ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

ShaNiraa - Lettre aux enfants de la Lumière (LAEL) : 2012 - Titre original : "ShaNiraa - Brief an die Kinder des Lichts - 2012" - 30 Décembre 2011 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Aloha chers « assis dans la tempête », chers « surfeurs », phares ou accélérateurs de transformation des temps nouveaux !

J’aimerais commencer cette lettre avec une citation de mon « équipage spirituel » que voici :

« Nous ne vous aurions pas demandé de garder le calme au centre de la tempête s’il n’y avait pas de tempête ! »

… une phrase que le monde spirituel m’envoie souvent ces temps-ci car, oui je l’avoue, moi aussi j’ai ces moments-ci parfois tendance à me plaindre de manière énergique auprès d’eux, étant donné les défis actuels. Et tous ceux qui ont déjà fait cela savent que : « Se plaindre auprès du monde spirituel » ne sert absolument à rien !

Beaucoup parmi nous, qui sont depuis un certain temps déjà en chemin vers la conscience d’unité, sont maintenant véritablement contraints à faire sauter les dernières limitations à l’intérieur du cadre qu’ils ont créé eux-mêmes, à dépasser toutes les limites, à aller dans des domaines tout à fait nouveaux, à faire plus que jamais confiance, et tout cela sans filet et sans double fond !

Et jamais auparavant, les défis sur notre chemin n’ont été aussi divers, individuels et propre à chaque personne.

Chacun se trouve devant son propre défi personnel, que cela concerne la vie privée, le travail, la santé ou l’argent. Et dans l’un ou l’autre cas, il y a une petite dose de tout cela.

Alors que pour l’un il s’agit de persévérer avec patience et confiance, un autre se trouve dans une situation où il s’agit de faire ou d’initier quelque chose qu’il/elle aurait, jusqu’il y a peu, cru incapable de faire.

Il se peut que l’un soit invité à revoir sa façon de penser, alors que pour un autre il s’agit de pouvoir enfin sortir de ses pensées.

Oui, les défis de la qualité de l’époque actuelle ne pourraient pas être plus divers, pourtant ils ont tous le même arrière-plan : Il s’agit manifestement de supprimer toutes les limitations et d’abandonner tout, vraiment TOUT ce qui ne correspond pas à notre être véritable.

Etant si près du changement, il n’est tantôt pas possible de ne pas sentir que c’est précisément cela que la qualité de l’énergie de 2012 nous invite à faire.

2012 – la voici – l’année tant espérée, crainte, citée et attendue.

Et même si toutes les prophéties pour l’année 2012 devaient être erronées, mal interprétées ou mal comprises, je suis tout de même convaincue d’une chose : La conscience humaine est créatrice !

Grâce à l’élévation des vibrations en et autour de nous, elle est d’ailleurs plus créatrice que jamais et, vu les grandes attentes mises en cette année légendaire, 2012 sera une année d’un énorme potentiel.

Beaucoup parmi nous ont senti que le passage avec la véritable fin du calendrier Maya le 28/10/2011 selon Carl Calleman, a mis beaucoup de choses en mouvement. Même si, parfois, nous ne nous attendions pas à ce que l’un ou l’autre défi se dresserait de nouveau et de telle manière devant nous.

Mais nous nous trouvons toujours dans des temps houleux, il s’agit toujours pour nous de persévérer au centre de la tempête ou, pour ceux qui trouvent cela trop ennuyeux, de surfer sur la vague du tsunami du changement.

Et la qualité de l’énergie de 2012 a effectivement le potentiel de nous catapulter dans la conscience tant espérée qui créera en fin de compte le monde nouveau.

On me pose souvent la question si ce processus, ce changement n’est pas simplement un processus intérieur qui se déroule exclusivement dans la conscience humaine. La réponse de mes amis spirituels est :

« Bien sûr que s’est un processus intérieur. Mais l’intérieur n’est pas séparé de l’extérieur.

Evidemment, dans un monde tel que le vôtre, l’extérieur réagit beaucoup plus lentement par rapport à l’intérieur, vu que le monde extérieur, le monde physique vibre beaucoup plus lentement que votre nature véritable, la nature intérieure.

C’est pourquoi le résultat de votre processus intérieur se manifestera pour ainsi dire avec un « retard » à l’extérieur.

Mais soyez certains, il se manifestera.

Un changement intérieur qui n’aurait aucun effet sur l’extérieur, cela n’existe pas.

Jetez un regard en arrière et prenez conscience du saut quantique qu’a fait votre conscience rien que les cinq dernières années. Soyez certains, ce saut quantique trouvera son équivalent à l’extérieur et, selon les lois cosmiques, il doit le trouver.

Le 28/10/2011 a libéré l’énergie qui représente le signal de départ pour « l’époque de la manifestation dans le monde physique ». Il n’est donc pas étonnant que des « symptômes de mutations » se manifestent précisément à nouveau de manière intense au niveau physique.

Tous les symptômes que vous aviez vécus jusqu’à présent avaient pour but la préparation au changement, l’élimination des programmations perturbantes,  des anciens fardeaux karmiques et de choses semblables. La phase de purification s’achève maintenant.

Ce qui suit au niveau physique, c’est le début de la grande transformation au niveau cellulaire le plus profond. »

En 2012, c’est avant tout au niveau de la glande pinéale (épiphyse) que peuvent s’intensifier des « opérations » subtiles qui seront maintenant de plus en plus soutenues et encouragées par le soleil.

Les symptômes peuvent être divers : Tensions dans la nuque, maux de tête, état grippal, vertiges, douleurs dentaires, névralgies diffuses, troubles d’origine hormonale – pour n’en citer que quelques-uns.

Le positif est : Nous commençons de plus en plus à prendre conscience des grands tenants et aboutissants à l’intérieur de la Création. Il est donc évident que l’activité solaire croissante, dont l’apogée est attendu pour 2013, n’est pas un hasard, ne peut pas être un hasard.

Au contraire, la possibilité d’abandonner l’ancienne conscience de la séparation et de naître à la nouvelle conscience d’unité, avec tout ce qui nous entoure, nous incombe. Et, dès que le corps physique suit, cela nous apportera également au niveau physique un saut quantique que beaucoup parmi nous ont déjà accompli au  niveau de la conscience, ou qu’ils mèneront à terme en 2012. Les nouveaux sens et facultés qui attendent l’humanité seront donc analogues à la nouvelle conscience.

Avant tout, la dualité de vrai et faux sera véritablement mis sens dessus dessous en 2012. Cette vieille façon de penser et de catégoriser, le jugement en vrai et faux qui nous a été utile des millénaires durant pour nous retrouver dans le monde de la séparation, est en train de se dissiper. Et derrière le voile de cette ancienne conscience une compréhension tout à fait nouvelle se fait jour, à savoir la signification réelle de l’AMOUR.

En 2012, il s’agit plus que jamais de vivre cette nouvelle qualité de l’AMOUR et d’abandonner toute forme de jugement, que ce soit dans les actes, les mots ou les pensées.

Cela ne veut cependant pas dire approuver des choses qui causent de la souffrance à d’autres êtres car tant que j’approuve quelque chose, je suis toujours dans la conscience de vrai et faux.

Il s’agit plutôt de dire « NON » à tout ce qui ne correspond plus à notre image de l’AMOUR, sans juger ceux dont la conscience n’a pas encore suffisamment évolué pour avoir le courage ou la clarté de prendre cette décision consciemment.

Ceci vaut surtout pour nous-mêmes, les travailleurs de Lumière ou les « assis dans la tempête » concernant les relations des uns avec les autres.

Nous sommes tous sur le chemin de la découverte de nous-mêmes, de la véritable signification de l’amour (et donc de notre vrai SOI), et personne parmi nous, même pas ceux qui ont déjà une activité de guérisseur ou d’enseignant spirituel, n’ont atteint le but définitif, si tant est que cela existe.

Au fil des années, s’est développée dans les milieux spirituels la mentalité selon laquelle il convient de ‘donner des leçons’ aux autres, sans y être invité, dès que l’on pense voir où notre vis-à-vis manque (encore) d’amour, ou il/elle aurait encore des sujets à résoudre ou se laisserait aller à faire des erreurs.

Cela crée parfois l’un ou l’autre conflit parmi les enfants de la Lumière.

2012 nous invite à abandonner définitivement ces leçons mutuelles (non souhaitées), qui sont uniquement dues à l’ancienne façon de penser en vrai et faux, et de nous donner la main et vivre l’AMOUR de la seule manière qui correspond à notre véritable SOI, comme nous avons déjà compris. Et peu importe que les autres le fassent de la même manière, donc sans corriger autrui, ou autrement dit, sans douter de NOUS-MÊMES (de notre SOI) lorsque nous semblons aborder ou percevoir les choses autrement que nos co-Lumières.

C’est précisément nous, les enfants de la Lumière, qui sommes appelés à dénouer avec amour et respect tout conflit qui repose sur l’ancienne manière de penser en vrai et faux, et cela avant tout dans nos propres milieux.

Car, en tant que pionniers de la nouvelle ère, c’est nous qui montrons au reste du monde la nouvelle façon de vivre.

Il est possible d’exprimer sa propre vérité et de respecter en même temps la vérité de notre vis-à-vis, même si cette vérité semble contredire la nôtre. Et il est possible de le faire avec amour, même si notre vis-à-vis n’a pas encore atteint la conscience d’accepter notre vérité avec le même respect que nous le faisons pour la sienne.

Car : « La vérité, c’est quoi et qui la connaît vraiment ? »

Cette guerre perpétuelle par rapport à ce qui correspond à la vérité et ce qui n’y correspond pas, ce qui est vrai et ce qui est faux, c’est précisément ce qu’il s’agit de dépasser pour accéder au monde nouveau.

Si nous arrivons à rencontrer avec amour et respect chaque être humain, sans exception, alors nous serons les phares que nous avons accepter d’incarner. Et 2012 est l’année où nous sommes appelés à améliorer cela au point de mériter le titre « Maîtres de l’Amour ».

Et à propos de « Maîtres » : voici une autre citation que mes chers amis aiment me faire entendre,  tout comme la phrase concernant la tempête que j’ai citée au début de ce message :

« Vous êtes ici pour surmonter définitivement les défis de ce monde.  

Et cela est à prendre à la lettre.

Nous ne serions d’aucune utilité si nous intervenions maintenant que vous êtes si proche de votre maîtrise. Même si, face à votre plus grand défi, vous nous suppliez et vous nous implorez, et qu’il ne nous est vraiment pas facile de regarder sans intervenir, nous savons en même temps que le plus grand cadeau que nous pouvons vous faire est celui de vous laisser faire seuls le chemin vers la maîtrise.

Et même si vous nous invectivez dans les moments de difficultés, pensant que l’aide d’en-haut vous est refusée, sachez que nous vous aimons néanmoins. Jamais nous vous abandonnerions si vous étiez réellement en danger, mais dés à présent nous n’interviendrons dans le processus d’une âme que dans des cas très exceptionnels. Car pour devenir un Maître d’amour, il s’agit de maîtriser tout défi à partir de son propre SOI (ce qui est : AMOUR). »

N’est-ce pas rassurant de savoir que toutes les diatribes que nous avons envoyées l’une ou l’autre fois en direction du monde spirituel, n’y ont rencontré que l’amour ?!

Franchement, qui parmi nous, face à sa plus grande douleur, n’a jamais maudit le monde spirituel ? J’avoue que je l’ai fait plus d’une fois et, pourtant, ils ne m’ont pas abandonné et pour cela, j’aimerais simplement leur dire MERCI !

Et, pour nous, il s’agit précisément maintenant d’acquérir cette conscience d’amour des anges et des Maîtres. Car si nous regardons de plus près, nous pouvons voir un modèle commun derrière tous ces défis individuels : Ils nous montrent où nous semblons retomber dans notre ancienne façon de penser en vrai et faux.

Est-ce juste de résilier le travail que je n’aime plus ?

Comment traiter cette personne dans ma vie ? Qu’est-ce qui est juste, qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Ce chemin de guérison est-il ou n’est-il pas le bon pour moi ?

Et cætera, et cætera…

Et quelque part, ce genre de questionnement ne semble plus fonctionner, vu ces derniers défis de l’époque actuelle.

Nous sommes plutôt amenés à nous demander : Qu’est-ce que je (mon cœur) souhaite dans cette situation ?

Il y a des personnes qui se trouvent devant la situation d’abandonner un travail qu’elles n’aiment pas. Mais la société nous a appris qu’en temps de crise, c’est une erreur d’abandonner un travail sûr, on a donc préféré garder ce travail qu’on n’aime pas. Mais il se peut que maintenant la situation sur le lieu de travail se soit modifiée au point que continuer à garder ce travail devienne pratiquement insupportable. Il s’agit donc de faire sauter ses propres limites, d’abandonner l’ancien modèle de « vrai » et « faux » et de faire enfin ce que l’on souhaite vraiment faire.

Concernant la santé, l’un ou l’autre peut également être mis devant le défi de franchir ses propres limites et d’abandonner les anciens schémas de penser en termes de vrai et faux, ou les voies sensées ou insensées de guérison comme dirait la société, et d’avancer courageusement. D’abandonner les anciennes voies de guérison qui hérissent et de choisir de nouvelles voies qu’il/elle souhaite vraiment emprunter. Selon la devise de l’ère nouvelle : Pour être efficace, le remède n’a pas besoin d’être amère !

Un autre domaine de défis personnels, ce sont les relations humaines où une nouvelle définition concernant la signification de l’amour véritable voit le jour.

L’ancien paradigme d’un amour reposant sur des obligations et des compromis attend d’être remplacé par une nouvelle qualité où amour signifie liberté. Les nombreux Singles de l’époque actuelle montrent que cette situation se trouve encore dans le chaos, mais pas de soucis – ici aussi la réorganisation est en cours.

Peu importe la nature du défi individuel, il s’agit maintenant de prendre un moment de réflexion et de vérifier où nous pensons encore selon les anciens schémas de vrai et faux, où nous regardons l’avenir avec appréhension en redoutant une mauvaise décision au lieu de faire simplement MAINTENANT ce que nous voulons réellement faire. Et ainsi briser courageusement les tabous et dépasser les limites au nom de l’amour.

Et chaque fois que nous devons faire preuve de courage pour dépasser les limites, il est bon d’avoir autour de soi des personnes qui ne nous donnent pas de leçons en classant notre projet en juste ou faux, mais qui soutiennent notre projet avec amour et respect, même si elles réagiraient différemment dans notre situation.

Afin d’attirer de telles personnes dans notre vie, il est important de traiter autrui de la même façon et cela à tous les niveaux : dans les actes, les paroles et même en pensées car, jamais encore nos pensées ont eu autant de pouvoir qu’actuellement.

2012 nous amènera à un point où il ne nous sera plus possible de prendre des décisions selon les anciennes habitudes. Dès que nous l’essayerons, nous allons nous rendre compte que cela ne fonctionne pas. Tout évaluation nous sera instantanément renvoyée, ainsi nous avons la chance merveilleuse de nous ouvrir à une toute nouvelle conscience de l’amour.

Peu importe que tu aies une profession spirituelle ou une autre, peu importe que tu sois déjà en chemin depuis 30 ans ou seulement depuis 3 mois : Si tu lis ces lignes, alors tu fais partie de ces pionniers qui sont invités à intégrer dans leur vie cette nouvelle qualité de l’amour.

C’est là notre mission, notre vocation.

Arrêtez donc de chercher votre vocation, mais vivez cette vocation ICI et MAINTENANT.

Tout le reste en découlera.

Et plus vite nous nous mettons à l’ouvrage, plus nous nous exerçons de manière résolue dans cette nouvelle conscience, plus vite la masse critique sera atteinte dans la conscience collective. Cette masse critique qui est nécessaire pour rendre possible la manifestation du monde nouveau à l’extérieur.

Cela signifie non seulement de nouvelles professions et de nouvelles possibilités pour tous ceux/celles qui ne se sentent pas encore à leur place là ou ils/elles sont. Cela signifie également que toutes nos merveilles et nos rêves les plus beaux peuvent devenir réalité aussi à l’extérieur.

Tout comme j’ai commencé cette lettre, j’aimerais la terminer par une citation de mes amis spirituels :

« Et quand nous disons « tous vos rêves les plus beaux », alors c’est à prendre à la lettre ! »

Eh bien, si cela n’est pas une promesse ?!

Chers amis, le lieu pour cela est ICI, le temps pour cela est MAINTENANT et toi et moi sommes invités à réaliser le miracle.

Je vous souhaite de tout cœur que l’année 2012, qui porte en elle le potentiel d’entrer dans l’histoire de l’humanité en tant que « L’année où l’Amour est revenu sur Terre », tienne ce qu’elle promet !

La tempête peut venir, nous allons attendre qu’elle passe et cela avec AMOUR !

Salutations lumineuses, poussières d’étoiles et tout ce que vous pouvez souhaiter en plus !

Votre Shari

 

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour