ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

ShaNiraa - Lettre aux enfants de la Lumière (LAEL - Août 2013) : « La réincarnation de... » - Titre original : "ShaNiraa - Brief an die Kinder des Lichts – Die Reinkarnation von..." - 26 Août 2013 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Aloha chers co-assis(es) dans la tempête,

J’aimerais à nouveau vous parler via une lettre et cette fois j’aimerais aborder un thème que j’ai souvent rencontré sur mon chemin spirituel et que je rencontre encore à intervalles réguliers.

Je suis le chemin spirituel depuis mon enfance et de manière intensive depuis plus de 10 ans.

Il m’a été donné de rencontrer beaucoup de gens intéressants, d’entendre de nombreuses histoires de vie, de nombreuses théories, erreurs et vérités (chaque erreur renfermait aussi une vérité intéressante, et chaque vérité renfermait une certaine dose d’erreurs).

Et tout cela pour arriver à ce point où j’ai pu me rendre compte que je ne sais absolument rien et qu’arriver en un quelconque lieu très éloigné et à un moment très lointain n’est pas possible, vu que ce que je cherche est, était et sera toujours MAINTENANT.

Cela est tout d’abord théorique et ensuite à comprendre réellement, à vivre et à maintenir vivant. C’est un long chemin et je n’affirmerai pas l’avoir déjà suivi jusqu’au bout.

Peu importe, vu qu’il n’y a pas d’arrivée au sens propre.

Mais avant de m’éparpiller, j’aimerais revenir à ce qui me tient réellement à cœur aujourd’hui, car il y a encore une chose que j’ai rencontrée ces dernières années sur mon chemin, et cela à différentes reprises, à savoir : de très nombreuses incarnations de Marie-Madeleine, d’Akhenaton, de Jean le Baptiste et d’autres personnalités importantes et/ou Maîtres ascensionnés.

Hum… la plupart d’entre nous, qui se meuvent déjà depuis un certain temps dans les milieux spirituels, connaissent sans doute l’une ou l’autre réincarnation autoproclamée de tel ou tel Maître. Et celui qui entend l’histoire de ces personnes, étayée de quelques signes et précisions, pourrait presque être convaincu de l’exactitude de ce « fait ».

Mais cela devient intéressant seulement lorsque l’on rencontre plusieurs personnes qui affirment la même chose et qui peuvent également présenter des signes, des précisions et des soi-disant preuves de même nature.

Depuis des années, mon record personnel est Marie-Madeleine dont j’ai déjà pu rencontrer plus de cinq soi-disant réincarnations ces dernières années.

J’espère que vous me pardonnerez la pointe légèrement ironique dans cette lettre car, au fond, ce n’est vraiment pas mon intention de me moquer de ces personnes.

Comme déjà dit, ces personnes peuvent relater des faits tout à fait intéressants qui semblent confirmer leur croyance.

Mais les personnes en question ne montrent pour ainsi dire jamais les qualités lumineuses et affectueuses qu’on attendrait d’une réincarnation de Marie-Madeleine par exemple.

Après qu’une chère lectrice m’ait de nouveau fait part d’une histoire concernant une soi-disant incarnation d’Akhenaton, j’ai décidé de traiter ce sujet dans cette lettre. Peut-être que cela pourra aider l’un(e) ou l’autre dans sa confusion. Peu importe qu’il ou elle soit concerné directement ou qu’il s’agisse d’une personne qui lui tient à cœur.

Comment se fait-il que sur leur chemin de l’éveil, tant de personnes pensent incarner une personnalité historique ou un Maître ascensionné ?

Je pense qu’il y a là plus d’une seule réponse.

Dans un de nos entretiens, Lenduce a déjà parlé de la première possibilité où il se réfère aux champs d’informations au sein du niveau atomique du corps physique où la conscience, si elle y a accès, peut lire des informations concernant des vies antérieures de son corps physique.

Celui qui le souhaite peut prendre connaissance de cet entretien via le lien : Karma & Wiedergeburt [NDLT : ‘Karma et réincarnation’, 1 et 2 août 2012]

Mais aujourd’hui, j’aimerais aborder une autre possibilité qui est peut être à l’origine de telles suppositions concernant sa propre « personnalité d’âme ».

Chacun de nous est un ‘channelmedium’ [NDLT : Channelmedium : dans le texte : traduction littérale = médium qui canalise], car nous possédons tous le canal (anglais : channel = canal) nécessaire pour cela. Il s’agit d’une sorte de conduit énergétique qui a plus ou moins le même diamètre que le pouce et le majeur lorsqu’on forme un cercle en unissant le bout des doigts.

Ce conduit, qui va du sommet du crâne le long de la colonne vertébrale jusqu’au périnée et dont les deux extrémités peuvent s’étendre jusqu’à l’infini, nous pouvons l’utiliser aussi bien pour la guérison que pour la communication avec les autres dimensions.

Via ce canal, nous sommes reliés à toutes les dimensions, tous les mondes et toutes les entités de la Création. Selon mon expérience, ce canal peut s’étendre dans toutes les directions, du sommet du crâne vers le haut, du périnée vers le bas et, au moyen du centre cardiaque, également en largeur jusqu’à ce que tout notre corps physique soit véritablement « assis » dans ce conduit, ce canal.

Là se crée l’espace où la communication avec les dimensions supérieures devient possible pour nous sur la Terre.

Lorsque nous, les médiums qui canalisons, disons « maintenant je suis dans mon canal », c’est littéralement le cas. (Vous pouvez en apprendre plus dans mes séminaires de channeling  [NDLT : Channeling : mot anglais couramment utilisé en allemand : = canalisation]

» Channeling-Seminar [NDLT : en langue allemande.]

Vu que nous recevons continuellement l’énergie universelle (Prana, Chi, Reiki) via ce canal, chacun de nous possède cet accès cosmique, peu importe qu’il sache l’utiliser consciemment ou non, qu’il sache comment cela fonctionne ou qu’il canalise sans comprendre cet outil.

Chez de nombreuses personnes, ce canal de la communication avec les dimensions supérieures s’ouvre à un moment donné de leur chemin spirituel, sans qu’elles ne comprennent ce qui se passe exactement au niveau énergétique. Pour la plupart des gens, cette ouverture s’accompagne de moments palpitants et captivants, vu qu’ils ont maintenant enfin la confirmation de ce monde que leur cœur pressentait mais pour lequel leur raison réclamait sans cesse des preuves.

Subitement, dans le silence d’un moment précieux, sont reçus des messages qui apportent des réponses à des questions déjà présentes parfois depuis des années. Ci et là, une petite prophétie nous parvient et, déjà peu de temps après, elle se réalise, etc…

Pendant cette phase, beaucoup ont commencé à agir publiquement en tant que messager et médium de canalisations. Ils ont publié leurs messages en pensant avoir maintenant enfin trouvé un lien direct avec les dimensions lumineuses.

Mais ce qu’ils oublient souvent, c’est : là où il y a beaucoup de Lumière, il y a aussi beaucoup d’ombre. Cela ne se réfère évidemment pas aux dimensions lumineuses, mais c’est toujours une loi dans le monde où nous vivons en tant qu’être humain.

Le canal ouvert en vue de la communication avec d’autres mondes, traverse de nombreux niveaux et de nombreuses couches sur son chemin vers les dimensions lumineuses. Et ce ne sont pas uniquement les anges et les Maîtres qui peuvent maintenant nous contacter, mais d’innombrables habitants d’autres mondes moins lumineux voient maintenant également la chance d’arriver jusqu’à nous.

Et obscurité ne veut pas dire bêtise !

Ils savent bien évidemment se camoufler. En des tons affectueux et lumineux, ils nous susurrent, laissent l’un ou l’autre frisson agréable parcourir notre dos, ressortent de la chronique akashique quelques petits détails nous concernant, mais surtout concernant d’autres, dont nous ne pouvons pas avoir connaissance et voilà que nous concluons avoir la confirmation que ce lien avec le monde « d’en haut » doit être authentique !

Et c’est précisément ici que se trouve un des plus grands pièges sur le chemin spirituel, car personne n’apprécie plus ce jeu que notre ego qui, à ce moment, s’est déjà bien camouflé derrière un ego nouveau, un ego spirituel.

On pourrait écrire tout un livre rien que sur l’ego spirituel car, grâce à nous, il a déjà développé et accepté tant de formes, de types de comportements et de tactiques bien camouflées derrière la lumière et l’amour.

Personne de nous ne lui échappe. C’est la partie en nous qui s’élève secrètement au-dessus d’autrui, qui se retire vexée lorsque quelqu’un n’agit pas selon l’image qu’elle a de l’amour. C’est cette partie en nous qui défend haut et fort sa vérité lorsqu’il la voit menacée, qui se voit volontier comme un grand enseignant ou guérisseur et, en tant que tel, elle part même en guerre lorsqu’elle flaire l’obscurité dans une autre personne.

Le combat de l’ego spirituel ne se fait pas avec des armes dans le sens classique. Il utilise plutôt des mots doucereux et il sait parfaitement utiliser les lois cosmiques en déclarant, par exemple, la vérité d’autrui comme étant manifestement erronée (ou pas dans l’amour). Et lorsque l’autre personne se défend, il susurre avec des paroles mielleuses : « Pourquoi t’énerves-tu ? – Qu’est-ce que je te reflète ? »

L’ego spirituel sait très bien se servir des mots, mais il vit rarement ce qu’il prêche, ce qu’il sait évidemment très bien camoufler.

Cela m’a pris un certain temps avant de parvenir à différencier les vrais enseignants (qui ne se voient pas en tant que tel) des egos spirituels bien camouflés dans le « milieu ».

Au fond, ce n’est pas vraiment difficile, car il n’y a ici qu’une seule question à se poser afin de pouvoir différencier : « Comment je me sens en présence de cette personne ? – Est-ce que je me sens plus grand, plus petit ou de même valeur ? »

Si vous vous sentez plus petit, alors vous avez à faire à l’ego spirituel de votre vis-à-vis. Si vous vous sentez plus grand ou plus avisé, alors vous êtes confronté à votre propre ego spirituel. Si vous vous sentez de même valeur, ou mieux encore : vu à partir de votre propre Etre qui, sans jalousie, voit également la beauté de votre vis-à-vis, alors deux âmes se rencontrent dans la conscience divine.

J’ai rencontré quelques enseignants connus parmi lesquels il y en avait qui avaient déjà dépassé l’ego spirituel, et je peux donc dire par expérience personnelle : peu importe la notoriété de la personne en question, elle me traitait d’une manière qui semblait me demander : « Que puis-je apprendre de toi ? »

A l’époque, cela m’a profondément surprise car, au fond, j’étais venue pour apprendre quelque chose de cet enseignant. Mais aujourd’hui je comprends que si à ce moment-là je me serais sentie petite, je n’aurais pas été assez ouverte pour vraiment comprendre l’essence de ce qui était transmis (également au-delà des mots).

Les véritables enseignants savent cela et ils rappellent toujours à leurs élèves leur véritable grandeur au lieu de se délecter de leur grandeur personnelle.

La phase où l’ego spirituel nous contrôle peut durer des années. Et comme nous ne nous débarrassons pas de notre ego en une incarnation (sans ego, il ne serait pas possible de fonctionner au niveau physique), mais que nous le transcendons, le risque existe que l’ego, après avoir été démasqué, cherche de nouveaux déguisements afin de nous tromper.

Le côté de l’ombre sait cela et il sait utiliser l’ego pour nous détourner de notre chemin de Lumière, même si ce n’est que de façon passagère.

J’ose donc affirmer ici que beaucoup de ceux qui affirment être une réincarnation de tel ou tel Maître, se sont tout simplement fait rouler par une entité astrale qui, bien adroitement, a gagné à sa cause l’ego spirituel en lui susurrant les mots flatteurs : « Est-ce que tu sais qui tu es ? »

Et, humble comme nous le sommes, nous ne voulons pas l’admettre au début.

« Comment, moi le petit être humain, une incarnation d’une personnalité aussi importante ? Cela ne peut pas être vrai ? »

Mais les entités astrales savent se débrouiller. En cette époque, il y a partout de nouveaux médiums dont le discernement n’est pas encore assez  développé, c’est ainsi que les entités astrales peuvent transmettre l’important message à nouveau via une tierce personne : « Oui, tu es Marie-Madeleine, Akhenaton, Maitreya… »

Quelques rêves, quelques visions, quelques prophéties et quelques aperçus des chroniques akashiques plus tard, on est finalement convaincu et l’ego spirituel ose enfin ressentir la grandeur qu’entraîne la découverte d’être revenu en tant qu’incarnation d’une personnalité aussi importante !

Car que fait l’ego (qu’il soit spirituel ou non) plus volontiers que se sentir plus grand qu’autrui ?

Mais c’est aussi une nostalgie de notre âme, car l’âme est grande, elle est particulière et unique en son genre !

Dans son individualité, chaque âme est quelque chose de particulier, peu importe à quel point son incarnation terrestre respective semble être insignifiante.

Et la conscience, qui anime notre âme, réunit tous les individus en un ÊTRE unique qui est dans sa totalité bien plus grand, plus puissant que tout ce que nous pouvons imaginer.

Cette grandeur est donc une partie oubliée de notre ÊTRE et par conséquent aussi une nostalgie naturelle, que l’ego essaye de ranimer d’une manière déformée.

L’ego n’est pas mauvais, il n’est pas notre ennemi – il est une part de nous qui nous permet de faire notre expérience en tant qu’être humain. Car sans ego, nous ne pourrions jamais faire l’expérience d’être séparés les uns des autres et, grâce à cette expérience, grandir et apprendre.

Mais l’ego est limité, ce qu’il doit être, afin de nous transmettre le sentiment de la séparation. Et à chaque fois que nous essayons de sortir de ces limites, l’ego cherchera de nouveaux chemins pour nous persuader de la réalité de ces limites.

Il peut élargir ces limites, mais il ne peut pas les supprimer sans se détruire lui-même.

C’est du moins ainsi que je comprends l’ego actuellement, dans l’état actuel de mon état de conscience. Je ne veux pas affirmer ici que je suis déjà arrivée au bout de toutes les sagesses… car cela n’est avec certitude pas le cas !

Ce que je désire exprimer par cette lettre, c’est plutôt ceci : celui qui, peu importe de quelle manière, se place au-dessus d’autrui, crée des limites, mais notre vraie nature n’est jamais limitée !

Je sais, il y a encore de très nombreuses théories concernant les nombreuses soi-disant incarnations. Comme la théorie qui dit qu’il faut toujours une âme groupe pour animer une personnalité importante et que, afin de faire d’autres expériences, cette âme groupe se divise à nouveau après cette incarnation.

Selon cette théorie, il est tout à fait possible qu’il y ait une centaine de réincarnation de Marie-Madeleine, pour garder cet exemple.

Mais jusqu’à aujourd’hui, dans mon travail de régressions sous hypnose, cette théorie ne s’est pas vérifiée. Et je ne connais aucun(e) collègue qui aurait trouvé une confirmation de cette théorie.

Je ne veux et je ne peux pas dire avec certitude que la théorie de l’âme groupe est fausse car, vu les possibilités infinies de la Création, qu’est-ce qui est exact et qu’est-ce qui est faux ?

Mais étant donné l’immaturité psychique de tant de réincarnations autoproclamées de divers Maîtres, que j’ai la plupart du temps rencontré (j’espère que vous me pardonnerez cette phrase critique) sous la forme d’un ego spirituel gonflé qui ne souffrait aucun argument qui aurait pu réfuter sa vérité, je doute qu’il s’agisse dans la plupart des cas d’un possible membre d’une âme groupe.

Même si cette lettre peut par moments donner cette impression, ce n’est pas mon intention de juger ou d’évaluer. J’espère plutôt pouvoir montrer ici que le côté obscur ne dort pas. Et quand je parle ici du côté sombre, je ne parle pas des méchantes forces démoniaques, mais simplement des forces dont la tâche consiste à obscurcir notre esprit/notre conscience afin de rendre l’expérience de la séparation aussi réelle que possible.

Notre ego est donc aussi une part de cette ombre et il mérite notre amour et notre gratitude. Car s’il les obtient, alors il n’a pas besoin de masques qui font de lui quelqu’un qu’il n’est pas.

Nous vivons à une époque où la nature du monde qui nous entoure change fortement. Des millions de personnes peuvent le ressentir, le voir ou le percevoir d’une autre manière, mais il y a toujours des milliards de personnes qui ne le font pas. Au mieux, ils le pressentent et ils considèrent que nous sommes fous, nous qui parlons de la transformation du monde, d’anges, d’extraterrestres et autres choses. Et sincèrement : parfois je peux comprendre ceux qui déclarent que nous sommes fous !

J’ai moi-même succombé à l’une ou l’autre erreur, et je suis arrivée à la conclusion qu’il est plus important que jamais que nous traitons nos perceptions « nouvelles » avec un peu plus d’humilité.

Oui, les canaux de ceux/celles qui sont prêt(e)s s’ouvrent. Mais les mondes que, grâce à nos facultés médiumniques, nous pouvons apercevoir, pressentir ou entendre, sont de loin plus grands que notre Univers physique que nous commençons tout juste à comprendre un peu.

Chaque âme est dans sa totalité un Univers en soi.

Ce n’est pas pour rien qu’on désigne l’infinité en tant que telle.

Dans l’histoire de l’humanité, il y a toujours eu des personnes qui affirmaient être une incarnation d’une personnalité importante, d’un saint ou même de Jésus. Elles sont venues et elles sont parties sans faire de grandes choses.

Ce n’est pas un signe des temps nouveaux que tant de personnes pensent être une réincarnation importante. Et celui qui s’intéresse un peu à l’histoire de l’humanité va y rencontrer plusieurs de ces affirmations.

Peut-être est-ce suffisant d’affirmer : JE SUIS et je désire le faire différemment en essayant de traiter mon vis-à-vis avec amour.

C’est déjà bien souvent assez difficile et cela nécessite une bonne dose de persévérance, de prises de conscience et de discipline personnelle.

Si nous voulons faire les choses autrement, alors un bon début serait peut-être de ne plus définir ce JE SUIS de manière à le mettre sur un piédestal au-dessus d’autrui.

Mes chers, je termine cette lettre aux enfants de la Lumière en sachant que cette fois-ci j’ai écrit certaines choses qui ne plairont pas à tous.

Mais la qualité de l’époque actuelle nécessite une honnêteté absolue, aussi bien vis-à-vis d’autrui que vis-à-vis de soi-même. Et l’un(e) ou l’autre va être invité(e) à attribuer ses erreurs à lui/elle-même.

Même si, du moins dans cette vie-ci, je n’ai jamais pensé être l’incarnation d’une personnalité connue, j’ai dû moi aussi corriger quelques erreurs me concernant. Et grâce à cette expérience je peux dire : Ça ne fait pas mal !

Tout au contraire ! Ne plus devoir lutter pour une soi-disant vérité, cela soulage. Peu importe qu’on ait lutté ouvertement ou seulement intérieurement pour apaiser l’ego personnel.

Et : lorsqu’on cesse la lutte intérieure, alors cette paix retrouvée se reflète également à l’extérieur !

Je vous salue de cœur à cœur
Avec amour
Votre Shari

 

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

© Shari D. Kovacs (Lektorat : Lara)

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour