ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Spiritualité théorique - une conversation avec Lenduce - Titre d’origine : "Spiritualität – Ein Gespräch mit Lenduce" - 10 Avril 2012 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Shari : Salut Lenduce !

Lenduce : Salut Shari, quel plaisir rare !

Shari : Rare ? As-tu une idée de tout ce qui se passe « ici-bas » ?

Alors il ne nous est pas toujours facile de trouver notre centre et la paix qui nous est nécessaire pour communiquer avec vous, mon cher.

Lenduce : Mais, mais, chère Shari, tu le sais : simplement respirer et passer à travers…

Shari : Ici, la question est : passer à travers ou ‘dérailler’ ?

Lenduce : Cela dépend uniquement de toi. Qu’est-ce que tu préférerais ?

Shari : Avons-nous aussi le choix « d’être porté à travers » ?

Lenduce : Tout ce que tu voudras, ma chère. Le buffet de Dieu est ouvert depuis longtemps, vous n’avez qu’à vous servir !

Shari : Oui, oui, chez vous tout semble toujours siiii simple !

Lenduce : C’est simple, à moins que tu ne choisisses de le rendre compliqué.

Shari : Je sais, tu as évidemment raison, comme toujours ! Et j’avoue que les défis des dernières semaines m’ont montré où je suis moi-même encore purement et simplement obstacle pour moi-même.

Lenduce : Oui, les humains traversent actuellement une époque de défis. Mais pour vous qui êtes sur le chemin spirituel, ces défis se rapportent en grande partie uniquement au fait de passer de la théorie à la pratique.

Autrement dit, on vous montre actuellement où, concernant votre chemin spirituel, vous êtes encore trop dans les sphères théoriques au lieu de vivre pleinement ce que vous avez déjà accepté comme étant votre vérité.

Donc, chaque fois que vous rencontrez des défis dans votre vie, observez bien et demandez-vous : En raison de vos connaissances spirituelles, que conseillerez-vous à quelqu’un qui se trouve dans la même situation que vous ?

Sortez de la situation et observez-vous et votre vie comme si c’était celle d’un ami proche et puis donnez un conseil à cet ami.

Quel est ce conseil ? Mais avant tout : dans ta situation, mets-tu toi-même en pratique ce que tu conseillerais à cet ami ?

De cette manière, il vous sera possible de prendre conscience où vous vivez votre spiritualité encore exclusivement en théorie au lieu de la mettre en pratique.

Les énergies qui affluent actuellement sur la Terre ne permettent plus de vivre à l’encontre des règles et connaissances personnelles. Ce qui signifie : Partout où vous avez sur vous des outils qui n’ont pas encore été utilisés jusqu’à présent, vous êtes maintenant invités à en faire usage.

Shari : Je comprends. Il y a une semaine, j’ai effectivement été confrontée avec une situation où j’ai pris conscience que, concernant un vieux sujet personnel, je n’avais pas utilisé moi-même un outil que j’avais conseillé à bon nombre de mes clients.

Lenduce : Je sais, ma chère, j’étais présent comme tu peux t’en souvenir.

Mais n’aimerais-tu pas relater ton expérience ? Je peux très bien m’imaginer que cela inspirera certaines personnes qui lisent ceci.

Shari : Volontiers…

Il s’agissait du mal des transports que j’ai depuis mon enfance et qui, surtout ces dernières années, s’est en plus accompagnée d’attaques de panique lorsque je me trouvais dans un véhicule dont je savais ne pas pouvoir sortir pendant l’heure qui suivait. Une fois, cela a été même si fort que j’ai eu une crise de nerfs pendant un voyage en train et le contrôleur a fait une annonce pour appeler un médecin, ce qui m’avait évidemment très embarrassée.

Lenduce : Pourquoi as-tu été embarrassée ?

Shari : Eh bien, cela ne devrait pas arriver à une enseignante spirituelle.

Lenduce : Evidemment, dans ce cas on doit toujours se montrer souverain devant les autres afin que toutes les personnes avec leurs « sujets » et « problèmes » puissent voir qui on est !

Shari : Hum… y aurait-il là du sarcasme ? D’où le tiens-tu ?

Lenduce : Je l’ai  piqué dans ta conscience terrestre.

Shari : J’espère que tu me le rendras. « Ici-bas », il peut parfois être bien utile et avant tout amuser.

Mais sérieusement, je sais que nous, qui nous trouvons dans des professions spirituelles, ne devons pas être parfait. Nous nous trouvons sur le chemin, nous sommes en recherche, comme tous les autres. C’est même quelque chose que j’ai déjà dit à certaines « co-lumières ». Mais mon ego spirituel avait reçu une véritable douche froide lorsqu’il m’a été impossible d’arrêter ma panique au moyen de la respiration de la lumière et d’autres techniques.

Lenduce : Parce que tu as essayé de la supprimer. Tu as lutté contre elle.

Shari : C’est justement de cela que j’ai pris conscience la semaine passée.

J’étais à nouveau assise dans un train et j’ai sentie monter les nausées. Les portes se sont fermées et le prochain arrêt n’était que dans une heure, alors j’ai sentie à nouveau la panique. Palpitations, vertiges et nausées. J’ai appelé à l’aide et heureusement vous avez été là. Toi, Ashtar et Serapis.

Lenduce : Et que t’avons-nous conseillé ?

Shari : Ce que tu as déjà mentionné plus haut. Vous m’avez demandé ce que je conseillerais à mes clients dans cette situation et là c’est tout à coup devenu évident pour moi !

Je dirais : « Ne lutte pas contre. Respire dedans et observe les symptômes. Observe le vertige. Où le sens-tu, que fait-il avec toi ? Observe la peur, les nausées. Sens-les, respire-les et laisse-les encore s’accentuer ! »

Alors je l’ai fait. Je n’ai pas essayé de me débarrasser des symptômes à l’aide de la lumière, au contraire, je les ai accepté et voilà qu’au bout de 30 minutes ils avaient disparus. Je me portais comme un charme et cela ne m’était encore jamais arrivé sans avoir quitté le train auparavant.

A ce moment, j’ai subitement pris conscience que, en ce qui concerne mon mal des transports, j’avais jusqu’à présent oublié, lors d’un coup dur, de mettre en pratique ce que j’enseigne depuis des années et que j’ai déjà vaguement mis en pratique dans certains domaines de ma vie.

Lenduce : C’est justement de cela qu’il s’agit !

Je te remercie d’avoir relater cela ici, car la prise de conscience de ce que vous avez jusqu’à présent vécu en théorie est une composante importante du chemin que beaucoup empruntent à présent. Et vous n’avez pas à en avoir honte, peu importe depuis combien de temps vous vous trouvez sur le chemin spirituel !

Cela ne veut pas dire que vous avez échoué ou que vous avez fait quelque chose de travers. En réalité, c’est même une partie naturelle du chemin de l’éveil spirituel au niveau physique.

Shari : Tu veux dire concernant les 3 niveaux de la compréhension dont vous m’avez déjà parlé à plusieurs reprises.

Lenduce : Précisément. Car tout ce qui EST, n’est en réalité rien d’autre que vibration. Votre origine est la vibration la plus haute de Spirit, à laquelle vous êtes toujours reliés, même si ce n’est pas toujours de manière consciente. Lorsque vous prenez conscience de votre relation avec Spirit ou, autrement dit, lorsque vous décidez d’emprunter le chemin spirituel, vous commencez à recevoir des informations des niveaux supérieurs. Votre corps spirituel transforme ces informations de manière à ce que votre corps mental, dont la vibration est un peu plus basse que celle du corps spirituel, puisse les saisir.

Vous commencez à vous ouvrir à de nouveaux chemins, à de nouvelles idées et de nouveaux concepts, vous commencez à les prendre en considération et à les comprendre.

Le pas suivant, l’étape suivante est d’amener ces nouveaux concepts au niveau vibratoire du corps émotionnel. Certes, le corps émotionnel vibre à un niveau supérieur de celui du corps physique, mais inférieur à celui du corps mental.

Vous pouvez voir cela au fait que les pensées sont plus faciles à reprogrammer que les émotions. Lorsque des pensées déplaisantes te tourmentent, tu peux, avec un peu de pratique, t’en détourner et penser à autre chose. Mais lorsque, par exemple, tu ressens de la tristesse, cela est déjà un peu plus compliqué. Cela a à voir avec la différence de fréquence vibratoire des deux corps. Plus la vibration est élevée, plus vite le changement se produit.

La phase du chemin spirituel où de nouvelles connaissances sont amenées au niveau émotionnel, est celle où vous êtes avant tout occupé à ‘nettoyer’ votre passé et à guérir de vieilles blessures que vous aviez gardées jusque là.

Cette phase prend souvent plusieurs années, voire des décennies. Cela dépend de la qualité de l’époque à laquelle vous avez commencez à mettre de l’ordre et du nombre de vieux fardeaux que vous portiez encore, fardeaux en relation avec votre enfance, mais également avec vos incarnations antérieures.

Ce n’est qu’après cette phase qu’il vous est possible d’arriver vraiment dans l’ICI et MAITENANT. Car ce n’est que lorsque toutes les vieilles blessures sont guéries que vous ne ré-agissez plus à partir des anciens programmes, mais que vous commencez à agir dans l’ICI et MAINTENANT en tant que créateurs conscients.

Et c’est précisément la phase où il s’agit d’amener toutes les connaissances et expériences au niveau physique et de les vivre dans l’ICI et MAINTENANT.

Dans cette phase, vous rencontrez des défis de toutes sortes, mais dans le seul but de transformer réellement et totalement au niveau physique toutes les connaissances précieuses que vous aviez  obtenu des niveaux spirituels, de laisser agir Spirit (spiritualité) à travers vous au niveau physique.

A la fin de cette phase, les miracles seront possibles. Et c’est ce que Jésus a voulu dire lorsqu’il vous a promis : « Ce que je fais, vous le feriez également et encore beaucoup plus » !

Vous êtes en train de réaliser cela !

Shari : Voilà ce que j’appelle une bonne nouvelle ! Merci cher Lenduce.

Lenduce : Bien volontiers ma chère.

Shari : Concernant mon expérience pendant le voyage en train, résumons : je suis évidemment consciente que mes attaques de panique ont à voir avec la peur de perdre le contrôle, peur en relation avec des évènements de mon enfance et aussi de vies antérieures.

La compréhension que l’abandon du contrôle simplifie la vie a été pour ainsi dire le point où la compréhension supérieure est entrée dans mon corps mental, ce qui a effectivement déjà eu lieu il y a plus d’une décennie.

Lenduce : Exactement. A l’époque, tu as compris le concept de façon théorique. Mais ce n’est que grâce à l’observation consciente de ton comportement et de tes sentiments que tu as pris conscience qu’en toi somnole une peur de perdre le contrôle. Il a fallu plus longtemps encore pour que tu prennes conscience du rapport entre ton mal des transports et le sujet perte de contrôle.

Après cela, tu as regardé les causes, tu y es entré et tu les as libérées.

Le dernier pas dans l’ICI et MAINTENANT était d’être à nouveau confrontée avec une situation où tu étais invitée à abandonner définitivement le contrôle :

1er pas : Prise de conscience de la cause d’un symptôme (mental)

2ème pas : Guérison de la cause (émotionnel)

3ème pas : Mise en pratique dans l’ICI et MAINTENANT grâce à la confrontation (physique)

Shari : O.k., c’est clair et cela explique pourquoi, sur le chemin, on a souvent le sentiment d’avoir déjà travailler depuis si longtemps et de rencontrer quand même toujours un défi semblable.

Lenduce : Cela se produit jusqu’à ce que la théorie ait réellement été mise en pratique.

En réalité, c’est si simple, la clé est : Abandon – abandon total à l’ICI et MAINTENANT.

Shari : Oui, cela semble vraiment très simple. Mais je constate que, justement en cette époque, beaucoup de personnes se trouvent dans des situations où elles ont le sentiment d’être « coincées » dans une sorte de zone nébuleuse et ne savent pas comment s’en sortir. Je reçois beaucoup de demandes de consultations qui contiennent la question « Comment continuer ? »

Lenduce : Oui, c’est précisément là le défi. S’abandonner à l’ICI et MAINTENANT, où tout est fluide, est très simple. S’abandonner à la soi-disant stagnation et savourer cet arrêt. Ne pas se laisser impressionner par l’incertitude de ce que réserve l’avenir, mais fêter la vie, c’est un des grands tests que vivent actuellement de nombreux travailleurs de la Lumière. Ici aussi se pose la question de savoir comment ils vivent dans la pratique l’enseignement spirituel relatif au fait d’être totalement dans l’ICI et MAINTENANT.

Celui qui a pratiqué le concept de l’ICI et MAINTENANT de façon trop théorique, peut  se retrouver actuellement dans une phase de soi-disant stagnation.

Ici vaut la même chose que pour toi concernant ton expérience dans le train. Acceptez la stagnation, ressentez-la, observez-la, soyez totalement dans l’ICI et MAINTENANT et votre vie redeviendra fluide plus rapidement que vous ne le pensez.

Shari : Beaucoup ont d’importants soucis d’argent et, vu ces soucis d’argent, il leur est difficile de « ne pas » penser à la question comment s’en sortir.

Lenduce : Mais justement dans ce cas, il s’agit de focaliser l’attention/énergie sur l’ICI et MAINTENANT. L’argent est une énergie et dans la plupart des cas, le manque d’argent signifie que l’énergie est trop focaliser sur le passé ou/et l’avenir. Cela entraîne un déficit d’énergie dans l’ICI et MAINTENANT et se remarque alors sur le compte en banque.

Shari : Et quoi pour ceux qui ont en plus des enfants ? Là, beaucoup ont tout de même plus de difficultés à savourer l’ICI et MAINTENANT libre de tout souci alors que ça ne va pas bien financièrement ? Je vais un peu poser les questions qu’on me pose souvent…

Lenduce : Bon, fais-le. A tous ceux qui ont des enfants, je ne peux que conseiller : Prenez exemple sur vos enfants. Les enfants plus jeunes sont plus souvent dans l’ICI et MAINTENANT. Inspirez-vous d’eux afin de reprendre vos énergies du passé et de l’avenir.

Vivez, jouez et abandonnez-vous à la magie du moment.

Laissez-vous contaminer par vos enfants dans leur façon d’ÊTRE dans l’ICI et MAINTENANT.

Encore une fois : Rien ne doit être difficile, cela dépend uniquement de votre choix !

Shari : O.k., je te remercie pour cette explication, cher Lenduce ! Je pense que c’était une répétition précieuse de la « matière d’enseignement ».

Lenduce : il n’y a pas de quoi, chère Shari. Il s’agit maintenant de mettre en pratique la « matière d’enseignement » comme tu l’as appelée, bien que ce soit beaucoup moins une matière d’enseignement que la véritable nature de votre âme.

Savourez ce temps de l’incarnation de Spirit sur la Terre et prenez conscience que, à chaque fois que vous rencontrez des défis, il s’agit à présent uniquement de mettre la théorie en pratique.

Pour cela, l’abandon à l’ICI et MAINTENANT est la clé, même si le corps physique montre actuellement divers symptômes.

Comme vous savez, l’incarnation de Spirit s’accompagne aussi d’un processus au niveau cellulaire. Et vous aussi, vous vous trouvez à un stade qui peut déclencher l’un ou l’autre processus douloureux.

Là aussi, abandonnez-vous à la douleur. Ressentez-la, observez-la, acceptez-la car, en réalité, la douleur est une illusion. Et vous êtes maintenant arrivé à ce point de votre prise de conscience qui vous permet de percer à jour cette illusion.

Vous avez juste à la regarder de près. Détourner le regard et essayer de l’éliminer par le souffle ne fonctionnent pas ici.

Que la douleur est une illusion, cela ne doit plus être seulement une théorie, vous pouvez à présent de plus en plus voir cela aussi dans la pratique.

Shari : Oui, je peux confirmer cela par l’expérience personnelle. Mais cela nécessite un peu d’entraînement.

Lenduce : Tout à fait…

Shari : Encore une fois merci, mon cher. C’était formidable de pouvoir parler avec toi !

Lenduce : Je te remercie. Et à chaque fois que tu le souhaites, je te dis volontiers !

Et ceux qui ont besoin d’un peu de légèreté en cette époque, je les invite cordialement à m’appeler. Vous tous qui lisez ceci, vous avez parcouru ce chemin d’une manière vraiment magnifique jusqu’ici.

Fêtez votre ÊTRE et cela ICI et MAINTENANT !

Je vous aime !

Shari : Et nous t’aimons aussi Lenduce !

In Lak’ech !

Lenduce : In Lak’ech ! *

* [Additif de Frédéric : "Dans la tradition Maya, il y a une salutation que connaissent de nombreuses personnes travaillant avec la sagesse Maya. C'est la loi de In Lak'ech Ala K'in, qui signifie 'je suis un autre toi' (interprétation moderne). Cela signifie aussi 'je suis toi, et tu es moi' (interprétation traditionnelle maya). Cette salutation Maya est un hommage pour l'autre. Il s'agit d'une déclaration de l'unité et l'unicité. L'In Lak'ech Ala K'in reflète le même sentiment que d'autres belles salutations comme Namaste pour l'Inde, Wiracocha pour les Incas, et Oyasin Mitakuye pour le Lakota. Peu importe la culture d'appartenance. Mais quand l'un de ces voeux sacrés est donné, c'est toujours l'action de placer les mains sur le cœur."]

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

© Shari D. Kovacs (Lektorat: Lara)

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tels qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour