ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Jeshua - La symbolique de mon histoire par rapport au processus spirituel - Titre d’origine : "Jeshua – Die Symbolik meiner Geschichte in Bezug auf den spirituellen Prozess" - 2 Mars 2012 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Chères âmes, chers frères et soeurs qui vous trouvez sur la Terre en ces moments passionnants.

Je suis Jeshua.

Vous me connaissez sous bien des noms, comme par exemple Jésus Christ ou Sananda. Mais ils ne sont tous que de tout petits aspects de mon ÊTRE, tout comme Jeshua, cet aspect dont j’aimerais parler aujourd’hui à travers ce médium.

Je ne parle que rarement à travers ce canal, mais ce sont des temps particuliers en cet endroit particulier nommé Terre. Un endroit qui est habité par des âmes aussi très particulières qui ont jadis eu le courage de faire l’expérience de la dualité du bien et du mal. Oh oui, que de courage il fallait pour cela ! Car, chers amis, vous saviez quelles expériences douloureuses vous alliez rencontrer, mais vous étiez poussés par le désir profond de comprendre l’amour véritable de Dieu.

Précisément cette « matière » dont vos âmes merveilleuses et extrêmement précieuses ont été créées autrefois.

Le temps où le rêve de l’oubli tire à sa fin est maintenant venu. Et c’est l’énergie christique, cette force que je suis venu ancrer sur la Terre, qui aimerait maintenant s’exprimer à travers ces âmes merveilleuses et rayonnantes qui se sont éveillées.

Quel miracle, et quelle ironie que ce miracle semble toujours ignoré de tant de monde !

Mais, mes chers amis, j’aimerais maintenant aborder la véritable raison de mon message.

Je vous parle aujourd’hui afin d’attirer votre attention sur la puissance symbolique et sur le message qui sous-tend l’histoire de ma vie en tant que Jésus.

Et quand je dis « histoire », alors je veux parler de cette histoire qui vous a été transmise des siècles durant, peu importe que cela corresponde totalement ou non à la vérité.

Car sachez que le plan du Créateur est toujours incontournable.

Il trouve toujours un chemin pour s’exprimer. Et, bien que mon histoire ait souvent été modifiée et adaptée à maints égards, le plan du Créateur y était toujours reconnaissable.

Beaucoup d’entre vous ont déjà constaté que mon histoire ressemble à de nombreuses autres histoires de grands Maîtres et guérisseurs qui ont vécu avant mon ère. Sachez que cela aussi n’est pas un hasard car le message qui sous-tend l’histoire a été à de nombreuses époques une indication importante, cachée pour ceux qui étaient prêts à la reconnaître.

Et même si ma vie sur la Terre a représenté un tournant particulier, vu qu’une partie de ma mission était en plus d’ouvrir les portes du retour à la maison grâce à la graine d’amour que j’ai semée, l’intention a toujours été que la tradition transmise de ma vie devait être au service des êtres humains sous forme de parabole de la voie spirituelle.

Chers frères et sœurs, observez votre chemin d’éveil et de service dans votre vie actuelle et voyez la parabole qui s’y cache en référence à cette tradition.

Il y a de nombreux récits et de nombreuses théories concernant ma naissance. Vous fêtez ma naissance chaque année, mais sachez que le miracle de ma conception représente également le miracle de votre âme, de votre ÊTRE.

L’étoile de Bethlehem est une indication de votre véritable demeure dans le cœur du Père (de l’Univers) et la nature innocente et aimante de Marie est une indication pour la présence pure et le dévouement de la Mère (de la Terre)

Incarné en tant qu’être humain, vous êtes les enfants des deux forces, car c’est de l’Univers que vous êtes venus ici et c’est la matière de la Terre qui a formé vos corps.

Aussi bien le père que la mère sont purs et sacrés et la virginité de Marie est une référence au fait que la force de la mère est aussi pure que la force du père. Cela a été oublié sur la Terre aux temps du patriarcat, ce qui a rendu nécessaire la virginité de Marie afin de rétablir l’équilibre manquant. Dans les dix commandements, déjà, Moïse a informé les humains qu’il est important d’honorer de manière égale le père et la mère. Mais ce n’est que maintenant que le temps est venu pour que l’humanité s’éveille et puisse comprendre ces messages.

Mais continuons.

Dans l’histoire qui vous a été transmise, mon enfance et mon adolescence semblent être tombées dans l’oubli. De nombreuses hypothèses et théories existent concernant ces années.

Certaines sont vraies, comme par exemple celles qui se réfèrent à ma période passée au Tibet, mais ici aussi il me tient à cœur de vous expliquer la force symbolique qui se trouve derrière la version qui vous a été transmise.

L’oubli de mon enfance et de mon adolescence renvoie à l’oubli et à l’égarement de l’âme dans le monde physique qui l’entoure. Certes, enfant, il vous est encore souvent possible, en fonction de la culture et de la maison paternelle, de maintenir le lien avec votre Soi, du moins pendant un certain temps. Mais bien vite vous êtes pris dans les toiles du monde physique.

La période de l’enfance est celle où l’oubli vous saisit complètement et où vous êtes totalement marqués par l’empreinte du monde qui vous entoure. Au moment de la puberté, beaucoup d’entre vous luttent contre l’oubli totale et donc aussi contre ce monde mais, tôt ou tard, la plupart abandonnent cette lutte et s’adonnent au rêve de la réalité physique.

Ce rêve marque les premières années de la vie du jeune adulte jusqu’au moment où votre vie vous amène à un point où un retour à la conscience de votre âme devient de nouveau possible. Dans de nombreux cas, vous arrivez à ce point entre 30 et 40 ans. Mais ceci n’est qu’une moyenne. Je vous demande donc de ne pas être tristes si votre éveil s’est produit plus tard, car dans certaines vies ce réveil tardif fait partie du chemin de vie prévu par l’âme. Il arrive aussi de plus en plus souvent, surtout à l’époque actuelle, qu’un éveil beaucoup plus précoce se produise, plus exactement chez les nouveaux enfants comme on les appelle, où n’a plus lieu la période du sommeil profond qui faisait autrefois partie du fait de devenir adulte.

Ainsi, le manque de connaissances concernant mon enfance et mon adolescence représente la période de l’oubli de votre Soi. Pour beaucoup d’entre vous, le réveil a été provoqué par un événement extérieur bouleversant qui vous a confronté avec vos émotions, vos ombres et/ou vos peurs les plus profondes.

Ceci, à son tour, représente l’histoire concernant le temps que j’ai passé seul dans le désert où, selon la tradition, j’ai rencontré Satan lui-même. Les tentations de Satan représentent vos ombres et vos programmes profondément enfouis qui recouvrent littéralement votre Soi véritable et qui vous empêchent ainsi de voir les illusions de ce monde.

Il faut souvent un événement radical, une perte, un accident ou une expérience intense (comme justement 40 jours dans le désert) pour démasquer ces programmes comme étant une illusion.

Et ceux qui lisent ces lignes ont déjà merveilleusement bien réussi à faire cela.

Vous avez vu les miracles de la Création, l’amour et la beauté et vous avez compris à quel point toutes les guerres et les souffrances emprisonnent inutilement cette Terre. Et tout comme je suis sorti dans le monde et que j’ai prêché, la plupart d’entre vous ont suivi cette impulsion et ont prêché, même si c’était souvent à petite échelle au sein de votre cercle d’amis et de votre famille.

Vos cœurs débordaient de bonheur et de joie suite à ce que vous aviez découvert et vous avez voulu partager ce bonheur avec les personnes qui vous rencontraient, vu que maintenant vous étiez enfin conscients que :

Si tous les humains pouvaient prendre conscience de l’amour qui sous-tend la Création, alors la paix sera enfin possible sur la Terre.

Mais tout comme moi lorsque, furieux, j’ai renversé les étals des marchands devant le temple, vous avez constaté que tous n’avaient pas compris la bonne nouvelle en tant que telle, au contraire, l’humanité a continué comme par le passé.

Certains ont réagi comme moi, dans la tradition transmise, avec colère. Pour d’autres c’était la  tristesse et le repli ; pour d’autres encore, les doutes de soi. Mais cela aussi fait partie du chemin spirituel, où les dernières émotions les plus profondes, les plus cachées, surgissent afin de faire de la place pour des prises de conscience encore plus profondes.

Aussi est-ce là une phase de grands dangers, une phase où il est possible de rester réellement coincé pendant un certain temps. Car c’est l’ego spirituel qui atteint ici sa forme maximale et qui, dans sa colère, se place au-dessus des autres qui, à ses yeux, ne sont pas encore prêts à comprendre la vérité glorieuse. Ici l’âme peut de nouveau s’empêtrer dans les filets de la dualité et commencer à lutter contre l’ignorance et l’oubli de l’humanité, au lieu de vivre l’amour inconditionnel.

Ce n’est pas parce que la vérité divine est perçue que l’état de conscience de la dualité est dépassé. Car pour intégrer et vivre au quotidien ce que vous avec compris, le chemin est long.

La sagesse est le cadeau qui vous attend au bout de cette phase. La sagesse et la patience et la certitude profonde que rien ne se déroule en dehors du plan divin.

A ce stade de votre chemin, votre Soi véritable sera totalement arrivé sur la Terre et vous vivrez votre Soi véritable dans chaque situation. Beaucoup d’interdictions que vous vous étiez imposées en raison de votre spiritualité nouvelle seront de nouveau abandonnées et vous serez en mesure de fêter le monde physique autant que votre Soi spirituel.

Le conflit entre ces deux mondes sur votre chemin est relaté dans la tradition transmise par ma rencontre avec Marie Madeleine. De nombreuses sources vous ont déjà dit qu’en réalité, Marie Madeleine et moi nous nous aimions profondément et qu’après notre rencontre, elle m’a à la fois accompagné et soutenu sur mon chemin.

Mais dans la tradition transmise par l’Eglise catholique, on vous parle d’un profond conflit intérieur et d’un renoncement en faveur de Dieu. Ici aussi se cache une indication importante concernant la nature du chemin spirituel. A partir d’un certain point du chemin spirituel, vous arrivez souvent à la conclusion que certaines de vos habitudes terrestres pourraient vous éloigner de votre Soi véritable et alors vous commencez à renoncer.

Dans la tradition transmise de mon histoire il s’agissait de la sexualité à laquelle j’aurais soi-disant renoncé. Mais il existe de nombreux autres exemples. Parfois cette forme de renoncement peut être tout à fait utile afin de vous protéger momentanément de trop de distractions. Mais le renoncement aux joies terrestres ne fait pas vraiment partie de la spiritualité vécue.

Tout au contraire :

Celui qui non seulement a découvert sa nature spirituelle, mais qui la vit déjà pleinement sur la Terre, peut vivre une joie profonde dans les jouissances que le monde physique a à offrir.

La différence par rapport à une conscience endormie est que ces jouissances n’entraînent pas de dépendance, ne servent pas de diversion et qu’il n’y a pas de désir de devoir lutter pour obtenir ces joies.

Observer ou toucher un brin d’herbe peut déjà déclencher une joie et une satisfaction profonde, et à ce niveau de conscience, la sexualité vécue est perçue comme un véritable cadeau de Dieu.

Dans la tradition transmise de mon histoire, vous retrouvez donc ce conflit entre mon Soi spirituel et les joies physiques de ma rencontre avec Marie Madeleine. Mais à la fin de l’histoire, vous me trouvez aussi avec mes compagnons les plus proches à une fête avec un repas excellent et avec du vin.

La Cène représente donc l’union de mon Soi spirituel avec le monde physique.

C’est le point où je vis les joies terrestres, où je les savoure et où je fête ma vie, tout en maintenant ma conscience éveillée.

Beaucoup d’entre vous aussi sont déjà arrivés à ce stade de leur voie spirituelle. Vous avez déposez la fausse auréole, vous vivez votre vérité de l’Amour divin, vous savourez les joies terrestres que votre vie a à vous offrir. Et vous savez aussi qui est prêt à entendre la vérité et vous laissez partir dans l’amour ceux qui ne sont pas encore prêts à se réveiller, sachant que ce moment viendra pour eux aussi.

On pourrait croire que le point culminant de l’évolution spirituelle est atteint, mais mon histoire ne se termine pas ici car le plus grand défi m’attend encore : Ma crucifixion.

La dernière grande épreuve où la matière physique de l’ancien monde est détruite afin de faire place à une version nouvelle, supérieure.

Ici est cachée une symbolique particulièrement importante, car déjà rien que la manière de ma mort sur la croix contient un message important.

Dans de nombreuses cultures anciennes, la croix à branches égales symbolise l’harmonie absolue des forces opposées. Ici aussi de nouveau l’équilibre entre le Yin et le Yang, entre le père et la mère.

Mais j’ai été cloué sur une croix qui n’était pas à branches égales, où la branche verticale (le principe masculin) représentait la force principale.

Cette croix symbolise le monde qui a perdu son équilibre. Et la mort de mon corps physique représente le caractère éphémère de ce monde.

Vraiment, c’était le plus grand défi car, avec ces épreuves, j’ai pris conscience une dernière fois de mes doutes les plus profonds, ce qui vous a été transmis par les mots : « Père, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Et cette phase du chemin spirituel aussi, beaucoup d’âmes la traversent déjà.

C’est cette phase où votre corps physique commence à se transformer complètement.

Des symptômes de tous genres et de fortes douleurs se font sentir et, en bien des moments, vous vous sentez profondément abandonné et coupé du monde spirituel.

Souvent vous levez votre regard, en colère et désespérés, et vous nous reprochez de ne pas vous aider, de vous abandonner au moment le plus difficile pour vous.

C’est comme si vous alliez mourir, encore et encore, mais si vous avez compris la symbolique de mon histoire en tant que message d’espoir, chers amis, alors vous pouvez également voir que la période la plus difficile de ma vie a été suivie par le plus grand des miracles : La résurrection de mon esprit dans la matière.

Car mon corps physique aussi a été transmuté, transformé en une forme supérieure de vibrations.

Je vous parle aujourd’hui, mes bien aimés, parce que de nombreuses âmes sur Terre se trouvent dans ces dernières phases de leur chemin spirituel. Je vous parle pour vous montrer le message d’espoir qui a toujours été transmis, caché, dans l’histoire de ma vie.

Même si ma vie s’est souvent déroulée de façon différente de ce qui vous a été raconté, le Créateur a toujours veillé à ce que l’histoire soit transmise de manière à servir d’indication pour ceux qui avaient décidé de s’engager sur le chemin du retour. Jamais encore dans l’histoire de la Terre, il y en a eu autant qui ont pris cette décision, car le temps est venu où vous empruntez ce chemin ensemble avec Mère Terre.

Sachez que tout est en ordre avec vous. Vous avez travaillé durement sur vous-mêmes et depuis si longtemps, et beaucoup d’entre vous étaient à un point où ils ont déjà acquis des connaissances profondes et vécus une grande sagesse et un profond amour. Si vous rencontrez maintenant apparemment les plus grands défis, tant au niveau émotionnel que physique, qui peuvent faire resurgir des doutes par rapport à votre chemin, doutes que vous pensiez avoir dépassé depuis longtemps, alors souvenez-vous que c’est la dernière étape du chemin vers votre ascension dans une REALITE supérieure.

Gardez toujours présent à l’esprit : Jadis, je suis venu pour semer la graine de la conscience christique.

Vous, êtres aimés, vous êtes la semence qui a levé et vos pensées d’amour se répandent, tel le pollen, autour du globe et fécondent les cœurs de votre prochain.

Je suis donc revenu sur la Terre depuis longtemps et j’agis à travers vous.

Vous êtes le Christ qui est ressuscité, car votre cœur bat avec amour pour la Création entière.

Le chemin du retour vous est assuré. Tenez bon et, chaque fois que vous pensez perdre pied, accrochez-vous au message symbolique qui vous a été transmis.

Peu importe que vous croyez ou non à la véracité de ce message.

Car le Créateur vous parle à travers tout et, en réalité, on ne peut pas le nier.

La transformation de la matière a commencé. Le corps physique sur la croix d’un monde en déséquilibre meurt et est prêt pour la transformation en un ÊTRE glorieux nouveau.

De nombreux corps sentent la douleur de ce processus, mais le cadeau qui vous attend fera plus que vous dédommager pour les défis de cette époque.

Avec un Amour profond et infini,

Jeshua

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

© Shari D. Kovacs (Lektorat: Lara)

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tels qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour