ASHTAR SHERAN
Channeling de Céleste

Message d'Ashtar Sheran
6 Octobre 2014

Canalisé par Céleste (Belgique)

  Contacter Céleste

 

SOYEZ TOUJOURS VOUS-MÊMES !

 

À lire doucement avant de vous endormir...

Trop de spiritualité peut nuire...

Vouloir avancer trop vite et accéder à des états supérieurs trop vite peut nuire...

Chacun doit apprendre à se ressentir... et chacun doit apprendre à suivre son propre rythme (lent ou rapide). Sachez que personne n'a à vous imposer quoi que ce soit ! car il faut faire ce que vous ressentez !

S'écouter... se ressentir... se suivre... Suivre sa propre voie... qui est unique à chacun.

Soyez votre propre Maître, votre propre Professeur...

On peut vous enseigner des choses... mais on ne peut jamais rien vous imposer... Tout doit se faire avec douceur et en douceur... Soyez doux avec vous-mêmes...

 

On ne doit rien vous imposer... et vous ne devez rien imposer à personne...

Tout peut se faire sans "pouvoir" (autorité) ...

Tout peut se faire avec "douceur"...

Croire être sur le bon chemin et tout faire pour qu'un maximum de gens suivent ce chemin... est une erreur ! Il n'y a pas de bon ou de mauvais chemin...Chacun, chaque être, a son propre chemin (qui peut être inspiré par le chemin enseigné par les autres).

Enseigner et guider ne veut aucunement dire "avoir du pouvoir sur...". Enseigner c'est ouvrir l'autre à diverses possibilités... Guider ne veut aucunement dire "avoir de l'autorité (du pouvoir) sur celui que l'on guide".

Enseigner et guider... c'est enseigner l'autre afin qu'il puisse acquérir la connaissance et le guider afin qu'il puisse trouver sa propre voie, son propre chemin...

Guider ne veut pas dire "obliger l'autre à suivre telle voie" et veut encore moins dire "culpabiliser l'autre de ne pas suivre telle voie".

Donc tout cela doit se faire dans un infini respect envers celui (ou ceux) à qui l'on enseigne et que l'on guide. De même que votre guide est là pour vous protéger et vous permettre de comprendre et de choisir votre voie (mais surtout de comprendre, car lorsque l'on comprend, le choix se fait de lui-même et n'existe plus car il devient une évidence).

L'infini respect comprend la notion de "non-jugement", ce qui permet à la douceur ; dans les propos et dans les actes ; de s'installer durablement.

Vous avez pour habitude de dire, en parlant d'un mort : "paix à son âme !" Pourquoi ne le dites-vous pas en parlant d'un être vivant encore sur Terre ? Car l'âme de ceux que vous appelez "morts" est très souvent bien plus en paix que l'âme de ceux avec qui vous entrez en relation sur Terre !

Voilà !

J'espère avoir été, en ces paroles, votre enseignant et votre guide !

Paix à votre âme.

 

Ashtar

 

 

Retour