ASHTAR SHERAN
Photos du Cercle Médiumnique de la Paix de Berlin
Photo du Groupe Speer de Berlin
Medialen Friedenskreis Berlin (MFK-Berlin)
Extraits de la revue " PSYCHOWISSENSCHAFTLICHE GRENZGEBIETE "
Sources : www.psygrenz.de
Rares sont les photos des séances des médiums du Groupe Speer de Berlin (Medialen Friedenskreis Berlin - MKF-Berlin), Uwe et Monika-Manuela Speer, vu qu'ils exerçaient leurs activités dans les années 50 à 70 à l'époque trouble de la Guerre Froide dont la ville de Berlin était l'épicentre.
Cet article, volontairement très illustré, permettra de mieux présenter en images la manière dont ce Cercle accomplissait les séances de contact avec les Messagers de Lumière (Les Êtres de Lumière) et les entités extraterrestres (les UFONEN). Il complète l'article écrit en 2007 sur les Dessins du Groupe de Berlin.
Le Cercle Médiumnique de la Paix de Berlin était une communauté de recherche psycho-scientifique de haut rang. Je tenais ici à leur rendre hommage pour leur travail indéfectible contre vents et marées.
J'aurais aimé présenter plus de textes traduits en langue française sur ce fameux groupe de recherche spirituelle, dont les travaux sont publiés intégralement sur le site www.psygrenz.de. Mais comme je ne connais pas du tout la langue allemande, je publie au compte-goutte ce que je parviens à traduire sans connaître cette langue.
Excellente lecture à vous tous !
Frédéric
Sur la carte ci-dessous issue de Google Maps, le Symbole "A" (en rouge) donne une localisation approximative du lieu où se sont tenues les séances du Groupe Speer de Berlin. L'endroit était située autrefois au 36 rue Ahrweiler (Ahrweilerstraße 36) à Wilmersdorf, un quartier de la ville de Berlin-Ouest (Allemagne de l'Ouest). A l'époque, la capitale Allemande était séparée en deux par le Rideau de Fer est-allemand. Berlin-Ouest était donc une petite enclave au sein dans l'ex-RDA (République Démocratique d'Allemagne) agitée pendant des décénies par les tensions entre les blocs américains et soviétiques.
Le Cercle Médiumnique de la Paix de Berlin (Medialen Friedenskreis Berlin - MKF-Berlin) a été fondé en 1952 par Herbert Victor Speer (1902-1983) qui s'est plongé jeune dans la spiritualité à l'âge de 18 ans.
Ses deux enfants, Uwe et Monika-Manuela Speer ont animé le Cercle pendant une vingtaine d'années. C'est la raison pour laquelle le Cercle a aussi été surnommé en Europe « Groupe des Enfants Speer de Berlin ».
Le Cercle était composé de 100 membres actifs qui fréquentaient régulièrement les séances, et de 5000 sympatisants en RFA (République Fédérale Allemande, l'ancienne Allemagne de l'Ouest) qui correspondaient par courrier avec le Cercle.
Il y avait une centaine de réunions par an. Et chaque séance durait environ deux heures.
Sur la photo présentée ci-dessous datant de 1958, des membres du Cercle Médiumnique de la Paix sont assis en demi-cercle devant la large table où officie le médium durant une des sessions. A gauche, on reconnait Monika-Manuela Speer au travail médiumnique en ayant la main guidée par une entité de Lumière. La personne située immédiatement à sa gauche devait l'aider à fournir de nouvelles feuilles de papier au fur et à mesure des messages retranscrits, et donner les messages transcrits aux participants situés en face.
Lors des réunions, on allumait toujours et solemnement des bougies. Vous noterez qu'il y en a beaucoup sur les photos sur la table où le médium est à l'oeuvre. En plus des bougies, il y avait aussi deux ampoules électriques de couleur bleue sensées favoriser la connexion avec l'Autre-Monde.
Les médiums ne travaillaient jamais en état de transe, mais étaient bien éveillés quand ils étaient en guidance d'un message ou d'un dessin. Leurs gestes étaient extrèmement rapides. La relecture des caractères couchés sur papier devait faire l'objet d'une très grande attention de la part des participants présents car l'écriture reçue était si rapide et écrit d'une seule traite qu'il fallait en cas de doute ou erreur redemander à l'Être de Lumière une confirmation.
Une fois la question posée par un des participants présents, la réponse était immédiate sur le papier. Le médium n'avait pas besoin de réfléchir à la réponse car tout était écrit à sa place. Aucun mental ne venait ainsi perturber la connexion ou les réponses apportées. L'Être de Lumière répondait directement sans attendre, en guidant instantanément la main du médium. Les réponses données par les Êtres de Lumière étaient toujours écrites ou dessinées, jamais données oralement. Les médiums ne pouvaient pas suivre eux-même ce qui se passait avec leur main qui restait suspendue comme tenue par une force invisible. Ceci peut être classifiée comme étant de la psychographie directe.
Ci-dessus, vous découvrirez deux échantillons de messages reçus :
1/ L'écriture d'un Frère de l'Espace (UFONEN en langue allemande). Remarquez le style particulier des caractères employés.
2/ Dans l'exemple 2), il est écrit en Allemand « Salutations à Dieu, chers amis, votre Argoun [L'EDL qui pré-signe aussi avec une Croix du Christ au début du texte] ». Message donné par Argoun, un des Êtres de Lumière, Guide spirituel du Cercle de Berlin.
Les médiums ont souvent noté une différence de puissance entre les Messagers de Lumière et les UFONEN quand ils prenaient en main la guidage du message. Souvent, les caractères pouvaient atteindre une taille maximale de 10 cm, de sorte que le papier fut très solicité.
Remarquez que quand un message était accueilli par la main du médium, le crayon écrivait sans s'arrêter et sans se lever, ce qui donnait ainsi une écriture sténographique où toutes les lettres étaient liées les unes aux autres.
Plus de 8000 pages format A4 de messages ont été ainsi reçues durant 20 ans de sessions (1955-1975). Le cercle auto-publiait le résultat de ses recherches dans une revue (« PSYCHOWISSENSCHAFTLICHE GRENZGEBIETE ») financée avec leur propres deniers. Les textes du Cercle sont été publiés en 6 langues à travers le monde. En France, la revue d'étude « Ondes Vives » (fondée en 1966) a permis dans les années 60 à 80 de faire connaître les textes du Cercle, en particulier, les messages d'ASHTAR SHERAN. Sur ce site consacré à Ashtar Sheran, vous en trouverez un certain nombre qui ont été retrouvés.
Avec le dévouement des membres du Cercle (environ une douzaine de personnes présentes en moyenne à chaque réunion), chaque session est animée. Les messages reçus étaient lus immédiatement, et les questions pouvaient être posées directement par chaque participant (photo ci-dessous). Les membres du Cercle étaient composés, entre autres, de chercheurs, de scientifiques, et d'enseignants dans différentes disciplines.
Sur la photo ci-après, nous retrouvons Monika-Manuela Speer, médium depuis l'âge de 15 ans, ici à l'âge de 22 ans en Septembre 1958 (elle est née le 18 Novembre 1936). Secrétaire de profession dans la fonction publique, elle est aussi « support d'écriture » des UFONEN (Les Extraterrestres - Messagers de Dieu - comme ils se qualifient du groupe d'ASHTAR SHERAN - qui communique régulièrement avec le Cercle).
« Ma main est guidée par des forces invisibles, je n'écris pas moi-même », disait-elle.
Monika-Manuela ne lisait personnellement aucun livre sur les OVNIS ou sur les religions, et n'avait pas de connaissances scientifiques.
Ci-après, une autre photo de Monika-Manuela Speer en train de réceptionner un texte (deux formats présentés). Date du cliché inconnue.
Ci-après, nous voyons Uwe Speer, technicien de profession, le frère aîné de Monika-Manuela, à l'âge de 24 ans en Septembre 1958 (Né le 17 Juillet 1934). Uwe Speer, est pris ici en photo par des reporters du journal munichois "Zeitschrift Revue" en 1958. Uwe Speer recevait tous les dessins mediumniques, en plus des messages écrits. Il en a fait plus d'une centaine. On remarque certains d'entre eux derrière lui, accrochés au mur. Il était aussi capable de recevoir des messages de n'importe quelle main dans différentes langues écrites, et même des messages qui ne pouvaient se lire qu'à l'aide d'un miroir.
Remarquez sur le mur, derrière les médiums, avec la croix du Christ, cette grande représentation d'un ange qui est « porteur de Lumière ». Le lieu où exerçaient les médiums du Cercle était, pour ainsi dire, une petite chapelle bien protégée des basses vibrations extérieures.
Sur la photo présentée ci-après, nous retrouvons Uwe Speer en train de réceptionner un dessin en 1964. On aperçoit dans le fond des journalistes de la seconde chaîne de télévision allemande de la ZDF qui étaient venus interviewer cette année-là les membres du Cercle.
L'expérience du Cercle avec les journalistes (de la presse ou de la télévision) venus assister aux séances n'a jamais été au final très satisfaisante pour le groupe. Les journalistes manquaient souvent d'ouverture d'esprit pour expliquer le véritable travail des médiums et la portée scientifique et spirituelle qu'ils offraient au public. Il y avait beaucoup d'explications déformées dans les parutions. Herbert Speer a finalement été déçu par ces expériences d'avec la presse.
Ci-dessous, voici des exemples de dessins accomplis par Uwe Speer durant la venue des journalistes de la ZDF. Chaque dessin était réalisés entre 12 et 15 minutes, sans lever le crayon et en une seule ligne. Nous précisons qu'Uwe Speer ne savait pas dessiner tout seul. C'est l'Être de Lumière, John Sheridan, qui guidait toujours sa main pour dessiner.
Ci-dessous, Edmond, un des Êtres de Lumière en contact avec le Cercle. Ne pas se leurer sur son apparence. Ce que l'on voit dessiné surtout avec les vêtements de style ancien montre le temps où ces EDL comme Edmont étaient incarnés sur la Terre, avant de s'envoler vers les Sphères Supérieures depuis lesquelles ils correspondent en tant qu'EDL avec le Cercle en tant que Guides Spirituels.
Ci-après, Armand, un autre des Êtres de Lumière en contact avec le Cercle :
Retrouvez d'autres dessins réalisés sous guidance par Uwe Speer dans l'article « Les dessins du Groupe de Berlin », écrit sur ce site en 2007.
Pour terminer, voici une autre photo d'Uwe Speer en train de réaliser un portrait sous la guidance de John Sheridan. Date du cliché inconnue.
Le Cercle Mediumnique de la Paix de Berlin a laissé au monde un héritage spirituel considérable de premier plan, et malheureusement souvent méconnu du grand public, expliqué sans doute de par l'ancienneté des textes (1956-1975). Ces textes ont pourtant toute leur actualité car les enseignements qu'on y découvre transcendent l'Histoire, et ont une portée touchant aux valeurs constitutives de l'Homme à travers sa quête spirituelle vers la Vérité et le Divin, éclairant ainsi sa place au sein de l'Univers. Ils répondent à beaucoup de questions essentielles sur la Vie, la Mort, la Foi et Dieu. Ils démontrent aussi que l'Homme n'est pas seul dans l'Univers et même au-delà, que la Vie et la Mort ne sont pas comme les religions cherchent nous à nous le faire croire, et qu'il est possible d'avoir espoir dans une Humanité qui peut être guidée spirituellement, parvenant à trouver elle-même sa propre Vérité.
L'immense travail mené sans relâche durant plus de 20 ans par les enfants Speer du Cercle Médiumnique de la Paix de Berlin est par conséquent un incontournable gisement d'enseignements très faciles d'accès pour le grand public (je le confirme). C'est une palette d'outils de réflexions essentielles et suffisamment larges, que chacun peut utiliser pour éclairer son propre chemin personnel.
▷▷▷ Si vous disposez de textes traduits en français issus du Cercle Médiumnique de la Paix de Berlin, n'hésitez donc pas à venir m'en parler. Je pourrais vous proposer de les publier sur ce site.
Pour poursuivre et compléter votre lecture sur le thème du Cercle Médiumnique de la Paix de Berlin, je vous suggère un article francophone complémentaire écrit en 2008 par Olivier de Rouvroy (l'ancien Webmaster du site Ere Nouvelle) : Les Recherches psycho-scientifiques d’Herbert Victor Speer.
Paix sur Toutes les Frontières !
Écrit par Frédéric le 11 Novembre 2013
http://ashtar.sheran.free.fr