Ashtar Sheran et l'Ascension

Par Tantely Izrael
Numéro d'identification: 136
Catégorie: Croyances et visions du monde
Publication: 16 Novembre 2006

Ce texte expose une croyance qui ne doit pas être considerée comme étant absolu. Nous devons user de notre bon jugement avant d'accepter son message.

 Parmi tous nos présumés Frères de l’espace, Ashtar Sheran est sans nul doute le plus connu ; et ceci est une renommée de plus en plus accentuée par la soif de spiritualité qui caractérise la tendance actuelle du New Age. Si les nouveaux adeptes de la condition divine de l’Homme ne voient en lui qu’une facilitation de la réalisation de la destinée humaine, il y a quand même des individus qui ont pu puiser autre chose. En effet, ceux-ci, n’ayant jamais côtoyé de près ou de loin la spiritualité, ont pu découvrir, grâce aux propos prometteurs d’Ashtar, quelque chose qu’ils n’auraient jamais pu comprendre même après des millénaires d’existence sur terre et d’étude occulte. Ce trésor est la filiation divine de toute créature. 

Le projet

 Ashtar travaille pour la Grande Fraternité Blanche, afin de permettre à tout humain sur Terre de quitter notre plan d’existence actuelle, la troisième dimension, pour accéder directement à la cinquième et ceci concerne tous les humains sans distinction de race, de sexe ni d’âge. Ce processus est appelé l’Ascension collective, c'est-à-dire que nous allons tous basculer dans une nouvelle dimension d’existence, d’ici 2012, et ainsi, nous pourrons continuer plus facilement notre travail spirituel. Concrètement, le plan consiste d’abord à nous faire prendre conscience de notre filiation divine et ainsi, nous deviendrons vraiment des dieux !

Ce qui va changer

 En prenant conscience de notre filiation divine, nous ne serons plus sous les contraintes qui nous assaillent maintenant. Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec ce concept, voici une liste non exhaustive de possibilités nouvelles qui sont l’apanage des hommes dieux : d’abord, les ascensionnés deviendront invisibles pour la plupart des mortels, nul besoin de travailler pour se nourrir, car en tant que divin, chacun est co-créateur avec le Père ; aucune possibilité de souffrance car chacun saurait que la souffrance est une illusion ; nul besoin de moyens de locomotion car Dieu peut se déplacer où il veut par simple acte de pensée, nul besoin de passer par la mort car chacun est dieu, dieu est vie et la vie ne peut mourir…

Les messages

 Les messages d’Ashtar sont canalisés par de nombreux médiums, notamment Isabelle Hélène et Eric Klein. Ces messages ont pour but de nous préparer à ascensionner en nous faisant comprendre le mécanisme de ce phénomène de passage, les raisons de sa nécessité et les préparations indispensables à ce nouveau mode de vie. Cependant, ces messages ne viennent pas seulement d’Ashtar Sheran ; on peut aussi trouver des messages des autres Maîtres spirituels tels Sananda (Jésus) qui serait le véritable meneur de la mission, Koot Humi, Michael Archange, Gabriel Archange, Uriel Archange, Marie, Saint Germain et bien d’autres encore.

Implication de Gaïa

 Si tous les êtres vivants sur Terre sont concernés par le projet d’ascension collective, Gaïa, notre planète, a aussi un rôle déterminant à jouer. En effet, Gaïa veut terminer son évolution dans le monde physique de la troisième dimension et de ce fait, elle serait plus allégée si les humains la quittaient pour lui permettre de réaliser son vœu d’évolution. Les grands cataclysmes actuels sont une introduction à cette évolution de la planète-mère et d’ici là, ces catastrophes continueront pour préparer Gaïa à son processus de bond évolutif.

La sphère du cœur

 A la différence des doctrines spirituelles religieuses ou occultes, le projet d’ascension fait partie de cette spiritualité du cœur où personne n’est obligé d’avoir des connaissances particulières pour pouvoir atteindre le but visé ; pas besoin de dogmes ou de rituels, juste une foi inébranlable. Mais cette sorte de foi est la plus dangereuse, du point de vue objective car en tant que telle, elle se pratique surtout comme une foi aveugle et l’on tombe facilement dans le fanatisme qui n’est pas véhiculé directement par les idées d’ascension. 

 Cette sphère du cœur est primordiale dans le projet d’Ashtar. Par là, les guides ne centrent leurs enseignements que sur ce qu’ils appellent l’amour inconditionnel. Il faut pratiquer quotidiennement pour mettre le corps et l’esprit dans les meilleures conditions du processus.

Modalités

 Le processus se fera par vagues, réservant la première vague aux élus ou Semences d’Etoiles qui seraient des êtres très évolués descendus volontairement sur terre pour réveiller les humains. Dans le processus d’incarnation, ils auraient oublié leur conscience divine pour s’enliser dans l’expérience humaine. Ces semences d’étoiles sont les enfants indigos de nos jours et on dit qu’ils sont au nombre légèrement supérieur au nombre biblique de 144000. 

 La deuxième vague viendra après le réveil des enfants indigos et sera provoquée par ces derniers. En effet, on dit que les enfants indigos vont revenir dans la troisième dimension pour accomplir des actions d’amour afin de catalyser le réveil massif qui constituera la vraie ascension collective.

Apport spirituel d’Ashtar

 Dans toute cette histoire, il y a un point singulier qui ne s’est jamais manifesté sur terre depuis les premières prières des sages : la facilité de l’ascension. En effet, depuis la nuit des temps, des Maîtres spirituels ont connu le processus d’ascension, mais au prix de longs siècles d’incarnation, de recherche et de sacrifices individuels. D’abord, il a fallu qu’ils aient eu l’intelligence de comprendre ce qu’est vraiment Dieu et ensuite, il leur a fallu l’audace de s’identifier à Dieu pour annoncer publiquement leur filiation divine et leur nature divine. Ce chemin est long et lent, mais tout à coup, un mouvement est né pour donner l’espoir de facilité de l’ascension et ce mouvement ne demande qu’une chose pour que l’ascension se réalise : l’amour inconditionnel. Le plus surprenant est que ce processus difficile et précieux va se réaliser à l’échelle planétaire !
Alors, on peut aisément comprendre la mission d’Ashtar en tant que commandant de la mission.

Documentation

Parmi les ouvrages cultes de l’ascension, on distingue les classiques tels :
- L’escalier de cristal d’Eric Klein,
- Recherches extraordinaires de David Ash,
- Projet Evacuation du monde, compilé par Tuella
Ainsi qu’une multitude de sites web dont voici la liste non exhaustive :
http://www.erenouvelle.com
http://www.lascension.com
http://ashtar.sheran.free.fr

 En somme, si Ashtar s’est présenté comme un simple meneur de mission parmi tous les impliqués, la conscience humaine de tous ses suiveurs s’est justement manifestée en tant que telle : suiveur en dépit des recommandations d’Ashtar qui a demandé à tous de devenir des maîtres. Les nouveaux adeptes de l’ascension collective ont, une fois de plus, réagi en déifiant Ashtar Sheran sans se rendre compte des troubles que cette déification a déjà engendré lors de la venue des anciens prophètes tels Jésus. Néanmoins, le processus d’ascension, s’il ne constitue pas un canular, ne pourrait être entravée par cette réaction humaine de déification car comme le disaient les maîtres, on n’a pas besoin de devenir parfaits pour ascensionner.

 

 

Retour