ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Seth - Ne t'accorde pas tant d'importance - 20 Octobre 2009 - Titre original : Titre d’origine : Nimm Dich nicht so wichtig* * (la traduction courante est : "Ne te prend pas trop au sérieux") - Transmis par SaiJaRa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Je vous salue, je suis Seth. Il se peut que le titre de ce message vous irrite quelque peu.

Dans de nombreux messages on vous invite à reconnaître votre Soi, à « l’honorer », à l’aimer.

Dès lors, comment ne pas vous accorder de l’importance ?

T’accorder de l’importance n’est pas mauvais en soi, mais au moment où tu essayes de définir ton importance, voire de la quantifier, tu n’en es déjà plus conscient et tu échoues dans l’essai de te délimiter.

Ce qui constitue ta vérité ne peut pas être mesuré, quantifié ou délimité, elle se trouve au-delà de ce qui est mesurable, mais elle n’est pas pour autant imperceptible.

Penses-tu que je suis plus important que toi où inversement ?

Ce concept sous-entend la notion de plus grand et plus petit – il est possible que j’aie accumulé plus d’expériences que toi, mais suis-je pour autant plus grand ou plus important ?

Penses-tu que je suis supérieur ou exceptionnel, uniquement parce que tu ne t’es pas souvenu dans la même mesure que moi ?

C’est justement cela que cette idée impliquerait et elle le fait aussi.

Sinon tu n’aurais jamais eu l’idée de t’agenouiller devant moi ou devant d’autres, oui devant Dieu, et croyez-moi, beaucoup d’entre vous le font encore aujourd’hui.

Peut-être ne le fais-tu pas physiquement, mais à chaque fois que tu penses être plus important qu’un autre, tu te sépares et à l’autre pôle tu te sens moins important et c’est justement cela qui conduit à la mentalité de l’agenouillement et de l’idolâtrie, comme tu veux.

Cette idée ne connaît que deux extrêmes, si je suis plus important, alors à l’autre pôle, je dois être moins important qu’un autre, comprends-tu ?

L’Unité ne connaît pas de plus important, de plus grand et de plus petit.

Aux yeux de Dieu, nous sommes tous égaux, nous avons la même importance, la même valeur, nous sommes tous dignes d’être aimés.

Pour jouer une symphonie parfaite, tous les instruments sont nécessaires.

Nous sommes Un, as-tu peur de perdre ton individualité ?

L’Unité ne fait pas de distinction entre un instrument plus important. Ou bien, pourrais-tu affirmer qu’un violon est plus important qu’un tuba ?

Mais le violon reste un violon et le tuba reste un tuba.

Qu’est-ce qui t’incite à penser que tu es plus important, et crois-moi, que tu penses être plus important ou que tu penses être plus mauvais, plus petit, l’idée d’origine reste la même.

Ce n’est que si tu penses qu’il y a séparation entre moi et toi, entre Dieu, la Source et toi, que tu peux penser que tu es plus important, ou plus mauvais, ou plus petit.

C’est la seule condition pour te créer ces illusions et en y croyant, tu les rends vivantes.

Observez autour de vous à quel point cette illusion vous semble vivante – dans votre quotidien, dans votre politique, dans vos religions, oui même vis-à-vis de toi-même, tu es en conflit si tu penses être plus important.

La paix ne connaît pas de plus important, le conflit bien !

De même que le « mal » provient d’un déséquilibre, penser être plus important signifie toujours qu’il y a un conflit.

Permettez-moi de vous faire comprendre combien de fois vous vous compliquez énormément votre chemin, simplement par le fait que vous vous accordez trop d’importance, que vous vous prenez trop au sérieux.

L’idée d’être important n’est pas mauvaise en soi, elle confirme l’importance de ton Être qui est indiscutable et qui a son bien-fondé.

Mais ce qui est Un, comment peut-il renfermer une partie qui est plus importante ou, selon vos idées, moins importante ?

Voyez-vous à quel jugement vous succombez ?

Votre vérité est au-delà d’un jugement et elle est aussi intangible que la Source elle-même.

Le jugement mène à la division et toujours à des contradictions en vous-mêmes.

Tant que vous n’avez pas perçu la véritable paix en vous, vous êtes loin de votre vérité et vous ne pouvez pas non plus semer la véritable paix – mais votre vérité n’en est pas atteinte, elle reste intacte.

Ce qui est vrai ne peut pas, par une pensée de mensonge, par une pensée de séparation, devenir un mensonge.

Et tout comme la vérité reste ce qu’elle est, vous aussi vous restez les mêmes dans votre importance – dans votre valeur sur laquelle toutes ces idées qui portent un jugement n’ont pas d’impact.

Voyez-vous combien vous pouvez vous compliquer votre chemin en voulant, par vos jugements, déterminer votre valeur, votre importance et ce faisant, vous recréez constamment l’illusion de la séparation ?

Et croire que vous êtes plus important, vous élève et vous rabaisse dans la même mesure.

Nous sommes tous Un et notre importance, notre valeur est aussi infinie que l’est votre Essence, comme l’est l’Essence de Dieu, de la Source elle-même.

Seules les pensées de la séparation se trouvent entre votre vérité et la connaissance complète de Dieu en vous.

Donc, mes chers amis, si la prochaine fois vous devriez sentir, d’une manière ou d’une autre, que vous êtes plus grands ou plus petits, alors prenez conscience que c’est toujours la pensée de la séparation qui vous donne ce sentiment et qu’elle ne peut en aucun cas concourir à votre paix intérieure.

Si vous n’avez pas encore trouvé la paix, alors reconnaissez que vous êtes loin de votre vérité car la paix est votre vérité.

Je prends congé, en tant que messager de Dieu, qui n’est pas plus important que chacun d’entre vous.

Dans l’amour et dans la joie
Seth

 

SaiJaRa ~  Thoth~Energiekörperarbeit

~ Clearing – Integrierung  - Neuausrichtung ~

Auch per Fernbehandlung

Kontakt/ Info: sai@sternenkraft.at

0699/ 10677674

1120 Wien

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 

 Retour