ASHTAR SHERAN

Les messages des Êtres de Lumière

 


Et n'oubliez pas : vous avez votre
discernement !

Pour faciliter votre lecture, vous pouvez changer les couleurs du fond de page et la taille du texte

 

 

 

Thot l'Atlante - Le concept de la culpabilité - Titre original :  "Thoth der Atlanter - Das Konzept Schuld" - Février 2015 - Transmis par SAIRA (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Je vous salue, je suis Thoth, l’Atlante.

Nous vous disons continuellement : vivez votre Soi véritable.

Qu’est-ce qui vous empêche de vivre votre vérité ?

Avez-vous déjà vraiment réfléchi pour savoir ce qui vous empêche, encore et toujours, de vivre votre vérité à chaque instant de votre vie ?

Qu’est-ce qui vous afflige jour après jour et qui vous enchaîne toujours à l’ancien ?

Chaque jour, vous essayez à nouveau de vivre de manière lumineuse et de vous consacrer aux vérités spirituelles, mais la plupart d’entre vous se voient constamment confrontés aux mêmes problèmes.

Sachez que tout est en mouvement, rien n’est immobile. Je vous demande donc pourquoi vos anciens problèmes réapparaissent constamment ?

Trop souvent, vous ne voulez pas les voir ou vous essayez de les cacher, mais ils restent tel quel et ils persistent tant que vous ne regardez pas la vérité en face.

Tant de choses qui ne vous appartiennent pas vraiment ont été planté dans votre esprit et des idées, des points de vue et des croyances étrangères y germent encore et encore.

Vous êtes-vous déjà demandé à qui appartient en réalité la vérité que vous vivez ?

Beaucoup vivent toujours la vérité de leurs parents et de leurs grands-parents. Vos parents et vos grands-parents ont fait de leur mieux pour vous accompagner dans ce monde. Ils ont dû vous expliquer le monde de leur point de vue afin de vous permettre de vous y retrouver.

Mais sachez que toute connaissance qui ne vient pas vraiment de votre essence, ne vous permet pas de vivre la vraie liberté à laquelle vous aspirez tant.

Vous vous trouvez à un tournant, cela veut dire que vous êtes invités à abandonner l’ancien et à réaliser du nouveau.

Je vous demande donc de prendre conscience du fait que tout ce qui ne fait pas vraiment partie de vous ne peut en aucun cas vous être utile pour vous amener à votre liberté véritable.

Il faut du courage pour remettre en question vos convictions et à les démasquer comme n’étant pas les vôtres, mais sachez que c’est le seul chemin pour obtenir à nouveau le pouvoir réel de votre esprit.

Ce qui vous empêche le plus d’y arriver, c’est votre croyance en la culpabilité.

Cette croyance, vous la portez encore tous profondément en vous, dans votre esprit. Le concept de la culpabilité est vraiment un des plus grands obstacles auxquels vous êtes confrontés.

Cette conviction de la culpabilité fait que vous vous sentez indignes, que vous vous dévalorisez, que vous essayez de contenter autrui ou que vous faites tout pour être aimé.

Le concept de la culpabilité est vraiment une des machinations les plus astucieuses de ceux qui ont encore le pouvoir, de ceux qui essayent de vous tenir sous leur joug, et cela pas seulement depuis quelques décennies.

Enfant déjà, on vous a appris qu’il doit toujours y avoir un coupable. Cela vous l’avez appris dans tous les domaines de votre vie,  dès l’enfance.

A l’église, à l’école, dans la politique, partout vous avez été confronté avec le sujet de la culpabilité. Et à un moment donné, vous l’avez accepté comme un fait établi.

Vous ne l’avez plus remis en question, vous avez fait confiance à ceux qui devaient savoir.

Le concept de la culpabilité est vraiment la plus grande erreur à laquelle vous avez succombé.

Vous avez tellement peur de la culpabilité qu’elle vous semble parfois écrasante et destructrice, au point que vous pourriez croire qu’elle va vous dévorer vivant.

Pour ne pas vous sentir coupables dans votre vie, vous avez créé toutes les possibilités imaginables pour l’éviter. Et si la lumière se fait jour, vous redoutez l’accusation et vous vous évadez rapidement dans des activités afin d’échapper à ce « mal ».

La « culpabilité » est une des causes majeures du chaos actuel sur votre planète. Toute votre politique, tout votre système est basé sur la culpabilité et la non-culpabilité.

En tant que collectif vous vous consacrez souvent plus à la recherche des coupables qu’à la recherche réelle de la vérité.

Toutes les ramifications qui proviennent de cette erreur ont leur origine dans le concept de la culpabilité.

Sans la croyance en la culpabilité il n’y aurait pas de condamnation, pas d’exclusion, pas de minorités et pas d’isolation.

Vous ne serez libérés de la culpabilité que lorsque vous reconnaîtrez réellement que vous avez été soumis à l’une des erreurs majeures et que vous seuls pouvez vraiment vous en libérer.

De la culpabilité découlent des sentiments d’infériorité, des sentiments de ne pas être digne, des sentiments d’oppression et d’impuissance.

N’essayez pas de changer ou de détruire les conséquences.

Prenez conscience de la racine qui est à l’origine de toutes ces confusions.

Reconnaissez la culpabilité pour ce qu’elle est, une erreur qui a été délibérément semée dans votre esprit et qui a été transmise de génération en génération.

Ne cherchez pas les coupables, cela ne ferait que vous garder prisonniers de cette erreur.

Vous avez accepté cette manipulation, sinon elle n’aurait pas été possible, vous avez cru en ce concept, mais vous avez maintenant également le pouvoir de mettre fin à cette erreur.

Maintenant est le moment pour vous d’être libre de tout mal, libre de toute ombre, et vous libérer de cette racine de tout mal en fait également partie.

Un esprit qui porte en lieu la « culpabilité » ne peut pas être libre et se laisse manipuler à bien des égards.

S’il existe quelque chose comme le péché originel, alors c’est le concept qu’on vous a transmis et ce n’est pas pour rien que vous êtes incarnés ici et maintenant.

Vous êtes habilité à libérer le monde de ses erreurs et vous ne pouvez le faire que par vous-mêmes et au moyen de votre conscience.

Sentez-vous à quel point votre âme se sent maintenant soulagée ?

Pouvez-vous percevoir qu’il n’y a rien à l’égard de quoi vous êtes impuissants ?

Sachez que tout le pouvoir pour la libération de votre Soi est en vous.

Le pouvoir divin réside en vous.

Le concept de la culpabilité est tel qu’il essaye de miner de manière illusoire ce pouvoir et parfois il vous tient encore prisonnier dans tous les domaines.

Comment est-ce possible que quelque chose soit plus puissant que Dieu Lui-même ?

Vous rendez-vous compte à quel point l’erreur de la culpabilité essaye de vous tenir éloigné de votre véritable pouvoir ?

Vous désirez tous être libre, libre du fardeau, de l’oppression et de la contrainte – mais cela n’est réellement possible que lorsque vous reconnaissez en vous la vraie raison à la base de tout cela.

Qu’est ce qui vous rend pesant, indolent et sape votre confiance ?

Qu’est-ce qui vous met sous pression et sous contrainte ?

Je vous le dis, c’est l’erreur de la culpabilité qui fait tout cela avec vous.

Vous essayez parfois d’être des êtres si équitables, sans vous rendre compte que l’équité est la nature de la vie.

Vous essayez d’être bons et de plaire, non pas par amour du prochain mais pour ne pas être victime de la culpabilité.

Vous croyez tellement en la culpabilité que celle-ci contrôle parfois les circonstances de votre vie.

Prenez conscience de l’erreur de la culpabilité dans votre vie et voyez à quel point vous vous laissez limiter, contrôler et manipuler par elle.

La loi de cause à effet est ce qu’elle est, chaque cause a son effet, chaque effet a sa raison. Pouvez-vous voir cela sans juger ?

En tant que collectif, vous avez laissé entrer le concept de la culpabilité dans cette loi. Mais sachez que tant que vous faites un lien entre la loi de cause à effet et le concept de la culpabilité, vous ne pourrez pas clairement reconnaître vos causes.

Nous vous disons constamment : soyez libres !

Soyez vraiment libres, libre de tous les liens qui vous gardent prisonniers, prenez conscience de la plus grande entrave dans votre vie.

Comment la véritable liberté pourrait-elle être possible, si ce n’est en étant libre de la culpabilité ?

La culpabilité vous invite à vous considérer, vous et vos créations, comme étant mauvais et inférieurs, elle ne peut jamais être éliminée par la pénitence ou des choses semblables.

La conscience et être conscient sont la clé pour libérer votre esprit.

Êtes-vous conscients que bien des fois vous faites des choses qui répugnent à votre for intérieur, uniquement pour vous sentir un peu moins coupable après ?

Mais vous ne sortirez pas de ce cercle infernal de la culpabilité tant que vous ne reconnaissez pas qu’elle est une erreur.

Mes chers, je ne parle pas ici de votre conscience saine, qui intervient lorsque vous avez agi de manière contraire à votre vérité et à votre amour.

Je parle du sentiment affligeant qui vous enlève souvent toute qualité de vie et qui ne vous laissera jamais sortir de ses griffes tant que vous essayez de vous acquitter de votre culpabilité, car cela maintient l’erreur dans votre esprit mais ne la supprime pas.

Qu’est-ce qui vous enlève votre rire, votre joie et votre courage ?

Est-ce que vous percevez à quel point cette erreur vous domine parfois ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous pouvez ressentir une chose telle que la culpabilité ?

Pensez-vous que la culpabilité soit justifiée ?

Je vous dis que la culpabilité persistera tant que vous plaidez coupable et non-coupable.

Tant que vous voyez des coupables, vous portez l’erreur de la culpabilité dans votre esprit et vous ne la reconnaissez pas pour ce qu’elle est.

La culpabilité est comme une maladie qui a envahi votre esprit, mais elle est toujours de nature illusoire et retrouve une guérison immédiate lorsqu’elle est vraiment reconnue comme une erreur.

La croyance en cette erreur est la cause de tous les conflits que vous rencontrez. La « faute » ne peut pas être supprimée, la culpabilité, le concept de la culpabilité doit être enlevé.

Dans tous les domaines de votre vie, votre sincérité veille à une cohabitation pacifique, équitable et harmonieuse, et elle vous libère des chaînes que vous avez acceptées.

La culpabilité ne fait pas partie de la nature, c’est un moyen utilisé à dessein et elle peut vous garder prisonnier si vous ne la reconnaissez pas pour ce qu’elle est.

Ne luttez pas contre la culpabilité, reconnaissez-la comme la plus grande erreur de l’histoire de l’humanité à laquelle vous avez été soumis en tant que collectif.

Eliminez en vous cette racine du mal, libérez chaque cellule de votre être du concept de la culpabilité et de toutes ses ramifications qui maintiennent prisonnier votre esprit et donc également votre véritable force créatrice.

Lorsque vous êtes libérés de l’erreur de la culpabilité, alors vous êtes de nouveau l’être qui crée à partir d’un cœur et d’un esprit purs et qui perçoit le pouvoir de son cœur en relation avec son esprit pur.

Abandonnez les anciennes voies, accomplissez toujours votre part pour le Grand Tout, alors vous faites vraiment assez.

Ce qui est une bénédiction pour vous, est une bénédiction pour tous.

Prenez conscience que la culpabilité est une erreur qui vous a été ‘implantée’ délibérément et que, par votre attention et votre prise de conscience, vous allez vous libérer de cette erreur.

N’essayez pas d’analyser et de passer au crible les erreurs et leurs composantes, elles sont ce qu’elles sont.

Des concepts de nature discordante qui créent en vous division et conflit, des concepts qui ne sont pas en harmonie avec votre nature véritable, alors que vous devez être libre.

Libre de tout attachement, de tout empêtrement et de toute limitation.

C’est votre droit divin et votre héritage divin.

Puisse la bénédiction inonder votre esprit et vous libérer de toutes les erreurs.

Puisse le pouvoir de votre esprit s’illuminer de nouveau de son plein éclat.

Puisse l’amour entrer dans votre cœur et vous rappeler que vous êtes Un avec tout ce qui Est, afin que vous soyez libres et deveniez ceux que vous êtes vraiment.

Qu’il soit ainsi.

Dans l’Amour véritable.

Thoth

 

Traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique).

Le texte original se trouve en allemand sur : http://www.sternenkraft.at

Ce texte peut être reproduit, diffusé et utilisé en public à condition de : citer les auteurs tel qu’ils se sont définis eux-mêmes (http://www.sternenkraft.at). Le texte ne peut pas être retravaillé ou modifié. En cas de diffusion, les personnes qui lisent/écoutent ce texte doivent être informées des conditions de la licence de ce texte. Chacune de ces conditions peut être annulée après un accord écrit des auteurs/ayants droit.

 

 

 

 

 

 Retour