ASHTAR SHERAN

Ce n'est pas une utopie
(1965)

Canalisations du Groupe Speer de Berlin (MFK-Berlin) - 1965

La famille Speer de la Mediale FRIEDENSKREIS de Berlin

Extraits de la revue Ondes Vives"
n° 143 (Mars 1978), n° 144 (Avril l978),
n° 145 (Mai 1978), n° 146 (Juin 1978),
n° 147 (Juillet 1978), n° 148 (Août 1978),
n° 149 (Septembre 1978), n° 150 (Octobre 1978),
n° 151 (Novembre 1978)

(Aimablement transmis par Fred Idylle, du site ARTivision)

Commentaire d'Ondes Vives (JC Salémi) : Rappelons qu'Ashtar Sheran est un des chefs Extra-Terrestres. Il vit dans l'étoile Alpha du Centaure et transmet des messages à deux médiums d'un groupe de Berlin. Voir revues O.V. n° 26 - 30 à 47, et 51 à 58, et  61- 70, et 72 à 82.

 

 

Revue « Ondes Vives » n° 143 de Mars 1978, pages 40 à 43

 

Frères de cette Terre, je vous salue, malgré le fait  qu'il me soit très difficile de donner à ce salut la cordialité qui est d'usage parmi les êtres de l'Univers. Frères d'une humanité universelle, souvenez-vous que vous n'êtes qu'une minuscule partie de cette Humanité créée par une  Force Spirituelle qu'aucun homme ne pourra jamais comprendre. Il suffit donc de savoir que nous tous avons été créés par cette Force et qu'elle règne sur nous. Elle est l'Intellect Universel sans laquelle la Création elle-même ne pourrait être. Elle est la Cause Première de l'Esprit et de la Matière. C'est par pure méchanceté que l'homme nie la Vérité Totale. Combien d'hommes adhèrent à cette malignité ? Ils sont  des milliards, ceux qui nient, selon nos constatations. Sur cette Terre on peut y compter presque toute l'humanité. Ce fait ne peut être réfuté.

L'obscurité produite par l'impiété se diffuse partout à cause des  intérêts matériels et politiques. L'athéisme n'est pas un privilège du Communisme mais englobe toutes les conceptions politiques soit qu'elles soient admises ouvertement, soit qu'elles viennent en cachette sous le manteau de l'hypocrisie.

Dans l'Univers il existe des Etoiles invisibles dont le degré d'élévation est tel que vous ne pourriez l'imaginer. La Vie Divine ne comprend pas seulement ce qui est concevable par les hommes. Dans notre langue nous l'appelons « IKROGASSKO ». Malheureusement ce mot est intraduisible. La description de cette vie signifierait pour vous un conte merveilleux, une splendide fantaisie. Cet état d'être est la vie d'une fréquence spéciale, comme il existe une autre vie après la mort physique, vie qui se place aussi sur une autre dimension d'une fréquence différente de celle de la vie terrestre dans la matière.

Et cependant cette vie n'est pas une utopie. Pour vous le mot « matière » représente une forme solide que vous pouvez percevoir par vos sens. Il existe cependant beaucoup d'autres espèces de matière d'une autre densité et d'une autre dimension, que vous ne pouvez pas encore percevoir. Il existe donc des mondes immenses où il y a une vie active qu'aucun de vos télescopes ne peut découvrir. Vous n'avez aucune idée de l'immense variété des prodiges et des secrets que peut offrir l'Univers de Dieu. Toute Ame anoblie peut entrer dans ces mondes. Les Ames encore grossières doivent passer par la voie de l'obscurité et se purifier avant d'arriver dans la Lumière de Dieu. La mort n'est pas la fin de la vie humaine mais un processus de mutation à travers lequel l'homme passe un nombre incalculable de fois parce que chaque fois il se purifie davantage (Commentaire d'Ondes Vives : la réincarnation). Le fait que vous ne pouvez percevoir que la fréquence matérielle ne vous autorise pas à nier tout ce qui n'est pas matière et à vous conduire comme des ennemis. La haine que vous vous portez réciproquement n'est pas digne de l'homme. C'est pourquoi l'humanité terrestre est en train de s'éliminer peu à peu de la Communauté de l'Humanité Universelle. Votre science n'a aucune idée de ce qu'est la « Conscience ». Le comportement hostile d'un cannibale peut encore être pardonnable, mais pour un européen instruit ou pour un homme de couleur évolué, une telle attitude ne pourra jamais être excusée. Ces hommes n'ont pas le droit de dire qu'ils ne savaient pas. Ils ne peuvent qu'en appeler à leur propre ignorance des lois de la Création. Ils devront donc en subir les conséquences, de même que leurs semblables qui ont mis au sommet leurs intentions dangereuses et criminelles.

Vous auriez pu tout au moins vous servir des Ecritures Saintes. Si cette Ecriture ne correspond complètement aux faits, elle vous donne aussi des directives sur le comportement humain. Et elle vous édifie sur la punition après la mort. L'humanité terrestre ignore cette justice après la mort. Cette menace ne vous épouvante pas. Vous êtes tellement sûrs de vous-mêmes que vous ne croyez pas à une punition surnaturelle. Si l'homme terrestre croit en une vie ultra-terrestre, il s'estime déjà absous par Dieu de ses erreurs et péchés. C'est une sottise qu'on ne peut accepter. Par exemple il y a des hommes politiques fameux qui, dans l'Au-delà, subiront des punitions telles qu'ils n'auraient jamais pu les imaginer dans la vie terrestre. Il est vrai qu'il faudrait les prendre en pitié, mais eux-mêmes n'ont pas eu pitié avant leur trépas, ni eu la moindre considération pour les dommages qu'ils ont causés aux intelligences et aux consciences. Les erreurs de l'Au-delà - appelez-les aussi « enfer » - n'ont pas été créées par le Seigneur mais par les coups des hommes eux-mêmes.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de pécheurs qui considéreront mes paroles ; la plupart les prendront pour une simple opinion dont il n'y a pas à tenir compte. Mes paroles ne sont pas une simple opinion, mais ce sont les paroles de mon Seigneur qui est aussi le vôtre, que vous vouliez Le connaître ou non. Il est aussi votre Seigneur et vous resterez  Ses serviteurs. Le Seigneur règne sur Ses Serviteurs. Il leur donne tout le nécessaire pour vivre, mais Il peut de même reprendre tout ce qu'Il a donné .

Vos savants cherchent et recherchent mais lorsqu'on arrive à parler des choses divines : l'âme, la conscience, la continuation de la vie du Moi après la mort, ils nient tout et cherchent des prétextes pour empêcher que la Vérité soit mise en lumière. Cela aussi est sottise si on considère le mal qu'on fait ainsi à l'âme. Sur votre Terre il n'existe pas de superstition plus dévastatrice que celle de la non-existence du Règne Spirituel. La majeure partie des académiciens et des hommes politiques adhèrent à cette négation qui est pire que toute idolâtrie. Ils ne se rendent pas compte qu'ils restent accrochés à un point mort ! Nous en sommes indignés. (Commentaires d'Ondes Vives : Il nous est pénible de répéter fidèlement la parole d'Ashtar Sheran, mais nous devons être sincères.).

Je sais qu'il existe des hommes qui prétendent tout savoir, mais qui émanent une telle odeur que nous, Santiniens (Commentaires d'Ondes Vives : Les Extra-Terrestres du groupe Ashtar Sheran se désignent par le nom de : Santiniens.), nous devons les éviter avec soin. Ces « Savantaux » se moquent des gens qui croient en nous et qui se référent de nous. Ils disent : Pourquoi Ashtar va chez les spiritualistes et non chez le Pape ou chez le Président des Nations Unies ? Pourquoi Ashtar doit-il se servir d'un médium spirituel pour dire ce qui concerne l'humanité ?

Je leur réponds que je préfère un Cercle qui croit en Dieu, à un Congrès d'athées. Bien que la plupart des gens croient qu'il s'agisse de charlatans dès qu'on parle des âmes des trépassés, nous en savons beaucoup plus que vous et cela depuis des millénaires. Ce Cercle spiritualiste (Commentaire d'Ondes Vives : Il s'agit du Cercle Speer qui reçoit ces messages d'Ashtar Sheran) a reçu beaucoup d'enseignements par d'importants Maîtres en spiritualité. Voilà la raison pour laquelle nous avons préféré ce Cercle pour nos communications. Ensuite il n'est pas question de communications de trépassés, mais c'est l'esprit des vivants qui vous parle. Nous aussi nous sommes de chair et d'os, mais notre matière n'a pas la même densité ni la même fréquence (Commentaire d'Ondes Vives : Fréquence de vibration) que les vôtres. Plus un homme est spiritualisé, plus il est en syntonie avec Dieu. Seules les choses spirituelles sont vraiment durables ; l'esprit est la chose fondamentale dans toute l'existence de la vie. Plus importante que l'homme est son Ame.

Nous avons dû observer avec horreur ce que les Eglises de la Terre ont fait de la foi en Dieu. Elles ont complètement falsifié la Vérité sublime et mis à sa place des pensées d'hommes non évolués. Aucune Eglise de cette Terre n'est en mesure de donner une réponse conforme à la Vérité sur le problème de la Mort. Le MESSIE, est ressuscité, mais Il n'a pas fait en cela un miracle unique. Tout adepte sait le faire. Tout homme continue de vivre spirituellement. Cette connaissance est la formule la plus importante de toute la vie. Sans cette formule vous ne trouverez aucune paix parce que la mort emporte tout si on croit en elle. De même la Vie vous donne tout, si vous croyez en elle. Vous tous, vous êtes de petits scintillements de l'immense Existence de Dieu. Cette Existence de Dieu est éternelle et de même, tout scintillement qui provint de Dieu est immortel. Si un tel scintillement pouvait s'éteindre, ce serait la fin de tout. Au même moment s'éteindrait toute Vie dans tout l'Univers. On ne peut rien enseigner à vos savants à cause de leur orgueil ; tout est repoussé par eux.

Vos érudits font tous les efforts pour nier l'existence du diable ; et c'est ainsi qu'ils nient aussi Dieu parce qu'Il est un Etre spirituel. Vous mêmes êtes des êtres spirituels incarnés. Malheureusement vous ne comprendrez cela qu'après la mort.

(Commentaire d'Ondes Vives : Le 13-04-1965 les journaux moscovites ont annoncé que le 12-04-1965 des savants soviétiques ont capté des signaux inconnus. L'astronome Dr. Kardaschetiv dit : « Nous avons découvert une civilisation supérieure ». La source de ces signaux radio a été désigné STA - 102).

Nous savons que nos signaux ont été reçus. Mais nous savons aussi que le Gouvernement Communiste a immédiatement fait démentir. Cette nouvelle ne nous a pas étonnés.

Ashtar Sheran

(A suivre)

 

Revue « Ondes Vives » n° 144 d'Avril 1978, pages 36 à 40

 

Nous savons aussi qu'un célèbre psychologue Suisse a dit qu'il s'agit d'une fantaisie diffusée dans le monde entier. Et comme c'est un homme réputé, on croit inconditionnellement ses mensonges, même si des preuves venaient les démentir. Quelle folie ! Un tel culte pour les érudits et les chefs, comme cela existe sur cette Terre, nous n'en avons jamais vu ailleurs. La propagande scientifiquement calculée ne travaille pas pour la Vérité mais bien pour l'erreur. La domination directe des masses a été abolie, mais celles-ci sont encore dominées d'une façon négative.

L'humanité est toujours vive dans la discorde. C'est pourquoi on croit que la haine entre les peuples est une qualité innée en l'homme. C'est sur cette soi-disant qualité naturelle qu'on a construit une conception politique erronée. Je vous le dis, ce comportement n'est pas naturel mais inhumain.

Si l'homme avait de bonnes dispositions, il ne vivrait pas sur cette planète mais sur une autre plus évoluée, car il en existe d'un ordre supérieur. La vie sur le plan de la Terre n'est pas une punition de Dieu mais une GRÂCE du Seigneur parce que la vie dans l'Au-delà serait pour vous encore pire. Il appartient à chaque homme de se soulever de cet échelon de la Terre et faire ainsi un juste emploi de la grâce accordée par Dieu. Mais que sait donc l'homme terrestre, au sujet de la Grâce de Dieu ?

Il y a quelques années, il me fut permis de vous communiquer quelque chose sur la législation du Seigneur (Veritas Vincit déjà publié par « Ondes Vives »). Aujourd'hui je suis à même de vous dire autre chose qui me semble très important parce que vos Eglises, l'hébraïque incluse, ont interprété faussement ce processus. Par législation il faut entendre plutôt : inspiration. Cette inspiration est un processus qui a lieu dans le cerveau humain. L'humanité terrestre n'est pas spirituellement en mesure de considérer le processus spirituel en l'homme comme un phénomène divin. C'est pourquoi tout est sous-estimé, y compris la législation humaine. On ne croit pas aux Lois de Dieu parce qu'on ne croit pas à l'existence de Dieu, mais on croit à la faculté de penser de l'homme. Il s'ensuit qu'on n'attribue pas aux Lois de Dieu une importance obligatoire. En réalité, le Décalogue fut apporté à la Terre par nos aïeux, les Santiniens ; il ne s'agissait pas d'une prophétie, ni d'une inspiration, ni d'une voix de l'Au-delà, ni d'une réflexion humaine.

(Commentaire d'Ondes Vives : Ceci ne semble pas exact. Le Décalogue est bien une prophétie comme cela est prouvé dans le livre : « A la Découverte du Décalogue » par J.-C. Salémi (Editions ONDES VIVES). Les 10 Commandements sont des règles pour éviter à l'humanité de tomber dans les erreurs et les châtiments correspondants qui en résultent automatiquement. L'humanité n'en ayant pas tenu compte, elle en subit les conséquences. Ashtar Shéran semble ignorer cela. Il donne au Décalogue le sens extérieur, comme les humains. Ignorerait-il le sens réel ? En ce cas les Santiniens auraient-ils apporté à Moïse des choses qu'ils ignoraient eux-mêmes ?

Note de Fred Idylle : J.-C. Salémi  fana de la Bible (qui a passé des années à écrire des livres à son sujet) ne peut admettre que celle–ci et les prophéties qui s’y attachent, ne sont qu’un ramassis comme le dit Ashtar d'erreurs en abondance, des fautes et des explications fausses. De plus on sait que les prêtes et gouvernants n’ont pas hésité à en trafiquer les écritures en fonction des exigences de leurs époques.)

Ce Décalogue n'est pas destiné seulement à l'humanité terrestre mais à tout l'Univers et il a donc été apporté aux autres humanités de l'Univers. Les Lois divines ne sont pas tombées du ciel mais ont été transmises à travers l'Univers. L'hébraïsme mondial a une fausse idée de cet événement. Dieu n'a pas mis le pied sur cette planète. De même la Chrétienté croit que le Christ appartient directement à la personne de Dieu. Il était le Représentant de Dieu avec tous les pouvoirs divins.

(Commentaire d'Ondes Vives : Là encore nous faisons des réserves. Mettons de côté l'enseignement de l'Eglise Chrétienne sur ce point, mais Maître Philippe de Lyon affirme : « N. S. Jésus-Christ n'a jamais cessé d'être Dieu... les soldats de l'Antéchrist sont ceux... qui disent que le Christ est un homme évolué » (Voir ONDES VIVES n° 51 pp. 42 et 46). Catherine Emmerich qui a donné tant de détails dans ses célèbres visions, dit la même chose. Elle a été stigmatisée. Il y a quantités d'autres témoignages de saints authentiques sur ce point, mais ces deux cas sont à notre avis dignes de foi.

Note de fred Idylle : Le christ parle souvent « de celui qui l’a envoyé ». Autrement dit,  il est bien quelqu’un en mission et à un commanditaire plus haut placé que lui.)

Dans le même sens, je suis également un instrument de Dieu, bien que je sois le porte-parole du Seigneur.

Moïse était un élève des Santiniens ; nos aïeux l'ont instruit dans leur nef spatiale. Mais Moïse crut que cette nef était le trône de Dieu. Il n'y a pas lieu de le lui reprocher parce qu'il n'avait aucune connaissance de la technique spatiale. C'est pour cette raison qu'il raconta à ses fidèles qu'il lui était permis de parler avec Dieu.

(Commentaire d'Ondes Vives : Il se peut qu'Ashtar Sheran soit dans le vrai, mais il nous semble bizarre que Moïse qui avait l'initiation Egyptienne et l'initiation hébraïque, ne s'en soit pas rendu compte, d'autant plus que pendant 40 ans il a été journellement en rapport avec ces êtres qu'A.S. dit être ses aïeux. En 40 ans d'instruction, il aurait pu savoir à qui il avait affaire et apprendre la technique spatiale.)

Question : La Bible dit que Dieu a parlé à Moïse dans un buisson ardent. Quelle explication donnes-tu ?

ASHTAR : Nos nefs spatiales ont une auréole de lumière semblable à une nuée de feu. Moïse ne pouvait se rappeler que ce qu'il avait vu c'est-à-dire une colonne horizontale de feu. Cette colonne de feu fut observée maintes et maintes fois.

Il est de premier importance que l'humanité terrestre comprenne ce phénomène de façon juste. Toute explication dogmatique pourrait amener à ne pas croire. Qui ne croit pas à cette explication de l'événement ne pourra pas croire non plus à l'existence du Créateur. Toute loi doit prévoir la punition et la pénitence. Les lois de Dieu n'y font pas exception. Mais la philosophie a dit, au sujet du Décalogue, que ses décrets ont été inventés en fonction de considérations politiques et sociales. Cela n'est pas une erreur mais un mensonge. Nous savons très bien comment s'est passé l'événement. Aujourd'hui encore nous sommes porteurs de telles lois. Aujourd'hui encore nous instruisons des humanités de l'Univers comme nous cherchons à vous instruire et à vous édifier. La difficulté de nous faire entendre a été résolue par la télépathie. Dieu n'avait pas l'intention d'instruire et de sauver le peuple hébreu seulement. Dieu S'est tourné vers toute l'humanité terrestre.

Si l'humanité de la Terre croyait vraiment en Dieu, tout changerait sur la Terre. Mais cette planète s'est tournée vers l'obscurité de la non-croyance. Il en résulte : délits, homicides et cruautés de tous genres. Notre devoir consiste à vous prouver que cette non-croyance est une grave erreur. Ce n'est pas un devoir facile parce que même la plus grande vérité peut être déformée et infirmée par la mauvaise volonté. Les communautés religieuses n'y font pas exception. Le fanatisme et le dogmatisme maintiennent obstinément leur point de vue et malheur à qui a le courage d'y toucher.

Si la législation donnée au mont Sinaï était prouvée, on obtiendrait beaucoup et en conséquence beaucoup de choses changeraient. L'humanité terrestre n'obéit que lorsqu'elle a peur de quelque chose. C'est pourquoi la Loi de Dieu doit être crainte. La Loi de Dieu n'est pas valable seulement pour la vie terrestre mais aussi après la vie terrestre. Le Christ vous l'a enseigné. La Loi de Dieu ne concerne pas seulement le comportement de l'homme, elle est une grande loi naturelle. Celui qui contrevient aux lois de la Nature est frappé par la puissance des conséquences causées par l'infraction elle-même.

C'est une circonstance malheureuse qui a fait que l'événement principal transmis dans la Bible ait été mêlé à des absurdités. Cette coloration se transmet naturellement à la vérité. Une seule erreur dans la Bible aurait suffi à faire douter de tout ; mais il y a des erreurs en abondance, des fautes et des explications fausses. C'est pourquoi la Bible n'est pas un document totalement valable de vérité objective. C'est un livre particulièrement illogique et faux.

(Commentaire d'Ondes Vives : Là encore, nous nous élevons devant de telles affirmations plus que gratuites. Pourquoi A.S. ne nous donne-t-il pas des cas précis d'erreurs et de fautes dans la Bible ? Il ne suffit pas d'accuser ou d'affirmer mais il faut encore prouver. Pour nous la Bible est le Livre de Dieu et elle ne peut être fausse. Qu'elle ait été mal comprise ou mal interprétée c'est un fait. Mais nous sommes persuadés que ses textes sont la Vérité et n'ont pu être faussés, sinon Dieu ne serait pas le Tout-Puissant. Qu'Ashtar Sheran nous critique et nous montre nos fautes et nos erreurs, il a entièrement raison et nous l'approuvons. Mais qu'il nous prouve de la même façon que le Christ n'est pas Dieu et que la Bible contient des fautes. Alors nous le croirons. Autre chose, puisque la Loi de Dieu nous a été transmises par les Santiniens qui avaient alors tout pouvoir, qu'ils avaient d'après A.S. fait sortir les hébreux d'Egypte, il faut croire qu'ils ont été de bien mauvais stratèges et instructeurs pour n'avoir pas empêché la Bible d'être faussée, incomprise et n'avoir pas empêché les hommes, leurs élèves, de dévier de la Loi de Dieu. Ils seraient donc plus coupables que les hommes car il auraient mal rempli leur rôle d'instructeurs.)

Les Eglises n'entendront pas cela avec plaisir, mais si elles sont sincères dans la tolérance, j'espère qu'elles réfléchiront. Avec des arguments contraires on ne peut prouver ni Dieu ni Ses Lois.

Question : Comment le Décalogue donné au Sinaï est-il venu entre les mains des Santiniens ?

ASHTAR : Il n'est pas facile de répondre à cette question parce que vous avez à peine connaissance de la télépathie. Vos savants et philosophes auront vite fait de critiquer parce qu'étant négatifs, ils ne cherchent que le négatif.

Vous devez savoir que notre race humaine des Santiniens qui vit sur la planète METHARIA a toujours eu une profonde expérience de la télépathie. Nous communiquons par ce moyen à des distances infinies, d'un navire spatial à l'autre et même d'une étoile à l'autre. Nous avons constaté que plus la distance est grande, plus forte est la transmission télépathique ; pour les courtes distances nous sommes obligés d'utiliser un appareil amplificateur de télépathie. Il n'y a pas de perte de temps car la télépathie est le moyen le plus rapide de réunion de deux pôles. Elle est au moins cent fois plus rapide que la lumière. Sa vélocité ne peut être mesurée. Nos aïeux, il y a des millénaires, communiquaient de cette façon avec la Hiérarchie Divine. Cette Hiérarchie Divine pourrait être à des années-lumières de distance, que nous aurions avec elle un contact constant. Nous recevons d'Elle toutes instructions. Si Dieu ou un de Ses Anges lui donne un ordre, nous en sommes informés l'instant d'après. Nos aïeux ont ainsi reçu la Loi Divine, le Décalogue des représentants de la Hiérarchie Divine. La rectitude de ce Décalogue fut confirmée maintes et maintes fois

(Commentaire d'Ondes Vives : Pourquoi donc les Santiniens n'auraient-ils pas agi de même avec nous et n'auraient-ils pas redressé les soi-disant erreurs de la Bible ?).

Question : Les Religions affirment que des anges de la Hiérarchie Céleste sont apparus sur notre planète. Est-ce vrai ?

ASHTAR : Les Anges ne se matérialisent pas. Si un clairvoyant les a vus, il les a vus dans leur corps astral. Mais si un terrien a vu un ange en chair en os, alors ce n'était pas un ange mais un Santinien. Votre Bible parle souvent de rencontres avec des Anges qui, en vérité, étaient tous des Santiniens. Les bergers de Bethléem ont vu des Santiniens. Il y a eu beaucoup de cas identiques.

Vos légendes parlent de Dieu descendu du ciel. Là encore il s'agit en beaucoup de cas d'une rencontre avec des Santiniens. Nous avons toujours été désireux d'avoir de bonnes relations avec l'humanité, mais celle-ci a toujours été négative et méfiante. La vérité fut considérée comme légende ou fantaisie. Nous espérons que les temps sont finalement mûrs pour que nous soyons compris d'une façon exacte.

La manière dont vous instruisez les étudiants dans vos universités ne nous plaît pas, parce que leur libre-discernement en est entravé. La manière de s'exprimer des savants n'est pas naturelle, elle est affectée, forcée. Le langage et le comportement des professeurs se transmet aux étudiants et ces jeunes inexpérimentés, imitant leurs maîtres, se sentent supérieurs à leurs semblables. Ainsi se forme une caste de présomptueux qui perdent le contact direct avec les autres hommes. Les expériences et connaissances acquises par les gens du commun ne trouvent aucune considération de la part des savants, même s'il s'agit de vérités plus hautes. Les étudiants ne peuvent pas exprimer d'autres opinions que celles prescrites. Celui qui critique quelque chose concernant les matières enseignées, se trouve bouclé à l'examen. C'est ainsi que la classe des intellectuels académiques n'est pas une classe promotrice de progrès. Seuls quelques-uns peuvent s'élever au-dessus de ce cercle fermé.

De plus, dans les facultés, la partie humaine est négligée ; les aspects transcendants sont totalement exclus sauf en de très rares exceptions.

Le matériel culturel des hommes politiques vient de la même source. Parce qu'aucun des politiciens ne s'intéressent à la Religion même s'ils sortent d'une famille appartenant à une communauté religieuse. S'ils essayent par la suite de s'orienter de même, ils embrassent l'athéisme dont la définition leur plaît du fait qu'elle tranquillise leur conscience. La religion positive ne pourrait d'ailleurs pas répondre à leurs interrogations parce que la preuve reste cachée dans le mystère. Comme nous observons notre comportement depuis de nombreuses années, rien ne nous échappe. La situation du monde démontre toute l'incapacité de l'humanité parce qu'on ne trouve aucune autre solution en dehors de celle qui a recours à la violence.

Ashtar Sheran

(A suivre)

 

Revue « Ondes Vives » n° 145 de Mai 1978

 

Si je parle d'athéisme, je veux immédiatement souligner que même les religions théistes contiennent une bonne part d'athéisme parce qu'en elles il y a aussi un comportement faussement pieux. Dans les classes dirigeantes on croit que la mort anéantit à jamais la conscience de l'homme. C'est une erreur à laquelle on croit fermement. La majorité des humains repoussent avec indignation sinon avec présomption tout autre explication. Il n'y a donc pas à s'étonner que cette erreur fatale influence toutes leurs décisions. Un politicien réputé s'est vanté ouvertement de considérer Dieu comme une fantaisie de la superstition.

Nous, par contre, nous donnons la plus grande importance à la constatation de l'existence de Dieu. Nous donnons aussi de l'importance au fait que tout homme participe à la vie universelle et possède une vie éternelle qui passe par beaucoup de phases parmi lesquelles la phase consciente d'une existence spirituelle dans laquelle il devra se justifier.

Les Eglises ont proposé une série de croyances dogmatiques qui n'aident pas l'humanité et ne font qu'accroître la confusion. Un dogme parle du « jour du jugement » et de la « résurrection ». La résurrection de l'âme humaine avec sa conscience n'a pas besoin d'explication car elle est certaine comme la mort physique. Mais le soi-disant « jour du jugement » a un rôle important, c'est le dernier jour de la vie terrestre dans la matière. C'est un fait complètement clair. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir l'idée de placer ce moment en un temps incertain. Il y a des cas dans lesquels des moribonds ne s'aperçoivent pas d'avoir laissé le corps physique. Cependant la perception transmise à la conscience demeure inaltérée.

(Commentaire d'Ondes Vives : Il est certain que la mort du corps physique est un jour de jugement individuel. Mais l'Apocalypse nous dit qu'il y a deux jugements collectifs pour l'ensemble des âmes qui ont suivi un cycle terrestre (vivants et morts) : Le premier a lieu après le cycle de 6000 ans. Nous y sommes actuellement. C'est en somme un examen de passage qui permet aux lauréats (les élus) d'accéder à un cours complémentaire de 1000 ans appelé le « millénaire du Christ ». Après ces 1000 ans a lieu le deuxième jugement ou jugement dernier. Les âmes qui passent ces épreuves avec succès accèdent à d'autres plans d'évolution. Celles qui échouent doivent recommencer un cycle de 7000 ans sur cette terre. Cf. « Le Message de l'Apocalypse » de J.-C. S., Ed. O.V. Ashtar semble ignorer cela qui est pourtant très important. C'est étonnant qu'il n'en parle pas, et qu'il soutienne qu'il n'y a pas d'autre jour de jugement que celui de la mort, car ~ ce jour n'est pas tellement important, puisque certaines âmes ne s'aperçoivent même pas que leur corps physique est mort, et ne s'en rendent compte que longtemps après, comme Ashtar le dit lui-même.)

Les médecins sont victimes d'une série d'illusions. Ils supposent que la conscience réside dans le cerveau de l'homme. Ils croient que le siège de la pensée est le cerveau et que toutes les perceptions sont enregistrées et concertées par le cerveau. C'est là que réside la cause de l'athéisme. C'est pour cette raison que je soutiens que la science médicale est pleinement coupable de l'athéisme du monde et des divisions politiques qu'il entraîne. Les chercheurs qui prouvent au contraire que l'homme a une âme spirituelle, sont méchamment attaqués et injustement mis de côté. je vais vous citer un exemple de la déviation de la médecine : tout amputé d'un membre sent la présence du membre matériel qu'il a perdu. En effet il sent la partie éthérique du membre qui existe encore. Les médecins expliquent ce phénomène en disant qu'il s'agit d'une réminiscence d'un écho de sensation.  Si on connaissait la vérité on devrait en rire si les conséquences n'étaient pas si graves

(Commentaire d'Ondes Vives : des expériences soviétiques ont démontré que la pensée humaine ne présente aucune trace de magnétisme ou d'électricité ; elle trouve tous les obstacles et ne montre aucune caractéristique matérielle.).

La masse populaire suppose que les savants, en raison de leur instruction académique, peuvent penser d'une façon plus juste, plus sûre que l'homme moyen. Cela aussi est une grosse faute dont les conséquences sont graves. Si un tel savant a étudié et reconnu comme vérité une erreur, cela suffit pour juger faussement d'autres choses. Les universités n'enseignent pas que la vérité. Avec le même sérieux elles enseignent aussi l'erreur. Le respect pour l'université porte gravement préjudice à la logique. Celle-ci ne dépend pas de la réputation ni du titre, mais seulement de la connaissance confirmée par l'expérience.

II en est de même pour la politique. Les chefs politiques ne sont pas donnés par Dieu, sinon tout aurait un autre aspect.

(Commentaire d'Ondes Vives : Signalons que la Bible dit le contraire et que toute autorité vient de Dieu. L'expérience nous prouve que c'est vrai : Le peuple a les chefs qu'il mérite par son comportement.)

Le libre arbitre permet à l'homme de commettre des injustices. L'homme même doit se protéger contre l'injustice. En ce cas même les prières n'apportent aucune aide ; seule l'inspiration positive peut faire quelque chose. De même qu'il existe une télépathie d'homme à homme, il existe une télépathie d'esprit à esprit et d'esprit à homme et vice-versa. Un homme peut être inspiré par une entité spirituelle ou par un Santinien (Commentaire d'Ondes Vives : Nom que se donnent les Extra-Terrestres.) C'est ainsi que nous ne nous fatiguons jamais d'inspirer les hommes qui sont responsables de cette humanité.

J'admets que vos progrès scientifiques et techniques sont importants mais, dans le domaine spirituel, l'humanité n'a pas progressé. Vous avez quantités d'erreurs en matière de religion. D'autres erreurs existent dans les domaines mystique et politique. Je veux dire que l'esprit de l'homme est arriéré tandis que la vie terrestre devrait être un moyen de purification.

En Amérique nous voyons la haine raciste. Le blanc est en grande partie d'avis que les nègres sont une race inférieure et ne peuvent pas prétendre au même traitement que les blancs. Si on admet qu'ils sont équivalents on doit aussi admettre qu'on a traité ces hommes d'une façon inhumaine. Et cela ne devrait pas être. L'injustice est perpétrée par tous les moyens, même des plus bas. Où est le diplôme de doctorat ? Où est la logique ?

 

CE N'EST PAS DE L'UTOPIE

 

Le règne de Dieu sur le plan spirituel n'est pas de l'utopie. Si les Grandes Religions de la Terre ne sont pas en mesure d'affirmer suffisamment cette Grande Vérité, cela est dû seulement au fait qu'elles ignorent quantités de choses.

Nous avons le désir de mettre fin à cet état d'ignorance. Pour le moment nous ne suivons pas l'exemple de la politique terrestre c'est-à-dire que nous n'aurons pas recours à l'emploi de la force. Nous tâcherons d'être patients. Donc ne nous obligez pas à nous défendre car cela pourrait vous coûter très cher ! Cette espèce de démonstration serait pour vous la fin. Le comportement de l'autorité religieuse se distingue par un égoïsme incroyable. Les Grandes Eglises prendront ma critique du mauvais côté mais la Vérité exige que je sois franc.

DOGME : Dieu a sacrifié Son Fils Jésus-Christ pour l'Humanité.

LA VERITE : L'omniscience et la Sagesse de Dieu qui voit très loin auraient dû savoir qu'Il exposait le Messie : Jésus-Christ et auraient donc dû Le sauver comme on doit sauver autrui de la mort. Mais tous les autres hommes sont aussi fils de Dieu. L'omnipotence de Dieu ne sauve personne de la mort même si quelqu'un venait à être assassiné. Dieu regarde par les yeux de Ses représentants spirituels. Ses Lois atteignent les malfaiteurs quand ils passent par la mort, dans les dimensions du Seigneur. Ce dogme fait apparaître Dieu comme un père cruel qui fait mourir Son Fils afin que les méchants soient pardonnés. Ce dogme peut inciter à l'irrévérence envers le Créateur. Ce Dieu ignorant ne peut être inventé que par l'ignorance du fanatisme. Les intellectuels qui s'intéressent à la religion sont obligés d'en rire, s'éloignent de la foi et perdent tout intérêt pour elle. La Bible ne peut être acceptée de cette façon-là. Il n'existe aucune rédemption par le sang répandu. Nos aïeux ont sévèrement réprimandé les Hébreux pour le sang qu'ils ont versé.

Même le sacrifice d'un animal ne peut amener la réconciliation avec Dieu. Seule la force de caractère de l'homme est en mesure de le faire, même s'il ne croit pas en Dieu.

(Commentaire d'Ondes Vives : Là encore, A.S. est en contradiction avec lui-même. Qui a réglementé, méticuleusement les sacrifices et les lois ? C'est Moïse, l'élève des Santiniens d'après A.S., alors que ses Santiniens étaient journellement avec Moïse et lui « parlaient de bouche à oreille ». Si Moïse s'était trompé, sciemment ou non, ils auraient pu l'empêcher de mal faire ou redresser ses instructions. A.S., en critiquant Moïse, critiquerait donc ses propres aïeux. Qui a institué la première Pâque? C'est Moïse. Cette Pâque consacrait l'immolation de l'Agneau Pascal qui rachetait les premiers-nés des hommes par son sang répandu sur l'encadrement des portes d'entrée des maisons ; cela avait sauvé de la mort les PREMIERS NÉS des HOMMES. Symboliquement parlant, le sang de l'agneau innocent (pur) passé sur le bois de la porte, sauvait la postérité (premier-né) c'est-à-dire l'immortalité des hommes. Or l'encadrement de la porte a la forme du THAU ? la dernière lettre de l'alphabet hébreu, correspondant à la dernière phase du cycle de l'humanité, ou FIN des TEMPS. Et le Thau signifie : LA CROIX. D'autre part l'Agneau Pascal préfigurait le Christ qui dit d'ailleurs « Je suis la Porte » (Voir à ce sujet « Fenêtre sur la Lumière » de J.-C. Salémi - Ondes Vives). Tout cela est très clair : La Pâque de Moïse préfigurait la Pâque du Christ, à la fin des temps, et le sang de l'Agneau passé sur le bois de la Porte. La Porte étant Thau, ou la Croix de la FIN du CYCLE actuel. Ce sang de Jésus sauve donc les hommes qui se réclament de ce sang.)

Ce n'est pas une utopie qu'un païen plein de caractère ait de meilleures perspectives pour la vie éternelle qu'un homme pieux mais hypocrite ou qu'un religieux égoïste et cruel. L'égoïsme religieux consiste dans la  prétention que Dieu pardonne les péchés commis avec claire détermination et par égoïsme. Où mettre ces hommes ? Selon leurs prières, Dieu devrait les accepter au ciel. Mais le ciel que vous imaginez est une utopie. Il existe bien des sphères d'harmonie mais non un lieu de repos éternel. Sur la terre il y a des endroits où pourrissent les corps humains, mais la chair ne vous repose en aucune façon. C'est l'esprit humain qui ressuscite et se trouve dans l'action spirituelle et consciente. Vous pouvez imaginer dans quel horrible état il se trouverait si, par cette perspective, on doit reconnaître le mal qu'on a fait sur la Terre.

DOGME : Dieu est partout, même en toute chose.

VERITE : Dieu est en un point de l'univers qui ne peut être atteint par aucun homme terrestre. L'âme terrestre ne peut arriver jusqu'à Lui. Dieu a Son représentant pour cette terre comme Il en a dans les autres planètes habitées par des hommes. Sa présence est la Loi. Si Dieu est partout et dans les lieux les plus secrets, Il l'est par l'entremise de ces Entités qui se sont qualifiées à Son Service. Ces Etres ou Entités sont très nombreux et vous entourent, vous sentent, vous gardent, sont reliés télépathiquement à vos pensées.

Si Dieu est en toute chose, cela veut dire qu'il ne s'agit pas de Dieu, mais de Sa Force. Cette force n'est pas Sa conscience. Dieu est Individualité qui pense et qui sent, c'est un Etre Eternel. L'homme terrestre s'épouvante du mot « éternel » parce qu'il n'est pas en état de s'imaginer l'éternité. Cela est dû au manque de connaissance et d'expérience. L'homme a en soi le sens de l'éternité. Il ne peut se rappeler que peu de choses de son enfance, mais de la même façon qu'il vit l'instant présent, il peut vivre aussi éternellement, mais pas toujours avec le même corps physique. La Connaissance de l'Eternité dépend de la faculté de se souvenir et celle-ci peut être comprise seulement par le souvenir lui-même.

Les religions terrestres n'éveillent pas tellement d'intérêt parce qu'elles sont traitées unilatéralement. Elles demeurent attachées à la lettre. Le monde offre davantage et c'est pourquoi la vie du monde est plus intéressante même s'il agit de guerres et de délits. Certes, les religions ne peuvent éveiller l'intérêt avec des crimes. Malgré cela la vraie religion est plus intéressante que ce que vous pouvez imaginer. L'Univers a en réserve des possibilités de prodiges incroyables et des possibilités de faits enchanteurs tant de nature matérielle que spirituelle. Que savez-vous donc de Dieu ? Vous l'imaginez comme un Seigneur Ancien qui peut faire des enchantements, qui est très bon, du fait qu'Il aime aussi les pires délinquants et qu'Il supporte les blasphèmes. Hélas ! quelle race d'hommes êtes-vous donc ?

Ashtar Sheran

(A suivre)

 

Revue « Ondes Vives » n° 146 de Juin 1978

 

(Commentaire d'Ondes Vives :  Rappelons que ces messages d'Ashtar Sheran, Extra-Terrestre de l'Etoile Alpha du Centaure, ont été recueillis au groupe Speer de Berlin.)

C'est une chose bien pénible pour nous que le Christ ait été tué. Où donc a-t-on vu sur la Terre, une religion qui se soit efforcée de comprendre Dieu et de Le défendre ?

Sur la planète Terre, la majeure partie des hommes qui ont voulu prêcher la Vérité ont été persécutés et massacrés. Ceux qui font le bien à leur prochain sont méprisés et pourchassés. Tout ceci révèle un niveau d'évolution très bas parce qu'on doit juger la masse et non les rares exceptions.

Les intérêts politiques dominés par la violence balayent les intérêts de la Vérité. Dieu en vient être considéré comme une sorte de concurrent du pouvoir politique. Cette opinion avait déjà cours lorsque Jésus fut jugé et condamné. Nous attendons une amélioration dans votre comportement depuis plus de 4000 ans. Nous avons observé, il est vrai, un progrès dans l'évolution générale mais l'attitude spirituelle de l'homme n'a subi aucun changement. Les chefs politiques sont décidés à risquer la plus grande guerre de tous les temps s'il ne s'agissait que de leur entêtement.

Jusqu'à présent le Seigneur a permis tout cela. Cependant nous ne sommes pas d'avis que cette situation se perpétuera. Donc ne vous illusionnez pas sur la non existence de Dieu. Il existe et vous ne pouvez pas survoler distraitement ce fait. Celui qui en doute ne peut pas être aidé, sinon Christ aurait menti. Il a annoncé la purification de cette Terre et Sa prophétie se réalisera dans un temps proche. Nous prenons part à cet événement c'est pourquoi nous vous admonestons sans cesse de prendre vraiment au sérieux nos communications. Ces préparatifs sont si réels que des millions de terriens le sentent déjà du fait que ces événements leur sont révélés téléphathiquement par intuition. Vos psychologues ne trouveront aucune explication à ces phénomènes non matériels .

(Commentaire d'Ondes Vives :  Le prof. Jung a déclaré que les visions des O.V.N.I. proviennent d'une névrose de la peur. Il s'agirait selon lui d'une peur collective de la fin du monde. )

(La culture des peuples terriens dépend des divers moyens de publication et d'information et ces moyens de diffusion sont aux mains des gouvernements).

C'est pourquoi la masse n'est jamais informée exactement s'il s'agit de faits bouleversants. Les gouvernements sont d'avis que le peuple ne doit pas être au courant de tout ce qu'eux-mêmes savent.

(Ils sont bien informés de l'authenticité du phénomène O.V.N.I. et de l'origine des Extra-Terrestres).

Notre position de tolérance fait supposer que nous ne sommes pas à la hauteur des forces militaires de la Terre. L'Amérique croit que l'U.R.S.S. l'aiderait en cas d'attaque venant du Cosmos. Le Pentagone n'a aucune idée de nos armes et de notre force. Son service d'espionnage n'arrive pas jusqu'à nous. Et nous ne voulons pas démontrer cette force, mais nous la connaissons bien.

QUESTION : Pourquoi ne pas faire une démonstration de votre force comme on fait des manoeuvres militaires ?

ASHTAR : Ce ne ferait que mettre la terre en tumulte. On vivrait dans l'épouvante et il pourrait s'en suivre quelque chose de terrible d'un moment à l'autre. Cela rappellerait Sodome et Gomorrhe.

QUESTION : La 2ème guerre mondiale a causé la mort de 55 millions, plus 35 millions de blessés et 5 millions de disparus qui sont certainement morts. Comment pourriez-vous admettre de tels sacrifices si vous êtes des missionnaires de la paix et si vous disposez de forces pouvant vaincre la puissance de la Terre ?

ASHTAR : Ceci est votre point de vue. Le nôtre est tout différent. Je vais tenter de l'éclaircir. Votre planète est une planète de purification. Les âmes qui s'y incarnent sont d'un degré spirituel qu'on ne peut pas qualifier d'élevé. La vie dans la matière dans les circonstances terrestres devrait les porter à un degré plus haut.

L'homme terrestre doit apprendre à vivre en paix parmi les autres hommes. Bien qu'il s'assimile plusieurs choses et se développe techniquement et parfois intellectuellement, il reste attardé quant à la morale et au caractère. Le succès économique et technique ne concourt pas à la maturité de l'homme. Nous avons étudié la cause de cette non maturité et nous nous dépensons pour vous aider à cet égard, mais nous rencontrons de votre part une résistance très grande. La mort et la vie ne touchent pas la maturité spirituelle. Cela n'a aucune importance qu'on meure avant ou après, qu'on tombe à la guerre et qu'on périsse dans une catastrophe. Dans la plupart des cas on retourne à la vie spirituelle avec un caractère et une âme non purifiés. Cela serait pareil pour tous si l'humanité terrestre devait retourner dans le monde spirituel en un seul corps.

En raison de cela nous ne voyons pas l'utilité de maintenir ou d'empêcher un anéantissement total de l'humanité terrestre. Mais Dieu a un opposant, un ennemi qui serait très content s'il pouvait détruire une partie de la création divine. Ce serait une victoire pour lui. Voilà donc un bonne raison d'éviter une destruction globale de la terre.

(Commentaire d'Ondes Vives : Il nous est difficile d'admettre un tel raisonnement. Si Dieu le Créateur Tout-Puissant peut être tenu en échec par Satan, alors Il n'est plus Dieu, ni Tout Puissant, ni Parfait. Si Dieu devait détruire l'humanité parce qu'elle n'a pas évolué comme Il l'aurait voulu, c'est que Dieu n'a pas su s'y prendre. Alors Il n'est pas parfait et n'a pas su créer, ce qui est impensable. S'il fallait détruire l'humanité et qu'Il ne le fasse pas pour le simple plaisir de ne pas donner cette satisfaction à Satan, ce sentiment ne serait pas digne de Dieu et de Sa Justice. Et Il ferait souffrir inutilement des milliards d'hommes. Toutes ces choses ramèneraient Dieu au niveau de nos basse conceptions humaines. Non cela n'est pas possible, nous avons une idée beaucoup plus haute de Dieu, malgré notre manque de maturité, et les raisonnements d'A.S. nous pousseraient plutôt à devenir athées si nous les admettions. Si nous étions une « fabrication ratée », que Dieu nous détruise et en refasse une autre avec les mêmes éléments. Ce n'est pas avec des explications de ce genre que les têtes dures que nous sommes, deviendront tendres et faciles et mûres et sucrées. Les menaces à peine déguisées d'A.S. qui se dit le Champion de la Paix, de l'Amour et du Christ ne concordent pas avec ce qu'il dit être et avec l'aide qu'il prétend venir nous apporter. S'il a tellement de puissance qu'il dit, pourquoi n'arrête-t-il pas ces guerres ? Pourquoi n'oblige-t-il pas nos dirigeants à marcher droit ? Pourquoi ne neutralise-t-il pas l'action de Satan ? )

Donc nous avons l'intention de purifier la Terre avec des explications suffisantes et adaptées afin de justifier la fonction de la Terre. La vie terrestre ne doit pas servir seulement à l'évolution matérielle mais doit faire mûrir l'homme spirituellement. Cette maturité ne peut être atteinte avec un athéisme progressif ou un comportement pieux mais menteur parce qu'alors on s'attache aux choses temporelles.

Sur les 55 millions d'hommes tués pendant la guerre mondiale, près de 54 millions n'ont eu aucune purification de l'âme qui sont retournées dans le monde spirituel dans le même état qu'avant leur réincarnation.

(Commentaire d'Ondes Vives : Le bénéfice soit 2 %, n'est pas grand en effet. A.S. est tout de même gentil de dire que, s'il n'y a pas eu d'amélioration pour 54 millions, il n'y a pas eu non plus de baisse de niveau moral puisqu'il n'y a pas eu de changement. C'est tout de même heureux pour nous. Il n'y a plus qu'à... recommencer ce « coup pour rien ».)

Ils ont appris à combattre, à parler d'autres langues et ils ont acquis quelques connaissances techniques. Mais en fait de religion, rien ; ils sont restés complètement dans le noir. Si ces 54 millions d'hommes tombés étaient restés en vie, rien n'aurait été probablement changé concernant leur purification spirituelle. Supposons que la guerre aurait supprimé 2 milliards de vies humaines. Deux milliards d'hommes seraient revenus non purifiés dans le Règne Divin. Il en aurait été de même si ces hommes étaient morts peu à peu de mort naturelle.

Par ceci j'ai voulu montrer que la purification dépend d'autre chose que de mourir en masse à cause de guerres terribles. Celui qui meurt incidemment, à la guerre ou par une bombe, retourne indifféremment au Règne Spirituel : Il pourra revenir bientôt sur la terre pour tenter une nouvelle purification. Malheureusement l'Humanité terrienne joue d'une façon extrêmement dangereuse avec les forces incommensurables de l'Univers. Les bombes atomiques sont immensément plus périlleuse qu'on ne croit car elles ne causent pas seulement la mort, mais provoquent aussi une grave lacération de l'âme. C'est une cruauté spirituelle pour laquelle nous ne trouvons pas de nom.

Même si l'âme qui est une Etincelle Divine ne peut être entièrement anéantie, les corps subtils peuvent être cependant endommagés. Au cours de nombreuses, de très nombreuses années, les parcelles d'âmes se réuniront lentement de nouveau, laissant persister encore, pendant quantités d'années, un très grand dommage spirituel.

(Commentaire d'Ondes Vives : Cette observation est importante et rejoint une de nos idées. Ces détonations d'une extrême violence provoquent des vibrations brisantes qui doivent déchiqueter les corps subtils des âmes à des distances considérables, car les vibrations se transmettent dans le Cosmos sans s'affaiblir. Elles n'affectent pas seulement les âmes humaines, mais probablement toutes les âmes des humanités parallèles ainsi menacées. Cela expliquerait alors pourquoi les OVNI se manifestent depuis l'explosion de la première bombe atomique et semblent s'intéresser beaucoup aux centres atomiques. Ces Extra-Terrestres se sentent menacés et sont probablement en train de préparer une neutralisation de ces activités terrestres. A.S. ne parle pas de cela, mais nous pouvons supposer qu'il ne veut pas nous montrer la vulnérabilité de ces Extra-Terrestres. En tous cas nous jouons littéralement avec le feu, et il y aurait lieu de cesser ce jeu dangereux qui nous rappelle la Guerre des Géants de la Mythologie et leur anéantissement. (Cf. Revues O.V. n°5 28 et 29).

De cette manière l'homme commet un délit tel qu'il ne saurait être plus diabolique. Les Américains ont démontré qu'eux aussi sont capables de commettre ce péché. La première explosion de la bombe atomique est un essai qui a compromis la vie et le bien-être de l'humanité. Cette bombe lancée sur une population civile au Japon est une preuve que tout moyen est bon pour arriver au but. Bien que les Américains ne se déclarent pas être communistes, ils se comportent comme eux. La Démocratie est une conception de vie pour laquelle l'Humanité n'a pas encore de maturité suffisante. De même le communisme n'a pas encore assez de maturité pour être vraiment communiste. Les peuples sont très longs à acquérir cette maturité. On ne fait pas d'efforts sérieux pour donner vie à une nouvelle conception mondiale qui satisfasse à la fois le Communisme et la Démocratie. Cette conception serait très possible si on s'efforçait de sortir des chemins battus. On ne peut pas employer les directives politiques modernes, comme le prouve la situation mondiale qui est une menace continuelle pour toute l'humanité.

Nous ne pouvons pas encore intervenir. Dieu même n'interviendrait pas parce qu'il n'en résulterait aucun avantage. La rédemption de ces chaînes ne peut venir du dehors ; elle doit être préparée du dedans. Les hommes doivent subir une mutation. Nous faisons tout pour orienter la pensée humaine vers une autre vie: Toute l'humanité pense à l'envers parce qu'elle est instruite d'une façon erronée par manque de Vérité. Elle n'arrivera à la logique que si elle change de façon de penser. Actuellement elle croit être logique et c'est cela qui l'empêche de l'être. Quant au peuple, il ne sait pas penser mieux que les chefs et ne peut juger sainement, ni comprendre là où les chefs se trompent. Malheureusement la perspicacité et la connaissance manquent sur toute la ligne. Dieu vous donne par notre intermédiaire la connaissance qui vous manque.

Ashtar Sheran

(A suivre)

 

Revue « Ondes Vives » n° 147 de Juillet 1978

 

L'humanité croit qu'en toute chose existe un « impossible ». Nous sommes d'un autre avis, du fait que ce qui est considéré aujourd'hui comme une utopie pourra demain devenir une réalité. Donc il n'existe pas pratiquement d'utopie. Si, il y a 4000 ans, on avait raconté à l'humanité tout ce qui existe aujourd'hui, tout sans exception aurait été considéré comme impossible. Les utopies sont devenues des réalités. Les fantaisies de la génération moderne peuvent devenir réalisables dans le futur. Par conséquent nous ne comprenons pas comment vous pouvez douter de notre existence. Pourquoi ne comprenez-vous pas que nous puissions voyager plus vite que la lumière ? Pourquoi doutez-vous de la possibilité d'exister dans un état de dématérialisation ? L'utopie n'existe pas. Tout est possible si nous connaissons les lois de la Création et les voies de réalisation.

Donc ce n'est pas l'effet d'une utopie que nous, aujourd'hui, et nos aïeux à l'époque, ayons apporté la Loi du Ciel sur la Terre. La remise des Lois du Ciel fut effectuée sur le Mont Sinaï. J'ai donné le détail de cet événement dans une précédente communication : « veritas vincit ». Si la transmission de ce fait de la plus grande importance n'a pas été faite assez clairement, cela est dû au manque de connaissances techniques des hommes de cette époque. Que pouvaient-ils savoir des navires spatiaux qui voyageaient dans le Cosmos ? Pour Moïse, le vaisseau spatial comme je l'ai dit dernièrement, était la maison de Dieu et les être qui L'entouraient étaient Ses Anges. Le son de notre sirène fut pris pour la trompette divine et la force d'antigravitation était la mort envoyée par Dieu à ceux qui dépassaient la limite marquée autour du navire. Tout ceci peut être compris clairement si on veut bien se servir de l'intellect. Vous avez maintenant assez d'expérience technique pour comprendre exactement comment a été donnée la Loi sur le Mont Sinaï. Il faut mieux interpréter la Bible. Il n'existe aucun doute, car un tel doute amènerait un obscurcissement spirituel. Celui qui ne peut comprendre comment s'est produit ce fait ne pourra pas davantage comprendre comment une automobile est conduite et quelle est la force qui la pousse. Mais il y a aussi une mauvaise volonté qui empêche de comprendre des gens qui ne sont pas nécessairement ignorants. On en trouve parmi les autorités de la Science et de la politique, comme aussi de la Théologie. Cette mauvaise volonté met comme des œillères devant l'œil spirituel. L'homme ne veut pas savoir la vérité, car cela le trouble personnellement. Les athées doutent des commandements de Dieu, ils ne croient pas possible que Dieu ait parlé à un homme sur le Mont Sinaï, parmi les éclairs et les tonnerres. Ils ont raison dans un certain sens. En fait Dieu ne Se montre pas aux hommes, mais envoie Ses messagers. Et nos aïeux avaient cette mission. Il n'est pas nécessaire que le Chef suprême remette personnellement des enseignements et des ordres à Ses ouvriers, du moment qu'on ne peut rien faire sans Lui ; sinon tout s'arrêterait. Voici un exemple : Dieu aussi a des charges qui exigent Ses ordres. Ce système de la hiérarchie est utilisée sur la Terre et on ne doit pas s'étonner qu'il existe dans tout l'Univers.

La Loi de Dieu n'est pas une fable, une légende, une superstition, une fantaisie humaine, ou une invention de prêtres. Cette législation, même si elle est transmise par les Messagers de Dieu, est un AVERTISSEMENT SACRÉ, c'est une vérité objective de la plus grande puissance et une preuve absolue de l'existence de Dieu, d'un Dieu qui pense, qui sent, qui voit, qui entend et qui peut capter télépathiquement toutes les pensées et toutes les intentions. Il a cependant, partout, Ses innombrables représentants. Vous pourriez vous aussi devenir Ses représentants si vous le vouliez et si vous vous référez aux Lois Divines en les enseignant aux autres. Nos voyages spatiaux et aussi les vôtres, prouvent que la remise du Décalogue au Mont Sinaï est la pure Vérité et même si elles ont été apportées par Ses représentants, les LOIS de DIEU SONT DESTINEES A TOUS LES HOMMES DE LA TERRE.

Donc si vous croyez que Dieu ne peut pas être démontré, il est certain que la remise de Ses Lois peut être absolument prouvée. La preuve subjective est aussi valable. Je vais une fois encore énumérer les points saillants de cet événement :

Le peuple hébreu vit une nuée de feu qui le précédait. Cette colonne de feu volait horizontalement et non verticalement comme le suppose la théologie hébraïque. En aucun endroit il n'est question d'une colonne verticale. C'était une de nos nefs spatiales irradiantes c'est-à-dire un vaisseau-mère (2). Le halo lumineux de nos Astronefs peut être encore observé aujourd'hui par vous, lorsque vous apercevez un de nos objets volants. Nos vaisseaux sont construits d'un matériau similaire en verre mais plus résistant que le verre normal. Sa couleur est vert-nil. La Bible la décrit comme ressemblant à la chrysolithe (3). La force antigravitationnelle est tellement puissante que l'atterrissage doit s'effectuer sur le roc. Nos grandes nefs atterrissent aujourd'hui sur l'Etna ou sur des monts identiques. Afin de ne subir aucun dommage, les Hébreux furent avertis de ne pas dépasser certaines limites sous peine de mort. Une puissante sirène mit le peuple en garde de ne pas franchir les limites permises.

Seul Moïse pouvait passer dans les moments où la force antigravitationnelle était interrompue. Dans cet esprit, on lui fit des signaux spéciaux. II n'y avait ni éclairs, ni tonnerres, mais seulement le bruit de la nef spatiale et son halo lumineux intermittent. Lorsque l'antigravitation était interrompue, les Hébreux se sauvaient, remplis d'effroi et d'effarement. Ils pensaient que Dieu seul pouvait sonner de la trompette d'un façon aussi terrible. C'est pourquoi Moïse crut avoir rencontré Dieu Lui-même (4).

A cause de la grande puissance de l'antigravitation, la roche changea de polarité. Nos aïeux n'ont jamais participé à une guerre des Hébreux. Ils ont cependant, à l'aide des forces magnétiques, séparé la mer, retenu le cours du Jourdain, et ils ont guidé les Hébreux dans la bonne direction. DIEU N'A PAS DONNÉ LA TERRE. LA TERRE EST LA PATRIE COMMUNE DE TOUS.

Les forces irradiantes de nos vaisseaux-bases sont plus fortes que celles de nos nefs plus petites. C'est pourquoi il se forme de forts cyclones sous nos grandes nefs spatiales, cyclones que nous pouvons diriger là où nous voulons. Ainsi nous avons réalisé une telle pression d'air qu'elle a soulevé et fait reculer les eaux du Jourdain. Le même phénomène a été produit au passage de la Mer Rouge.

Dessin réalisé par Uwe Speer, fils de HV Speer, durant une canalisation, montrant comment les Santiniens ont aidé les Hébreux à Franchir la mer Rouge.

La Bible parle de grandes plaies. Celle des sauterelles fut causée par un cyclone qui entraîna les sauterelles dans la direction voulue. Les ténèbres s'obtiennent par un changement de molécules lumineuses. Nous pouvons reproduire ce phénomène, bien qu'il soit un peu plus difficile. Nous l'avons réalisé au cours de la Crucifixion de Jésus Christ et il s'ensuivit aussi un grand ouragan. Comme vous le voyez il n'est pas question de miracles surnaturels, mais de l'intervention de Messagers divins qui disposent d'une technique très avancée. Si les Eglises continuent à se taire sur ces faits, demain ou après-demain, elles seront convaincues d'ignorance par les athées. Si on ne donne pas la Vérité au peuple, où celui-ci pourrait-il la chercher ?

Nous avons fait souffler le vent de l'Est, puis de nouveau de l'Ouest, pour impressionner les hommes. Exode 10-19 : « Le Seigneur fit tourner  le vent et il souffla fortement de l'Ouest, soulevant les sauterelles et  les jetant à la mer. Et il ne resta plus une seule sauterelle dans toute « l'Egypte. » (5).

Ashtar Sheran

(A suivre)

Commentaires d'Ondes Vives (JC Salémi) :

(2) Nous nous permettons une observation : on a vu des « cigares volants » naviguer en position verticale ou un peu incliné, notamment à Oloron. - O.V.

(3) La Chrysolithe est une pierre précieuse de couleur jaune vert.

(4) Ceci n'est pas exact puisque Moïse demanda par la suite à Dieu de Le voir face à face et Dieu lui répondit : « Nul homme ne peut voir Ma face et vivre. Tu Me verras, mais de dos, seulement ». O.V.

(5) Nous avons prouvé que ces 10 Plaies sont symboliques, et qu'elles représentent d'autres plaies modernes que nous traversons actuellement. Ainsi cette plaie d'Egypte des sauterelles correspond à notre plaie actuelle de l'aviation. Les avions actuels en effet ressemblent aux sauterelles et font des ravages bien plus importants, surtout en temps de guerre. De même, le passage de la Mer Rouge correspond au Communisme rouge actuel qu'il nous faudra traverser. La 5ème plaie qui est « la mort du bétail » correspond aux dévaluations de la monnaie que nous connaissons bien aujourd'hui. N.D.L.R.

 

Revue « Ondes Vives » n° 148 d'Août 1978

 

Question : Pourquoi n'est-il pas possible de faire, pour les communistes et les athées, des prodiges similaires ?

Ashtar Sheran : Avant il n'y avait ni fusées, ni avions de combat qui auraient pu gêner nos projets. Aujourd'hui, si nous mettions en train un tel phénomène, les hommes nous combattraient. En ce moment, nous ne pouvons opérer qu'en des lieux inaccessibles. De plus nous voulons éviter de faire quoi que ce soit qui pourrait nous faire considérer comme des ennemis.

Question : S'il en est ainsi, nous n'avons donc aucun espoir d'être aidés par vous. N'y a-t-il pas d'autre solution ?

Ashtar Sheran : Nous espérons que les choses s'arrangeront lorsque vous reconnaîtrez nos communications comme vraies. Nous voudrions que vous croyiez tout ce qu'elles contiennent, et non les histoires fantaisistes et sensationnelles inventées par certains écrivains, à notre sujet. De telles historiettes ne devraient pas être confondues avec nos messages. Nos messages ne sont pas suffisamment divulgués. C'est une pierre qui commence à rouler et qui devra devenir une immense avalanche. Si cela n'était pas et si on donnait la préférence à l'athéisme, les choses tourneraient mal pour vous. Il y aura un massacre en masse que nous devrons chercher à arrêter, au bien il est possible que nous intervenions de notre propre initiative pour limiter la grande infection que provoquerait la bombe atomique. Cette lutte aussi sera difficile. Mais une chose est certaine, quoi qu'il arrive, nous serons toujours vainqueurs. Dieu est invincible et nous sommes Ses combattants.

Question : Selon l'Eglise, l'Athéisme est la religion des pays communistes. Donc l'athéisme a de nombreux moyens de propagande. Comment éliminer ce mal ?

Ashtar Sheran : Une religion qui enlève à l'homme la responsabilité de comparaître après la mort devant le juge Suprême n'est qu'une petite paille et non une ceinture de sauvetage. Ce que nous offrons à l'humanité est une ceinture de sauvetage à laquelle on peut se fier. Nous savons que nos amis sur la Terre se sacrifient et se prodiguent pour défendre la Vérité. Nous ne pouvons vous donner aucune aide financière, mais vous offrir seulement la Vérité. Tout autre chose est liée à l'évolution. L'athéisme communiste devra abdiquer aussi, parce que la Vérité ne peut être cachée. Nous ne nous étonnons pas que les Eglises soient tellement obstinées qu'elles ne reconnaissent pas cette Vérité. Leur devoir serait d'accepter cela d'abord. C'est leur rôle, leur Mission sacrée, comme c'est aussi la nôtre.

 

L'ABUS DU SAVOIR

 

Les médecins font serment de respecter la vie en toute circonstance et de chercher à la sauver. C'est un beau serment qui, malheureusement, n'est pas toujours observé.

D'autre part, ce serment n'existe pas pour les savants, les techniciens ou les politiciens. Ils n'ont pas à prêter serment de respecter la vie. Pourtant c'est un des principaux commandements. Ainsi ces gens ne commettent pas de parjure s'ils prennent des décisions contre la vie. Les conséquences de cette omission se voient partout. L'homme politique jure sur la Constitution. Mais ce serment est très différent de celui du médecin, de défendre la vie et de protéger l'homme.

Nous tous devons faire ce serment de respecter la vie. Et nous le faisons avec plaisir. C'est pourquoi nous considérons l'homme terrestre comme un malade très grave. Nous sommes contraints de vous aider, même si cela nous coûte beaucoup de sacrifices.

Etant donné que vos techniciens, vos ingénieurs, vos savants atomiques ne doivent pas faire le serment de respecter la vie, il n'est pas possible de les accuser de parjure. Ils reçoivent l'ordre des politiciens d'inventer quelque chose pouvant anéantir l'humanité de la Terre d'un seul coup. Comme ils ne sont ni médecins, ni théologiens, ils mettent toute leur ambition à accomplir cet ordre car, s'ils réussissaient, cela les ferait dominer sur les autres. Beaucoup de ces hommes possèdent une belle intelligence. Dieu leur a fait cette grâce, mais ils ne pensent pas au Donateur et s'attribuent tout le mérite.

Jusqu'ici, la théologie ne s'est jamais scandalisée lorsque Dieu se montre méchant, irascible, vindicatif. Le Créateur qui prodigue la Vie aurait, selon la Bible, sacrifié tous les premiers-nés en Egypte. Ex. 12/ 19 : « Et à minuit le Seigneur frappa tous les premiers-nés d'Egypte, depuis le fils aîné du Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du prisonnier qui était dans la geôle ; et aussi tous les premiers-nés des animaux. » Cet acte de violence négatif est attribué à Dieu. Qui devrait avoir foi en Dieu ? Qui devrait encore L'aimer s'Il est assez cruel pour tuer ses propres créatures ? S'il est vrai que le peuple d'Egypte s'enfuit en criant : « Nous sommes tous morts », je dois dire que nous serions tous morts si cela correspondait à la Vérité.

Si la Théologie considère la Bible comme sa plus grande connaissance, il s'agit alors d'abus de savoir puisque ce n'est pas la Vérité. La logique devrait faire place nette de cette absurdité.

Les savants expérimentent avec la mort qu'ils voudraient mettre à leur service jusqu'aux extrêmes possibilités. Comme ils n'ont pas fait de serment, ils ne doivent en répondre à personne. Les moyens imaginés sont utilisés sans le consentement du peuple. Et c'est cela qui serait la libre détermination de la volonté du peuple. Cela aussi est un abus de savoir, parce que le savoir provient du savant, mais il est abusé par les politiciens entêtés et ambitieux.

L'homme politique prête serment, mais seulement pour son peuple et pour son Etat. Il ne jure pas pour l'Humanité, malheureusement. Ne serait-ce pas ce serment qui engagerait sa responsabilité ?

Toutes les mesures politiques sont prises pour son propre pays, sans aucun égard pour l'humanité entière. On s'arme contre l'ennemi, mais les dangers pour l'humanité sont ailleurs. L'ignorance, l'impiété, la dureté, voilà les vrais périls dont nul ne se soucie. L'homme terrestre qui ne fait rien pour sa purification est une âme perdue. La majeure partie des hommes ne sait pas ce que signifie la purification. Elle ne sait rien de sa propre âme. La vie de l'homme consiste en beaucoup d'échelons qu'il a gravis déjà et d'autres qu'il doit encore monter. Il y a des échelons faciles et d'autres difficiles. La richesse n'a aucune importance. Les hommes qui vivent aujourd'hui dans une grande abondance se trouveront peut-être, après la mort, dans un tel état de misère qu'ils ne pourraient même pas l'imaginer. Ces faits ne vous sont pas complètement inconnus. Il existe une vaste littérature qui peut vous édifier. Malheureusement personne ne s'y intéresse. Tous veulent l'automobile, la télévision, la machine à laver et un billet à la loterie. En dehors de ces choses, il n'y a aucun intérêt.

Question : Pourquoi ne croit-on pas à la vie surnaturelle ? Quelle est la raison de cette désaffection ?

Ashtar Sheran : Cette désaffection est encouragée. Toute connaissance spirituelle est critiquée par les représentants de la science. La littérature spiritualiste, même s'il s'agit d'auteurs de valeur et d'autorités, est méprisée, et ce mépris est accepté par le public.

Les journalistes tout spécialement, sauf exception, sont totalement ignorants et inexpérimentés dans ce domaine, mais ils se font un devoir de défendre de tels jugements. Ce comportement déloyal est celui d'une science qui a elle-même tant de choses à apprendre encore. C'est plus que de l'intolérance.

La science spirituelle ne se permettrait jamais de faire un jugement défavorable et calomnieux sur la science empirique. A l'occasion, les savants se mettent tous d'accord pour couvrir leurs erreurs par des moyens déloyaux. Cela n'arrive jamais dans la science spirituelle parce qu'elle est religieuse et théiste, donc respectueuse. Ce discrédit nous concerne nous aussi. Tout ce qui est raconté sur notre compte et qui nous jette dans la boue, provient de la science officielle et les étudiants sont excités à se mettre contre ceux qui parlent de nous. Les agitations estudiantines sont le fruit des propres conceptions, des professeurs. Puisque toujours il s'agit des opinions des professeurs qui se servent des étudiants pour toucher le public. Les bourses d'études sont mal administrées parce que ce n'est pas le devoir des étudiants de s'y intéresser. Les étudiants ne sont pas mûrs, ils doivent encore apprendre beaucoup à l'école. Leur opinion est d'autant plus irréfléchie qu'ils manquent d'expérience, mais ils se sentent forts par la masse, spécialement s'ils se sentent aidés. Les jeunes sont fougueux et facilement influençables. Ils sont attirés par la politique à laquelle ils ne comprennent encore rien. Il vaudrait beaucoup mieux attirer ces jeunes vers la Vérité qu'ils comprendront peut-être avant leurs doctes professeurs.

Lord Dowding, maréchal de la flotte aérienne anglaise, se servit d'un médium pendant la guerre pour prendre contact avec les pilotes tombés et cela lui réussit. Il ne se cachait pas de dire qu'il écoutait les conseils des pilotes tués. Il eut le courage de le dire. Mais aujourd'hui qui s'en souvient ?

Que connaît le public des événements spirituels de l'Amérique du Sud ? La Vérité est traitée comme une science secrète. L'Humanité est mise en garde comme s'il s'agissait de superstition. Croyez-vous que mes déclarations et mes considérations fondées aient quelque chose à voir avec la superstition ? Mais il y a pire. Il y a des soi-disant experts qui ne connaissent rien au spiritualisme, et qui écrivent dans leurs publications que le spiritualisme est une tromperie. Qui pourrait encore croire en la spiritualité si ces soi-disant « experts » ne veulent rien savoir et voient en elle une tromperie ? Eux aussi ne sont pas en état de distinguer le vrai du faux et nous en arrivons au nœud de la question.

Au fond il s'agit d'une confirmation très difficile : reconnaître ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas. Un profane par exemple ne pourra pas distinguer une pierre véritable d'une pierre synthétique, ni une qualité de bois d'une autre différente. C'est difficile. Plus difficile encore est de distinguer un O.V.N.I. d'une étoile. Et encore plus difficile de comprendre un Esprit invisible. Tout cela requiert une grande compétence. Que connaît un cercle spirite au sujet de la vie sur une autre planète, s'il n'a pas eu contact avec un frère interplanétaire ? Que sait un écrivain d'occultisme sur la navigation extraplanétaire si lui-même n'a jamais eu de relations avec les Santiniens ?

Que sait une personne ordinaire, de ce que peut préciser un médium qui possède des facultés psychiques ? Que sait le médecin au sujet de l'âme si on lui a toujours dit que seul le cerveau existe ? Vous voyez par là combien il est difficile de comprendre et de juger la Vérité. Celui qui n'a que des notions superficielles se doit de ne rien réfuter à la. légère, mais de tenter d'obtenir une meilleure connaissance. Il s'ouvre ainsi aux enseignements. Malheureusement beaucoup de gens ne le font pas. Voilà le point crucial de la situation mondiale actuelle. L'entêtement avec lequel les préjugés sont inculqués aux hommes est la cause du manque de foi en Dieu. Il n'existe pas sur terre une religion qui soit complètement vraie, à moins qu'il ne s'agisse des enseignements de quelque inspiré.

Nous nous hâtons d'appuyer comme nous le pouvons, ces instructeurs de l'Au-delà. Ils ont besoin de nous parce qu'ils ne réussiraient pas s'ils étaient seuls. Nous sommes le chaînon de jonction entre le monde visible et le monde invisible parce que nous sommes sur un plan matériel intermédiaire, comme je l'ai déjà dit. Nous sommes plus près de Dieu que n'importe quel homme de la Terre. Celui qui veut connaître la vérité religieuse doit se tourner vers le Monde spirituel divin. Lui seul possède la connaissance objective. Mais la connaissance qui vous est dorinée, vous arrive mal interprétée. Nous veillons sur vos actes parce que vous n'avez pas dominé le mal et l'erreur.

Question : De quelle façon l'erreur peut-elle avoir la prépondérance ?

Ashtar Sheran : L'athéisme pourrait se propager à tel point qu'il enlèverait aux hommes tout respect et toute vénération envers la Création. Parallèlement, disparaîtrait aussi le respect du prochain qui appartient aussi à la Création. Il existe aussi un pôle opposé, mais si ce pôle venait à être vaincu, la terre entre les mains des athées ne jouerait plus un rôle essentiel. Mais nous sommes fermement convaincus que Dieu saura empêcher cela.

Ashtar Sheran

(A suivre)

 

Revue « Ondes Vives » n° 149 de Septembre 1978 - Pages 37 à 41

 

DIEU N'EST PAS UN SECRET

 

« Et Dieu dit ces mots : Je suis le Seigneur, ton Dieu, qui vous a  conduits hors d'Egypte, hors de la maison de l'esclavage. Vous n'avez  pas d'autre Dieu que Moi » (Ex. 20 - 1-3).

Ashtar Sheran : Votre Bible est coupable, en grande partie, de l'athéisme et du matérialisme dialectique (2) existant sur la Terre. Les soi-disant athées ne sont pas toujours des gens stupides, mais parmi eux sont des finauds. Leur façon de penser à l'envers est la conséquence du manque de logique dans l'Ecriture Sainte, dans tous les textes que leur intellect clair se refuse d'accepter. Il ne faut pas prendre ceci en mal car ces gens ne veulent pas que certains faits illogiques soient Justifiés par le mot : « miracle ». Pour eux il n'y a pas de miracle pour justifier le manque de logique ou de connaissance. Par cela, ces gens démontrent qu'ils sont supérieurs à ceux qui croient inconditionnellement à quelque miracle. Ceux qui veulent être logiques et rationnels et qui d'habitude sont aussi des athées, commettent l'erreur de récuser Dieu seulement parce qu'Il prédomine dans la Bible, dans ce livre qui, pour eux, est illogique. A ces athées appartiennent aussi les grands Réformateurs de la Sociologie : Marx, Engels et Lénine. Eux aussi sont tombés dans les inexactitudes de la Bible comme sur les erreurs des autres religions. Eux aussi ont rejeté l'idée que Dieu est une individualité qui vit au-delà des hommes terrestres. Le panthéisme leur semblait plus véridique.

Excusez-moi si je traite de ce thème d'ailleurs très important, en peu de mots. Cela ne dépend pas de mon savoir mais de la pauvreté de votre langue.

DIEU N'EST PAS UN SECRET POUR NOUS. Et il ne le sera pas pour vous dans l'avenir. Quelques grands penseurs ont cherché à définir Dieu. Les explications qu'ils ont trouvées ne sont pas assez satisfaisantes. Sur votre Terre on n'a jamais pu trouver le point exact de la définition. Leurs définitions donnèrent lieu à des méditations plus profondes mais qui ne pouvaient pas supprimer le doute sur l'existence de Dieu. La science ne connaît aucune formule vraie qui définisse avec certitude l'existence personnelle de Dieu. Par « existence personnelle» je veux dire avec votre vocabulaire, que ce Dieu a une Soi-conscience et qu'Il peut penser et réfléchir. Particulièrement importante est l'indication que ce Dieu est le Créateur de l'Univers, et qu'Il a créé un Règne spirituel et un Règne matériel. Ces qualités principales, l'athéisme et le matérialisme dialectique ne veulent pas les reconnaître. Presque toute la science de cette Terre accepte de bon gré ce doute. Parmi vos savants il y en a qui sont hommes de grande force intellectuelle et de vaillants chercheurs dans les divers domaines. Ce sont des pionniers de la science et de la technique qui considèrent cette erreur comme étant une vérité. Pour leur prouver qu'il s'agit d'une erreur, il faut s'y employer beaucoup. Et pour cela il n'y a pas d'expressions suffisantes parce que dans les langues terrestres, il n'y a pas de mots adaptés. C'est pourquoi l'Eglise dit qu'il faut avoir foi dans le cœur et dans le sentiment mêmes. Malheureusement, quant au coeur et au sentiment, cela manque presque complètement.

Je vous prie de bien considérer mes explications. Je veux démontrer que les grands hommes de la logique rationnelle se trompent vraiment dans leurs considérations :

1er affirmation : L'Univers existe et peut être observé par tout homme durant la vie terrestre et aussi dans l'Au-delà.

2e affirmation : L'Univers n'est pas une chaos, mais il est ordonné.

3e affirmation : L'Univers continue d'évoluer. La Création continue et n'est pas achevée. L'évolution de l'humanité se poursuit également.

4e affirmation : L'Univers comprend d'innombrables humanités qui vivent sur autant de planètes.

5e affirmation : Il y a des REGNES SPIRITUELS qui ne sont pas matériellement visibles. En eux vivent de grandes humanités en corrélation constante avec la Création matérielle.

6e affirmation : La construction inimaginable de l'Univers ne peut être justifiée que lorsqu'elle est reconnue et appréciée par des êtres intelligents.

7e affirmation : Du fait de sa grandeur, l'Univers ne peut être reconnu par une seule humanité sinon l'incommensurable surabondance de  la Création Universelle serait superflue. Il n'y aurait aucune raison pour que tant d'étoiles et tant de planètes existent.

8e affirmation : L'humanité ne pourrait construire ni un Univers, ni une étoile. En conséquence il doit y avoir une Puissance qui règne sur l'humanité et qui s'occupe de la construction de l'Univers.

9e affirmation : Cette immense construction est appelée par l'humanité terrestre : force de la Nature. Donc sur la Force de la Nature règne une Intelligence, sinon il n'y aurait pas d'ordre sensé.

10e affirmation : A côté de la force constructive existe une force contraire qui tend à détruire et à désorganiser. Elle aussi est dirigée par une Intelligence.

 

DEFINITION

 

Ashtar Sheran : D'après ces affirmations on peut constater que l'Univers consiste en d'innombrables événements individuels ordonnés avec intelligence. Ces grands événements ne peuvent pas être expliqués par la Bible. Ce qu'en dit le livre de Moïse est plutôt symbolique. La Bible ne prétend pas être un test de sciences naturelles (3). Si nous prenons en considération tout ce qui existe, nous arrivons à la constatation qu'il doit y avoir un Ordonnateur pour la vie de l'Univers (4). Donnez-moi un seul exemple qu'on puisse former quelque chose de sensé, sans un projet étudié à l'avance.

Le « Projettiste » dont nous ne pouvons pas imaginer la grandeur, est l'Esprit Universel que vous pourrez désigner sous le nom de Dieu. Sans un « Projettiste », l'existence de l'Univers ne serait en fait ni possible, ni concevable.

Un « Projettiste » doit avoir l'idée d'après laquelle il établit son projet. Il en est de même dans vos inventions et vos actions. C'est un procédé spirituel qui provient de l'ESPRIT. Ce n'est pas la matière qui projette et qui a des idées. Seul l'Esprit peut le faire. L'homme a un esprit divin qui lui permet de projeter. Il peut projeter même dans le lointain futur. Il peut tenir compte de tout et réaliser l'expérience. Cependant, au-dessus de l'esprit humain, il y a un esprit bien plus puissant qui peut projeter dans un futur infiniment plus lointain, tenir compte de toutes les incidences et réaliser des expériences de bien plus longue portée.

Si le mot Dieu dérange la science parce qu'elle a été consacrée par les hommes, la même science terrestre pourrait mettre de côté ce X indéfinissable et mettre à sa place par exemple le mot : « Projettiste » ou « Grand Architecte ». Il s'agit bien sûr du « Projettiste » ou « Grand Architecte de l'Univers ».

Ce PROJETTISTE ORDONNATEUR a cependant un adversaire, un contre-projettiste qui apporte continuellement le trouble et dirige quantité d'hommes vers une fausse direction. Si la science a quelque chose à dire contre le mot « DIABLE », du fait que ce mot est tourné en ridicule, elle pourrait adopter 1e terme : « contre-projettiste». Cette expression serait mieux comprise par l'intelligence humaine.

Le Projettiste ne doit pas nécessairement élaborer tout seul toutes ses idées. Il a Ses employés, Ses ingénieurs, Ses mandataires. Souvenez-vous bien que le Projettiste Suprême a Sa fonction Suprême et ne s'occupe pas des choses que vous Lui attribuez. Ensuite vous vous étonnez que vos désirs ne soient pas exaucés ! Cela n'est pas une raison suffisante pour nier l'existence du Projettiste. Ce que vous prétendez obtenir de Dieu serait comme si vous prieriez le Pape de faire la guerre.

Le Projettiste maintient le monde  en vie au moyen des Lois de la Nature qu'Il a créées. Mais ce qui survient en ce monde qui vous a été confié, est causé par vous et vous en portez la responsabilité. Il est ridicule de supposer que Dieu veille sur chaque pas des hommes et les dirige selon Ses désirs. Il a concédé le libre-arbitre et l'homme doit se conformer librement aux Lois et à la Volonté Divines.

Lorsqu'un peuple fait une guerre désespérée, c'est un grand péché contre la Nature. Or ce peuple invoque l'assistance de Dieu pour détruire l'ennemi. Cette guerre ne regarde en rien le Projettiste car elle n'a rien à voir avec la Création. La guerre est contre la Création et n'appartient pas à la fonction du Projettiste. « Qui se sert de l'Epée périra par l'épée », a-t-il été dit à tous les hommes. Et l'Evangile de Saint Jean dit : « Tout a été créé par le Verbe de Dieu ».

Un mariage malheureux est, dit-on, fait par Dieu et ne doit pas être défait. Le mariage n'appartient pas à la fonction du Projettiste, et n'a rien à voir avec le Grand projet Cosmique. Ce sont des expériences que les hommes font de leur libre arbitre et dont les conséquences leur servent de leçons.

Les hommes politiques athées croient avoir compris que Dieu se désintéresse de vos difficultés. C'est pourquoi ils deviennent incroyablement insolents et croient que Dieu n'existe pas. ERREUR. Je vous ai expliqué qu'il existe un Projettiste dont les Lois sont efficaces. Le Projettiste a pourvu à l'établissement d'un ordre et c'est pourquoi vous êtes responsables de tout péché ou infraction envers les Lois, et des conséquences que cette infraction peut entraîner. Ces conséquences ne sont pas toujours reconnues dans la vie terrestre et ainsi on peut supposer qu'il n'y a pas de sanctions. Mais si vous pouviez voir ces conséquences au-delà de votre perception matérielle, vous seriez épouvantés. Donc l'homme qui s'est rendu personnellement coupable, doit absolument expier, même si cela devait demander des siècles. La Justice Divine est la Loi, même si vous ne voulez pas admettre cela.

Il y a deux erreurs qui vous tiennent dans les chaînes : D'une part l'idée complètement fausse que vous vous faites de Dieu. L'autre consiste à ne pas croire que l'âme continue de vivre après la mort. Cette Vérité et la Définition de Dieu sont d'une telle importance qu'elles devraient être portées à la Conscience de l'Humanité par tous les moyens. Peut-être les responsables des Eglises seront épouvantés et combattront cette définition. Mais la logique vaincra. Il existe des hommes de grande intelligence qui ne se ferment pas à la connaissance s'ils en perçoivent la Vérité. Les Religions et les Eglises sont nécessaires, mais doivent se mettre à jour ; certaines de leurs attitudes les rendent coresponsables de l'athéisme, du matérialisme et du communisme, donc des discordes de ce monde.

Ashtar Sheran

(A suivre)

(2) Communisme.

(3) Ce n'est pas notre avis. Les textes des 10 premiers chapitres de la Genèse, et les exposés de JOB, donnent une idée précise de l'organisation de l'Univers. Elle est donnée effectivement sous forme symbolique qu'il faut apprendre à interpréter. Lorsque nous serons en mesure de le faire, nous saurons que la Bible est un Livre scientifique celui de la Création. (Ondes Vives).

(4) La Bible nous le dit sur tous les tons.

 

Revue « Ondes Vives » n° 150 d'Octobre 1978 - Pages 33 à 38

 

L'humanité à besoin d'une preuve compréhensible de Dieu. La Voici ! Et il n'est pas question de supposer que la science puisse encore trouver matière à se moquer. Dans votre langage, il a été dit ce qui importe précisément : «Dieu existe, Il est le « Projettiste » mais Il n'est pas responsable des actions dans lesquelles Il n'est pas impliqué et que nous Lui imputons ».

QUESTION : Supposons que les Chefs de l'humanité soient inspirés et guidés par Dieu. On pourrait croire que les mauvaises actions sont voulues par Dieu . Dieu permettrait-il cela ?

REPONSE : Il est vrai que les hommes dont l'âme est dans la matière, sont inspirés par une sorte de télépathie qui n'est pas transmise par Dieu mais par des âmes du Règne Spirituel que vous appelez Anges Gardiens . Le Projettiste n'influence pas les Chefs de l'humanité. Chaque homme agit selon sa libre volonté et peut faire du bien ou du mal, s'il n'y a pas d'obstacles de la part des autres. Dieu n'empêche aucune action. Mais les hommes négatifs, comme il s'en trouve beaucoup dans les gouvernements, peuvent être facilement inspirés par des âmes de l'Au-dela, vers le bien s'ils inclinent vers le Bien., vers le mal s'ils ont tendance à faire le mal. Et ce dernier cas spécialement s'ils sont portés à des désirs égoïstes.

QUESTION : Si Dieu le Suprême Projettiste est si puissant et si bon, il ne devrait pas y avoir d'erreur dans la nature. Récemment il a fallu séparer deux jumelles siamoises. Comment entendre cela ?

REPONSE : C'est le contre-Projettiste qui cherche à contrer le Projettiste. De là proviennent les erreurs. Dieu tient compte de cela dans Ses déterminations. Les mutations qui en découlent peuvent ainsi présenter des risques, mais ils sont inévitables sinon il n'y aurait pas de progrès. Les manifestations de la vie se perfectionnent. Tout est mouvement continuel et même en l'homme on expérimente toujours des lois nouvelles. Vous parlez des caprices de la Nature, mais ce sont des phases de l'évolution. Elles peuvent exiger des sacrifices. Dans le processus de la vie, il peut y avoir des incidents. Le Projettiste aussi expérimente toujours. Nous sommes loin de pouvoir dire que la perfection a été atteinte dans tout l'Univers. Le Projettiste participe à ce perfectionnement. En ce sens Il grandit.

QUESTION : Si dans le processus de la vie il y a des accidents, nous ne comprenons pas pourquoi une âme non coupable puisse s'incarner dans un monstre. Dieu ne devrait pas permettre cela. C’est cruel et injuste. Il n'y a pas à s'étonner que les athées aient perdu la foi.

REPONSE : Si le Créateur que nous appelons Projettiste a créé une Loi de vie, cette Loi s’appuie sur une expérience de millions d'années. Ce n'est pas aussi simple que le dit la Bible : « Dieu parla et tout fut fait ». Cent mille ans peuvent s'écouler avant que ne se réalise une minime partie de la Loi Divine. Cette Loi établit que tout corps humain ou animal doit avoir une âme pour le corps vive, ne serait-ce que pour une brève période. La base de la Loi, c'est donc l’incarnation. Par conséquent un corps monstrueux renferme aussi une âme et il importe peu que celle-ci réussisse à supporter une telle ambiance. Cela n'a aucun rapport avec la cruauté du Projettiste, ni avec Sa volonté. Car Sa volonté est toujours, le progrès même si par-ci par-là des cas semblables se produisent.

QUESTION : D'après ceci, il arrive des choses qui ne sont pas projetées par Dieu. Ceci change à nos yeux la personnalité de Dieu parce que nous Le voyons d'une autre façon. A certains égards Dieu n'est-Il donc pas omnipotent?

REPONSE : Le Projettiste tient compte de ces choses qu'Il cherche à empêcher. Ceci est de Sa compétence, mais Il a donné le libre arbitre à l'homme. Et la Loi qu'Il a faite, Il la respecte Lui-même.

QUESTION : Alors nous ne devons pas nous étonner qu'il y ait des guerres si cruelles. Nous devons aussi avoir l'âme en paix si quelque chef politique faisait le tyran sans qu'une force supérieure, le bride. Sommes-nous donc complètement abandonnés à nous- mêmes ?

REPONSE : Nous sommes tous des créatures du Projettiste. Il veut notre bien, mais il n'intervient pas directement. Il a ses exécuteurs. Il donne des ordres ; d'autres les accomplissent. Il est l'Ordonnateur de l'Univers. Il possède la Conscience Suprême qui dépasse notre imagination. La conscience humaine est invisible. La Conscience de Dieu également. Dieu n'a pas un cerveau qui, pour ainsi dire, devrait avoir la taille de votre soleil. Comme Dieu n'a pas de corps matériel pour le diriger, nous sommes les serviteurs de Dieu dans le sens le plus vrai du mot et nous nous hâtons de venir vous aider. Si vos ancêtres ont pris nos ancêtres pour Dieu et Ses Anges, cela venait de leur inexpérience.

Expliquons-nous :

DIEU EST L'ARCHITECTE SUPREME. LUI aussi, lorsqu'il projette quelque chose, la base toujours sur une idée. Toute l'idée cède la place à une autre meilleure. Ce qui a été conçu est transmuté en action et dans cette réalisation se trouve quelque chose à améliorer. Certaines choses ne purent être prises en considération parce que l'idée réalisée n'avait pas de précédents pour s'y référer. Dans Sa création divine, Dieu devient toujours plus Grand. Mais il trouve toujours remède quand un concept doit être réalisé. C'est la formule opérationnelle de la Pensée de Dieu, pour autant que nous le sachions.

QUESTION : Le Pape a reconnu que les révélations ne se limitent pas à la Bible et qu'elles peuvent provenir d'autres sources.

REPONSE : Nous avons appris à l'humanité terrestre les premières notions sociales, l'usage du feu et des ustensiles. En son temps nous l'avons initié à l'idée du Dieu Vivant. Partout où nous-mêmes ou nos ancêtres sommes apparus en chair et en os, on en a fait des lieux sacrés. Nos nefs spatiales ont eu avec votre humanité terrestre des contacts de plus en plus étroits. Mais la prise de contact avec vous est devenue de plus en plus difficile parce que vous avez des avions dont la poursuite est nocive. Nos ancêtres n'ont pas eu des relations seulement avec les Hébreux, mais ont atterri aussi sur les autres continents de la terre. Il y a eu des milliers de terrains d’atterrissage. Il en a été découvert et photographié à haute altitude au Pérou. On n'a trouvé aucune explication à leur existence parce qu'à l'époque on ne connaissait pas l'aviation. Voilà aujourd'hui l'explication.

La croyance en les Dieux est étroitement liée à nos visites. Beaucoup de dessins et de peintures de « Dieux » se réfèrent à la visite de Santiniens. On nous a pris pour des dieux d'abord à cause de nos nefs spatiales, ensuite du fait de notre faculté de nous dématérialiser, chose que vous n'êtes pas en mesure de comprendre, sauf rares exceptions.

Nos nefs spatiales vous semblent faites de chrysolithe lumineuse. Les Hébreux du Mont Sinaï faisaient la même observation. Le vaisseau Mère fut pris pour la Maison de Dieu et son commandant pour Iahvé.

« Alors Moise, Aaron, Nadab et Abihu et 70 Anciens d'Israël allèrent et virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds il y avait une beau saphir, clair comme le ciel » (Ex. 24/9)

Comme vous voyez il n'y a pas de doute sur la remise de la Loi du ciel. Ce fait est bien réel. Comment aurait-on pu expliquer aux Hébreux que nos ancêtres étaient des hommes d'une autre planète si loin de la Terre ? Ces terriens n'auraient jamais pu s'imaginer qu'il y avait d'autres planètes semblables à la Terre où vivaient d'autres hommes. Il était préférable qu'ils croient à l'apparition personnelle de Dieu. Nos aïeux ont fait tout ce qu'il fallait pour leur faire croire cela. Mais il s'agissait tout de même d'une authentique révélation.

La Loi du ciel est invincible, valable pour tous et immuable. Les commandements sont importants pour toutes les races et pour tous les hommes. Ceux qui vont contre cette Loi en subiront les conséquences.

Mais Moise n'a pas seulement reçu les Commandements. Il était un élève des Santiniens qui l’ont instruit pendant longtemps. Il reçut aussi l'enseignement moral. Malheureusement il n'a pas tout compris. Il a altéré certaines choses et les sacerdotes ont par la suite détruit tout ce qui ne leur semblait pas conforme à leur croyance. Ils ont fait la même chose du temps de Jésus.

L'athéisme a la même signification de non-connaissance.  Cela ne veut pas , dire ignorance, mais erreur.

 

HASARD DANGEREUX

 

De quelle façon la médecine légale jugerait-elle  un homme qui, par vice ou passion, dissiperait tout son avoir?

De quelle façon jugerait-elle les hommes qui méprisent leur propre vie et celle des autres hommes du fait que quelque chose les contrarie ?

De quelle façon jugez-vous ces hommes qui mettent en jeu la vie de toute l'humanité?

Je les appelle : aventuriers, têtes-brûlées, casse-cou et je les assimile à ceux qui pratiquent les jeux de hasard. Ils ne possèdent absolument pas de Connaissance Supérieure, même s'ils sont les meilleurs stratèges et maîtres en fait de guerre.

La Terre est entourée d'un tissu magnétique. Ce tissu ou enveloppe a été endommagé par une bombe atomique américaine. Bien que les responsables américains soient au courant qu'une bombe atomique explosant à haute altitude est dangereuse pour la Terre, ils ne se sont pas inquiétés des conséquences et n'ont pas craint de commettre ce grave péché contre le Cosmos et contre la Nature. Ils ont provoqué le déchirement d'une petite partie de ce tissu à leurs risques et périls et ils ont fait une espèce de trou dans la ceinture d'irradiation (Ceinture de Van Allen). Il est étonnant que jusqu'à présent la Terre n'ai pas subi de changement dans sa rotation. Elle tourne comme un induit de moteur entre deux aimants, et tout changement dans le champ magnétique agit sur son mouvement et sur sa vie.

Tant la faune que la flore en souffrent et le rythme du processus vital en sera troublé encore pour longtemps.

QUESTION : Peut dire combien de temps durera cette altération de la Terre ?

REPONSE : Lorsque les Américains firent éclater la bombe dans la stratosphère, ils pensaient que les dommages dureraient un an, mais entre temps il s'est avèré que la contamination durera au moins 10 ans. J'affirme au contraire que la Terre sera souillée pour 50 ans.

Pour nous ces expériences ne sont pas des recherches mais un défi inconscient aux forces inconnues de la Nature. Les savants et gouvernants, lorsqu'ils ont l'impression qu'un grave dommage ou malheur vont arriver, se taisent. Le mot d'ordre est « se taire et nier ». Un tel malheur est déjà arrivé de la part de cette entité dont les hommes n'ont encore aucune notion précise. La rotation de la Terre influe sur les océans et sur les masses d'air qui appartiennent aussi à la matière. La rotation du globe n'a pas encore été affectée. Mais la rotation des masses aériennes n'est plus la même qu'avant parce qu'il s'est formé des tourbillons ou des trous d'air énormes et tout le cours des courants a été bouleversé. Les peuples savent par la presse que ça et là se produisent d'immenses inondations, des cyclones dévastateurs qui occasionnent d'immenses dégâts. Mais rien n'explique leur cause. On dit: « Il y a toujours eu de ces catastrophes », mais qui peut contrôler cette assertion ?

De même les explosions d'essais atomiques sont des défis à la Nature. Avant tout ils empestent l'atmosphère. Malgré le fait qu'on sache que la radioactivité est nocive à la santé. On n'a pas eu d'égards pour les souffrances apportées à l'humanité, aux animaux et aux plantes. L’avidité de puissance a triomphé. Ainsi est mise en péril la procréation même parce que les tares héréditaires ne deviendront évidentes que plus tard.

Lorsque le danger s'est révélé, les dégâts étaient déjà avancés. Ils suivront leurs cours. Malheureusement la politique, d'une façon ou d'une autre, requiert toujours des sacrifices inhumains.

Comme on ne voulait pas renoncer aux expériences atomiques. on fit des essais dans la terre. TOUT LE MONDE SAIT QUE LA CROUTE TERRESTRE EST FINE COMME UNE COQUILLE D'OEUF TOUTES PROPORTIONS GARDÉES. Et aucun savant terrien ne sait ce qu'il y a sous cette coquille d'oeuf.

Il est vrai qu'il y a toujours eu de grands tremblements de terre, mais ils n'étaient pas provoqués par des causes non naturelles comme c'est le cas aujourd'hui.

Je vous ai déjà mis en garde contre l'onde de pression qui, après l'explosion, continue de se propager dans les vides souterrains pour ensuite se répandre très loin. Sous la coquille d'oeuf de la terre existent des vides qui s'étendent dans toute la planète. Il existe aussi des points faibles sous le fond des mers qui sont un danger particulier.

 

Revue « Ondes Vives » n° 151 de Novembre 1978 - Pages 27 à 31

 

GRAVE PERIL POUR LE MONDE

 

En Août 1883, les ondes marines se précipitèrent dans le cratère du Krakatua de l'Archipel de la Sonde entre Sumatra et Java. La suite vous est connue. L'île vola dans les airs du fait de l'immense quantité de vapeur d'eau formée. La mer envahit les côtes et le pays. La colonne de fumée s'éleva à 30 000 mètres - 75 000 morts.

Imaginez d'après cela ce qui se passerait si une grosse faille s'ouvrait dans les fonds marins et si l'eau se précipitait à l'intérieur de la Terre. Ce serait la fin du monde, parce que l'explosion ferait éclater la planète. Il y eut une catastrophe de ce genre dans votre système solaire. (1) JE VOUS METS EN DEMEURE DE NE PLUS FAIRE D'ESSAIS ATOMIQUES SOUTERRAINS.

L'inconcevable inconscience de la science et de la technique qui sont dirigées par la politique ont prouvé ce dont elles sont capables. Les grandes catastrophes leur sont imputables. Elles n'ont pas hésité à faire exploser la première bombe atomique alors qu'on n'avait aucune expérience et qu'on pouvait provoquer la fin du monde. « Aucune peur » jusqu'à ce que tout aille mal. Votre effronterie dans le domaine politico-technique est connue. Nous sommes très inquiets de cette façon d'agir qui, lentement mais sûrement, mène à une catastrophe mondiale. Quant à l'intérieur de la terre, sa tension va croissant. La terre a un noyau gigantesque qui consiste en un diamant d'où sortent de très puissants rayons qui sont le pôle opposé de la ceinture cosmique. Entre ce noyau et la surface de la Terre, se trouve une zone de tension dont la pression est altérée par les explosions atomiques faites sous terre. (Note de Fred Idylle : Des questions se posent franchement ici :  Quelle est  d’abord  la nature de ce noyau et la traduction du mot noyau est-elle correcte ?)  A cause du noyau extrêmement compact cette pression ne peut s'étendre à l'intérieur mais se dirige vers l'extérieur. Si elle augmente elle explose et cette fois ce ne serait pas à travers une soupape de la terre, un volcan qui régularise l'augmentation de pression, mais tous les points faibles de la croûte terrestre qui céderont. Les géologues ne savent pas où se trouvent ces points faibles et un endroit apparemment compact peut être un point d'éruption. VOUS AGGRAVEZ LE PERIL d'une MANIERE INIMAGINABLE.

Figurez-vous qu'une petite fissure du fond marin peut occasionner l'inondation d'un continent entier. Votre planète n'est pas une chaudière pour faire des expériences pour motif de guerre. Il ne s'agit pas seulement de la contamination de l'atmosphère mais de l'existence même de la Terre. Qui pourrait en assumer la responsabilité après la mort? Les remords seraient tardifs, indescriptibles et n'auraient jamais de fin. Pour nous c'est chose horrible que d'observer l'ignorance et l'inconscience de « vos grands savants ».

 

PAIX SUR TOUTES LES FRONTIERES

 

Notre salutation a toujours été : Paix sur toutes les frontières. En cette phrase est la plus haute signification parce que seule la paix peut rendre possible le véritable progrès.

L'armistice n'est pas une paix mais une trêve. Si nous parlons de paix sur toutes les frontières, nous voulons dire Paix dans tout l'Univers.

La Terre est une planète très turbulente. Il n'y a jamais eu de véritable paix. Il n'y a pas à s'en étonner parce que sans une Connaissance Supérieure, il ne peut être de vraie paix. Jusqu'ici, la Terre n'a jamais eu de Connaissance Supérieure. Ce que vous considérez comme Connaissance Supérieure n'est qu'imagination d'ordre matériel.

Nous avons sincèrement fait tous les efforts pour vous donner une Connaissance Supérieure. Malheureusement nous n'avons pas eu un grand succès parce que l'histoire des Religions a falsifié nos efforts. Vos ancêtres ont eu de bons contacts avec nous mais ceux-ci furent rendus de plus en plus difficiles. Nous aussi nous attendons de vous la compréhension, à moins que vous correspondiez à notre mission pour votre bien.

Nous sommes convaincus que la science biologique est devenue l'ennemie la plus importante de la religion. Les notions de biologie ont amené à de fausses conjectures. La Religion n'est pas capable de comprendre l'existence de l'homme et de l'expliquer ; la biologie se dresse en ennemie et nie toute existence spirituelle avec des définitions qui n'ont pas d'autorité. L'humanité ne pourra arriver à la Connaissance de cette façon. La guerre vous semble être une loi de la Nature et la mort une sorte de station terminus de la vie humaine.

Celui qui ose s'aventurer dans le secteur supra-naturel est considéré comme un chasseur de nuages. L'humanité de la Terre n'a pas encore compris que la paix mondiale est une conséquence de la Connaissance Divine. L'athéisme est toujours le contraire de la Paix. Et comme chez vous, le Communisme et le Capitalisme se rejoignent dans l'Athéisme, celui-ci représente toujours une menace de violence.

QUESTION : Avez-vous un bon moyen à nous donner pour avoir la Paix ?

ASHTAR : Oui, un tel moyen existe. Celui que nos ancêtres ont donné à Moïse sur le Mont Sinaï. Mais qui donc l'a mis en pratique ? Nos ancêtres ont peut-être commis l'erreur de trop s'occuper du culte religieux des Hébreux. Les prêtres hébreux ne voulaient pas une recette pour la paix mais l'appui de Dieu pour faire leurs guerres.

La première condition pour la paix est de reconnaître Dieu complètement, de reconnaître l'Esprit qui règne sur tout.

Puis l'humanité devra reconnaître que le REGNE SPIRITUEL existe et que l'homme y entre immédiatement après son trépas. Le « Jour du Jugement » n'existe pas, mais la réalité objective de la continuation de la vie à l'état spirituel.

L'humanité de la Terre devrait savoir que tout homme doit rendre compte de ses actions durant sa vie terrestre, à la suite de quoi il est conduit à sa propre sphère. L'humanité devrait savoir que le chemin de l'évolution dans le monde spirituel est bien plus difficile que dans le monde matériel. La. vie terrestre est une accélération du processus de maturation. La Conscience est un complexe de vibrations que le Cosmos prend en charge et qu'il conserve. A tout moment on peut télépathiquement se mettre en rapport avec ce réservoir cosmique.

La connaissance de la Réincarnation est importante. Les Eglises ont complètement éliminé cette notion. C'est un mal et en même temps une sottise. La réincarnation apparaît comme le fait le plus important dans l'évolution générale de l'Humanité Universelle. S'il me fallait en parler en détail, il me faudrait en faire un livre entier.

Si nous considérons tout cela, nous ne pouvons comprendre l'obstination des savants terriens de passer outre sur ces faits si importants ou de les nier. Les représentants de l'Eglise ne méritent absolument aucune louange pour leur cécité à cet égard. Ils ne savent pas et ne veulent pas savoir!

QUESTION :  Existe-t-il une explication convaincante prouvant que la conscience n'est pas dans le cerveau mais dans le Cosmos ?

ASHTAR : Rien de plus facile. Vos chercheurs auraient dû comprendre depuis longtemps déjà que l'action de l'esprit n'a rien à faire avec les cellules du cerveau. L'action de l'esprit passe, il est vrai, par le cerveau, mais seulement comme un son qui est conduit par le tube qu'il traverse. Tout médecin sait que les cellules du corps humain s'usent fortement avec le temps. Après quelques années le corps est littéralement rénové. Donc les dispositions héréditaires, l'inclination aux maladies, restent les mêmes parce que la construction des cellules se fait selon le projet conçu. Si tout processus de conscience laisse un signe dans le cerveau, il se fait en ce dernier un mouvement. Mais dans le cerveau se meuvent seulement le sang, l'électricité, le magnétisme et l'esprit. Cet esprit dont il est question ici n'est pas matériel et il n'a absolument aucun rapport avec un mouvement matériel. Les cellules du cerveau s'usent également et sont elles aussi renouvelées, même si ce renouvellement se fait plus lentement que dans les autres cellules du corps. Si des cellules disparaissent, la conscience devrait aussi diminuer et toute mémoire devrait disparaître avec les cellules du cerveau correspondantes. Les fonctions des cellules du cerveau concernent le corps et non le processus de la pensée (2).

QUESTION : Quand le sang se retire du cerveau, la conscience en souffre et la personne s'évanouit. Comment cela est-il possible si la conscience existe en elle-même ?

ASHTAR : Cela s'explique facilement. Tant que l'âme est liée au corps, tous les processus de la conscience passent par le cerveau. Si le sang ne circule plus dans le cerveau, cette liaison est relâchée et comme l'âme n'est pas encore séparée du corps, le mécanisme de transmission de la conscience ne fonctionne pas.  

Les recherches dans ce domaine sont très intéressantes mais cependant ne mènent pas à un résultat utile si, a priori, on a l'intention de nier toute nouvelle connaissance et de se contenter de vieilles explications sans valeur.

La religion chrétienne commet une erreur élémentaire qui conduit les fidèles à une façon de penser fausse. Dans l'explication de la Résurrection du Christ on dit que tout chrétien peut ressusciter, mais seulement s'il croit en Christ. Si le chrétien croyait vraiment, il devrait vivre selon les commandements de Dieu, mais parce qu'il ne le fait pas, il se trouve à la merci du pardon. Il s'ensuit qu'aucun homme ne sait si la grâce lui sera accordée et s'il sera parmi les âmes que Dieu fera ressusciter. C'est une absurdité qui gâche toute la Religion.

Qu'importe si un homme a été bon, pieux, ou au contraire diabolique dans ses actions. Tout homme a une âme qui continuera de vivre après la mort, selon la loi de la Nature. Lorsqu'un homme est incarné dans une planète, sa conscience doit réagir à la même fréquence que celle de cette planète. C'est pourquoi il ne peut se souvenir de sa vie précédente (3). Cette circonstance lui fait croire que son existence commence seulement le jour de sa naissance. Le devoir des Eglises serait d'éclaircir cette question, mais elles ont une fausse conception de l'existence de l'homme. Le fait de la réincarnation n'est pas conforme à leurs enseignements (4). D'après elles, l'homme va au ciel ou en enfer. Imaginations qui sont des fables pour enfants plutôt que des vérités. Le Créateur serait, selon les enseignements de l'Eglise, une sorte de « terrifié - enfants » (5). C'est ainsi qu'on fait perdre à Dieu Sa Dignité.

Nous ne comprenons pas pourquoi la réincarnation soit pour vous si difficile à admettre. Si l'homme se rappelait ses vies passées, aucun progrès ne serait possible, parce qu'il resterait attaché à ses erreurs et à ses traditions. Nous voyons bien que vous êtes liés à vos traditions qui empêchent le progrès; le culte des monuments en est un exemple. Vous ne pouvez pas vous détacher de la ruine parce que vous la mettez sous la protection des monuments nationaux et malgré cela vous voulez être des hommes du progrès. Les guerres mêmes sont sous la protection de la tradition. Ce sont les traditions les plus importantes que vous connaissiez. L'héroïsme est pour vous une tradition. Tuer est une tradition, en commençant par la vengeance d'honneur jusqu'au massacre des races et des peuples.

Ashtar Sheran

(A suivre)

(1 ) Il s'agit d'une planète située entre Mars et Jupiter qui a éclaté. Les morceaux continuent de tourner sur la même orbite et forment une ceinture d'astéroïdes. (O.V.)

(2) Ceci ne correspond pas avec ce que nous savons. Les cellules du cerveau, contrairement à ce qu'affirme Ashtar, ne se renouvellent pas. Elles enregistrent les perceptions des sens, et les traduisent, les coordonnent et les transmettent au subconscient ou âme qui est le véritable centre de la pensée et qui transmet celle-ci au cerveau. Alors le processus inverse s'établit et le cerveau traduit la pensée en images conscientes et les manifeste par la parole ou le geste. En somme il y a deux salles: le conscient et l'âme (subconscient) qui sont reliées par le cerveau, celui-ci étant à la fois la porte entre ces deux salles, l'interprète et le filtre. Lorsque le cerveau ne fonctionne pas soit par ralentissement de la circulation sanguine, soit par un choc ou une lésion, il y a un « décrochage » et le sommeil, l'évanouissement et même la mort si la rupture est complète. Le rêve est la communication directe entre conscient et inconscient, sans le filtre transformateur du cerveau, d'où une certaine incohérence. (O.V.)

(3) Nous ne voyons pas pourquoi. En effet, cela pourrait se faire si, à chaque incarnation. un changeait de planète.  Mais dans notre cycle actuel. nous nous réincarnons presque toujours sur la Terre. Il n'y a donc pas de changement de fréquence et normalement on devrait donc se souvenir. Enfin comment se fait-il alors que certains êtres humains se rappellent plus ou moins complètement de leurs vies antérieures'' (O. V.)

(4) Ceci est manifestement inexact. L’Eglise chrétienne a enseigné la ré incarnation jusqu'au concile de Constantinople de 535. Origène en particulier en parle d*abondance. Toutes les Eglises Orientales l'enseignent aussi. Les Hébreux et les Arabes l'admettent. (OV).

(5) Exagération manifeste qu'il n'est pas utile de discuter. Ashtar oublie aussi que l'Eglise parle du Purgatoire. Mais nous sommes bien d'accord que la réincarnation est une notion réelle et importante et que l'Eglise devrait approfondir cette question. (OV)


Remerciements à Fred Idylle du site ARTivision
pour avoir permis que tous ces textes
puissent être publiés et redécouverts sur Internet.


Retour