ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Lenduce - Comment concilier tout cela ? Un entretien avec Lenduce - Titre d’origine : " Wie geht das alles zusammen? " - Ein Gespräch mit Lenduce" -  21 Avril 2013 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Shari : Hallo Lenduce, j’aimerais pouvoir à nouveau m’entretenir avec toi.

Lenduce : Hallo Shari, chère amie – comme toujours, la joie est de mon côté. Que puis-je faire pour toi ?

Shari : J’aimerais te transmettre une question d’une lectrice, car je pense que cette question préoccupe pas mal de personnes.

Lenduce : Volontiers… j’écoute.

Shari : Voici le contenu du courriel en question :

« J’ai quelques questions concernant le conflit entre ce que, dû aussi à ma curiosité, je vis d’une part comme effroi et incrédulité dus aux nouvelles qui me parviennent chaque jour à travers des livres et des organisations telles qu’Avaaz, Campact, Sauvez-la-forêt-vierge et que j’aimerais comprendre plus en profondeur ; et puis une sorte de mission de faire, avec cette connaissance et compréhension, quelque chose pour la Terre (en plus de mes voix données par un clic sur le PC).

(dans le PS : je cite quelques livres que je trouve importants, aussi pour les faire connaître, et qui montrent l’éventail de ce que je veux dire).

Et puis, indépendamment de cela, il existe un « monde » très abstrait de la Lumière, de l’ascension, de la sagesse, de la conscience d’unité. Cela peut être ressenti comme si nous, qui recevons ces merveilleux messages lumineux et qui pouvons sans peur nous préparer à l’ascension, faisions en quelque sorte partie d’une élite. Qu’en est-il des « autres », par exemple des lobbies pharmaceutiques, de Shell etc., de ceux qui exploitent la Terre, qui exterminent les groupes indigènes au profit de l’huile de palme etc., etc. Et qu’en est-il, par exemple, ces simples gens qui croient en ces systèmes et qui considèrent tout ce que nous pensons et ressentons comme de la fumisterie ? Comment concilier ces deux côtés ?? (Qui incluent encore bien d’autres aspects, mais qui représentent en substance le clivage principal (également en moi).

Comment puis-je encore intégrer cela pratiquement dans cette vie-ci – en actions ? (Je vais avoir 73 ans cette année) Que pourrait être ma mission ?

Dans l’attente d’une réponse, cordialement,

Anna

PS : les livres :

Prof. Dr. Peter Yoda: Ein medizinischer Insider packt aus (Un initié médical déballe)

Virapen: Nebenwirkung Tod (La mort, effet secondaire)

Sheldrake: Der Wissenschaftswahn (L’illusion, ou la folie, de la science) und die tollen neuen Wissenschaftler, die alles, was wir schon so lange sagen (die Wirkung der Homöopathie über Information, Selbstheilungsmethoden usw.) plötzlich mit den Erkenntnissen der Quantenphysik belegen, z.B.

(Et les super nouveaux scientifiques qui subitement expliquent par les connaissances de la physique quantique tout ce que nous disons depuis si longtemps déjà (l’effet de l’homéopathie, les méthodes d’auto-guérison etc.)

Hans-Peter Dürr

Bruce Lipton: Intelligenz der Zellen (L’intelligence des cellules)

Gregg Braden: Die göttliche Matrix (La matrice divine)

De très nombreux autres livres ‘secouant’ paraissent – qui les lit ? Est-ce déjà suffisant pour la « masse critique » – donc pour le saut de la conscience ? Ou bien est-ce une pensée trop simpliste ? »

Lenduce : Oui, c’est une très bonne question, une question justifiée que beaucoup d’entre vous se sont déjà posée.

Je te remercie chère Anna.

Ce qui vous empêche de concilier les choses se réfère à la soi-disant « incapacité » du mental humain terrestre à comprendre l’unité et le grand plan derrière l’expérience humaine. Certes, vous êtes des individus, et donc incarnés ici sur la Terre avec les plans individuels de votre âme, et pourtant la séparation les uns des autres est une illusion. La grande vérité est que l’humanité entière, dans tout ce qu’elle fait, s’engrène toujours telle une roue dentée.

Ceux qui contribuent activement au changement positif sont une partie de cette roue dentée, tout comme ceux qui ont créé le chaos et ceux qui sont apparemment inactifs à l’extérieur et qui travaillent tout simplement à une expansion de la conscience qui semble abstraite et illusoire aux autres.

Shari : Hm… je ne suis pas certaine de comprendre à quoi tu veux en venir…

Lenduce : Pense au grand plan… Le Créateur qui s’est divisé dans toutes ces nombreuses étincelles d’âmes et qui est descendu dans la matière afin de comprendre ce qu’il/elle est (unité dans l’amour),  en faisant l’expérience de ce qu’il/elle n’est pas (séparation dans la peur) pour le dire d’une manière très simple.

Shari : Oui, cela je le comprends. Toutes ces âmes qui sont responsables de la grande part d’ombre sur la Terre sont, tout comme nous, une partie du plan de l’unité. C’était également le sujet du dernier message d’Anathea.

Lenduce : Exactement, et pas seulement cela. Tu es également une partie de ce groupe des forces de l’ombre car en réalité vous n’êtes pas séparés les uns des autres. Actuellement, au sein de cette incarnation tu t’es décidé pour la Lumière, mais dans les vies antérieures tu as aussi fait partie de l’autre côté. Car cela a toujours fait partie de l’expérience d’incarnation en tant qu’être humain. Et vu que le temps linéaire en soi est une illusion et que, reliés à toutes les autres étincelles, tu formes en réalité une unité, tu es eux et eux sont toi.

Tu portes en toi des aspects de l’ombre, tout comme eux portent en eux des aspects de la Lumière.

Prends conscience que : Vous êtes tous des enfants de la Lumière et de l’ombre, la question est toujours de savoir sur quel aspect de ton ETRE tu te focalises.

Et ce n’est pas une question qui se pose une fois, c’est une question qui se pose à chaque instant de ta vie et vous, les « enfants de la Lumière », vous ne vous décidez pas toujours pour le chemin lumineux. Parfois les parts d’ombre sont trop fortes en vous, d’anciennes peurs et blessures de cette vie-ci ou de vies antérieures font en sorte que dans un point de votre vie, vous optez pour le côté de l’ombre. Cela ne veut pas dire qu’il s’agisse toujours d’un acte terrible ou méchant. Cela peut parfois être une simple phrase que vous formulez par autoprotection et qui blesse une personne aimée, au lieu d’optez pour l’amour, de laisser tomber la protection et de rencontrer l’autre avec amour et sincérité.

Shari : Je comprends. Le travail de lumière est également un travail d’ombre et cela inclut aussi d’accepter que nous portions en nous les deux aspects.

Lenduce : Exactement. Cela vaut pour vous comme pour ceux que vous désignez comme étant ceux qui sont au service des forces de l’ombre. Et cela vaut évidemment aussi pour ceux qui se trouvent pour ainsi dire entre les deux, la masse des habitants de la Terre que beaucoup d’entre vous appellent les « dormeurs ».

Shari : O.K., parlons un peu de ces « dormeurs ». Que peux-tu en dire ?

Lenduce : Que dirais-tu si je te disais que vous êtes tous des « dormeurs » ?

Shari : Je pense que cela ne me surprendra pas trop.

Lenduce : Bon, car dans une certaine mesure vous l’êtes vraiment. Même ceux qui dans cette vie-ci ont opté pour une voie spirituelle. Oui, c’est une voie possible pour vous réveiller du rêve d’être un humain. Mais aussi longtemps que tu fais encore l’expérience de toi en tant qu’être humain, aussi longtemps tu rêves encore ce rêve. Et l’expérience que beaucoup parmi vous font sur le chemin spirituel, lors de certaines méditations intensives, est plutôt un petit rappel du souvenir que vous rêvez.

C’est comme si vous commenciez à rêver de manière lucide, mais vous dormez et vous rêvez encore, à la différence près que vous en prenez conscience alors que les autres, que vous appelez les « dormeurs » pensent être éveillés.

Shari : Ils rêvent que l’illusion est la réalité.

Lenduce : Exactement – là je t’ai bien inspirée, n’est-ce pas ?

Shari : Oh, c’était toi ?

Lenduce : Peut-être ; mais peut-être as-tu seulement rêvé cela ?

Shari : Peu importe, en tout cas merci pour cette phrase.

Lenduce : Bien volontiers !

Mais revenons au grand plan du Créateur : Donc, lorsque le Créateur/Créatrice projette d’oublier qui il/elle est afin de faire l’expérience de ce qu’il/elle n’est pas, alors il faut à un moment donné une impulsion qui fait qu’il/elle commence à se ressouvenir au sein du grand jeu cosmique de la vie.

Cela ne se fait pas d’un coup, mais les étincelles d’âmes commencent à se réaligner. Parce que ceux qui maintiennent la focalisation sur la Lumière deviennent peu à peu conscients de leur état de sommeil et éclairent ainsi ceux qui ont accepté la tâche de se positionner du côté de l’ombre (et aussi parce qu’ils éclairent leurs propres ombres). Et en même temps ils aident ceux qui se trouvent (profondément endormis) entre les deux à se réveiller et à briller à leur tour, afin de mettre fin à l’illusion le moment venu.

Shari : Et cela arrivera ? Veuillez m’excuser, je pose cette question idiote parce que pour beaucoup il est toujours, ou du moins parfois, difficile d’y croire réellement.

Lenduce : Toute illusion est limitée dans sa nature et ne peut donc pas être éternelle !

Shari : Merci, cela fait du bien de le réentendre !

Lenduce : De rien, de rien, si cela peut t’aider à te sentir mieux, bien volontiers !

Donc pour revenir à l’essentiel, après tout ce que j’ai mentionné, j’aimerai te poser une question au nom de tous les enfants de la Lumière : Vous, qui vous désignez en tant que travailleurs de la Lumière, êtes-vous une sorte d’élite ?

Shari : Hm… vous nous avez souvent désignez ainsi…, mais étant donné tes explications, je dirais malgré tout – Non !

Lenduce : La réponse n’est ni oui, ni non, ma chère.

Lorsqu’il s’agit de devenir conscient du fait que vous vous trouvez dans une sorte d’état de sommeil, on pourrait en tout cas dire que vous pouvez vous sentir appartenir à une sorte d’élite.  

Nous, le monde spirituel, nous vous avons dit cela si souvent aussi afin que vous puissiez prendre conscience que vous n’êtes pas un petit ver insignifiant sur une planète minuscule au sein de cet Univers infini. Vous ÊTES l’Univers, car vous n’êtes pas séparé du grand tout, et en devenant conscient de cela vous pouvez réaliser tant, simplement en ETANT et dans cet état d’ETRE commencer à penser et à sentir d’une manière nouvelle.

La conscience d’unité est la clé pour vivre l’Amour, et l’Amour est ce qu’est le Créateur, et vous êtes une part du Créateur.

En tant qu’être humain incarné, vous êtes une part du champ de la conscience de l’humanité qui se trouve autour de la Terre telle une toile énergétique, invisible pour l’œil physique.

Dès que ton âme s’incarne en tant qu’être humain, l’étincelle de l’âme que ton âme fait descendre (car ton âme n’est jamais ici en tant que « totalité ») est reliée à cette toile de conscience collective. A partir de ce moment, tes pensées et ton ressenti ont une influence sur cette toile et plus conscient un être humain est de l’unité, dont il est issu autrefois, plus l’énergie de son âme pénètre son corps physique. C’est d’ailleurs aussi le déclencheur du processus que vous appelez processus du corps de lumière, vu que le corps physique doit s’adapter à ce plus d’énergie de l’âme.

Plus tu as de l’énergie de l’âme à ta disposition ici sur Terre, plus tu influences le champ de la conscience collective.

Ainsi, les travailleurs de la Lumière, qui ne se trouvent pas dans des positions où ils peuvent contribuer activement au sauvetage du monde physique et qui s’occupent à la maison avec des sujets, « abstraits » pour beaucoup de personnes, tels que l’ascension de la Terre, les extraterrestres et cætera, sont extrêmement importants lorsqu‘il s’agit de reprogrammer la conscience de groupe de l’humanité dans l’invisible.

Car s’occuper de ces sujets abstraits a pour effet un plus d’énergie de l’âme, un plus d’amour, qui est ainsi à la disposition de la conscience collective et là, elle est captée par les âmes qui, certes, dorment éventuellement encore plus profondément en ce qui concerne les plans et les dimensions supérieurs, mais qui se trouvent dans des positions où elles peuvent faire quelque chose activement sur le plan physique.

Elles ont peut-être de l’argent, ou une formation, ou une situation professionnelle et inconsciemment elles accueillent ce plus d’énergie de l’âme et la mettent en pratique dans des actions extérieures.

Cela se fait en raison de l’unité des âmes entre elles et on peut donc réellement dire : Chaque position est importante et a son bien-fondé  sur la Terre!

Comprends-tu ?

Shari : Oui, mais ceux qui se mobilisent consciemment pour le changement considèrent souvent ceux qui ne font rien, excepté être assis à la maison, lire des livres « abstraits » et méditer, comme étant des personnes qui ne vivent pas dans la réalité et qui ne sont pas reliées à la Terre etc. …

Lenduce : Les personnes appartenant à ces groupes le sont aussi en partie.

Mais ce n’est pas mal !

Arrêtez de penser en catégories de bien et de mal.

Certaines âmes sont ici avec pour tâche d’être assises à la maison, de s’occuper de sujets abstraits, de plonger dans des mondes supérieurs (quelle belle contradiction soit dite en passant) et ainsi ramener les énergies ici. Il se peut que l’un ou l’autre perde momentanément sa « prise de terre » et parfois cela est inévitable s’ils veulent accomplir cette tâche. Le problème de la plupart des personnes est qu’elles pensent que leur chemin est le seul valable et elles en concluent que tous les autres chemins doivent être mauvais.

Mais l’un et l’autre sont conciliables si vous comprenez que vous fonctionnez comme des parties du puzzle.

Il est donc aussi important que certaines personnes ne soient pas encore conscientes de leur état somnolence. Car ainsi elles peuvent encore fonctionner/être efficace au sein des systèmes terrestres et elles évitent en même temps que ne se produise un chaos trop important en ces temps du changement.

Chaque rôle joué au sein de la grande pièce de théâtre représentée sur la Terre est important et significatif. C’est ainsi que la position d’élite des travailleurs de la Lumière est aussi une illusion et néanmoins vous êtes d’une grande importance et on a grandement besoin de vous.

Mais comme de tous les autres aussi !

Car sans les forces de l’ombre, la pièce de théâtre « humanité » n’aurait jamais pu être représentée en tant que telle. De même que ne doivent pas manquer les « dormeurs » qui, du reste, dorment souvent moins profondément que cela ne semble être le cas. Car s’ouvrir spirituellement ne signifie pas automatiquement  être sur le chemin de l’éveil. Il y a de nombreuses voies pour s’éveiller et il y a beaucoup de fausses voies (également spirituelles) qui peuvent conduire l’âme encore plus profondément dans le rêve de l’oubli.

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être, elles sont même très rarement ce qu’elles prétendent être au sein de l’expérience de l’être humain.

N’oubliez donc jamais, chers amis : Vous êtes UN, une entité qui poursuit un plan commun que, vu de manière linéaire, vous avez oublié depuis fort, fort longtemps.

Et il n’est pas possible que quelque chose arrive qui soit en dehors de ce Plan, car vous êtes vous-mêmes le Plan, de même que Dieu/Déesse qui s’exprime à travers tout et chacun qui EST.

Chaque livre qui arrive actuellement sur le marché et qui traite de ces sujets est important afin d’accélérer le processus de prise de conscience des âmes. Et malgré tout, il n’y a aucun livre dans vos commerces qui contient la vérité absolue, car comment serait-ce possible ?

Vous vous trouvez dans une bulle de réalité illusoire et vous utilisez ses outils.

Ces livres montrent des aspects de l’illusion dans laquelle vous vous trouvez. Ils montrent les mouvements de l’illusion sur son chemin vers la vérité et ce faisant, ils relatent (un livre plus, l’autre moins) des événements qui ont réellement lieu au sein de votre réalité physique.

Des événements qui ne servent cependant qu’à percer l’illusion.

Votre raison est orientée de telle manière qu’elle voudrait toujours savoir ce qui est vrai et ce qui est faux, mais je te dis ici un des plus grands mystères lorsqu’il s’agit de s’éveiller et c’est : A certains égards, cela est un gaspillage de temps !

A moins que tu ne te trouves dans une position où tu peux de manière active amener un changement.

Mais lorsqu’il s’agit de choses où, en tant que l’être humain que tu es, tu ne peux pas, concernant un sujet déterminé, apporter quelque chose de positif pour l’évolution humaine : Alors, est-ce que c’est vraiment important que cela soit vrai ou faux ?

Un exemple : Est-ce que c’est vraiment important pour toi de savoir si la Terre est creuse ou pas, dans la mesure où tu n’est pas dans une position (scientifique, homme ou femme politique, journaliste etc.) où tu peux réellement apporter une information ?

Alors, dans le cadre où tu vis, il est bien plus important de te décider chaque jour à nouveau pour la lumière et l’amour en toi, car c’est exactement là où tu commences réellement à appartenir à une élite qui peut être efficace.

J’espère que j’ai pu répondre à cette question de manière à ce que toi, à ce que vous puissiez être un peu plus motivés pour choisir l’amour à chaque seconde de votre Existence.

Shari : Oui, je suis motivée mon cher – je t’en remercie !

Lenduce : Je te remercie, chère Shari, et je te remercie aussi, chère Anna, pour cette question merveilleuse.

In Lak’ech !

Shari : In Lak’ech !

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

© Shari D. Kovacs (Lektorat : Lara)
Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes
(http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour