur Terre s'aggrave au carré de l'écoulement du temps. Vous n'arriverez pas à vous en sortir seuls.

Question : Le SANTINIEN OTHAR SHIIN nous a pourtant dit qu'il croyait que l'humanité pourrait se tirer d'affaire seule.

Ashtar Sheran : Ce n'est certainement pas ce qu'il a voulu laisser entendre, mais plutôt que l'humanité devrait accepter un nouveau point de vue universel c'est-à-dire une foi absolue en DIEU. Grâce à cette nouvelle orientation, l'humanité pourrait évoluer seule avec son développement normal.

Question : Nous savons que votre longévité est supérieure à la nôtre. De quelle manière prolongez-vous votre vie ?

Ashtar Sheran : Le moyen est très simple, il suffit d'employer sa vie correctement. Vous possédez tous les moyens de prolonger votre vie. Il agit de bien employer et éduquer votre esprit. Celui-ci règne sur la matière et par suite sur l'organisme. Vos médecins ont constaté que l'activité spirituelle prolonge la vie. Mais l'activité spirituelle est encore autre chose que ce que vous supposez. Si l'esprit est rendu très actif par une pensée positive, il agit d'une manière vivifiante sur tout le corps ; mais vous en êtes encore assez loin. Vous pourriez tout au moins essayer.

Question : Comment jugez-vous l'activité physique ?

Ashtar Sheran : Elle est indispensable, mais on ne doit pas exagérer. L'esprit doit travailler plus que le corps, car le vide spirituel fait tomber les cellules très rapidement dans la sénilité.

Question : Il est incroyable que des faits aussi importants que les manifestations de vos vaisseaux spatiaux ne soient pas acceptés dans les cercles dirigeants de la Terre. Cela ne doit pas vous encourager beaucoup.

Ashtar Sheran : Ce n'est pas le cas, au contraire, nous n'abandonnons pas. Ces résistances ne peuvent être vaincues par la force, mais seulement par la raison et la patience.

Question : Dans une émission de télévision il a été parlé des OVNIs. Ainsi que dans tous les reportages ou discussions qui y ont trait, il est toujours question de Vénus ou de Mars, jamais d'une autre planète ou d'un autre système solaire.

Ashtar Sheran : L'homme terrestre ne peut croire à un voyage inter-stellaire. Votre science ne l'accepte pas. Selon elle, un tel voyage doit obligatoirement prendre de nombreuses années. Alors, où prendre l'énergie et le ravitaillement pour tout ce temps ? Aussi ne croit-on pas à la possibilité de cette navigation. Ajoutez à cela que vos conceptions scientifiques soutiennent que les planètes de votre système solaire permettent aucune vie humaine.

Vos sondages les plus récents de la vie sur Vénus confirment ces opinions. En conséquence la psychologie s'en mêle et prétend que les OVNIs soi-disant extraterrestres, sont du ressort de la fantaisie humaine ou qu'il s'agit d'hallucinations collectives. Ce point de vue est partagé par des scientifiques de renom.

Tout cela est bien beau, et même très clair, mais la réalité est différente. Votre science ne connaît pas les possibilités de tels voyages. Votre ignorance ne vous permet pas d'élucider le mystère qui apparaît à travers nous.

Question : L'Union Soviétique s'était toujours désintéressée du problème des OVNIs. Elle entreprend maintenant des recherches elle-même avec l'intention de démystifier le phénomène. Qu'en dis-tu ?

Ashtar Sheran : Du point de vue mondial, l'Union Soviétique représente le Communisme. C'est-à-dire qu'elle ne croit qu'à la vie terrestre, à la matière et ce qui est prouvé par la science matérielle. Ce que la Science rejette est aussitôt condamné par le Parti, il n'y a donc pour l'U.R.S.S. ni mystère, ni religion théiste. La sociologie est sa seule religion.

Elle n'a ni les enseignements de la Bible, ni les lois Divines, telles que nous vous les avons remises, nous les SANTINIENS, au Mont-Sinaï. Le Parti se considère comme la crème des plus grands penseurs de l'humanité terrestre. La logique absolue s'oppose à la Bible, bien que cette logique soit due à une ignorance totale.

Pour les dirigeants soviétiques il n'y a pas de mystère, pas de DIEU, pas de diable, pas d'Âme qui survive, pas de Ciel, pas d'Au-Delà, pas de Justice après la mort, pas de responsabilité, pas de réincarnation, pas de christianisme, bref aucun des points de vue religieux mondiaux, mais simplement et uniquement le savoir humain fondé sur la science.

Mais la science soviétique n'a pas le droit d'ouvrir la porte vers l'extrasensoriel, car cela entraînerait le naufrage du communisme et ils le savent bien. Pour eux nous représentons un danger bien plus grand que tous les préparatifs militaires du monde entier. C'est pourquoi les Soviets sont obligés de nier tout mystère et n'ont pas le droit de le dévoiler.

Le mystère est l'ennemi héréditaire des idées marxistes. Kart Marx rejetait toute pensée Divine. Ses successeurs l'imitent car ils ne veulent pas désobéir. Lors'qu'on a élucidé un mystère, ce n'est plus un mystère. Si donc les Russes essaient de démystifier les OVNIs, c'est donc qu'ils essaient d'en trouver le secret, mais Ils croient que les OVNIs n'ont aucun rapport avec des messages ou une action de volonté Divine. C'est justement sur ce point que les communistes se trompent le plus.

J'ai essayé de vous expliquer le secret de nos formules de voyages stellaires et inter-stellaires. Ce secret s'appelle : changement de pôle.

Question : Nous te remercions beaucoup pour tous ces enseignements, car nous pensons que toutes les personnes s'intéressant à ces problèmes ont trouvé ici une explication sensée et la preuve convaincante de l'énigme des OVNIs.

Ashtar Sheran : L'existence d'un univers ayant un autre pôle est vaguement supposé par votre science. Une preuve de l'Anti-Matière existe. Mais il ne faut pas commettre l'erreur de croire que cet Anti-Univers est entièrement différent du vôtre, c'est-à-dire du notre également. Les formes de vie et l'existence de la matière n'y diffèrent pas. Tout a été créé selon la volonté du Grand Planificateur incompréhensible. DIEU est la conscience la plus géniale et la plus grande puissance de l'Espace Éternel Infini.

C'est une erreur, pour la théologie, de croire qu'un homme est guidé et observé par DIEU, qu'après sa mort, il est mené devant le visage de DIEU et qu'il doive comparaître devant ses Hiérarchies... DIEU, le Planificateur. a créé beaucoup d'organismes qui ont un pouvoir absolu dans le Royaume Spirituel.

Il existe des millions d'êtres spirituels qui remplacent DIEU. Un de ces Grands Êtres est JÉSUS-CHRIST, que nous avons soutenu une fois. Et nous le faisons encore.

Ne confondez pas l'Anti-Matière avec l'Au-delà !

 

IN HOC SALUS

 

Question : Nous savons que l'on se moque de vous et que l'on fait des caricatures du plus mauvais goût. Ces publications stupides dans la presse et par les films tendraient à faire passer votre Mission pour nulle. Nous qui avons des contacts avec vous depuis des années, le regrettons beaucoup.

Asthar Sheran : Nos efforts ne nous sont pas payés. Nous accomplissons ce service volontiers puisqu'il s'agit de remplir un devoir Saint envers l'Humanité Universelle. Nos messages apportent le Salut. Il importe de reconnaître ce salut qui vous est offert. Nous aurions toutes les raisons de vous affronter avec une amère inimitié, mais nous ressentons plutôt une grande pitié pour vous, car ce qui attend presque chaque homme terrestre, lorsqu'il changera de secteur de vie, n'est pas réjouissant.

Les plans inférieurs de la vie dans le domaine Spirituel sont surpeuplés. Cette surpopulation vient presque uniquement des hommes terrestres. Déjà le CHRIST avait voulu empêcher cela. L'enfer ne se trouve pas sur la Terre, mais dans les sphères spirituelles. Vous n'y croyez pas, vous en parlez comme d'histoires pour faire peur aux enfants, des contes de fées. Cette bêtise dangereuse nous choque, car nous connaissons la Vérité.

Les contacts avec ASHTAR SHERAN ou avec d'autres Extra-terrestres sont très difficiles à obtenir. Seule une expérience de plusieurs années peut apporter une compréhension qui ne porte pas au doute. En outre, nous ne pouvons pas faire venir les SANTINIENS. ils viennent quand ils veulent. Un contact avec les SANTINIENS signifie beaucoup de sacrifices qui n'ont aucun rapport avec un travail d'écrivain.

Question : Les apparitions mystérieuses et le comportement des OVNIs sont à l'origine de discussions véhémentes. Nous sommes très heureux d'avoir obtenu les meilleurs explications.

Ashtar Sheran : Les nombreuses discussions que vous avez pour ou contre, ne sont, de toute manière, pas fondées. Ni les uns, ni les autres, dans leurs explications scientifiques, ne s'approchent de la vérité. Ce n'est pas étonnant. Quelle science chez vous spécule sur l'Anti-Unvers ? Celui-ci, du point de vue grandeur et organisation, est parallèle à notre univers.

Question : Est-il vrai que vos objets volants émettent des rayons radioactifs ?

Ashtar Sheran : Utilisant plusieurs sortes de propulsions que nous combinons en fonction de chaque situation, il se peut qu'il se produise un rayonnement radioactif, mais cela n'arrive que rarement avec les petits vaisseaux. Les énergies ainsi libérées peuvent brûler les objets au contact de la Terre. Des dématérialisations partielles peuvent ainsi se produire. Les énergies libérées par nos vaisseaux sont si puissantes qu'elles peuvent arrêter des usines électriques.

Question : Ces énergies ont-elles un rapport avec l'électricité ?

Ashtar Sheran : Très peu. Ce sont surtout des énergies magnétiques qui n'ont pas de rapport avec l'électricité. Nous ne voulons causer aucun dommage, ni provoquer de destruction sur Terre. Nous regrettons toujours énormément lorsqu'un incident se produit. Je vous demande de nous excuser pour les dommages que nous avons pu vous occasionner.

Question : Les OVNIs sont-il pris davantage au sérieux en Amérique que dans certains pays, par exemple l'Europe ?

Ashtar Sheran : Presque tous les pays s'intéressent à nos vaisseaux spatiaux. Tous ne croient pas à nos contacts, c'est-à-dire à nos messages, à nos avertissements, à nos instructions et à nos démonstrations. Les intellectuels de tous les pays s'intéressent surtout à notre technique qui leur parait Incroyable. Les curieux ont maintenant matière à réflexion. En Amérique on est davantage impressionné parce que notre propre intérêt se concentre sur ces pays-là.

Question : Bien que nous soyons en relation avec vous depuis des années, nous comprenons difficilement votre technique. Nous ne pouvions nous l'imaginer.

Ashtar Sheran : Ce n'est pas étonnant du tout. L'homme terrestre n' est pas encore avancé dans l'étude du cosmos et n'a qu'une manière terrestre de penser. La Terre n'offre aucune possibilité de comparaison. Lorsque vous aurez à penser davantage de manière cosmique, nombreux sont vos problèmes qui trouveront leur, solution par eux-mêmes.

Question : Nous avons cependant notre propre programme spatial qui nous oblige à penser déjà de façon cosmique.

Ashtar Sheran : Oui, mais vous en êtes à vos débuts, c'est-à-dire à vos balbutiements. Vos pensées cosmiques sont donc très limitées. Vous pensez que la vie cosmique est la porte à côté, c'est-à-dire dans votre système solaire. L'homme terrestre doit abandonner cette idée.

Question : Avez-vous une idée de la dimension de notre Univers ?

Ashtar Sheran : Pour répondre à cette question très difficile je vous dirais qu'il existe des milliards de systèmes de voies lactées qui toutes ont leur origine dans les force du DIEU-UNIQUE.

Question : En Amérique il a été trouvé un cheval mort auquel il manquait la chair autour de la tête et du cou. Le cadavre ne saigna pas et les organes Intérieurs s'étaient transformés en poudre Cette affaire a soulevé une grande émotion dans le monde entier. Peux-tu nous donner une explication, car le mystère reste entier ?

Ashtar Sheran : Quand un homme ou un animal approche de nos vaisseaux, cela peut facilement se produire, lorsque l'OVNI change de pôle un corps organique peut, en partie ou entièrement, être projeté dans le champ d'attraction. (Bible, Moïse, 2e livre, 19-12) : « Tu poseras une limite autour en disant : gardez-vous de monter sur la montagne et d'en toucher l'extrémité ; quiconque toucherait la montagne serait frappé de mort.. »

Vos scientifiques et les spécialistes des OVNIs devraient penser d'une manière plus raisonnable et reconnaître l'existence extra-terrestre ; ce serait plus rationnel et plus plausible. Cela vous donnerait moins de maux de tête en disant la vérité que de chercher à accréditer le mensonge par de mauvaises excuses auxquelles on s'accroche obstinément ou par une déformation des faits. Vous avez peur et ne voulez pas vous rendre ridicule devant un gouvernement ou l'opinion publique, alors vous rejetez toute existence humaine extra-terrestre.

Vous ne soupçonnez pas combien vous vous rendez ridicules par vos fausses excuses stupides. Vos sciences et vos techniques progressent toujours vers de nouveaux résultats. La grande porte du domaine immense de l'inexploré s'ouvrira bientôt. Lorsque l'humanité aura jeté un coup d'oeil derrière cette porte elle en rougira de honte. Cela ne vous sera pas épargné.

 

PAIX AU-DELÀ DE TOUTE FRONTIÈRE

 

Question : Croyez-vous que dans un avenir prévisible nous aurons une Paix durable sur la Terre ?

Ashtar Sheran : Sur cette belle étoile règnent à notre grand regret, l'athéisme et le meurtre. Jamais une paix durable ne pourra être obtenue par la force. Chaque guerre est la conséquence d'une ignorance totale en ce qui concerne le Plan et l'action Divine. Tant que l'homme terrestre ne saura rien ou trop peu de choses du vrai sens de l'existence et des autres conditions de vie, il sentira toujours une nécessité d'être INHUMAIN.

La guerre n'a aucun lien avec les forces régies par la nature. La guerre du Viet-nam a été une des plus sales guerres et n'a eu aucun sens ! Nous ne formulons pas volontiers de critiques envers d'autres hommes, encore moins envers une humanité étrangère, mais nous tenons à montrer le bon chemin.

Ne vous moquez pas des manifestations spirituelles ou extra-terrestres, mais examinez-les avec intelligence, sans préjugé ni arrogance. Ne condamnez pas tout ce qui n'est pas explicable en l'appelant superstition. Ne rejetez pas les êtres qui essaient de penser et d'agir positivement.

Mettez de côté tous les dogmes fondés sur des analogies dont les origines ne peuvent être prouvées. Forcez les interprètes de la croyance à s'adapter aux temps actuels. Qu'ils ne se bornent pas à accepter des disciplines périmées, écrites et transmises par l'homme, mais qui ne cadrent plus avec les temps présents.

La Croyance établie il y a des milliers d'années, ne peut pas être la Croyance d'une humanité très avancée dans le domaine technique et scientifique.

 

CONCLUSION

 

Depuis plusieurs milliers d'années les SANTINIENS nous ont apporté des VÉRITÉS DIVINES. DIEU lui-même serait-il derrière eux et nous offrirait-Il cette aide? Cela nous incite à la méditation.

Le régisseur de la télévision allemande du sud, M. HORST KNOUT, pose la question suivante au chef du Cercle M. Herbert Victor SPEER :

« Vous êtes protestant et vous faites encore partie de l'Église. Comment cela peut-il se concilier avec votre travail médiumnique ? »

Notre communauté n'est pas athée, Les Églises chrétiennes ne le sont pas non plus. C'est une raison Importante qui nous lie dans un travail en commun. SI quelqu'un croit que les contacts avec les extra-terrestres sont le produit d'un hasard dû à notre métier, Il se trompe. Cette Mission est due aux instructions directes d'une puissance spirituelle ; appelons-la par exemple L'ESPRIT SAINT.

Le dirigeant du Cercle qui a déjà préparé des centaines de pages imprimées et les a publiées, a fourni un travail durant des années sans recevoir la moindre rétribution. Cela en plus de l'exercice de sa profession habituelle. Il a aussi créé les conditions favorables à la réalisation de cette mission. Le Chef du Cercle est un membre actif des « Journées de l'Église allemande protestantes ». Il s'est mis à sa disposition pour s'occuper des chômeurs et des retraités. Il a distribué des dons de charité aux pays sous-alimentés. Il a donné des conférences dans environ 10 paroisses protestantes évoquant l'action des puissances spirituelles.

Il a fait du porte à porte, monté et descendu des escaliers pour aider des malades et des nécessiteux. Cette amitié hors série est la récompense de son labeur désintéressé en faveur de l'Humanité.

 

2ÈME PARTIE

LES SOUCOUPES VOLANTES - MYTHE OU RÉALITÉ ?
Conférence donnée par M. Fallon et C. d'Oultremont à l'Atomium de Bruxelles (1970).

 

INTRODUCTION

 

Nous pouvons considérer à présent le problème des soucoupes volantes comme l'un des plus grands de notre siècle. Tant de questions se posent à ceux qui veulent étudier le sujet sérieusement qu'il faudrait des années pour chercher et vérifier toutes les réponses. Néanmoins, nous allons faire de notre mieux pour essayer de répondre aux questions généralement les plus posées :

- D'où viennent ces vaisseaux spatiaux extraordinaires ?
- Quelles sont les preuves de leur réalité tangible ?
- Quel est leur but et qu'en est-il de la possibilité d'un éventuel contact avec des êtres d'ailleurs ?

Prouver la réalité de ces engins ne devrait pas être si difficile. De toutes les parties du monde, nous sont parvenus des témoignages dignes de foi. Ces récits nous ne pouvons les mettre en doute, ils proviennent de différentes couches de la population tel que : des policiers, professeurs, militaires, scientifiques, prêtres et mères de Famille.

Toutes ces personnes ont-elles été victimes d'hallucinations ou d'illusions ? Je ne le crois pas. Trop de témoignages concordent, trop de détails du même engin ont été rapportés ce qui prouve bien qu'il n'y a pas eu de suggestion possible.

Si c'était seulement à notre époque que ces vaisseaux aériens ont été vus, peut-être devrions-nous rester sceptiques. Peut-être pourrait-il s'agit d'une nouvelle découverte russe ou américaine, mise à l'essai dans le plus grand secret ? Mais ce n'est certainement pas le cas car Russes et Américains rivalisent d'hypothèses pour trouver une explication à ce mystère qu'ils ne parviennent pas à résoudre. En attendant, ils font le black-out systématique sur toutes les informations officielles qui pourraient nous éclairer. La question est encore considérée - top secret - et les pilotes ne peuvent en dire mot, alors que leurs observations ainsi que les rapports d'autres experts devraient remplir les pages des quotidiens.

C'est pour de nombreuses raisons que les Américains maintiennent le silence, tout au moins officiellement, car le nombre de livres et revues traitant du sujet est sans cesse croissant et bien des gens s'intéressent de près ou de loin aux mystérieux objets célestes.

Il n'est pas difficile avec un peu de logique de deviner les raisons du black-out, qu'elles soient d'ordre politique, économique, religieuse ou sociale. Cette nouvelle sensationnelle rendue publique dérangerait tellement les conventions et les habitudes de penser, causeraient des changements si importants, que certains matérialistes haut placés désirent l'éviter à tout prix ! Cela ne nuirait-il pas au prestige américain de savoir qu'ils ne sont pas les plus avancés scientifiquement ?

En cherchant dans les manuscrits anciens, dans le folklore et les mythes de divers pays; ainsi que dans ce qui reste des vestiges des civilisations disparues, dans les cavernes et monuments, dans les livres sacrés tels que la Bible et le Coran, bref à travers toute l'histoire de l'homme, nous trouvons des traces de la réalité de ces engins et des Etres qui les dirigent. Ce qui est maintenant appelé OVNIs (Objets Volants Non Identifiés) MOC (Mystérieux Objets Célestes) ou plus simplement « vaisseaux spatiaux » ou « soucoupes volantes », étaient appelés jadis « chariots », « roues », « chars de feu », « nuages », « nuées », « tourbillons » ou « colonnes de feu ». Les mots changent, mais la réalité reste immuable à travers le temps.

L'intérêt suscité pour l'espace depuis le voyage sur la lune, a amené beaucoup de personnes, surtout des jeunes, à s'intéresser de plus en plus à l'astronomie et à ne pas s'étonner de l'idée bien logique que parmi les innombrables galaxies et systèmes solaires, d'autres êtres, dans d'autres planètes, pourraient détenir la connaissance des Lois de la Nature et même être d'une évolution bien supérieure à la nôtre.

Si en quelques dizaines d'années, nous avons fait des progrès immenses dans le domaine spatial, nous ne pouvons plus ne pas admettre que des civilisations sur d'autres astres ont pu progresser d'avantage, jusqu'à entreprendre des voyages Inter-planétaires et même inter-galactiques.

Ceux qui nient le phénomène - soucoupes, donnent, entre autres comme argument, que les engins ne pourraient pas venir d'autres planètes et galaxies puisqu'ils leur faudraient trop de temps pour le voyage. Einstein n'a-t-il pas donné la vitesse limite de la lumière : 300.000 kilomètres/seconde ! Mais, beaucoup de chercheurs ont déjà dépassé en théorie la loi d'Einstein. Avez-vous entendu parler de ce petit professeur physicien américain, dont parle la presse (notamment dans Paris-Match), qui présenta sa théorie de possibilités d'existence de particules plus rapides que la lumière qu'il appelle « tachyons » (du grec qui signifie « vitesse »). Voici ce qu'il dit pour défendre sa thèse : « Einstein a dit que rien ne pouvait aller aussi vite que la lumière. Il n'a pas dit que rien ne pouvait aller plus vite qu'elle ». La fameuse loi est, par ce fait, contournée. En effet, rien ne peut égaler la vitesse de la lumière. Elle représente un mur infranchissable, mais Feinberg, professeur américain de 36 ans suppose que ce mur possède deux côtés. D'un côté, le monde que nous connaissons (la matière), de l'autre côté, un monde où s'activent les tachyons (I'anti-matière) qui n'ont pas de vitesse maxima mais sont illimitées. Avec une vitesse illimitée, les distances ne comptent plus et le problème des voyages interstellaires est résolu.

Certains scientifiques sont de plus en plus convaincus que d'autres univers sont habités par des êtres d'évolution variée. Les enseignements ésotériques nous ont toujours appris que toutes les planètes et même les soleils, sont peuplés d'entités ou d'êtres conscients. Cependant, il faut bien éclaircir ce point : toutes les planètes ne sont pas peuplées d'êtres de chair comme nous. L'âme humaine pourrait prendre sur les différentes planètes un corps adapté à cette planète. Si certains êtres extra-terrestres nous ressemblent par la composition de leurs atomes, d'autres sont très dissemblables. Il y en a qui sont composés de matière beaucoup plus éthérée, c'est-à-dire beaucoup moins matérielle et moins dense que nous. Ces êtres peuvent être aperçus dans certaines conditions déterminées. Tout l'Univers fourmille de Vie à différents stades de conscience d'évolution et de pouvoir.

Les personnes qui ne veulent pas croire aux « soucoupes volantes » se rejettent sur le fait que la commission Condon a conclu contre l'existence du phénomène.

Cette commission américaine, organisée il y a quelques années pour étudier la question, ne nie pas le phénomène, mais la façon dont il est présenté, réduit sa probabilité à une fraction négligeable.

Le travail scientifique a été mai mené, a déclaré le Docteur Mac Donald, doyen de physique et Professeur de Météorologie de l'institut Atmosphérique de l'Arizona. Ce professeur qui a poussé l'investigation de cette commission a découvert que le Dr. Condon ne s'est jamais déplacé sur le terrain pour faire des vérifications et que son rapport n'analyse que 90 cas sur des milliers choisis et proposée par la Force Aérienne Américaine. Les observations les plus connues et célèbres sont restées dans l'ombre et seule les plus insignifiantes furent prises en considération. La commission n'a jamais voulu analyser les cas essentiels, sur lesquels le Dr. Mac Donald avait particulièrement insisté.

Vous voyez qu'il ne faut pas trop se fier aux déclarations officielles, mais en écoutant M. FALLON qui approfondira la question, vous verrez qu'elle mérite sérieusement notre attention.

 

PARTIE SCIENTIFIQUE

 

Pour l'étude des soucoupes volantes, nous nous trouvons, encore maintenant. dans la situation de quiconque essaye de reconstituer des faits, en se fondant sur les méthodes habituelles de la critique historique, c'est-à-dire des témoignages. Les témoignages humains, en effet, sont la principale preuve de la réalité des OVNI.

QUAND A-T-ON PARLÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SOUCOUPES VOLANTES ?

Ecoutez ce que dira notre premier témoin :

« Ces engins frétillaient comme des soucoupes flottant sur l'eau »

C'est en 1947 que le pilote Kenneth Arnold eut l'attention attirée par un, puis deux, puis plusieurs éclairs bleutés qui illuminèrent toute sa cabine. Il vit alors une formation de neuf objets scintillants, d'un éclat métallique, volant à , très grande vitesse; chaque objet en forme de disque de couleur bronze, avait un vol irrégulier en zigzag.

Par triangulation, K. Arnold calcula la vitesse de ces objets et fut étonné d'obtenir 2.700 km/h. (n'oublions pas que nous sommes en 1947 et que le « mur du son », c'est-à-dire 1200 km/h, n'est pas encore franchi).

Après Kenneth Arnold, des dizaines, des centaines, puis des milliers d'observations de cet ordre furent consignées tout autour de la surface de la terre.

Elles se renouvelaient par vagues. Les vagues les plus remarquables eurent lieu au en 1952, 54, 57, et 59. Mais la plus virulente sévit dans les années 1964 à 1966 Etats-Unis.

Le public fut tenu au courant jusqu'en 1955 environ, après quoi, la grande presse lassée de publier des dépêches monotones, cessa de considérer la - soucoupe - comme relevant de l'information. Pendant ce temps, les lecteurs se trouvèrent en droit de penser que la - soucoupomanie - était une maladie passée de mode. Il fallut la recrudescence des années 64, 65 et 66 pour que l'opinion recommença à s'émouvoir surtout aux Etats-Unis.

Tout cela continuait à paraître incroyable, même lorsque les OVNIs étaient repérés au radar, comme ce fut maintes fois le cas.

Dès 1947, les dirigeants de l'Armée de l'Air américaine jugèrent utile de nommer une commission chargée d'étudier les témoignages.

Cette commission nommée ATIC (Aerospace Technical Intelligence Center) assimilable à un service de contre-espionnage, avait à se prononcer sur le danger éventuel qu'un tel survol pouvait faire courir à l'intégrité du territoire des États-Unis. Comme, en fait ce danger ne se concrétisait nulle part, leur politique devint la suivante : en attendant une preuve de l'existence d'intelligences extra-terrestres, L'ATIC se fit un devoir moral de nier à priori cette existence.

Mais après la fameuse vague d'apparitions aux États-Unis en 1964 et 1966, le public exigea de connaître, enfin, le résultat des recherches du Département de la Défense. Mais ce dernier resta obstinément muet et feint de ne pas s'intéresser au problème.

 

QUELLES ONT ÉTÉ LES DIFFÉRENTES FORMES DE CES OBJETS VOLANTS NON IDENTIFIÉS ?

 

De nombreux objets aperçus dans le ciel, tels que satellites artificiels, ballons sondes, nuées d'orages, météorites, étoiles filantes, feux follets... ont été pris à tort pour des soucoupes volantes. Mais, par contre, il y a eu des témoignages en quantité qui donnent des détails précis sur les OVNI vus de fort près, et pendant un laps de temps suffisamment long, si bien que l'idée d'une erreur ne peut-être retenue.

En dépit de variantes, on peut ramener l'aspect des OVNIs à trois types fondamentaux :

 

I. LE DISQUE

Aplati sur ses bords, surmonté d'une coupole, le disque constitue la représentation la plus classique. Ce véhicule volant semble doté d'une maniabilité fantastique, rendant possible des manoeuvres irréalisables pour les appareils jusqu'ici conçus par l'homme et même imprévisibles pour les engins d'un proche avenir :

- Vitesses foudroyante ;
- Arrêts brutaux non précédés d'un ralentissement ;

- Immobilité oscillante ;
- Départ en flèche de zéro à plusieurs km/seconde ;
- Virage à angle droit 90° ;
- Parcours en zigzag ;
- Descentes paresseuses en feuilles mortes suivies de remontées vertigineuses, parfois même disparitions subites.

Ce disques sont d'apparence solide, métallique, rappelant l'aluminium. Ils projettent, de nuit des lueurs très vives éclairant les alentours de teintes très variables. un même objet passe souvent d'une couleur à l'autre en plein vol, ces changements paraissent en rapport avec l'accélération ou le ralentissement. Ils donnent quelquefois l'impression de tournoyer rapidement sur eux-mêmes.

Vu sous certains angles, ces engins apparaissent ovales et suggèrent alors un « oeuf-volant ».

Diamètre : de 3 à plus de 30 m.

10 x 1 épaisseur.

Je vous donne un exemple parmi des centaines d'autres. Deux officiers de Police de Pretoria en Afrique du Sud (John Lockem et Koos de Klork), roulaient aux environs de la ville en 1965, quand un énorme objet brillant leur barra tout à coup la route. La coupole lumineuse en forme de disque, de couleur cuivre, et d'environ 10 M. de diamètre, se voyait parfaitement sur la chaussée. Dix secondes environ après l'arrivée de la voiture de police, l'étrange engin s'élevait dans les airs en grondant et lâchant deux jets de flammes. Les témoins virent l'asphalte fondre devant eux.

 

II. LES MÉDUSES

Ce sont des coupoles dont le bord inférieur est orné de nombreuses tigelles lumineuses et multicolores, d'un éclat semblable à celui du néon. Ces méduses sont très rares.

 

III. LES CIGARES, CYLINDRES OU FUSEAUX

Ces différentes formes atteignent des proportions gigantesques, véritables navires de l'espace. Ils se déplacent en position Inclinée par rapport à la ligne d'horizon. Mais ils deviennent aussi, lors de leurs arrêts, de véritables tours verticales.

lis brillent au soleil d'un éclat argenté, mais s'enveloppent aussi de nuées tourbillonnantes, dues peut-être à la condensation de l'air ambiant. Lumineuses la nuit, elles prennent alors l'aspect de véritables colonnes de feu.

Ces vaisseaux monumentaux (jusqu'à 300 M. de long), décrit par les habitants des quatre coins de la terre, constituent peut-être de véritables bases votantes chargées du transport d'appareils plus petits sur de longues distances. A de nombreuses reprises, en effet, des disques furent aperçus alors qu'ils quittaient ou regagnaient ces cylindres.

Voici un témoignage parmi d'autres :

En 1962, le Maire et les professeurs du collège de la ville d'Oloron en Basses-Pyrénées. aperçoivent dans un ciel sans nuages, un long cylindre Incliné à 45° laissant échapper une traînée de fumée blanche. Autour de lui, de petits disques paraissent flotter sur des coussins de vapeur. Pendant le passage des engins, une pluie de filaments gélatineux tombe sur les toits des maisons. On cherche à s'en emparer mais leur substance se dissout au contact des doigts. Le même spectacle se reproduit quelques jours plus tard au-dessus d'une ville voisine.

 

AVONS-NOUS DES PREUVES MATÉRIELLES DE L'EXISTENCE D'OVNI ?

 

Oui, nous avons des preuves de plusieurs sortes :

- d'abord, les effets calorifiques, cette forte chaleur souvent dégagée par les soucoupes et ressentie par de nombreux témoins, aussi bien pilote d'avion que chauffeur de voiture ou simple piéton.

- puis, les effets électromagnétiques.

De tous les coins du monde, d'innombrables témoins ont rapporté que les animaux semblent remarquer la présence des OVNI, avant les hommes.

Les recherches scientifiques nous ont démontré que lors, des apparitions d'OVNI, il se produisait des perturbations électromagnétiques. Or, nous savons aujourd'hui que les animaux - entendent » les ondes électromagnétiques et les détectent nettement mieux que les hommes.

Depuis 1947, nous savons que les objets volants non identifiés perturbent les appareils électriques. Des navires, des automobiles, des tracteurs avaient eu un arrêt de moteur au passage d'un OVNI.

 

MAIS AVONS-NOUS DES PREUVES TANGIBLES DE L'EXISTENCE D'OVNIS ?

 

Vous vous rappelez certainement cette grande panne d'électricité du 9 novembre 1965 qui plongea dans l'obscurité les 30 millions d'habitants de la région nord-est des Etats-Unis.

Les pilotes qui assistèrent à l'événement du haut de leurs avions racontèrent que le spectacle avait été effrayant; on aurait dit que toutes ces villes étaient mortes... L'un d'eux a même déclaré qu'il avait l'impression de vivre la fin du monde.

De New-York au Maine, presque toute la région se trouva sans électricité. Comment cela était-il possible ? Pourquoi les appareils automatiques de remplacement n'ont-ils pas fonctionné ? Les grandes firmes électriques alimentant le réseau ne purent se mettre d'accord sur les causes de la panne.

Mais, une fois de plus les OVNIs étaient là... et de nombreux témoins: Un chef d'orchestre de l'Indianapolis Symphony Orchestra, accompagné de sa famille, vit une lueur brillante passer dans le ciel au-dessus de la ville de Syracuse (située au Nord de New-York), au moment où la radio de la voiture annonçait une panne de courant dans la région. D'autre part, le responsable de l'aviation de Syracuse aperçut cette même boule de feu survolant la ville. Et enfin, un autre pilote, accompagné de son élève, fut également témoin du passage de cette boule en forme de globe incandescent.

Je pourrais encore vous citer beaucoup d'autres exemples de pannes d'électricité survenues dans les mêmes conditions...

 

MAIS CES OVNIS SONT-ILS EGALEMENT CAPABLES DE COUPER LE COURANT ELECTRIQUE ?

 

Oui, il existe, par exemple, de nombreuses traces laissées par des OVNI, tels que; trous formés par les pieds métalliques de certaines soucoupes, des buissons roussis, du verre fondu trouvé sur certains terrains d'atterrissage, du liquide argenté, etc...

Et enfin, nous avons aussi de véritables fragments d'OVNIs.

Voici ce que nous dit M. Smith, savant respecté qui dirigea l'enquête du gouvernement canadien sur les OVNIs.

« J'ai été en possession d'un fragment de soucoupe détaché à coups de balles de mitrailleuses par un pilote de l'armée de l'air américaine, au-dessus de Washington en juillet 1952. C'était une pièce d'orthosilicate de magnésium. Elle était parsemée de milliers et milliers de sphères de 15 microns ».

 

LES SOUCOUPES NOUS SURVEILLENT-ELLES ?

 

L'explosion des premières bombes atomiques fut suivie de l'apparition d'un grand nombre d'OVNI principalement autour des installations atomiques.

Les lancements de fusées V2 par les américains en 1948 furent également suivis de visites d'OVNI. Charles Swartz, responsable du radar des White Sands, a raconté que ces objets de la forme d'un disque, s'élevaient en même temps que le V2, tout en le contournant. Cet événement fut suivi avec des jumelles, des télescopes, des théodolites et au radar.

De nombreuses observations montrent que les OVNI accompagnent souvent les navires, les avions, les trains et les automobiles et surveillent aussi les Installations militaires et les centres industriels les plus importants du monde (livre d'Aimé Michel). Vous verrez dans les diapositives, que des OVNIS accompagnent également les astronautes. Remarquez que les savants se sont dirigés vers l'étude de certains phénomènes inexpliqués des OVNI. Par exemple, la raison pour laquelle les OVNI préféraient les pôles plutôt que l'équateur ?

Deux hypothèses se présentaient, la première selon laquelle les OVNI préféraient le froid, la seconde, il devait y avoir au-dessus de l'équateur quelque chose qui faisait qu'ils ne désiraient par y atterrir.

Deux satellites Explorer ont révélé l'existence à une altitude de 1.000 km environ autour de l'Équateur, d'une ceinture de radiations intenses. Cette ceinture, portant aujourd'hui, le nom de ceinture Van Allen, est dangereuse et il vaut mieux que l'homme ne s'aventure pas à la traverser, ce que les OVNI semblaient eux-même éviter.

Il n'y a rien de semblable au-dessus des pôles. [Non mais ils peuvent pénétrer à l'intérieur de la Terre par les pôles !]

 

QUI PILOTE ?

 

Les premiers témoignages sérieux parlant de créatures visibles autour de soucoupes, datent de 1950. Mais, dans les années qui suivirent, on vit réapparaître des créatures de forme humaine mais de tailles différentes, la plupart très petites, de 1 M ou 1,20 M, portant des vêtements brillants.

L'un des témoignages qui a le plus retenu mon attention est celui du Révérend Gill, pasteur anglican, et de ses compagnons professeur et élèves d'une école en Nouvelle Guinée. Un soir de l'été 1957, le pasteur contemplait Vénus, quand son attention fut attirée par une lumière beaucoup plus brillante que Vénus, et, de plus, scintillante. Il appela ses amis qui virent la lumière s'approcher à ± 100 mètres. C'était une machine en forme de disque, large de 12 à 15 mètres à la base; de cette base sortaient 4 béquilles métalliques. Le sommet était constitué d'un pont avec rambarde. Toutes les 30 secondes, un mince rayon de lumière bleue jaillissait comme un signal en direction du ciel. L'ahurissement des spectateurs fut porté à son comble par l'apparition de 4 petites créatures de forme humaine qui se penchèrent sur la rambarde. Le Révérend Gill et ses compagnons virent avec étonnement ces créatures lever les bras en réponse aux signes que leur faisaient les élèves. Un des jeunes gens dirigea le faisceau d'une lampe torche vers l'engin qui se balança, descendit tout près du sol mais n'atterrit pas. Cet objet réapparu plusieurs fois au-dessus de l'école au cours des jours suivants.

Nous avons des centaines de témoignages de cette sorte dans toutes les parties du monde. Ou il y a une conspiration mondiale... ou bien un grand nombre de personnes, dont certaines n'avaient jamais entendu parler de soucoupes volantes, ont bien vu d'étranges créatures d'une origine inconnue.

 

EN FIN DE COMPTE, PEUT-ON CONCLURE A LA REALITE DU PHENOMENE ?

 

De deux choses l'une :

Ou bien la tendance à voir « des choses » dans le ciel est une constante de la psychopathologie, - mais Jung conclut à l'insuffisance de cette hypothèse.

Ou bien, notre ciel a effectivement depuis toujours, été parcouru par « des choses », - des véhicules volants métalliques appartenant à quelque race inconnue dont les visées nous apparaissent mystérieuses, et dans ce cas, il ne servirait à rien d'affirmer que leur présence est impossible.

Dans les deux éventualités, ce phénomène, illusoire ou réel pose un problème et défie toutes nos connaissances.

Est-il raisonnable de l'ignorer ?

Trente-six physiciens, chimistes, biologistes et astrophysiciens, parmi lesquels trois prix Nobel, Interrogés en 1962 par l'Académie Américaine des Sciences sur la marche de leurs travaux signèrent un rapport comportant le passage suivant : « La recherche de la vie extra-terrestre est, de l'opinion de beaucoup, l'événement le plus passionnant, le plus excitant et le plus profond, non seulement de ce siècle, mais de tout le mouvement naturaliste qui a caractérisé l'histoire de la pensée occidentale depuis trois siècles. Ce qui est en jeu, c'est la chance de gagner une nouvelle perspective sur la place de l'homme dans la nature, une nouvelle étape dans la discussion sur le sens et la nature de la vie ».

 

PARTIE PHILOSOPHIQUE

 

Michel Fallon vient de vous donner le côté scientifique de la question. Ensuite vous avez pu voir de nombreuses cas d'OVNI et des documents importants les concernant.

Je vais essayer de vous donner une hypothèse d'explication qui mêle étroitement le côté philosophique et religieux sans pourtant négliger le côté scientifiques. Ma conviction personnelle découle d'une étude approfondie de nombreux livres et écrits provenant de différentes sources qui expliquent le lien étroit existant entre le phénomène soucoupes volantes, et le phénomène religieux.

J'attire votre attention sur les similitudes frappantes entre les rencontres que les prophètes ont eues avec des êtres appelés « anges » dans la bible, et celles d'aujourd'hui. Ceci vous donnera certains éclaircissements et vous fera peut-être entrevoir la Vérité.

Ces êtres extra-terrestres qui ont eu de nombreux entretiens avec les personnages de la Bible. semblent posséder des connaissances bien supérieures aux nôtres, par exemple : lis apparaissent et disparaissent à volonté. lis étaient toujours présents à travers l'histoire du peuple hébreu quels menaient d'une main autoritaire. Sans doute que Moise. Abraham, Isaac, Elie, etc... étaient les porte-paroles ou les intermédiaires entre ces êtres « d'ailleurs » et le peuple de cette époque.

Si nous pouvons accepter que ces êtres soient d'un ou plusieurs degrés supérieurs à nous, dans l'échelle de la vie, alors il n'est pas étonnant qu'ils viennent nous faire réaliser leur existence en vue de nous apporter une aide dans cette période sombre et cruciale pour l'humanité. Ils veulent probablement nous démontrer la solidarité et la fraternité qui existent entre tous les êtres de l'Univers et surtout nous aider à prendre une plus grande conscience de nos responsabilités d'hommes dans tous les domaines. Il y a tant à faire pour améliorer le monde et faire éclore les idées bénéfiques qui feront de l'âge du Verseau dans lequel nous entrons, un véritable Âge d'Or.

Comme par le passé, leur présence essaye de montrer clairement à notre génération, que l'humanité vivant sur cette planète fait partie intégrante d'une plus grande communauté qui vit dans le cosmos. Il faut avant tout, retourner à l'histoire de notre passé pour comprendre exactement la réalité de l'existence de ces êtres extra-terrestres. C'est en étudiant la Bible que j'ai fait le rapprochement entre les apparitions actuelles d'OVNI et les phénomènes relatés qui m'ont paru presque semblables.

Je vais vous donner quelques exemples et vous pourrez juger par vous-même. Dans mon introduction je vous ai déjà dit que les mots « nuée », « nuage» « char de feu », ou « tourbillon » étaient utilisés, dans les temps anciens, pour désigner les vaisseaux spatiaux. Si, nous nous reportons à l'Exode, nous trouvons ce passage :

« L'ange de Dieu qui marchait en avant du camp des israélites changea de place et marcha à l'arrière-garde. La colonne de « nuée » se déplaça de l'avant à l'arrière, où elle se tint ». (Chap. 14 verset 19).

Notez bien que le vaisseau spatial est d'abord décrit comme « l'Ange de Dieu » et après comme une colonne de « nuée ».

Voici encore un exemple tiré de l'exode au verset 24 :

« À la veille du matin, le Seigneur regarda et dirigea la colonne de « feu » et de « nuée » vers l'armée des Égyptiens et y jeta la confusion ».

Maintenant, voici un passage concernant la rencontre de Moïse et de Yahvé sur le Mont Sinaï :

« Et Moïse gravit la montagne, et la gloire du Seigneur s'établit sur le mont Sinaï que, pendant six jours, la « nuée » recouvrit. Cette gloire du Seigneur revêtait, aux yeux des enfants d'Israël, l'aspect d'une Flamme dévorante couronnant la montagne. Moïse pénétra dans la « nuée ». Il y demeura 40 jours et 40 nuits ». (Chap. 24 verset 18).

Encore un verset :

« À toutes les étapes lorsque la - nuée - s'élevait et quittait la demeure, les enfants d'Israël se mettaient en marche ». (Chap. 4 verset 36).

Dans le 2ème livre des Rois, nous avons le passage concernant Élie :

« Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu'un « Char de Feu » et des « Chevaux de Feu » se mirent entre eux et Elle monta au ciel dans le « tourbillon ». (Chap. 2 verset 11).

Isaïe, ce grand prophète de l'Ancien testament, en regardant le ciel, aperçut une série d'étranges « nuages » en mouvement qui dégageaient des reflets d'argent ayant la forme d'une lentille et s'éloignant rapidement. Il eut la même réaction que les nombreux témoins de nos jours. Il se posa la question :

« Qui sont-ils ceux-là qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leur gîte ? » (Chap. 60 verset 8).

Le prophète prit ainsi conscience de ces « nuages » qui n'étaient rien d'autre qu'une manifestation d'intelligences Supérieures, qui maintenant comme des « colombes retournent à leur gîte, c'est-à-dire la terre qui, dans les temps anciens, avait été pour eux aussi, la demeure cosmique de leur cycle évolutif ». Voici qu'aujourd'hui, « ceux-là » reviennent et se présentent dans les cieux du XXème siècle pour parler encore et toujours l'éternel langage du Savoir et de la Sagesse.

Dans la Bible, ces « tourbillons », « chars de feu » ou « nuées » sont souvent accompagnés d'une voix :

Dans Job au Chapitre 38, verset 1 : « Le Seigneur répondit à Job du sein d'un "tourbillon". »

Et dans le Nouveau Testament, dans St. Luc, il est dit concernant l'entretien de Jésus avec Moïse et Élie :

« Ils parlaient encore lorsque parut une « nuée » qui les couvrit; et ils furent saisis en les voyant entrer dans cette « nuée ». Et il en sortit une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le. »

Nous avons examiné le lien étroit existant entre les événements bibliques et les vaisseaux spatiaux ou « soucoupes votantes » et nous pourrions maintenant parler de leurs occupants.

Le livre de Misraki « Des Signes dans le Ciel » parle en détail des pilotes de ces vaisseaux spatiaux, de ces messagers à l'apparence humaine qui avaient un rôle à jouer vis-à-vis de l'humanité dans l'enfance. Plusieurs cas sont cités où ces êtres appelés « anges », sont apparus aux prophètes pour les instruire ou les avertir d'un événement proche ou lointain.

Voici plusieurs de ces cas :

- L'ange Raphaël qui apparut à Tobie sous le nom d'Azarias. Ce n'est, en fin de compte, qu' après le mariage de Tobie que Raphaël révèle sa véritable identité et il la prouve en disparaissant subitement aux yeux des assistants.

- Il y a également les trois jeunes hommes qu'Abraham appelle Seigneur qui prophétisent la naissance d'Isaac, se laissent servir un bon repas et se font indiquer le chemin de Sodome et Gomorrhe. Ont-ils provoqué l'explosion de ces deux villes qui étaient reconnues remplies de vices et d'impiétés ? En tous cas, Lot et sa famille furent avertis à temps et purent se sauver.

- Dans la Bible, au chapitre 6 du livre des Juges, un « ange » de Yahwé apparut aussi à la femme de Manoah pour lui annoncer qu'elle allait enfanter un fils qui deviendra plus tard Samson. L'ange disparaît ensuite dans les flammes de l'holocauste que Manoah offrit en remerciements. Ceci causa au couple une vive surprise.

- Marie-Madeleine vit deux hommes vêtues de blanc, là ou avait reposé la corps de Jésus. Deux « anges » lui dirent « Femme, pourquoi pleures-tu ? »

Je pourrais vous citer de nombreux cas où ces messagers eurent des contacts avec les humains, car la Bible est remplie de ce genre d'apparitions. L'une des plus connues est celle où l'ange Gabriel annonça à Marie qu'elle allait devenir mère du futur Messie.

Nous remarquons, cependant, que ces êtres qui ont été appelés par divers noms : dieux, anges, messagers du Élohim, se sont manifestés sur terre pour des raisons importantes et ont donné des directives à ceux qui étaient suffisamment évolués pour jouer un rôle déterminant dans l'histoire et l'avancement d'un peuple.

Ces êtres n'ont pas été aperçus seulement dans les temps anciens mais aussi, il n'y a pas si longtemps, en 1955 exactement, par un américain, George Adamski, qui est mort en 1965 et a été enterré dans le cimetière d'Arlington. Je crois qu'il garda après sa rencontre avec un être d'ailleurs, des contacts télépathiques. Il donna ensuite des cours de philosophie cosmique à un groupe d'élèves d'une très haute valeur morale et spirituelle.

Il y eut beaucoup d'autres rencontres d'extra-terrestres avec des terriens aux Etats-Unis, pourtant beaucoup moins connues que celles d'Adamski. Chaque contact, néanmoins, permit de mieux approfondir la philosophie spirito-scientifique de ces êtres d'ailleurs.

Les qualités et les vertus que l'homme doit éternellement cultiver, sont mises en valeur dans les messages des extra-terrestres et par ce fait ressemblent aux messages Mariales, mais ils s'adressent surtout à un public formé par la logique et la science.

Nous pourrions nous poser la question:

Les apparitions Mariales ne seraient-elles pas aussi un moyen utilisé par les extraterrestres pour nous apporter des messages ?

Si nous examinons les phénomènes qui ont accompagné les apparitions de Fatima, nous serions enclin à répondre affirmativement. Il a souvent été question du mouvement en zigzag du soleil observé par 70.000 personnes. C'était, comme, si le soleil s'était détaché du firmament et tombait sur la foule effrayée, prise de panique. Après quelques mouvements descendants, le soleil reprit sa place.

Si le soleil avait vraiment bougé la Terre entière l'aurait ressentie, car un astre qui sort de sa rotation ou de son mouvement habituel, causerait invariablement des perturbations graves. Une partie du globe aurait flambé et l'autre aurait été ravagée par des tremblements de terre et raz-de-marées.

Soyons assez lucides pour réaliser que le soleil n'a pas bougé et que peut-être les vêtements trempés de la foule ont été séchés par la chaleur d'un vaisseau spatial.

La chaleur émise par le rayonnement de ces vaisseaux aériens a souvent été constatée dans d'autres cas précis ayant trait aux OVNI.

Un autre détail qui n'est pas à négliger, sont les nuages qui passaient derrière « l'astre ». Un témoin a décrit ce « soleil » comme un disque plat et poli, comme taillé dans la nacre d'une coquille. Les nuages ne masquaient pas la lumière de « l'astre », de sorte que l'on éprouvait l'impression qu'ils passaient derrière le soleil et non devant. Et nous savons tous qu'il est impossible d'avoir des nuages derrière notre vrai soleil. Donc, cet « astre » de Fatima était autre chose... Le livre de Misraki donne des explications très sérieuses à ce sujet et je vous conseille vivement de le lire.

Il est intéressant de noter qu'en dehors du contexte religieux, ces même phénomènes stellaires, ont été observés à d'autres endroits par des témoins dignes de foi, à différentes époques et dans d'autres circonstances depuis près de 20 ans. Il y a, je vous assure, des similitudes frappantes entre les témoignages recueillis à Fatima et d'autres observations d'Objets Volants Non Identifiés.

Sous l'angle de la révélation progressive à l'homme capable de comprendre, peut-on croire que ces êtres utilisent diverses voies et moyens pour apporter. un enseignement à l'humanité ?

Depuis les 10 commandements donnés à Moïse en passant par les béatitudes données par Jésus dans le sermon sur la montagne, nos supérieurs ont toujours enseigné à l'humanité comment il fallait vivre.

Ici, je vais probablement beaucoup vous surprendre, mais j'ai la certitude' de l'authenticité des enseignements donnés par Ashtar Sheran, le chef des Extraterrestres ou Anges. Les lois et Exigences qu'il nous a donné reprennent d'une façon parfaite pour l'homme du XXème siècle, les Préceptes donné à Moïse et contenues dans le Décalogue, mais avec une petite différence. Ces règles de vie modernisée qui doivent assurer notre bonheur et notre équilibre, ne disant plus ne fais pas ceci ou cela, mais plutôt fais ceci et tu seras dans la bonne voie.

Dans de nombreux pays, des messages sont diffusés concernant le plan de travail des extra-terrestres et la répercussion certaine que cela aura sur l'humanité.

Le message donné télépathiquement à Borup au Danemark par un groupement appelé le Lien Universel, et traduit en français, est d'une importance considérable. Il explique clairement que les soucoupes volantes sont les - signes dans le ciel - qui ont toujours été annoncés pour marquer la Fin des Temps.

L'Apocalypse, ainsi que les quatre évangélistes nous donnent maints détails concernant ces événements mystérieux auxquels nous avons apporté peu d'attention jusqu'à présent.

Il faut avouer que généralement, nous, hommes ou femmes du XXème siècle, rions franchement des termes employés dans l'Apocalypse. Nous ne pouvons pas croire à cette annonce de la Fin des Temps et nous considérons plutôt ces textes comme un mythe, une légende, ou une image symbolique mais certainement pas comme une vérité. Mais n'avons-nous pas tord de les ridiculiser ?

Je trouve que les récents messages provenant des extra-terrestres concordent étonnamment avec l'Apocalypse, le chapitre 24 de St Mathieu et avec les tous derniers messages de la Vierge donné à Garabandal et San Damiano, qui ne font, d'ailleurs que répéter ce qui a toujours été dit à Lourdes, à Fatima ou à la Saiette.

Voulez-vous quelques exemples ?

D'abord St Mathieu que vous connaissez probablement.

« Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait, on buvait, on prenait femme et mari. jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche et le déluge les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du fils de l'homme. Alors de deux hommes qui sont aux champs, l'un sera pris et l'autre laissé. De deux femmes en train de moudre, l'une sera prise et l'autre laissée. » À Fatima, la Vierge dit : « Du feu et de la fumée tomberont du ciel et les eaux des océans s'évaporeront. L'écume giclera vers le ciel, et tout ce qui est debout sombrera ».

La plupart des autres messages de la Vierge parlent dans ces mêmes termes, par exemple.

« Les hommes ne font pas d'efforts pour se corriger. De plus en plus ils pèchent contre les commandements de Dieu. Le châtiment est proche nous vivons les dernières secondes avant la catastrophe. C'est l'anéantissement du monde qui vient. Ceux qui l'auront mérité recevront une protection toute spéciale. Ils seront instruits par les Anges et recevront les indications nécessaires. »

Les récents avertissements des extra-terrestres concordent avec tout ce qui a été -donné comme messages jusqu'à présent.

Voici un bref extrait choisi parmi un grand nombre :

« Et pour que vos esprits ne soient point troublés, ayez une confiance absolue en nous. Nous viendrons et nous agirons de telle façon que les hommes comprendront que nous sommes venus pour les aider. Dans un proche avenir de nombreuses « soucoupes volantes » viendront. Des vols de démonstration auront lieu dès que la situation politique sur la Terre sera telle qu'il sera impossible d'éviter un conflit majeur. Les événements qui ont été prophétisés au cours des siècles sont sur le point de s'accomplir. »

Nous avons pourtant toujours subconsciemment compris, que le monde tel qu'il est en ce moment, ne peut durer. Beaucoup d'entre nous aspirent à un changement bénéfique ou tous Pourraient être heureux. Plus de pays sous-développés, de guerres, de crimes, de misères.

Pour comprendre tout ceci, il nous faut absolument essayer de faire la synthèse entre notre passé, notre présent et les prophètes concernant notre futur pour parvenir à former une image vivante sur la véritable identité des extra-terrestres et de leur mission.

C'est en découvrant leurs merveilleux pouvoirs techniques, scientifiques et surtout spirituels, que nous commençons à entrevoir les extraordinaires pouvoirs latents dans l'homme.

Alors, les paroles de Jésus dans l'Evangile de St-Jean reprendront leur vraie valeur. N'a-t-il pas dit : « Vous êtes des dieux, et vous ferez des oeuvres que je fais, et même de plus grandes. »

J'espère que vous avez pu me suivre dans- ces hypothèses bien hardies. Je voulais seulement vous expliquer ma façon de voir les choses, et vous faire comprendre que les messages anciens et modernes, ne se contredisent point. En le les étudiant nous serons frappés de voir quels concordent sur les points essentiels. Ils ont, je vous J'avoue, touché et ma foi et ma raison, sans avoir à renier ce qui a été le fondement de ma croyance et de mon éducation.

J'espère que vous aussi avez senti intuitivement que nous sommes à la veille d'une transformation totale de notre ancien monde. Un futur glorieux se dessine à l'horizon qui demande à chacun de nous une participation active que nous pouvons commencer à préparer dès aujourd'hui.

Alors nous réaliserons que la spiritualité et la science se rejoignent toujours, mais une spiritualité logique et saine, libérés des superstitions et préjugés et une science pure basée sur la connaissance des Lois Parfaites et Immuables de la Nature.

Comtesse d'Oultremont.

À lire : « Des Signes dans le Ciel »
par Paul Misraki
Édition Labergerie - 1968

 

 

CONCLUSION

 

Nous avons essayé de faire un tour d'horizon de la question « soucoupe volante ». Nous avons vu qu'elle englobe toutes les connaissances de l'homme.

Pour en faire une synthèse complète, il faut, en effet, toucher à l'histoire, à l'archéologie, à la science, à la technologie, à l'art, à la philosophie et à la religion.

Tout ce savoir doit nous aider à faire la lumière sur les faits qui nous révéleront enfin la vérité sur les « soucoupes volantes » et leurs occupants.

Nous avons vu quelques dias, documents actuels et anciens, résumé des principales observations prouvant que depuis l'antiquité, nous pouvons trouver des traces de leur influence dans toutes les parties du monde.

Les quelques extraits des messages extra-terrestres, en nous faisant envisager les raisons possibles qui poussent nos Supérieurs Invisibles à prendre contact avec les humains, pourraient aussi nous ouvrir la porte de - l'extraordinaire - et comprendre ce que nous dit Charles Lindbergh, l'ancien aviateur et ancien bras droit d'Alexis Carrel :

« Notre devoir est de connaître que les certitudes de la méthode expérimentale ne sont pas les seuls auxquelles nous puissions à accéder et que la perception sensorielle devra se combiner avec l'extra-sensoriel ».

« Et je soupçonne fort », ajoute Lindbergh, « que nous ne tarderons pas à voir que l'une et l'autre ne sont que les deux aspects d'une même chose. Je crois que c'est à force de travailler et de réfléchir sur de tels concepts, que nous parviendrons aux grandioses aventures de l'avenir. »

Tant que l'homme ne croira pas à ses merveilleux pouvoirs, il ne parviendra jamais à se rendre supérieur à lui-même.

Il n'y a rien qu'il ne soit incapable de concevoir, mais Il est nécessaire qu'il devienne « adulte » pour comprendre puis utiliser raisonnablement ses pouvoirs, pour le plus grand bien, non seulement, de l'humanité à laquelle il appartient, mais aussi dans le respect de la vie dont Il soupçonne l'existence sur d'autres planètes.

Il faut absolument que son savoir soit contrôlé, sinon il risque l'explosion fatale de sa propre planète suivie de répercussions incroyables sur d'autres sphères de vie. La science nous confirme maintenant certains éléments qui demeuraient jusqu'à présent dans le domaine de l'extraordinaire : par exemple : les infra-sons d'une tonalité si grave qu'ils sont inaudibles, et par ce fait peuvent ainsi détruire et anéantir à distance, même invisiblement.

Je conclurais avec ce mot de Daniélou dans « l'Avenir de la Religion » :

« Être intelligent, ce n'est pas, comme beaucoup d'hommes de notre temps le pensent, avoir des facultés intellectuelles particulièrement développées. Être Intelligent, c'est connaître la réalité comme elle est. »

M. FALLON

 

LES 7 COMMANDEMENTS

 

1. Au début fut la force sans espace, c'était la plus haute intelligence. Tu es incapable de rendre intelligible cette force et cette intelligence par une parabole quelconque, A ce sujet, tu ne dois faire aucune considération personnelle, mais reconnais au moyen de ta propre intelligence et de tes propres sentiments cette intelligence comme ton propre Créateur.

2.Tu n'as pas le droit de vivre et d'agir contre les lois de la Nature, car tu léserais non seulement ton âme et toi-même, mais aussi tes descendants, auxquels on ne peut alors plus porter secours.

3. Tu ne dois ni railler, ni persécuter ton Créateur, ta pensée insuffisamment développée ne te permettant pas de Le comprendre ou de Le saisir. Ne critique pas le Logos, car il est infaillible sur la base de Son expérience infinie et de Sa force incommensurable.

4. Oeuvre inlassablement en pensée et en action, en sachant que la pensée représente la plus grande force et le plus haut héritage de Dieu. L'action de ta pensée est incommensurable ici-bas et dans l'Au-delà. Respecte le zèle infatigable du Créateur ainsi que le travail de tes semblables qui, à la sueur de leur front, servent la Création pour l'honneur de Dieu.

5. Ne fais aucune différence entre pauvre et riche, pas plus qu'entre jeune et vieux ou entre gens de couleur. Honore l'expérience et respecte la souffrance. Ecoute les conseils de tes parents, autant qu'ils croient en Dieu le Créateur. Sans cette foi, tu peux peut-être devenir riche mais jamais heureux, ni satisfait et encore moins bien-heureux.

6. Ton Créateur souhaite que tu respectes la vie sur tout le globe, comme l'expression de Sa force. Tu n'as pas le droit de disposer de la vie d'un de tes semblables; lutte contre la création négative et contre les ferments destructifs de la vie. Ne tues aucun animal pour ton plaisir, mais seulement pour la sécurité et la conservation de ta vie.

7. Ne lèse aucun de tes semblables ni dans son corps, ni dans son âme, ni dans sa réputation, ni dans les bien qu'il a acquis par ses propres efforts. Ne lui nuis ni dans son évolution, ni dans son amour, ni dans sa liberté; mais aide-le en tout temps en toutes choses, saris attendre de reconnaissance. Apporte cependant ta contribution à la vérité et au maintien de toutes les institutions qui favorisent ta vie, ta santé et ton développement spirituel.

 

LES 7 EXIGENCES

 

1. N'engendre pas par plaisir, mais par libre esprit de sacrifice, afin d'aider une âme en état de grâce à obtenir une meilleur connaissance d'elle-même et des choses.

2. Respecte ta compagne, comme celle qui a l'entière responsabilité de porter en elle le fruit de là vie, volonté divine.

3. Ne partage pas les trésors de cette Terre, car ils sont donnés à toutes les créatures, et en premier lieu à tous les hommes sans distinction extérieure.

4. Ne sois jaloux d'aucun de tes prochains, ni d'aucun peuple, ni d'aucune race, pas plus que d'un pays.

5. N'emploie pas la force, même si tu crois être le plus fort ou l'attaqué, car toute force mise en oeuvre dans ce but, provoque d'autres forces funestes, qui détruisent non seulement ton adversaire, mais aussi toi-même.

6. Sers-toi du Logos (de l'Esprit Divin) dans toutes les difficultés et-détourne-toi des avis de tes conseillers ou ennemis qui n'attendent que ta perte.

7. Ne fais pas confiance à tes sens, car seule ton âme est capable de prendre la toute dernière décision, et en ceci c'est Dieu qui t'aide et rien d'autre.

 


 

ANNEXES
NOTIONS DE LA CONNAISSANCE INITIATIQUE.
(Sans mystère et sans dogmes)

 

Tout peut être connu par l'intuition, l'étude et la méditation.

COMPREHENSION DE DIEU.

Dieu-l'Absolu est vie intelligente.

Dieu est Force Cosmique impersonnelle agissant par des lois immuables.

Dieu-l'Être Suprême est la Personnification et la Cristallisation de la Vie - Dieu

Dieu-Vie est en perpétuelle manifestation du protoplasme jusqu'aux Grandes Entités Cosmiques qui soutiennent l'Univers par leurs énergies.

En Dieu-ce Grand Être Collectif sont contenues toutes les Vies à tous les degrés d'intelligence et de conscience c'est en Lui cette Grande Entité - Dieu - Espace - que nous nous mouvons et avons forme.

Dieu se manifeste par une Force Triple (La Trinité), c'est-à-dire, VOLONTE - (Père), AMOUR-SAGESSE - (Fils). INTELLIGENCE ACTIVE ou INTUITIVE - (St. Esprit)

TOUT EN DIEU - VIE SE MANIFESTE CYCLIQUEMENT

La Vie-Dieu se manifeste cycliquement par une extériorisation dans la matière et une intériorisation ou retour à l'Esprit. Chaque étincelle de Vie évolue cycliquement, et échelons passe par tous les règnes, en commençant par le règle minéral, ou la conscience est en état de transe la plus profonde pour arriver après un temps incalculable à l'omniscience. Dans le règne humain l'âme devient consciente, et commence le retour vers Dieu, la vie impersonnelle, l'Esprit omniscient.

LA LOI DE RÉTRIBUTION - LA LOI DU KARMA (rétribution ou loi des conséquences)

Dans le règne humain , l'homme devenu conscient et responsable de ses actes , à le libre choix de progresser vers l'Esprit ou de rester attaché à la matière ( Instincts de plaisirs illusoires ) .

L'homme doit subir la Loi de Réincarnation (renaissance) pour épurer ses fautes (l'effet des acres qu'il a commis, présents et passés). afin de se libérer de son Karma (cause à effet ou rétribution). Tous les règnes, donc, toutes les entités à tous les degrés de conscience sont sous la Loi du Karma.

Dieu-Vie est parfaitement juste. La Loi de Rétribution ou Karma agit toujours sans faille, et remet à chacun ce qu'il mérite ( en bien ou en mal ).

IL Y A PLUSIEURS SORTES DE KARMA   qui ont des effets variés :

1. Le Karma planétaire

2. Le Karma racial

3. Le Karma national

4. Le Karma familial

5. Le Karma individuel

Tous ces Karmas créent des souffrances et des difficultés qui forcent l'homme à chercher la Vérité , et à progresser vers l'Esprit en se détachant de la matière éphémère.

L'expérience accumulée des vies passées sont indélébilement imprimées sur les quatre atomes germes qui formeront le noyau de la prochaine vie.

L'atome germe du corps physique se situe dans le coeur.

L'atome germe du corps vital-éthérique dans le plexus solaire.

L'atome germe du corps astral dans le foie.

L'atome germe de l'intellect du corps mental dans le cerveau.

Ces atomes germes donnent au nouveau corps en construction sa personnalité propre.

Les hommes s'incarnent selon certaines Lois :

Les moins évolués (primitifs) selon la Lui ou Karma de groupe. L'homme moyen (la masse) selon la Loi de Karma ou Rétribution. Les plus évolués (disciples, saints, Initiés) salon leur choix et leur possibilités d'aide à l'humanité.

L'homme moyen s'incarne dans une famille par affinité; soit pour balancer un Karma , ou pour lui permettre de trouver les dispositions qui seront bénéfiques à l'avancement de son âme. La Loi de Karma (conséquence ou rétribution) travaille en harmonie avec les Astre, de telle sorte que les hommes naissent au moment ou la position des planètes du Système Solaire offre les conditions nécessaires pour l'expérience et la progression qui doivent être accomplies dans l'école de la vie.

LA CROYANCE EN LA RÉINCARNATION AVAIT TOUJOURS FAIT PARTIE DES ENSEIGNEMENTS ÉSOTÉRIQUES, que Jésus-Christ avait donné à ses ap6tres en secret, pour les autres il n'a pas insisté sur cette Loi voulant mettre l'accent sur l'Amour de Dieu, plutôt que sur sa justice . Cet enseignement secret a été repris par Origène, Justin Martyr, Clément Alexandrinus, Plotinus (et d'autres) pendant les premiers siècles de l'Église.

En 553 au second concile de Constantinople, l'empereur Romain Justinien, qui avait toute autorité sur les cultes fit condamner les écrits et les enseignement de certains pères de l'Église, déclarant la croyance en la réincarnation hérétique. Le Pape Virgile refusa d'assister à ce Concile, où quelques évêques seulement étaient présents, mais, cette croyance n'a été perdue que pour la masse des Chrétiens. Tous les enseignements initiatiques, et les religions orientales l'enseignent. Cette Loi était enseignée universellement à l'époque de Jésus. Les Égyptiens qui se convertissaient au Christianisme , les Pères de l'Église et beaucoup d'autres y croyaient. Elle est tombée dans l'oubli après le Concile de Constantinople.

PHRASES DANS LA BIBLE QUI FONT ALLUSION, ET MÊME PROUVENT QUE LA LOI DE LA RÉINCARNATION ÉTAIT TRÈS RÉPANDUE À CETTE ÉPOQUE.

Dans Matthieu 16:13-14, Jésus demanda à ces disciples "Comment appellent-ils le Fils de l'homme ? ". Ils répondirent :

"Certains disent que vous êtes Jean Baptiste, d'autres disent Élie et encore d'autres Jérémie ou un des Prophètes. Ces hommes cités avaient déjà vécus sur Terre, ceci implique sûrement la connaissance de la Loi de Réincarnation. Le peuple lui croyait que Jésus était la réincarnation d'un de ces grands Êtres.

Il y a aussi le passage dans St. Jean 9:3, ou les disciples demandent à Jésus qui a péché, cet homme ou ses parents pour qu'il soit né aveugle. Ceci implique aussi une croyance en la réincarnation. Pourtant le moment de faire resurgir la croyance dans la réincarnation n'étant pas venu. Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents, n'ont péché, mais c'est pour qu'en lui se manifeste les oeuvres de Dieu".

Encore une allusion frappante à la Loi de Réincarnation dans Matthieu chap. XVII II: 14 et Marc 9:11-13, où Jésus dit de St. Jean Baptiste : "Voici Élie, celui qui devait venir." Il renouvelle cette affirmation au moment de la Transfiguration en disant : "Élie est déjà et ils ne l'ont pas écouté mais ils ont agit envers lui comme il leur a plus.", il est écrit plus loin : "qu'il comprirent qu'il parlait de Jean-baptiste". (Saint-Matthieu, chap. XVII, verset 12-13,) Saint Luc chap. IX verset 21.

RAISONS VALABLES POUR CROIRE À LA RÉINCARNATION.

L'âme est, une entité indépendante dis corps, et antérieure à la naissance. elle survit à la mort. Cette âme évolue jusqu'à sa perfection et sa réincarnation dans l'Absolu en utilisant pour son pèlerinage différents véhicules ou corps physiques et ensuite des corps plus subtils pour parfaire sa connaissance. La croyance en Dieu - Vie - des lois parfaites et immuables de Justice - ne peuvent admettre autre chose que des possibilités d'avancement semblables pour chaque lm dans différentes incarnations.

Les traits et caractéristiques des corps physiques obéissent aux Lois de l'hérédité. Le caractère de la personne n'est pas le fait uniquement de l'hérédité, mais l'essence d'expériences accumulées dans les vies passées. L'âme a choisi tel ou tel ressemblance, tel ou tel trait héréditaire qui lui donne la possibilité de se manifester et de s'exprimer sur le plan physique.

Toute l'idée de l'immortalité exige la croyance dans la réincarnation, il est Impensable que l'âme entre dans un corps une seule fois, pour moins d'une seconde, si l'on compare la vie d'un homme à l'éternité, et survivre ensuite éternellement dans un paradis factice ou un enfer affreux.

L'homme est triple dans sa composition il est fait de matière sensible :

1. Corps physique véhicule qui permet les expériences physiques.

2. Âme lien entre Corps - Esprit, qui est le résultat de toutes les vies passées.

3. Étincelle divine fraction de l'Être suprême ou Dieu-Vie.

La Science confirme la loi de base de la Réincarnation:

"Rien n'est créé, rien n'est détruit". L'énergie devient matière et la matière énergie. La matière est de l'énergie cristallisée et l'énergie de l'esprit cristallisé.

Le rétablissement des Lois fondamentales de là Réincarnation et du Karma, connus des 2/3 du monde, mais perdus par les Chrétiens Matérialistes, nous aiderait à apporter un changement dans notre caractère, notre façon de vivre et de ce fait, dans toute notre civilisation.

En fait de logique et de philosophie profonde, ces enseignements sont inégalés. Alors seulement, en comprenant ces Lois nous pouvons affirmer : DIEU EST JUSTICE

***********************

Comtesse Roland d'Oultremont
Ostende (Belgique) - le 1er avril 1970

 


 

DOS DE COUVERTURE

 

Ces messages, extraits de la revue, « Ondes Vives »,
95 Saint Leu la Forêt, 26 rue Louis Blanc, Val d'Oise,
France sont traduits de l'allemand.

Une Participation de 150 F.B. par mandat Postal,
est vivement souhaité pour aider à la diffusion
des messages d'Ashtar Sheran.

C.C.P. 000-1472705-51

Pour tout renseignement, s'adresser au
CENTRE DE DIFFUSION DES MESSAGES D'A. S.

chez

Comtesse Roland d'OULTREMONT
«Val des Pin »
Drève du Château 26
1630 LINKEBEEK
BELGIQUE

Pour les virements :
N° de Compte : 310-1583296-51 E
à la Banque Lambert
Parvis Saint-Pierre 1
1180 Bruxelles

 


Retour