ASHTAR SHERAN
Channeling de Stella

Vous êtes aimés

par Ashtar Sheran (11 Avril 2008)
 

 


 


La découverte de vous-même passe par la découverte que vous êtes aimés sans conditions.

Lorsque vous exprimez votre amour aux autres, vous avez la sensation de leur offrir le meilleur de vous-même et si cela n’est pas reçu en face par les autres,  vous avez alors parfois l’impression de perdre confiance en vous-même et le vivez comme un drame.
Les autres ont parfois toutes sortes de limites et n’acceptent pas toujours de recevoir. Alors comment ne pas en souffrir ?

La solution se trouve dans le détachement qui vous permettra d’être totalement vous-même et d’offrir votre amour sans souffrir des réactions des autres.
Et plus vous allez  être vous-même et plus vous allez découvrir qui vous êtes.

Le détachement est cet état d’humilité dans lequel vous n’avez plus besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour car vous avez suffisamment avancé dans la découverte de vous-même pour savoir que vous avez cette dignité, car vous avez réalisé que Dieu vous aime en toutes circonstances, vous avez ressenti la sécurité intérieure que procure cet amour. Lorsque plus rien ne peut vous faire douter de cet amour vous accédez à la stabilité intérieure, vous pouvez alors retirer les masques qui vous empêchaient de vous montrer tel que vous êtes.

Parlons maintenant un peu de l’orgueil, celui-ci ne nécessite pas d’être jugé, il a tellement besoin d’être aimé et compris, parfois même il croyait faire de son mieux et pensait devoir mériter l’amour pour en recevoir, alors que l’amour est un don généreux. L’égo ne va pas être vaincu mais il va s’adoucir et devenir très tendre.

L’orgueil est une sorte de fausse confiance en vous-même bâti sur ce que vous faites plutôt que sur ce que vous êtes. Alors que l’amour vous donnera naturellement la confiance nécessaire en toutes circonstances et le goût de donner le meilleur de vous-même. Et pourquoi pas, peut-être aurez vous alors l’idée de faire de grandes choses, mais ce n’est pas une condition pour être reconnu et aimé.

Lorsque vous acceptez simplement de recevoir cet amour au lieu de devoir le mériter, vous vous sentez alors purifié en ne ressentant plus le malaise intérieur de l’orgueil. Vous entrez dans un état de pureté intérieure qui est l’humilité.

Vous accédez à la liberté intérieure, car vous vous détachez alors mentalement de tout ce que vous croyiez posséder car toutes ces choses servaient à vous rassurer et à flatter votre égo, vous y étiez accroché comme à la garantie de votre valeur personnelle.

Dans l’état d’humilité vous êtes dans le détachement et la liberté. Vous n’avez plus besoin d’être meilleur que les autres, peu importe alors le regard des autres, vous ne vous sentez plus concerné par la critique car l’avis des autres sur vous à perdu son importance, vous savez que ce n’est pas cela qui donne la mesure de votre valeur personnelle car vous savez que le divin vous aime pour l’éternité.
Vous n’avez plus besoin alors de tout contrôler pour correspondre à un modèle de perfection établi par d’autres égos et vous n’avez plus peur de voir tout cela s’écrouler, vous êtes en sécurité dans l’amour de Dieu, et cela apporte la nourriture à votre âme.

Lorsque vous accédez au don total de vous-même à la lumière, votre âme s’en trouve allégée, vous ressentez l’amour de Dieu comme une douce chaleur. Il suffit de comprendre et d’accepter que vous avez besoin d’être aimé, alors que l’orgueil nie ce besoin de toutes ses forces ce qui crée une grande souffrance pour l’âme.

Dès que vous commencez être réceptif à l’amour, il trouve le chemin pour venir jusqu’à vous. Lorsque vous ne doutez plus de cet amour vous trouvez la foi.
Dieu offre son amour à tous. Et nous, les êtres de lumière, nous vous aimons tendrement.

Ashtar Sheran
 

 


 

Retour