ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Lenduce - L'ascension - une conversation avec Lenduce - Titre d’origine : "Der Aufstieg – Ein Gespräch mit Lenduce" -  2 Décembre 2011 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Shari : Hallo Lenduce, que dirais-tu d’une petite conversation ?

Lenduce : Ma chère, je suis toujours prêt.

Shari : C’est ce que je pensais.

Au fond, j’aimerais y relater la conversation que nous avons eue il y a une semaine lors de ma petite promenade dans la forêt. Mais je dois avouer que je ne me souviens plus très bien de tout. C’était vraiment très instructif, mais également très complexe.

Lenduce : Bon, je pense que nous y arriverons. Comme tu sais, le temps linéaire est une illusion et, en réalité, tu sais à tout moment recourir à toutes les informations, peu importe où elles se « trouvent » dans l’infinité du temps et de l’espace.

Shari : Eh bien, j’aimerais tester cette théorie dans la pratique. Dans cette conversation, il s’agissait de l’ascension. Il s’agissait de comprendre l’ascension, donc comprendre ce qui se passe précisément pour nous en ce moment. Pendant toutes ces années où ce sujet m’a préoccupé, l’ascension était pour moi quelque chose qui se situait dans un avenir lointain, quelque chose qui arriverait à un moment déterminé ou indéterminé dans mon avenir.

J’avais certes l’une ou l’autre idée de la façon dont tout cela pourrait se dérouler (qui pouvait aussi changer au cours de mon évolution), mais je n’ai jamais eu une connaissance réelle et tangible à ce sujet. Je n’ai pu trouver des informations révélatrices concernant l’ascension, ni à l’intérieur ni à l’extérieur. Mais maintenant je sens parfois une sorte de compréhension qui, d’un côté, semble difficile à exprimer avec des mots, mais qui me donne en même temps le sentiment que nous ne sommes pas seulement tout proche, mais que nous sommes presque en plein dedans.

Et puis à nouveau pas du tout…

Tu vois, il est difficile pour moi de faire le point.

Lenduce : Oui, le mental : il lutte par rapport à ce qu’il ne sait pas comprendre. Pour nous, c’est merveilleux de voir cela car ça montre à quel point vous vous êtes déjà approchés de nous.

« Lorsque la conscience atteint les limites du monde dont elle a décidé de faire l’expérience, alors l’illusion de cette réalité éclate et fait place à une nouvelle. »

Cela signifie ascension et ça peut concerner aussi bien l’individu que la conscience de groupe.

Shari : Que veux-tu dire exactement ?

Lenduce : Au cours de l’histoire de la Terre, il est arrivé plusieurs fois que des personnes ont élargi leur conscience de telle façon qu’elles ont fait éclater les limites de cette prétendue réalité qui les entourait.

Celui qui a le courage de dépasser ces limites, prendra tôt ou tard conscience de l’illusion et il pourra alors la quitter s’il le souhaite. Cela signifie l’ascension de cette personne en tant qu’entité globale, donc y compris son corps physique.

Mais le corps aussi est composé de la conscience de ses cellules.

Chaque cellule est conscience et chaque cellule peut prendre la décision pour elle d’être ‘éclairée’ ou de « mourir » pour, dans  le contexte de l’expérience en tant que cellule, renaître dans un corps physique.

La Terre aussi est un système de corps et se comporte de façon similaire.

Dans cette comparaison, les personnes seraient les cellules.

Shari : Oui, Anathea a utilisé la même comparaison dans son dernier message.

Lenduce : Oui, et cela avec raison. À l’époque actuelle, il peut être très utile d’observer plus souvent les événements de cette manière-là. Vous savez que la Terre a décidé d’élargir sa conscience de telle manière à faire éclater les limites de la réalité dans laquelle elle a existé jusqu’à présent, afin de créer de l’espace pour une nouvelle réalité.

Chaque personne est ainsi mise devant le choix d’accompagner Mère Terre sur ce chemin ou de continuer à accumuler d’autres expériences au sein des anciens paradigmes.

Ceux parmi vous qui ont décidé d’élargir leur conscience, remarquent maintenant que la réalité dont ils font de plus en plus l’expérience fait éclater le cadre de la logique de ce monde. Il y a là une logique nouvelle qui vient plus du cœur que de la raison. Une logique qui ne peut pas être étayée par des mots ou des arguments, qui n’a de sens qu’en ÉTANT tout simplement et qui, en dépit de toute logique rationnelle, est elle-même la preuve.

N’est-ce pas merveilleux ?

Shari : Oui, j’aime ces moments, même s’ils ne sont toujours pas permanents. Mais j’aimerais encore poser quelques questions concernant l’ascension elle-même. Pour beaucoup, il importe que quelque chose commence enfin à se manifester dans le monde extérieur. Est-ce seulement un réveil dans une nouvelle conscience qui, dans les prochaines décennies, donnera un nouveau visage au monde ? Un nouveau visage en ce sens que nous utiliserons des énergies renouvelables, qu’il y aura un nouveau système économique et bancaire qui amènera une redistribution équitable des ressources ? Ou bien le grand bang aura-t-il lieu, trois jours d’obscurité, comme annoncé par de nombreux peuples indigènes, qui nous amènera dans une toute nouvelle réalité, donc sur une nouvelle Terre ?    

Lenduce : C’est précisément ici que se situe chez vous le conflit entre la logique du cœur et la logique de la raison. Votre raison a été créée pour fonctionner à l’intérieur du cadre qui détermine votre réalité et vos expériences. Là, il se retrouve et tout le reste est occulté. Cela a toujours été très important car ce n’est que de cette manière que vous avez pu acquérir les expériences qu’il s’agit d’apprendre dans la densité de votre monde physique. C’est ainsi que votre mental ne sait penser que dans ce contexte-là. Une obscurité de trois jours, après lesquelles le monde ressuscite à nouveau, est une idée qui ne correspond pas à la réalité de votre mental.

Pour lui, une telle idée est non seulement irréaliste, mais elle est même dangereuse, car elle le conduit dans un monde dans lequel il ne se retrouverait pas, vu qu’il n’est pas fait pour celui-ci. C’est de là que vient la peur largement répandue de « perdre la raison » si on s’engage de manière trop intense dans les pratiques spirituelles, car c’est en effet ce qui se passe lors d’une ascension. La raison qui a été créée pour se retrouver au sein d’une réalité est remplacée par une compréhension plus large, plus subtile, qui a été adaptée au monde supérieur le plus proche, à la « réalité-illusion » supérieure la plus proche.

Shari : La peur de perdre la raison est donc justifiée ?

Lenduce : Tout à fait.

Mais que cette expérience soit bonne ou mauvaise, cela dépend de l’œil de l’observateur.

Shari : Bon, mais je connais personnellement des personnes qui, de mon point de vue, ont réellement perdu le contact avec la réalité.

Lenduce : Et la réalité, c’est quoi ?

Shari : O.K. – je comprends ce que tu veux dire par là…

Lenduce : Chaque expérience et donc chaque réalité a son bien-fondé.

La réalité n’est pas fixe, seul l’est ÊTRE.

« JE SUIS » est éternel et fait l’expérience de lui-même dans une réalité constamment changeante.

« JE SUIS » crée un monde après l’autre, afin de faire toujours de nouvelles expériences de lui-même.

Ton cœur sait cela car, contrairement à ta raison, il t’accompagne depuis le début à travers tous les mondes dont ton âme a déjà fait l’expérience et fera encore l’expérience. La raison est un outil qui te permet de faire l’expérience du monde respectif, un outil que l’Esprit infini de la Source met à la disposition des âmes afin de comprendre les différentes créations.

Aujourd’hui, si tu veux enfoncer un clou dans le mur, alors tu as besoin d’un marteau. Si tu veux enlever le clou, alors tu as besoin d’une pince. Tu changes d’outil, mais dans les deux cas tu utilises ta main pour te servir de l’outil.

Dans cette métaphore, l’outil est la raison, ta main est ton cœur.

Ton cœur peut donc tout à fait se représenter quelque chose qui semble « impossible » à la raison. Le marteau ne sait pas retirer le clou du mur, mais la main sait le faire en changeant d’outil.

C’est là aussi le conflit que vivent beaucoup d’entre vous actuellement lorsqu’il s’agit du « COMMENT » de l’ascension. Le cœur est tout à fait capable de s’imaginer qu’il se réveille subitement dans un monde nouveau. Il peut se représenter qu’après l’augmentation de l’énergie, le monde ancien disparaît et que le monde nouveau apparaît. Mais pour la raison, cette idée est irréaliste, voire même effrayante, et elle va essayer de vous convaincre qu’il est dangereux de s’adonner à de telles « élucubrations », car elle sait qu’elle ne peut pas y accéder, qu’il lui est impossible d’y accéder.

C’est pour cela que vous avez souvent de grands problèmes pour vous imaginer que vous arriverez un jour dans ce monde. Mais en même temps, votre cœur sent que le monde ancien dans lequel vous vivez est révolu.

Shari : Merci Lenduce, maintenant je comprends mieux le conflit intérieur que je vis encore et que beaucoup de personnes autour de moi vivent encore. Mais tu n’as toujours pas vraiment répondu à la question COMMENT cela se passera.

Lenduce : Je ne l’ai pas fait ?

Shari : Bon, tu as dit que cela arrivera, mais tu n’as pas dit si ce sera une évolution lente ou un événement brusque.

Lenduce : O.K., j’aimerais le dire ainsi :

Le monde nouveau ne peut pas exister au sein du contexte de cette réalité-ci.

La réalité du monde ancien a été créée de façon à se maintenir elle-même en équilibre en ce qui concerne la lumière et l’obscurité.

Ce n’est qu’au moyen de la métaphore d’une bascule que je peux mieux te faire comprendre cela : si on descend un côté, l’autre côté monte inévitablement.

Cette parabole se réfère avant tout à l’expérience du bien et du mal au sein de l’ancien monde.

Shari : Adam et Eve ont mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal…

Lenduce : C’est précisément de cela qu’il s’agit. C’est cela que l’ancien monde vous a permis d’apprendre. Par conséquent, l’équilibre entre la lumière et l’ombre devait être maintenu afin de garantir cette connaissance du bien et du mal aux âmes qui s’y incarnaient.

C’est là le programme – la matrice de votre monde a été programmée ainsi. Et, à l’intérieur de cette matrice, un système économique et financier juste, une cohabitation équitable n’est pas possible, vu que dès que quelque chose de bien survient, la compensation doit se faire quelque part.

Par conséquent, les limites de cette réalité doivent littéralement imploser et c’est justement ce qui se passe actuellement sur la Terre.

La Lumière augmente et l’Obscurité semble plus grande que jamais. Plus important est le travail de lumière effectué, plus visible devient la misère sur votre planète. La dualité du bien et du mal se cabre, le fossé entre les deux pôles semble toujours plus grand et cela se fera jusqu’à ce que la limite sera atteinte et que l’illusion de cette réalité se reconnaisse elle-même et qu’elle éclate telle une bulle de savon.

Shari : Et que la dualité se dissout ?

Lenduce : La dualité du bien et du mal, mais pas la dualité, la polarité en soi. Car la polarité est un des éléments de base de la Création. Je me trouve également dans un monde dont la structure de base est polaire.

Mais dans mon monde, la dualité du bien et du mal est une illusion, elle est pour ainsi dire « inexistante ». Mais il y a des polarités comme par exemple en haut et en bas, et bien plus.

C’est même expliqué très simplement. Là où je vis, la dualité de vie et de mort, de maladie et de santé, de richesse et de pauvreté n’existe plus.

Il n’est pas possible de prendre quelque chose à une autre entité ou bien de lui faire du mal, et il n’y a aucune raison de le faire. Il n’y a donc pas d’entités mauvaises dans mon niveau d’existence. La dualité a été ‘éclairée’ jusqu’à un certain niveau, mais elle n’est pas encore complètement levée.

Ce ne sera le cas que lorsque l’âme entrera dans l’état initial de la Source, dans l’ESSENCE pur du Créateur.

Dans mon monde, l’âme est mise devant d’autres défis qu’il s’agit de surmonter. Mais expliquer cela serait contreproductif et cela dépasserait le cadre de votre raison qui, sans cela, est déjà plus qu’assez occupé à comprendre le nouveau qui vous attend maintenant.

Revenons donc à ta question : plus la dualité d’un monde est ‘éclairée’, plus la matière de ce monde l’est également. La vibration augmente, car : à l’extérieur comme à l’intérieur.

Il n’est donc pas possible que vous créiez une Terre nouvelle au sein de la densité de ce monde-ci.

Pour parvenir à la nouvelle Terre, il faut un véritable changement de la réalité, un changement de paradigme.

Vous devez quitter une réalité et entrer dans une nouvelle réalité où la dualité du bien et du mal n’est plus vivable sous cette forme. Pour cela, la conscience doit d’abord briser les limites de la réalité dans laquelle elle se trouve (encore). Cela est un processus intérieur qui ne produira le changement à l’extérieur qu’une fois arrivé à son point culminant, à la fin de sa transformation.

Ici aussi une petite métaphore pour mieux comprendre : lorsque vous êtes dans le grand huit, vous montez d’abord très lentement et puis vous descendez très rapidement. La montée est le processus intérieur, la descente la réalisation à l’extérieur.

L’ascension est donc une évolution intérieure lente et un changement brusque à l’extérieur.

Shari : Donc trois jours d’obscurité ?

Lenduce : C’est une possibilité parmi beaucoup d’autres. Je ne sais pas comment cela se produira. « Rapide » est aussi relatif. 30 ans ne sont rien au regard des milliards d’années d’évolution que la Terre a parcouru. Mais je ne veux pas dire par là que cela ne peut pas se produire dans quelques minutes. La nouvelle énergie qui afflue déjà vous a montré que les choses peuvent arriver rapidement. Les méthodes de guérison, telle que la « guérison quantique » vous montrent que la guérison peut avoir lieu en quelques secondes et ne nécessite pas forcément des semaines ou des mois.

De même, la guérison ou la transformation de la Terre peut se faire en quelques années, voire même en quelques heures. Le temps est relatif, il est, comme nous vous le disons si souvent, une illusion qui réagit uniquement sur l’état de conscience de l’âme ou du groupe d’âmes respectif.

Lorsque vous serez totalement dans la nouvelle conscience, vous comprendrez pourquoi il nous est si difficile de répondre à vos questions concernant les événements du temps linéaire.

C’est votre conscience qui détermine le déroulement des événements aussi bien que la « vitesse ». Votre conscience et la conscience de l’entité que vous appelez Mère Terre.

Certes, la décision quant à savoir où cela mène est prise, mais personne en dehors du Créateur ne connaît exactement le chemin.

Je me trouve à un niveau supérieur de conscience par rapport à vous, mais cela ne signifie pas que je suis omniscient. Seule la Source est omnisciente. Je me trouve plutôt dans un état de moindre densité, de moins de dualité, de moins de limites et donc de plus de connaissances vu que la connaissance est également moins limitée là ou je me trouve. Mais le monde spirituel, les Maîtres et les anges, nous tous, nous ne sommes pas encore arrivés à l’état d’omniscience.

Shari : Merci, je pense que tu nous transmets là une information intéressante et importante.

Lenduce : Je t’en prie ma chère.

Shari : O.K. Je vois avec joie et étonnement que relater notre tête-à-tête de la semaine passée a vraiment fonctionné.

Lenduce : Comme tu vois, c’était très simple !

Shari : Oui, grâce à toi. C’était agréable de bavarder avec toi, mon cher.

Lenduce : Le plaisir était tout autant pour moi et je me réjouis déjà tout particulièrement de pouvoir vous accueillir dans la nouvelle conscience.

Face à face, même si votre raison ne peut pas le concevoir.

Je vous aime !

In Lak’ech

Shari : Nous t’aimons aussi, cher Lenduce !

In Lak’ech

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour