ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Les Hathors - Equilibrage des pôles intérieurs - Titre original :  "Die Hathoren - Innere Polausgleichung" - Février 2013 - Transmis par SAIRA (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Nous vous saluons. Nous, les Hathors, sommes heureux de pouvoir vous transmettre un nouvel outil qui pourrait vous aider à rester centrés et équilibrés dans les phases d’intégration des parts plus élevées de l’être.

Il nous importe de vous dire que nous vous aidons volontiers dans ce processus. Nous voyons notre tâche dans le fait de vous aider en tant que civilisation à ascensionner dans les niveaux vibratoires supérieures et ainsi élever votre existence à un tout nouveau niveau qui n’a encore jamais existé auparavant.

Nous ne nous voyons pas séparés de vous, nous sommes une partie de vous.

Vu de notre perspective, chaque expression de la vie est une expansion de la vie Une qui nous relie tous, et cela fait de nous une grande famille cosmique. Nous trouvons tout naturel de tendre la main à nos frères et sœurs. Et pour cela, nous n’attendons ni adoration ni que vous vous dévalorisiez devant nous de quelque manière que ce soit.

Vous êtes des êtres autonomes et une expression parfaite de la vie Une.

Nous sommes heureux de pouvoir vous aider à découvrir de nouveaux plans d’expériences de votre être et ainsi percevoir la réalité d’une manière plus vaste.

De notre point de vue, vous êtes précisément « en plein » dans cette réalisation et ce processus continue à se déployer, et sa vitesse ressentie augmentera continuellement.

Afin de pouvoir rester centré et équilibré dans cette phase d’une énergie très élevée, il faut sans cesse un alignement conscient et avant tout un équilibre de vos pôles intérieurs, nous en reparlerons.

Vouloir échapper à ce processus ressemble à la tentative d’un poisson qui voudrait échapper au fleuve dans lequel il vit.  

Vous êtes dedans et vous êtes une partie de tout cela, une partie inséparable de ce changement qui s’accomplit et qui inclus bien plus de niveaux que, dans la plupart des cas, vous n’en avez vraiment conscience.

Tout est en interaction l’un avec l’autre.

Lorsque vous jetez une pierre dans un lac, vous pouvez voir qu’en fin de compte le mouvement des vagues se répercute et s’étend à toute la surface du lac.

Et c’est la même chose pour le changement que vous vivez, il est bien plus que « seulement » un changement de la Terre et de ses habitants. Il englobe beaucoup, beaucoup de niveaux et a des répercussions sur de nombreuses dimensions et plans d’existence.

Et de même que nous portons de l’intérêt à notre évolution, cela est en fin de compte donné à chaque être, à chaque entité, à chaque civilisation – le besoin d’épanouissement et d’exploration de la vie.

La différence de la manière dont cette impulsion intérieure de la vie, du grand mystère, est mis en action et vécue, est essentiellement fonction du degré de conscience.

Des guerres aussi bien que de grands miracles d’une compassion profonde ont été accomplis à partir de cette impulsion intérieure.

En tant que civilisation, vous avancez vers un degré de conscience où vous vous rendez réellement compte que tout est relié et que tout s’influence mutuellement.

Cela contribuera d’une manière tout à fait naturelle, qui ne nécessite aucune « morale » au sens classique, à ce que vous donniez désormais à cette impulsion intérieure d’évolution et d’épanouissement une expression nouvelle qui inclue de manière tout à fait naturelle la prise de conscience que ce que vous faites à l’autre, vous le faites à vous-mêmes.

Vous vous éveillez et cet éveil s’étend de plus en plus, tel les vagues sur le lac.

Nous souhaitons maintenant vous donner un autre outil qui peut vous aider à maintenir votre équilibre intérieur et votre centrage intérieur en cette phase d’énergies très fortes.

Bien que cet outil semble simple, son usage régulier peut être très efficace pour l’équilibre intérieur.

Il n’y a rien à faire que d’être vraiment en équilibre, de faire confiance aux impulsions intérieures et de permettre que l’épanouissement puisse s’accomplir.

Celui qui est dans l’équilibre permet à la vie de passer à travers lui.

Mais pour cela, il est nécessaire d’abandonner les proverbiaux jugements de valeurs du bien et du mal.

Celui qui juge, polarise, et cela ne peut mener qu’au déséquilibre.

Celui qui juge constamment sa propre situation et la répartit en bien et en mal, s’empêtre dans le monde de la polarité et se ferme l’accès aux nouvelles façons de voir et de vivre.

Le retour en force de cette façon de penser en jugements de valeur est un effet secondaire naturel de la dissolution de ces structures. Evaluer si, actuellement, vous y arrivez « bien » ou si vous n’y arrivez pas, ne serait qu’un autre piège de cette ancienne façon de penser.

La croyance que par l’observation sans jugement des choses telles qu’elles sont toute morale disparaîtra, que le discernement se perdra et que le chaos s’ensuivra, provient d’un esprit qui n’a pas encore réalisé qu’une éthique tout à fait naturelle naît de la prise de conscience de sa propre nature véritable et de la vie elle-même.

Il n’en peut pas être autrement, la conscience est intelligence vivante. L’observation sans jugement ne signifie aucunement abandonner tout discernement. Au contraire, ce n’est que par la « vision claire des choses telles qu’elles sont » que vous êtes réellement en mesure de voir ce qui est utile pour la vie et pour votre évolution et ce qui est une tentative de freiner la vie.

Par contre, les jugements de valeurs vous maintiennent dans une vue limitée des choses qui a avant tout pour but de protéger votre soi personnel et de vous empêcher en plus de percevoir votre situation actuelle à partir d’une perspective supérieure.

Comme nous vous l’avons déjà dit dans des messages antérieurs, votre « soi personnel » c’est ce qui continue à vous faire adhérer à la linéarité des déroulements, vu que cela est très profondément lié à votre histoire, tant que cette identification est maintenue.

La protection de ce soi par les jugements de valeurs a donc également des répercussions sur l’adhésion à la linéarité. Afin de représenter cela plus précisément, nous tenons à souligner que nous n’assimilons pas la notion « soi personnel » à l’individualité.

De notre perspective, l’individualité continue. Nous nous voyons nous-mêmes en tant que membres individuels d’un groupe d’une grande famille et nous avons la liberté de nous immerger dans l’état de l’unité parfaite, mais également de retourner à notre expression individuelle. La nature de l’éternité englobe tous les niveaux. Tout comme nous sommes des êtres autonomes dans l’éternité, nous sommes dans l’éternité un avec tout ce qui est.

Dans le monde des formes, l’éternité se perçoit par le changement – dans le monde sans formes par la pure conscience de tout ce qui est.

Reconnaître la nature dichotomique de toute chose vous libère du dilemme du conflit permanent en vous qui essaye de séparer l’un de l’autre.

Le soi personnel par contre, tel que nous le définissons, est une construction de la partie de votre esprit qui fragmente encore la réalité et la divise en parties tel que passé, présent et avenir et crée ainsi son propre « je » séparé.

La correction de cette structure de penser ne peut se faire que par la prise de conscience de la véritable nature de l’être et la connectivité avec tout ce qui est, qui s’éveille grâce à la contemplation et à l’attention.

Nous vous invitons maintenant à faire l’exercice suivant à intervalles réguliers afin d’équilibrer vos pôles intérieurs et ainsi pouvoir libérer certaines attachements.

***

Installez-vous aussi confortablement que possible pour cet exercice.

Prévoyez environ une demie heure pendant laquelle vous ne serez pas dérangé et pendant laquelle vous pouvez oublier le monde extérieur.

Observez ensuite votre respiration, son va et vient, sans vouloir l’influencer.

La seule chose que vous avez maintenant à faire, c’est l’orientation consciente de votre attention.

Après avoir observé votre respiration pendant quelques minutes, portez votre attention sur vos pieds sans vouloir influencer votre respiration et vous pourrez clairement percevoir que la respiration suit votre attention.

Laissez maintenant votre attention aller, telle une vague à travers votre corps, de vos pieds jusqu’à la tête. La respiration suivra.

Et avec chaque respiration vous permettez que la vague se propage de haut en bas et de bas en haut.

De manière tout à fait naturelle votre respiration s’ajustera à votre mouvement de vague à travers le corps.

Faites cela quelques minutes et ressentez un champ d’énergie s’étendre autour de votre corps, telle une force magnétique qui est générée par ce mouvement de vague.

Vous êtes maintenant enveloppés dans ce champ d’énergie et le mouvement de vague se poursuit de manière naturelle.

Le haut et le bas représentent les pôles intérieurs, tout comme c’est le cas pour votre planète.

Mais vous pouvez aussi utiliser l’analogie des énergies terrestres et célestes. Ressentez quelle est l’intention d’orientation qui correspond à votre for intérieur pour équilibrer les pôles intérieurs.

Laissez l’équilibre se faire entre ces deux pôles, il n’y a rien à comprendre, votre orientation et votre intention sont toujours l’instance décisive.

Ressentez comment peut être le haut/bas et le bas/haut.

Ce faisant, remarquez l’appréciation parfaite et égale à l’égard des petites choses aussi bien que des grands événements de la vie.

Voyez les bonnes expériences de votre vie, tout comme les soi-disant mauvaises expériences, comme faisant partie du grand plan qui ne nécessite aucune modification pour être parfait et permettez que le mouvement de vague se poursuive pendant cette prise de conscience.

La vie est mouvement à chaque instant.

Vouloir retenir quelque chose crée de la souffrance, mais la souffrance est aussi un enseignant qu’il s’agit d’honorer.

Si vous pouvez maintenant observer que vous retenez une situation, une souffrance ou une douleur et que vous constatez que vous y demeurez, alors souvenez-vous du mouvement des vagues.

Vous pouvez aussi vous imaginer que la situation respective est également mise en mouvement par le mouvement des vagues.

Qu’il s’agisse d’images, de pensées ou d’émotions, le mouvement des vagues se poursuit à travers tout ce qui se montre en ce moment.

Ainsi vous acceptez tout ce qui se passe et se montre maintenant.

Ce qui est en haut peut être en bas, ce qui est en bas peut être en haut, l’équilibrage des pôles a lieu.

Faites cela pendant un certain temps, jusqu’au moment ou vous pouvez percevoir le signal intérieur qui vous indique que l’équilibrage a eu lieu.

Vous pouvez faire cet exercice dès à présent à intervalles réguliers.

Cet exercice peut également vous être utile pour achever des processus qui ne sont pas encore tout à fait terminés.

Nous souhaitons cependant également attirer votre attention sur le fait que par ce mouvement spirituel et donc énergétique, d’anciens schémas, structures et aussi des émotions remontent à la surface et peuvent être perçus plus clairement. Concernant cela, nous vous conseillons de ne pas vouloir en faire trop d’un coup et, le cas échéant, d’espacer les intervalles de l’exercice jusqu’à ce que vous puissiez constater que les choses que vous avez perçues et reconnues se soient en grande partie résolues, transformées et intégrées.

Pour terminer cet exercice, permettez-vous de sentir le sol sous vos pieds jusqu’à ce que vous puissiez percevoir un contact clair avec le niveau physique. Ensuite portez votre attention sur votre ici et maintenant et sur vos « tâches quotidiennes ».

Nous vous souhaitons beaucoup de joie avec cet exercice.

***

Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à vous accompagner, aider et guider sur votre chemin.

Avec une affection et un amour profond

Les Hathors

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

© SaiRa T. Saumweber

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 

 Retour