ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Shari - LEAL : "As-tu des aptitudes médiumniques ? Comment tu peux découvrir tes pouvoirs médiumniques" - Titre d’origine : "Bist Du medial begabt? - Wie Du Deine medialen Fähigkeiten entdecken kannst"  - 30 novembre 2018 - Transmis par Shari (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

D’accord, j’ai eu de la chance. En raison de circonstances données, ma médiumnité m’a été pour ainsi dire mis devant les yeux, ou plutôt « souffler à l’oreille » vu que dans mon cas, il s’agit d’une forme de clairaudience. Mais au cours de mon travail avec des personnes qui venaient chercher de l’aide, j’ai pris conscience que :

La médiumnité n’est pas une aptitude particulière et rare ! Elle est quelque chose qui sommeille en chacun dès la naissance.

On pourrait la comparer à un muscle atrophié dont la plupart des gens ignorent l’existence.

Je ne sais pas combien de fois j’ai entendu des phrases comme :

« Cela fait si longtemps que je travaille à l’ouverture de mon 3ème œil, j’ai suivi des séminaires etc., mais je ne vois tout simplement rien ! »

Ou bien :

« Je demande sans cesse d’obtenir des réponses, mais le monde spirituel ne me parle tout simplement pas ! »

« Shari, j’aimerais tant travailler comme guérisseur/guérisseuse, mais je n’ai aucune idée comment cela devrait fonctionner pour sentir les énergies ».

« Est-ce que le monde spirituel peut me dire, à travers toi, si j’ai une quelconque aptitude médiumnique ? »

Et cetera…

Mais la question que nous devrions nous poser n’est pas de savoir si nous avons des aptitudes médiumniques, mais lequel de nos sens médiumniques est au premier plan et dans quel but nous en servir.

Tout comme nous avons des sens physiques, nous avons également des sens spirituels.

Entendre, voir, ressentir, sentir, goûter existent sous la forme physique tout comme sous la forme spirituelle.

Le 6ème sens, l’intuition, peut au plan physique être attribué à la pensée.

Sentir et goûter ont moins d’importance dans le travail médiumnique, bien que je connaisse des personnes qui sont soutenues par ces deux sens dans leur travail médiumnique. Mais dans cette lettre j’aimerais parler des 4 principaux sens médiumniques.

Car seul celui qui sait lequel de ces sens est actif chez lui peut apprendre à l’utiliser consciemment.

C’est aussi pour cette raison que nous avons créé le séminaire "Übersinnliche Wahrnehmung" (Traduction littérale : Perception supra sensorielle.).

Auparavant et pendant quelques années, nous avons proposé un séminaire de channeling, mais lors de ces séminaires, il s’est très souvent avéré que certains participants étaient de meilleurs guérisseurs que médiums ou qu’ils avaient un talent pour les voyages astraux ou pour d’autres domaines.

Le channeling est en soi une aptitude dont peuvent se servir des médiums particulièrement attentifs ou intuitifs. C’est ainsi que des participants clairvoyants ou sensitifs avaient toujours des difficultés à activer leur canal pour le channeling.

Nous avons donc décidé de proposer un cours qui tient compte de toutes les aptitudes et j’aimerais aujourd’hui en donner un petit aperçu pour toutes les personnes qui ne savent pas participer à notre séminaire. Bien que ce sujet ne peut pas être expliqué en détail de cette façon, pour l’un ou l’autre cela peut tout de même être une petite aide pour peut-être découvrir son talent ou son aptitude médiumnique personnel.

J’aimerais commencer par le sens le plus fréquent :

1) La clair-sensitivité

Bien qu’on considère la clair-sensitivité comme étant le sens le plus fort chez la plupart des personnes, je crois sincèrement que les 4 sens sont représentés de manière égale.

Cependant la clair-sensitivité est certainement la plus facile à reconnaître.

Es-tu quelqu’un de très compatissant qui ressent toujours comment se porte autrui ?

As-tu des problèmes à être dans une pièce où il a beaucoup de monde ?

Remarques-tu que parfois ton humeur a fortement changé après avoir été en contact avec plusieurs personnes ?

As-tu plus souvent que d’autres l’impression de devoir te soustraire à toutes les influences afin d’être à nouveau toi-même ?

Alors tu es soit clair sensitif/sensitive, ou bien, la clair-sensitivité est l’un de tes sens le plus prononcé.

Hélas, la clair-sensitivité est le sens le plus difficile à « déconnecter ». C’est comme si on était constamment sous le bombardement de sentiments étrangers. Et tant qu’on n’est pas conscient de sa clair-sensitivité, on court le risque de prendre ces sentiments étrangers pour les siens.

La meilleure protection, c’est être conscient qu’on ne se perçoit pas soi-même mais les autres.

A partir de cette situation, ce sont le plus souvent les clair-sensitifs/sensitives qui cherchent de l’aide sur le chemin spirituel. Je pense que c’est justement cela qui fait croire que la clair-sensitivité est le sens plus le courant. Alors que c’est plutôt le fait que les personnes clair sensitives se sentent plus fortement attirées par les groupes spirituels, vu que là elles ressentent plus d'harmonie et qu’elles y trouvent plus de paix.

Si la clair-sensitivité est ton sens le plus fort, alors je suis presque certaine que tu es un bon guérisseur.

Le siège de la clair-sensitivité se trouve dans le plexus solaire, mais l’aptitude à ouvrir son cœur joue également un rôle important pour laisser libre cours aux énergies de guérison.

Le fait que les personnes clair-sensitives doivent bien se protéger afin de ne pas être affectées par les sentiments étrangers et, d’autre part, ouvrir leur cœur pour être de bons guérisseurs semble être une contradiction.

Par conséquent, être conscient que ce que l’on ressent ne fait pas partie de nous est la meilleure protection lorsqu’on a décidé de développer ses aptitudes spirituelles

Un nettoyage énergétique régulier est également très important pour toi si tu es clair sensitif/sensitive.

 

2) La clairvoyance

C‘est la forme la plus connue de la médiumnité. Que le siège de la clairvoyance soit le troisième œil, au milieu du front, n’est pas une grande nouvelle.

Il existe de nombreux séminaires à propos de l’ouverture du 3ème œil, mais la plupart du temps ils ne sont couronnés de succès que pour les personnes chez qui la clairvoyance est l’aptitude la plus importante.

Le plus souvent, on reconnait au premier coup d’œil les personnes dont la clairvoyance est le sens le plus prononcée. Il y a aussi des personnes qui ont deux ou trois sens développés de manière égale, mais ceux pour qui la clairvoyance est au premier plan ont en général aussi un sens particulier pour la beauté extérieure.

Elles s’habillent de couleurs parfaitement assorties. Les boucles d’oreilles correspondent à la couleur des chaussures et aucun détail n’est choisi au hasard. L’habitation est très harmonieuse et bien agencée, si bien qu’on doit s’y sentir à l’aise.

Elles sont souvent aussi les meilleurs conseillers en Feng Shui qu’on puisse s’imaginer.

Celui qui est clairvoyant a en général aussi un grand talent pour la visualisation. Si tu sais, sans grand difficulté, t’imaginer une plage magnifique avec des palmes, des mouettes et de l’eau turquoise, alors la clairvoyance est certainement un de tes sens le plus fort, voire le plus fort.

Les personnes clairvoyantes qui travaillent en tant que conseillers, par exemple pour prédire l’avenir, utilisent de préférence des moyens tels qu’une boule de cristal ou le marc de café. Elles voient là des images alors que les autres n’en voient pas.

Lorsque la clairvoyance est associée à la clairaudience, ce sont souvent de bons médiums pour le contact avec l’au-delà.

Mais le plus grand talent d’un médium clairvoyant est méconnu de la plupart : c’est le rêve lucide et/ou le voyage astral.

La plupart (mais pas tous) qui ont apporté la clairvoyance comme prédisposition importante ont également une bonne mémoire des rêves. Si tu as constaté que tu es clairvoyant et que ceci n’est pas le cas pour toi – pas de soucis. Améliorer la mémoire des rêves n’est pas sorcier. ("Traumgedächtnis steigern" - Traduction : Augmenter la mémoire des rêves.)

Il existe de très nombreux livres et explications traitant des expériences hors du corps/voyages astraux et des rêves lucides.

Bon nombre de mes clients ont été étonnés de constater avec quelle rapidité leur perception médiumnique s’est ouverte par cette voie après avoir pris conscience de leur clairvoyance.

De plus, la voie chamanique est particulièrement indiquée pour les personnes clairvoyantes.

 

3) L’intuition

Le mystérieux 6ème sens. Comme déjà mentionné, on ne peut l’affecté à aucun des 5 sens physiques. Il représente plutôt le pont entre les sens physiques et les sens spirituels.

Comme il est étroitement lié à nos pensées personnelles, il est également très difficile à reconnaître car ce sens médiumnique est très rapide. Il est le plus rapide des 4 sens médiumniques et nécessite une grande confiance en sa propre perception.

Les personnes intuitives sont aussi dans leur vie quotidienne des personnes qui ont une facilité pour prendre des décisions rapides. Elles sont capables de s’adapter, mais perdent vite l’intérêt des choses qui, il y a encore peu, les ont réellement captivées.

Si tu es intuitif, tu sais généralement déjà ce que l’autre va te dire dès qu’il a commencé sa phrase. Peut-être as-tu alors aussi tendance à interrompre les autres plus souvent que tu ne le souhaiterais vraiment. La patience est une grande faiblesse des personnes intuitives, mais en revanche elles sont des artistes d’adaptation d’un genre particulier.

Le siège de l’intuition se situe dans le chakra couronne.

Il faut un peu de pratique pour activer l’intuition. Il est nécessaire de calmer ses propres pensées et d’être confiant que la première pensée qui vient par rapport à une question est la bonne. Qui pense trop, manque les messages de l’intuition.

Par conséquent, la méditation de pleine conscience est l’un des outils les plus utiles. Le yoga, le Chi Kong et le Tai Chi aident aussi à calmer le mental actif et à créer l’espace nécessaire pour l’intuition afin qu’elle puisse avoir une part active dans notre vie.

Bien que beaucoup pensent que ce sont les médiums clairvoyants qui ont la meilleure vision de l’avenir, ce sont au fond les personnes intuitives qui sont souvent les prophètes les plus talentueux.

S’ils utilisent des outils pour voir l’avenir, alors ceux-ci sont un peu plus concrets que les outils utilisés par les médiums clairvoyants. Les médiums clairvoyants ont besoin de quelque chose qui les aide à voir plus clairement.

Par contre, les médiums intuitifs ont besoin de quelque chose qu’ils peuvent ensuite placer dans le bon contexte. Ce sont de formidables consultants de vie, cartomanciens ou astrologues. Ils sont aussi de bons professeurs de Yoga, de Tai-Chi, de Chi-Kong ou de méditation, car ils connaissent tous les astuces qu’a le mental pour nous détourner de l’essentiel et ils ont appris à les éviter.

Pour un médium intuitif vaut : celui qui pense moins, sait plus !

 

4) La clairaudience

Elle est considérée comme la rareté parmi les médiums, mais c’est plutôt dû au fait qu’un médium clairaudient ignore bien souvent qu’il utilise déjà ce sens.

La perception auditive spirituelle n’est pas forcément identique à la perception auditive physique (Cela vaut aussi partiellement pour la vision spirituelle).

Je pense que la clairaudience est aussi souvent présente que les autres sens, mais elle passe trop souvent inaperçue.

La plupart des médiums clairaudients sont en plus souvent des personnes très critiques. Ils ont un mental très analytiques et ont plus que d’autres tendance à rejeter ce qu’ils perçoivent comme étant des « illusions ».

La perception auditive spirituelle a aussi souvent lieu dans nos propres pensées. C’est pourquoi on peut la confondre avec l’intuition. Mais la différence entre la clairaudience et l’intuition réside dans le fait que les personnes intuitives savent spontanément quelque chose qu’ils expriment ensuite par leurs propres paroles, alors que les personnes clairaudientes « pensent » le plus souvent ces choses en phrases complètes.

Les personnes clairaudientes ont souvent le meilleur contact avec leurs guides spirituels. Les soi-disant dialogues internes qui semblent au début être des monologues avec soi-même, mais qui bientôt déjà révèlent des informations qu’on ne pouvait pas connaître soi-même, aident la plupart des médiums clairaudients à activer leurs aptitudes.

Ce sont de bons médiums pour le channeling et, comme déjà mentionné, également pour le contact avec l’au-delà, pour autant que leur clairvoyance soit active.

Le siège de la clairaudience se situe un peu au-dessus des oreilles, mais le chakra de la gorge est également utile aux clairaudients. Parler et entendre sont liés, c’est ainsi que les médiums clairaudients sont souvent de bons auteurs, orateurs et enseignants.

Ils trouvent toujours les mots justes pour expliquer de manière simple les choses complexes. Et même si leur esprit critique est au début perçu comme un obstacle, il s’avère  très utile après un certain temps. En tant qu’enseignants, ils connaissent toutes les questions critiques auxquelles ils sont confrontés, car ils se sont déjà posé ces questions eux-mêmes.

Si tu penses que ton esprit critique est un obstacle à ta médiumnité et que tu t’es déjà souvent surpris à monologuer, alors la clairaudience est probablement ta plus grande force.

L’un de ces 4 sens est à la disposition de chacun en tant qu’outil. Peut-être que tu te retrouves dans cette description comme médium clairaudient et que tu t’es déjà demandé pourquoi le séminaire d’ouverture du 3ème œil n’a tout simplement pas eu d’effet chez toi. Peut-être que tu as aussi une vie onirique très active et que tu ne t’es pas vraiment senti à ta place lors de la formation du Prana-Healing.

N’abandonne pas ! Tu as des aptitudes médiumniques !

Tu as probablement simplement essayé avec le mauvais sens.

D’ailleurs ce n’est pas comme si chaque personne n’avait qu’un seul sens actif. Il y a des personnes qui ont effectivement d’abord focalisé toute leur médiumnité sur un seul sens. Chez certaines personnes les 2, 3 ou même les 4 sens sont actifs, mais alors généralement un peu plus faible.

Par expérience je peux dire que plus de 50% n’utilisent tout d’abord que 2 de leurs 4 sens spirituels, alors que les autres sens ne contribuent que très discrètement à l’arrière-plan.

Certains peuvent activer consciemment leurs sens actifs, d’autres qui ont plusieurs sens actifs, doivent apprendre à percevoir quel sens intervient au moment où ils veulent utiliser leur médiumnité.

Le secret des dispositions médiumniques réside dans le fait de reconnaître comment on fonctionne. Il n’y a pas qu’UN seul chemin qui fait que tous les humains deviennent des médiums.

Celui qui souhaite mieux se connaître est le bien venu à notre séminaire zur Übersinnlichen Wahrnehmung (Traduction littérale : Séminaire pour la perception supra sensorielle). Il s’agit là en particulier de reconnaître combien et quel sens est actif chez toi, si tu sais les utiliser consciemment ou si tu dois apprendre à reconnaître celui que tu utilise en ce moment et quels sont les talents qui résultent d’une combinaison de tes sens actifs. Es-tu un bon chamane, cartomancien/cartomancienne, guérisseur/guérisseuse, as-tu des facilités pour communiquer intuitivement avec les animaux etc.

Car si tu comprends comment fonctionne ta perception supra sensorielle et que tu développes tes talents, alors tu actives peu à peu aussi les autres sens encore assoupis.

Mais peut-être que cette lettre aux Enfants de la Lumière t’a déjà donné l’indice manquant quant à la direction qui est juste pour toi.

En ce sens, j’aimerai conclure avec ces mots : Le monde spirituel est ici, chez nous, et il entre en contact, sans exception, avec tous ceux qui le souhaitent !

C’est à nous de comprendre leurs messages !

 

Votre Shari

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour