ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Shari : Prévisions 2016  - Titre original : "Shari - Jahresvorausschau 2016" - 10 Janvier 2016 - Transmis par Shari (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Avec 2015 nous quittons une année qui, pour la plupart d’entre nous, ne fut pas simple mais néanmoins  riche d’enseignements. Nous sentons la signification des connaissances acquises, mais pour beaucoup il ne semble pas vraiment possible de les exprimer par des mots.

C’est là – en nous – tangible et puis de nouveau pas tangible.

C’est ainsi, et en 2016 nous sommes appelés à vivre, et non à expliquer, ce que nous avons pu reconnaître en nous en 2015.

Le monde a besoin d’exemples, pas de prédicateurs !

Le discernement est nécessaire afin que le monde illusoire puisse se dissiper. Une sorte de discernement qui nous permet de distinguer clairement l’illusion de la vérité.

L’illusion soutient même ce processus car l’ancien monde, qui nous entoure encore, nous montre maintenant de plus en plus clairement toutes les erreurs auxquelles le monde a succombé depuis si longtemps.

Lorsque les mondes dualistes se dissolvent, ils parcourent d’abord un processus d’expansion dans lequel les deux pôles apparaissent de plus en plus clairement.

Nous connaissons tous l’adage « Là où il y a beaucoup de lumière, il y a aussi beaucoup d'ombre ». Et lorsque je considère rétrospectivement mon chemin spirituel parcouru jusqu’à présent, alors je comprends cette expression d’une manière tout à fait nouvelle.

Je me souviens encore, il y a plus ou moins 15 ans, lorsque plein d’enthousiasme, j’ai commencé à rechercher des personnes partageant les mêmes idées et que, choquée, j’ai dû constater comment les choses se passaient dans bien de groupes spirituels. Où un ego spirituel combattait l’autre et où, avec la meilleure volonté, je ne pouvais trouver ni beaucoup de lumière ni beaucoup d’amour, bien que les deux aient aussi été présents.

Je me suis rapidement détournée de ces groupes et lors de ma recherche j’ai rencontré certains groupements où j’ai eu l’impression qu’ils se prenaient pour l’élite élue et où on était vite réduit au silence si on émettait certains doutes par rapport à la vérité qui y avait cours. Oh, cette « façon de museler » était évidemment revêtue du manteau de lumière et d’amour :

Là, j’ai entendu toutes sortes de phrases telles que : « Tu n’es pas encore assez avancé » ou : « tu ne vis pas encore dans l’amour ». Ces phrases ne me concernaient pas toutes personnellement, vu qu’à cette époque j’avais déjà pris l’habitude d’être une observatrice silencieuse.

Rétrospectivement, d’un certain point de vue, j’ai quelques anecdotes amusantes à raconter. Par exemple, un groupe de soi-disant incarnés de Sirius, qui se rencontraient dans des cercles secrets et qui voulaient me faire croire que mon compagnon de l’époque venait du côté sombre pour me détourner de mon chemin et que je devrais le quitter de toute urgence.

Ou une personne qui avait emprunté de l’argent à un ami et qui ne le lui a pas rendu, disant que de toute façon il lui devait encore de l’argent d’une incarnation antérieure.

Sans oublier toutes les incarnations de Marie-Madeleine, de l’Archange Michael, d’Akhenaton et Compagnie qui, dans leur attitude globale savaient se placer au-dessus des autres et qui, par leurs moralisations, humiliaient plus qu’ils n’élevaient.

Tout cela m’a finalement amené à la constatation que le côté sombre ne devait sans doute nulle part être aussi présent que dans les cercles spirituels.

J’étais évidemment persuadée que cela ne me concernait pas du tout. Je me sentais plutôt appelée à mettre les autres en garde contre ces pièges.

Mais ce que je n’avais pas réalisé dans cette phase de mon chemin spirituel, c’est que j’avais moi-même adopté une attitude de jugement et qu’en fin de compte je me comportais exactement comme ceux que je condamnais.

J’avais commencé, bien caché sous le manteau de la lumière et de l’amour, à montrer autrui du doigt. Ce faisant j’avais complètement oublié que nous tous, qui sommes incarnés ici, incarnons aussi bien la lumière que l’ombre.

Je vivais d’avantage l’amour, bien que chaque fois en fonction de ma compréhension respective de ce que signifie l’amour, et ainsi la différence entre mes parts de lumière et mes parts d’ombre devenait de plus en plus grande, jusqu’au moment où je pouvais subitement reconnaître la vilaine grimace de mes parts d’ombre. Cela a d’abord été un grand choc, mais comme déjà dit :

Où il y a beaucoup de lumière, il y a beaucoup d’ombre – et après le choc vient la prise de conscience de la chance qui se cache derrière !

Car, grâce à cet extrême, il ne m’était plus possible d’ignorer même les plus petites ombres en moi. J’ai dû les accepter, bien entendu avec l’un ou l’autre profond soupir, afin de les délivrer dans la lumière de la connaissance.

Pourquoi je raconte cela ? Voici la raison :

Même si, pour la plupart d’entre nous, ce processus de prise de conscience a déjà commencé il y a plusieurs années, il a continué au niveau subtil jusqu’en 2015 et il trouvera en 2016 et probablement encore en 2017 son point culminant.

Surtout en ce qui concerne le niveau global, 2016 s’annonce comme une année des extrêmes, où il y aura de nombreux événements sombres, mais également de nombreux événements lumineux, qui font que chaque humain, s’il est prêt, peut à sa manière reconnaître que la dualité est une illusion.

Des décisions veulent être prises, doivent parfois même être prises. Il s’agit là de décisions qui ne peuvent pas être prises selon l’ancienne manière.

Celui qui se décide seulement pour un côté, agit selon les lois de l’ancien monde.

Mais c’est le chemin du milieu qui demande à être trouvé, peu importe qu’il s’agisse d’intérêts personnels ou d’intérêts globaux.

Les événements récents, comme l’afflux des réfugiés, nous l’ont déjà montré.

Il semble que ces derniers mois, deux fronts se sont formés. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre l’accueil de refugiés. C’est délibérément que, jusqu’ici, je n’ai pas écrit sur ce sujet. Ceux qui me connaissent savent que mon intérêt principal se porte plus sur les sujets spirituels que sur les événements globaux. Mais je voudrais toutefois me servir brièvement de cet exemple afin de montrer comment la qualité de l’époque actuelle nous met devant le défi de choisir le chemin du juste milieu.

Tant que se forment deux partis, les conflits continueront inévitablement à être attisés. La situation ne pourra s’apaiser que lorsqu’un côté travaille avec l’autre et qu’ensemble ils trouveront des solutions.

Il y a déjà de nombreux humains qui commencent à reconnaître cela, mais il y en a encore trop qui jouent l’ancien jeu et qui prennent parti pour un des pôles, ce qui mène finalement à la lutte entre les pôles.

Mais la lumière ne se trouve pas du côté des « gens bons ». Et ceux qui, par peur pour leur sécurité, pour leur travail ou pour leur famille, plaident contre l’accueil des réfugiés, ne sont pas des gens entièrement mauvais et donc soumis au côté de l’ombre.

C’est un chemin sur le tranchant du couteau et 2016 est une année de décision pour le milieu. C'est une année où nous sommes appelés à montrer et à vivre le milieu et non à prêcher, car les paroles ne sont plus entendues ici !

La nouvelle conscience ne prend plus parti, elle se décide consciemment pour le chemin de la paix et ce chemin se trouve toujours entre les pôles.

Il est maintenant plus important que jamais d’être en paix, car une conscience paisible sème la paix et crée ainsi la paix là où c’est nécessaire !

Nous sommes créatifs !

Et en 2016, tout comme durant les années précédentes, il est extrêmement important de reconnaître, d’accepter et de mettre consciemment en pratique sa propre créativité.

En tant que partie de la conscience collective de l’humanité, c’est maintenant un grand défi, car la plupart des humains ont peur de ce qu’ils sentent venir, sans savoir ce que c’est.

La peur du changement a toujours été grande et plus grand est le changement qui vient vers nous, plus grande est la peur.

La peur du manque, de la perte, de l’impuissance, et avant tout les peurs existentielles, sont actuellement fortement présentes dans la conscience collective. Elles se montrent en tant que parts d’ombre dans le pôle opposé au côté de la lumière qui amène toujours davantage de gens à reconnaître leur véritable soi, leur puissance et le bien-être qui y est associé.

Ici aussi le processus de résolution de la conscience de dualité est visible, processus qui nécessite au préalable un renforcement des deux pôles.

En 2016, il est donc utile de ne pas rester attaché à la pensée du manque. Il est possible que pour l’un ou l’autre ce ne sera pas si simple, mais souvenons-nous de notre force créatrice qui, utilisée consciemment, peut faire de véritables miracles.

2016 est par conséquent aussi une année de miracles, une année pendant laquelle nos prises de conscience demandent à être vécues et mises en pratique consciemment.

Que nous envisageons 2016 avec une attente joyeuse des miracles ou avec une attitude craintive en raison du chaos, dépend donc de nous.

Et comme nous sommes des humains incarnés, nous portons les deux en nous. Une attitude de paix peut donc également être utile, attitude qui nous ouvre pour les miracles et nous permet de rester confiant par rapport aux défis, sachant qu’ils peuvent être maîtrisés souverainement dès qu’ils se présentent à nous.

De par son énergie de base, 2016 porte en elle le potentiel d’épanouissement. La somme des chiffres de 2016 est 9 qui représente l’accomplissement et la perfection, de même qu’une compréhension plus profonde. Une compréhension qui est amenée à un nouveau niveau afin que l’année suivante, 2017 (total des chiffres : 1), un nouveau départ puisse avoir lieu.

2016, l’année d’une grande lumière et d’une grande obscurité, est un cadeau qui, à partir d’une attitude de paix, peut être reconnue et utilisée comme une chance de quitter définitivement l’illusion de la conscience de dualité.

En réalité il n’y a pas de « bonnes » et de « mauvaises » années, il dépend de chaque individu comment il reconnait les potentiels et comment il sait les utiliser pour lui-même.

2016 peut donc être une année pleine de miracles et de cadeaux ou bien une année pleine de défis. En règle générale et le plus souvent, il y a un peu des deux, vu que nous apprenons encore toujours à utiliser notre force créatrice et à équilibrer en nous la lumière et l’ombre.

L’humanité est maintenant appelée plus que jamais à prendre conscience que la conscience crée la réalité.

Le monde physique n’est rien d’autre qu’un miroir de la conscience collective. Plus la conscience est amenée aux limites de la lumière et de l’ombre, plus elle prend aussi conscience de l’espace du silence et de la paix au centre entre les pôles, là où les contraires peuvent exister côte à côte et où ils n’essayent plus de s’anéantir l’un l’autre, car : Tant que la lumière croit devoir vaincre l’ombre, elle n’est pas elle-même sans ombre !

Le chaos extérieur est utile au processus de la prise de conscience. Celui qui reconnait cela peut, peu à peu, venir à bout de l’ancienne peur.

2016 nous amène à travers les portes dans un monde au-delà de la peur.

En 2015 nous avons déjà ouvert les portes vers cela, maintenant il faut le courage et la sagesse de les passer !

En ce sens, je vous souhaite miracle après miracle, de même que courage et sagesse.

 

Votre Shari

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

© Shari D. Kovacs (Lektorat : Lara)

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 Retour