ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Lenduce - Karma et réincarnation dans le changement actuel - Questions / réponses concernant le karma - Titre d’origine : "Karma und Wiedergeburt im Wandel der Zeit - Gespräche mit Lenduce - Fragen und Antworten" -  29 Octobre 2012 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Question :

Bien que Lenduce ait déjà expliqué beaucoup de choses concernant le karma, je me demande si toutes les âmes qui ascensionnent seront libérées de leur ancien karma ?

Ou bien emporte-t-on encore du karma dans la 5ème dimension ? Comment puis-je comprendre cela ?

Donc si une personne a fait des choses terribles et qu’ensuite elle ressent de la compassion, peut-elle aussi ascensionner dans la 5ème dimension ?

Merci beaucoup,

Karin F.

 

Lenduce :

Chère Karin,

Au moment où une âme a développé la compassion nécessaire pour ne plus jamais causer de tels préjudices, comme elle l’a peut-être fait sur la Terre, elle peut ascensionner dans les niveaux supérieurs.

C’est ce qu’on appelle aussi la grâce divine.

C’est le chemin menant à cette compassion qui peut varier en fonction de l’individualité des âmes. Une âme aura peut-être encore besoin de quelques incarnations sur d’autres planètes semblables, alors que pour une autre âme, l’étude des Annales Akashiques suffit. Une autre âme encore peut décider de poursuivre ses expériences au niveau astral afin d’accroître ses connaissances et ainsi développer plus de compassion.

Mais un certain degré de compassion est nécessaire pour pouvoir ascensionner dans la 5ème dimension de conscience.

Il n’est donc pas possible d’emporter du karma dans les dimensions supérieures.

Il n’y a tout simplement plus de forme de karma qui garde une âme « prisonnière » dans le cycle d’incarnation sur Gaia, vu que Gaia n’est plus disponible à cet effet.

 

Question :

J’ai une question pour Lenduce qui vient de me venir spontanément à l’instant.

Cher Lenduce veux-tu bien nous dire si nous, les êtres humains, pouvons encore avoir des énergies étrangères avec nous après l’ascension en 5ème dimension. Donc des esprits taquins ou d’autres entités sombres qui ne nous appartiennent pas.

Combien de temps les énergies sombres et lourdes peuvent-elles encore rester sur la Terre et près des êtres humains ?

Peut-être y a-t-il une réponse ici.

Et encore une question, si les humains s’intéressent de plus en plus au domaine spirituel, alors à un moment donné plus personne ne voudra travailler physiquement.

Supposons que cela soit le cas, alors les maisons et les rues tomberont lentement en ruine. Je peux m’imaginer que les champs seraient encore cultivés.

Tant que nous possédons un corps physique, est-ce que l’activité sera encore importante, donc également le fait de travailler dur physiquement (travailleur de la construction, travailleurs forestiers… ?).

En ce qui me concerne, je m’intéresse de plus en plus au domaine spirituel et certaines tâches ménagères m’indiffèrent entre-temps.

J’aimerai vraiment bien avoir une réponse de Lenduce à ce sujet.

Merci beaucoup.

Karin Anna

 

Lenduce :

Chère Karin Anna,

Non, dans la 5ème dimension il n’y a plus ce que vous appelez des énergies étrangères. Ces entités et forces font partie de l’expérience de la dualité que les âmes font aussi bien dans la 3ème que dans la 4ème dimension, donc dans le règne physique et astral.

Tant que la Terre se trouve encore dans le contexte de ces niveaux d’expériences, il est possible que vous puissiez faire l’expérience de vous sentir « squatté » ou « harcelé » par des énergies étrangères.

Il ne s’agit pas tant de savoir si ces énergies peuvent être présentes ici – elles y sont chez elles (dans la 3ème et la 4ème dimension). C’est la Terre qui quitte ce niveau et dès qu’elle est entrée  complètement dans les plans supérieurs, ces forces ne savent plus la suivre.

 

Et maintenant ta deuxième question :

Dans la nouvelle conscience, les êtres humains ne différencieront plus entre le travail physique et le travail intellectuel ou spirituel. En outre, en raison de la nature différente du monde, certains travaux ne seront plus nécessaires.

Il y aura toutefois encore diverses activités physiques, vu que vous ne quittez pas complètement le plan physique, mais que celui-ci reçoit seulement un « vêtement physique » supérieur.

Cependant, vous les ferez avec joie, tout comme les activités intellectuelles ou spirituelles.

En outre, la charge de travail sera considérablement réduite et le type de travail que vous exercerez correspondra à votre niveau d’évolution et aux besoins actuels de votre âme.

Dans les phases de grandes prises de conscience, le travail physique peut aider à intégrer ces prises de conscience également au niveau cellulaire. Durant ces phases, le travail intellectuel est souvent perçu comme étant profondément fatigant.

Shari et d’autres travailleurs de la Lumière, qui ont réussi à gagner leur argent au moyen d’un travail spirituel, pourront te le confirmer. Car, lors des jours de grands bouleversements, eux aussi aspirent parfois à pouvoir faire des activités qui leur permettraient d’être un peu déconcentré et d’avoir moins de responsabilités.

Par conséquent, tous n’éprouveront pas le besoin d’exercer uniquement des activités intellectuelles ou spirituelles.

Chaque travail, chaque tâche peut combler lorsqu’elle correspond à l’état de conscience et aux thèmes de vie de l’individu.

 

Question :

Chère Shari,

Tout d’abord merci de partager avec nous ces formidables channelings. Je les lis toujours avec grand plaisir !

Une question qui me préoccupe depuis longtemps déjà, m’est revenue à l’esprit quand j’ai lu le channeling de Lenduce :

Mes guides spirituels soulignent toujours que c’est la première fois que je suis incarnée sur la Terre. (Qu’est-ce que j’ai pu refuser d’accepter cela au début. Je voulais être comme tout le monde.)

Si c’est le cas, qu’est ce que je verrais lors d’une régression ? Est-ce que je parlerai vraiment d’autres vies ou bien est ce que je parlerai de vies terrestres que je n’ai jamais vécues en tant que personne incarnée, parce que celui qui guide la régression attend cela ?

Si je comprends bien mes guides spirituels, avant que l’âme s’incarne pour la première fois, elle teste la vie sur Terre en accompagnant d’autres êtres humains et en apprenant d’eux. Je pourrais donc relater ces vies-là comme si c’étaient les miennes…

Et si c’était le cas, est-ce que la personne qui guide la régression pourrait-elle voir une différence ?

Tu vois, la régression me pose encore pas mal de questions. Peut-être pourrais-tu tirer cela au clair.

Amitiés,

Doris

 

Lenduce :

Chère Doris,

Nous te remercions pour ton beau témoignage !

Comme nous l’avons déjà mentionné, lors d’une régression, il est possible de recourir à la mémoire cellulaire de ton corps physique.

Tu pourrais donc, par exemple, relater une vie antérieure qui est enregistrée là. Sous hypnose, tu pourrais aussi te rendre au niveau des Annales Akashiques et y relater une vie qui est en résonance avec les sujets de ta vie.

Il est évidemment aussi possible que tu te souviennes d’une vie antérieure que tu as vécu sur une autre planète ou sur un autre plan. A condition évidemment que ce monde soit constitué de manière semblable à la Terre, sinon ton intellect aura de grandes difficultés à traduire correctement ce souvenir.

Si, en raison d’un sujet de ta vie, tu fais une régression, il n’est au fond pas important que tes souvenirs se rapportent à une vie antérieure personnelle, à condition que tu réussisses à entrer en résonance émotionnelle avec ce qui t’es montré, afin de pouvoir prendre conscience de ces émotions et de les libérer.

La régression en tant que thérapie convient donc aussi lorsqu’il s’agit des souvenirs d’une vie antérieure d’une autre personne.

En tant qu’outil de souvenance, la régression ne convient que de façon limitée lorsqu’il s’agit de donner une certitude à 100% concernant le degré de véracité du souvenir. C’est possible dans de nombreux cas, seulement pas dans tous.

Ici, il en va comme de tout outil sur la Terre. Il n’y a pas de chemin qui donne des réponses à 100% pour tous. Tu dois trouver le tien.

Les âmes qui s’incarnent sur la Terre en cette époque palpitante ne sont pas des « pages blanches », comme vous diriez. Il existe donc suffisamment de souvenirs auxquels tu pourrais recourir dans le cas d’une régression.

 

 

Question :

Hier, j’ai lu ton magnifique channeling concernant le karma et la réincarnation. Alors que j’étais dans mon lit et que j’y repensais, la question suivante m’est venue : la question concerne la compensation entre deux âmes.

Si j’ai bien compris, on a du karma avec d’autres personnes. Si j’occasionne de la souffrance à quelqu’un, je devrais faire l’expérience de cette souffrance plus tard ou dans une autre incarnation, est-ce exacte ?

Pour illustrer cela, je prends un exemple simple :

L’âme A assassine l’âme B. Dans une vie ultérieure, les deux âmes se rencontrent à nouveau et l’âme B assassine l’âme A. Alors le karma serait compensé.

Mais l’âme B, vu l’expérience faite d’avoir été assassinée, ne devrait-elle pas avoir acquis la compassion nécessaire pour ne plus vouloir assassiner ?

Lorsque l’âme B décide de ne pas assassiner, alors l’expérience d’être assassiné manque à l’âme A. D’où vient celle-ci alors ? Reçoit-elle celle-ci d’une troisième âme C ? Mais alors il y aurait une lacune pour cette dernière. Peut-être que l’expérience peut aussi être remplacé par une autre façon de mort violente, qui ne crée de karma pour personne, comme par exemple un accident mortel.

Voilà mes pensées concernant ce sujet. Peut-être que Lenduce a une réponse.

Salutations amicales,

Felix

 

Lenduce :   

Cher Felix,

Je te remercie pour cette question, car c’est quelque chose qui préoccupe sans doute plusieurs d’entre vous.

En effet, ce n’est pas si simple. Il n’arrive pas toujours, c’est même plutôt rare, que l’âme A assassine l’âme B et se crée sa vie suivante inversement, c’est à dire que l’âme A est assassinée par l’âme B.

Prenons un petit exemple pour illustrer cela :

L’âme A agresse l’âme B dans la rue pour lui voler l’argent et au cours de l’agression elle assassine l’âme B. L’âme A n’a pas pensé que l’âme B pourrait être un père de famille, dont la femme et les enfants pourraient maintenant se retrouver sans ressources.

Après la mort, on montre à l’âme A les conséquences que ses actes ont eues pour autrui. Et l’âme A constate qu’elle n’a eu aucune pensée concernant la famille de sa victime. L’âme A avait tout simplement manqué de compassion.

Pour compenser ce manque, l’âme A décide de faire, en tant que femme et mère, l’expérience de perdre son mari. Cela peut se produire par un assassinat, par une guerre ou par des évènements extérieurs. L’âme A ne doit donc pas forcément être assassinée à son tour. Ici, il s’agit plutôt de la question :

Dans quel domaine de la vie la compassion était absente et que doit l’âme A apprendre afin de ne plus être un assassin dans d’autres vies ?

Que l’âme B continue à participer aux expériences ultérieures de l’âme A, vu que celle-ci l’a assassiné, cela dépend si l’assassinat s’est accompagné de vives émotions des deux côtés.

Supposons que l’âme B a été assassinée par derrière. Tout s’est passé très vite et l’âme A était un étranger pour l’âme B qui n’avait aucune colère par rapport à l’assassin. Il est donc tout à fait possible que les deux âmes ne soient en aucune manière empêtrées du point de vue karmique. Il en va autrement s’il s’agit de deux personnes qui se connaissaient déjà auparavant et que l’assassinat a été commis par colère ou par vengeance.

Chaque fois qu’il y des émotions vives en jeu, il y a des empêtrements karmiques entre deux âmes et elles vont se rencontrer de vie en vie. Et à chaque fois, les anciens sentiments s’éveillent jusqu’à ce qu’elles arrivent enfin à dissoudre ces sentiments et à se rencontrer avec amour et respect.

L’ordre divin fonctionne dans ce cas comme une roue dentée parfaite où une dent saisit l’autre et il n’est donc pas possible qu’une troisième âme, ou âme C qui entre peut-être également en jeu, reste en rade. Cet ordre est basé sur le fait que nous sommes une unité où tout est relié à tout.

Cet ordre ne peut être compris que par celui qui a atteint la conscience de l’unité.

 

 

Question :

Hallo Shari, hallo Lenduce,

Lors de la lecture – et parce que ces derniers temps j’ai été à plusieurs reprises confronté avec la mort – la question suivante m’est venue à l’esprit :

-       Quel réconfort pouvons-nous apporter aux personnes qui sont proches de la mort - et qui ont peut-être peur de la mort ?

-       Que pouvons-nous apporter à leurs proches qui les soignent et les aiment – et qui restent ? Tous n’ont pas connaissance du « karma » et tous ne veulent pas le savoir ici et maintenant.

-       Lenduce, pourrais-tu nous dire quelque chose sur la mort, sur le processus de la mort ? Chaque être, en fonction de son état de conscience, va certainement dans un « espace spirituel, une dimension » - où que ce soit, c’est certain. Mais existe-t-il quelque chose qui est valable pour l’ensemble des êtres humains ? Ou bien qui est semblable ? Quelque chose que nous pouvons dire – sans avoir l’air de vouloir donner de leçons ou d’être un missionnaire. Une étreinte, de la compassion – c’est certain. Mais parfois un mot gentil console également, la plupart des gens fonctionnent encore avec le langage physique. Nous croyons tant savoir, mais comment c’est précisément « après », très peu de gens s’en souviennent. (C’était d’ailleurs le sens du voyage…)

-       Les mêmes questions se posent aussi lorsque quelqu’un nous a quitté. Quelle pourrait être la prière affectueuse et salutaire pour celui qui vient de nous quitter ? Et que dire aux proches qui sont restés ici en 3D ?

-       Beaucoup de personnes âgées sont démentes, perdues dans cette dimension-ci. J’ai constaté qu’elles se voient dans « d’autres » boucles du temps et de dimensions, voir d’autres mondes. Pour nous, elles sont « confuses » parce que nous ne voyons et n’entendons pas ce qu’elles voient et entendent. Que devrions-nous savoir à ce sujet ? Je sais que les personnes démentes ne sont pas « folles », mais « où » sont-elles lorsqu’elles ne nous reconnaissent pas, lorsqu’elles vivent parmi des événements d’il y a 50 ans, lorsqu’elles pensent être des enfants ? Beaucoup d’entre elles sont aussi sur le point de mourir. Que dire à ces personnes, comment les accompagner ? Parler de karma et de réincarnation me semble déplacé dans ce cas. Je pense au moment où nous pensons à ces personnes ou que nous sommes en face d’elles. Je sens que je ne trouve pas les mots justes pour exprimer ce que je pense et de nombreuses explications dépasseraient le cadre.

Je serai heureuse de recevoir des réponses.

Salutations affectueuses,

Votre L.

 

Lenduce :

Chère L. !

Bien sur qu’il n’est pas très judicieux de parler de karma et de choses semblables à des personnes qui ne sont pas encore prêtes à entendre la théorie de la réincarnation, alors qu’elles se trouvent dans le processus de la mort ou qu’elles sont sur le point de perdre un être cher.

La mort fait partie de l’expérience de la vie sur la Terre. Et il appartient à l’âme de décider à quel point elle veut vivre comme étant réelle cette « soi-disant » fin.

Tu ne peux pas épargner la souffrance à ton prochain en lui montrant l’illusion de la mort s’il n’est pas encore prêt à reconnaître la mort comme une illusion. Savoir comment te comporter au mieux avec telle ou telle personne dans une situation pareille, cela est très individuel et demande beaucoup de tact. Ici, il n’y a malheureusement pas de recette générale.

Il y a certaines personnes qu’on peut aider en parlant avec elles de la vie après la mort, d’autres par contre ne peuvent pas accepter cela et elles ont besoin d’aide sous forme d’une personne qui est simplement là et leur tient la main.

L’expérience de la mort peut être profondément individuelle, vu que le règne astral dans lequel passe la personne après sa mort, est un règne qui réagit de manière très sensible aux pensées et aux sentiments. Le dénominateur commun est la fusion avec sa propre partie supérieure de l’âme qui est restée là avant l’incarnation. Certaines personnes décrivent cela comme une lumière dans laquelle elles entrent, d’autres le décrivent comme une rencontre avec Dieu. Car, en vérité, cette lumière est l’âme elle-même et donc aussi Dieu.

En fonction du stade d’évolution, l’âme peut être amenée dans un état de conscience plus élevé ou dans un règne au niveau astral qui ressemble fort à la Terre.

Elle peut également provisoirement entrer dans un état de NEANT où il n’existe RIEN que l’ETRE pur. C’est un état qui survient avant tout lorsque l’âme a vécu sa mort comme un choc et qu’elle a besoin d’une régénération.

Il y a aussi des niveaux obscurs qui peuvent attirer l’âme en fonction des résonances personnelles, lorsqu’il y a beaucoup de noirceur, de colère et de haine en elle.

Mais rien n’est durable. L’enfer n’est donc pas un lieu, mais bien plus un reflet de la noirceur intérieure, qui ne peut en aucun cas être durable.

Concernant ta question de la démence, c’est un état entre les mondes.

En partie encore ici, en partie déjà de l’autre côté, ces âmes sont souvent occupées avec le film de leur propre vie qui est en général observé directement ou peu après la mort physique. C’est pourquoi beaucoup revivent leur passé, leur enfance ou des expériences qui les ont marquées.

Au-delà du temps et de l’espace, au niveau subtil, ils peuvent percevoir ce qui reste souvent caché aux vivants, mais souvent ils ne sont pas capables de distinguer entre les deux mondes.

Pour ceux qui travaillent avec des malades atteints de démence, avec des mourants et leur proches, il peut toujours être utile de se relier aux guides spirituels de la personne concernée, vu que les relations peuvent être profondément différentes, comme je l’ai déjà dit.

Presque tous ceux qui sont actifs dans ce domaine, travaillent aussi au niveau spirituel avec des défunts, lorsqu’ils ne sont pas incarnés en tant qu’être humain. Souvent, ce sont eux qui, entre deux incarnations, accueillent les âmes de l’autre côté et les aident à entamer leur chemin du retour à la maison.

 

 

Question :

Chère Shari,

Voici les questions pour Lenduce.

1)      Qu’en est-il des bibliothèques des feuilles de palmier  en Inde, j’entends souvent que des personnes s’y rendent à grand frais et beaucoup de fatigue. Apparemment là a été écrit, il y a 7000 ans, comment évolue l’âme d’une personne. Compte tenu des tâches d’apprentissage et du karma, cela peut être très différents, pourtant tout cela serait écrit quelque part là-bas.

Ainsi, il y a plus de 7000 ans, la gamme complète de l’évolution karmique possible aurait déjà été connue… ? Sur la Terre et en-dehors ?

Mon opinion personnelle est que cette incertitude vient du mental et que les gens ne sont pas encore en mesure de faire confiance à la voix de leur cœur.

2)      Grâce aux régressions, je sais que beaucoup de gens apportent aussi du ballast karmique de l’époque avant la Terre ou en dehors de la Terre. Souvent ce sont des sentiments profonds de culpabilité qui sont difficiles à dénouer et qui ne se dénouent que couche par couche.

Pour le moment, j’ai de nouveau un tel client. Ces sentiments profonds de culpabilité sont ramenés dans cette vie-ci et mènent ensuite à un comportement correspondant dans la famille biologique d’origine et également dans la propre famille. Et finalement, c’est un frein important pour l’évolution spirituelle, vu que des choses « anciennes » sont encore « logées dans les jarrets » et que la profonde culpabilité freine l’évolution.

Salutations affectueuses de Nürnberg

Gabriele

 

Lenduce :

Chère Gabriele,

La bibliothèque des feuilles de palmier a la propriété de se mouvoir en même temps que les évolutions des personnes respectives. Elle n’est pas statique, pas fixe, et celui qui est capable de les lire, est capable de s’abandonner au flux des probabilités, de surfer pour ainsi dire sur les vagues des possibilités et de suivre le courant du fleuve en avant et en arrière. Il y a d’innombrables réalités parallèles par rapport à celle que vous vivez. Probabilités après probabilités s’engrènent et le plan d’une âme est différent en chacune de ces réalités et cependant le même, vu qu’en fin de compte tout aboutit à l’UN. Si tu essayes de sonder le secret de la bibliothèque des feuilles de palmier au moyen de la conscience du mental pensant de manière linéaire, tu n’y réussiras pas, car ce dernier réagira toujours par l’incertitude. Il a toujours un mais, parce qu’il ne sait pas comprendre ce qui ne s’accorde pas avec le concept de la vision dual linéaire du monde. Ah oui, les incertitudes viennent toujours du mental.

Concernant ta deuxième question :

Qu’entends-tu par frein concernant l’évolution spirituelle, ma chère ?

Vous êtes des êtres spirituels qui font l’expérience en tant qu’être humain. Le mot évolution ou développement fait référence au fait qu’il n’y a rien à apprendre, mais seulement à « déballer, à désenvelopper ».

D’anciennes émotions de vies antérieures peuvent se référer aux expériences terrestres ou bien aussi aux expériences en-dehors de la Terre. C’est à partir de ces expériences que l’âme, en tant qu’être spirituel qu’elle est, a choisi le genre d’évolution pour elle-même.

La prise de conscience que la culpabilité est une illusion en fait partie, au même titre que de nombreuses autres émotions qu’il s’agit d’abandonner, afin que la véritable nature spirituelle puisse à nouveau émerger.

Mais la vérité, c’est que cela se fera.

Il ne peut pas en être autrement, vu que vous êtes des êtres spirituels, déguisés en être humain, enveloppés dans un modèle de conscience terrestre, dans un corps physique et avec des programmes que vous vous êtes imposés vous-mêmes.

Evolution veut dire reconnaître la vérité et pour cela il est secondaire que le programme ait été créé sur la Terre ou ailleurs dans la Création. Et tous les obstacles sont de nature passagère. De même que rapide et lent sont des notions de la conscience de la pensée linéaire qui, jusqu’à présent, n’a fait qu’approcher l’illusion du temps en tant que concept, mais ne l’a pas encore reconnu en tant que réalité.

Mes chers, je vous remercie pour vos questions. Avoir pu y répondre a été une joie pour moi !

In Lak’ech

Votre Lenduce

 

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

© Shari D. Kovacs (Lektorat : Lara)
Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes
(http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour