ASHTAR SHERAN
Channeling de Stella

Parallèle entre la sexualité et la foi

par Ashtar Sheran (5 Septembre 2008)
 

 


 


Sans vouloir refaire toute l’étude de la sexologie, il serait utile de placer un éclairage sur un point important en matière de relation couple.

Il s’agit de prendre conscience de ce qui est la cause d’un certain nombre de blocages en matière de sexualité.

Cela est en fait très simple.

C’est le fait que dans un couple, une femme ne peut pas imaginer ou deviner avec exactitude ce qu’un homme peut ressentir pour elle, de même qu’un homme ne sait pas ce qui se passe dans le psychisme féminin et dans le ressenti d’une femme et il ne sait donc pas ce qu’une femme ressent pour lui avec précision car il ne peut pas lire dans ses pensées.

Cette information manquante entraîne alors l’imagination dans toutes sortes de fantasmes pour essayer de deviner ce que l’autre ressent à notre sujet.
Donc le fantasme remplace l’information manquante.

Alors chacun des partenaires finit par adapter ses fantasmes à ses désirs personnels et les choses se compliquent alors lorsque l’autre partenaire essaie de connaître les fantasmes de l’autre alors que ceux-ci viennent de son imagination au sujet des fantasmes de l’autre.
Alors finalement tout cela devient une sorte de jeu qui peut être source d’excitation mais en aucun cas source de satisfaction.

C’est ainsi que le psychisme sexuel de l’inconscient collectif a créé toutes sortes de peurs, de blocages et d’incompréhensions.

Alors pour faire simple, les fantasmes c’est très bien pour s’amuser (à condition de ne pas s’y perdre) mais il faut savoir que cela ne suffit pas pour permettre une véritable rencontre avec l’autre.
Il ne s’agit pas de supprimer le fantasme mais de faire en sorte qu’il ne nous éloigne pas de la réalité et de l’autre.

Donc tant que vous n’êtes pas en mesure de savoir exactement ce que votre partenaire ressent pour vous, vous pouvez toujours en parler pour éclaircir cela mais cela restera tout de même un mystère, ce qui est aussi une source de désir.

Et de même que vous avez la foi en Dieu et que cela consiste à croire en son existence sans avoir le moyen de vérifier.
Et bien, vous pouvez avoir la foi en l’existence du désir de votre partenaire pour vous-même sans avoir la possibilité de connaître avec exactitude son ressenti.

Avoir foi en l’amour et en le désir de l’autre, quels que soient vos complexes (si vous en avez), quelles que soient vos inquiétudes au sujet de vos soi-disant défauts.

Ainsi, vous faites confiance à votre partenaire, et ainsi tout ira bien.

Ashtar Sheran

 

 


 

Retour