ASHTAR SHERAN
Articles

Au-delà du Mur de Verre
par Frédéric

   

On souffle un peu, OK ?…

On reprend notre respiration…

On essaie d’apaiser notre esprit quelques minutes…

Tandis que ces quelques minutes passent, le temps de la lecture de cet article, il se passe des choses absolument sidérantes sur notre petite planète, vous ne trouvez pas ?

Voyons voir… En regardant les actualités en temps réel, nous sommes pris dans une spirale d’événements touchant à tous les domaines. Quand je dis « événements », c’est le fait que nous percevons notre monde et ses événements comme défilant à une vitesse que nous ne pouvons plus suivre. Nous sommes dépassés, nous semblons ne plus pouvoir rien faire pour éviter cela, et laissons aux autres le soin de tenter de régler tous les problèmes.

La « machinerie » qui est à l’œuvre depuis des années nous place dans une situation de non-retour. La Terre doit continuer à tourner quoi qu’il arrive. Et il est bien, voire mieux, selon certains, qu’elle tourne plus vite qu’elle ne le fait actuellement. Plus vite ! Si tout s’arrête, ce sera une catastrophe pour tout le monde ! Parfois, je songe à cette scène mémorable du film « Les temps modernes » où Charlie Chaplin tente de contenir une rupture de la chaîne de montage. Le moindre petit problème, le moindre grain de sable, c’est tout le système qui se grippe. C’est cela que nous ressentons. La moindre alerte dans le monde, et c’est la panique dans tous les domaines.

On le voit bien sûr, par exemple, sur les marchés financiers, nos dominateurs journaliers visibles, qui jour après jour jouent et spéculent à tout va, sans considération pour la vie humaine, via des ordinateurs de plus en plus sophistiqués, calculant à la vitesse de la lumière des transactions astronomiques en quelques secondes, ce qu’aucun humain ne peut faire en temps normal. La moindre panique, et voilà que le monde mondialisé panique. Les vautours spéculateurs en profitent pour fondre sur leur proie pour amasser toujours plus d’argent en quelques secondes. C’est arrivé cet été, et cela arrivera probablement encore.

Les marchés financiers sont la lie de notre société. Et leur rejet est toujours plus manifesté par le plus grand nombre. Je ne vous apprends rien. Ça c’est l’actualité récente telle que nous la voyons. Qui aime les marchés financiers ? Qui dit aimer l’argent que l’on y gagne ? Cet argent gagné au prix de la peur est-elle une énergie positive ? Certainement pas.

Mais le fait est qu’un bon nombre de personnes gagnent (ou tentent de gagner) consciemment en ce monde par la peur.

Notre monde est entre les mains de gens puissants agissants à tous les niveaux de notre société pour leur propre compte sans considération pour l’humanité. Pour ce faire, la peur est leur glaive, et l’argent, leur bouclier. 

La peur du Futur est devenue le facteur le plus important de notre société, et ce système est habillement auto-entretenu grâce à l’information, vraie ou fausse, choquante ou non. Cette information mondialisée est devenue la machinerie qu’est l’internet aujourd’hui. Attention, je ne dis pas que tout est peur sur Internet. Je dis que si l’on n’y prend pas garde, elle peut instiller la peur en soi. J’aime Internet, il y  a beaucoup de côtés pratiques, et je m’en sers tout comme vous. Mais force est de constater que c’est un univers qui n’a sa place que sur Terre, et surtout pas ailleurs. C’est une spécificité terrienne.

Imaginez que vous habitez sur une paisible planète située à l’autre bout de la galaxie. Vous voulez découvrir comment les Terriens vivent. Vous embarquez à bord de votre vaisseau intersidéral capable de franchir tous les tunnels espace-temps, tous les sub-espaces pouvant vous mener dans notre Système Solaire en l’espace de temps le plus faible possible. Et la première chose que vous découvririez avant d’arriver en orbite occultée autour de notre globe, c’est le réseau Internet dont les informations transitent dans l’espace par le biais de nos satellites. De votre point de vue, ce serait une vision terrifiante du monde d’en bas que vous obtiendriez. Bien sûr, sans parler de ce qui se passe concrètement sur le terrain : la souffrance du monde, les guerres, la dictature, les maladies, le sang versé pour tout et n’importe quoi, la pollution de toutes sortes, les catastrophes naturelles, la fin de nos ressources naturelles, etc.…  Ça, tous les visiteurs des autres mondes l’ont cruellement ressenti depuis qu’ils connaissent notre monde.

Et nous, pauvres Terriens englués dans ce cauchemar vivant, sommes à la croisée des chemins.

L’Internet est désormais le moteur de notre vie socialisée et mondialisée. C'est aussi une bulle qui nous isole individuellement. L’Internet, c’est presque devenu une sorte de base de données Akashiques. Tout le monde y raconte sa vie et celle des autres ! Je ne voudrais pas dire, mais l’entité s’occupant de retranscrire les dossiers Akashiques de la Terre ne doit pas avoir beaucoup de travail. Il lui suffit de puiser l’information directement de l’Internet. On y lui mâche le travail. Hop ! Copier-coller ! Merci Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux et d’informations en temps réel ! Un peu d’humour ne fait pas trop de mal en ces temps incertains.

L’Internet, c’est aussi (en partie) notre bas-astral virtuel, notre égrégore de peurs surclassant presque celui qui s’auto-entretient activement dans le véritable bas-astral, vous savez, cette dimension de l’astral qui sauvegarde et entretient toutes nos peurs les plus diverses. Car, paraît-il, la peur transcende notre monde et en nourrit d’autres, sur bien d’autres Plans. C’est une énergie profitable pour certains, à tous les niveaux, et la Terre, notre pauvre petit monde, est un exemple universel pour expliquer ce qu’est la peur. Nous qui sommes dedans depuis des éons, nous pouvons imaginer l’être venu d’ailleurs, issu de son monde où la peur est inconnue. Comment peut-il qualifier autrement notre monde que par le seul mot de... « peur » ?

Nous savons comment nous l’entretenons nous-mêmes sur Internet.

Tenez : j’y ai lu récemment qu’une comète appelé Elenim va croiser notre route à la rentrée 2011. Que de spéculations, que d’hypothèses, que de peurs ai-je lu autour de cette simple poussière de l’espace. Tels des catastrophistes de 1910, quand on pensait que le monde allait finir au passage de la comète de Halley, les voici de retour, pourtant dotés d’instruments scientifiques plus sophistiqués qu’au début du XXème siècle, pour entretenir autour de cette simple comète les scénarios les plus dramatiques : on la voit percuter la Terre, ou l’obscurcir durant 3 jours, ou bien, provoquer les pires catastrophes naturelles qui soient, ou bien qu’elle est suivie de la planète Nibiru (qu’on appelle aussi Hercobulus). J’ai même lu que la trainée de la comète cachait une flotte d’invasion extraterrestre dans le but de nous anéantir ! Surtout que parallèlement à cela, avec l’annonce de la fin du calendrier Maya, le 28 Octobre 2011 (ce n’est plus soi-disant le 21 décembre 2012), les théories vont bon train autour de cet événement astronomique.

Stop ! C’en est trop ! Vivement Noël 2011 que tout ceci soit dernière nous !

Nous avons déjà soupé avec les sempiternelles théories du complot (illuminatis ou autres), que nous n’avons pas besoin de nous abrutir l’esprit avec ces annonces catastrophes imminentes dont l’Internet nous abreuve tous les jours, et qui distillent les peurs les plus exotiques. Appréciez plutôt la beauté de la comète Elenim, et non pas la peur qu’elle inspire en vous.

« Mon Dieu ! J’ai peur de ce que je lis dans l’actualité, de ce que je n’y lis pas, mais j’ai peur aussi de la comète Elenim, et aussi de la fin du monde en 2012 ! Au secours !! »

Stop ! On arrête là. On souffle et on respire.

Mon article ne veut surtout pas instiller la peur en vous. Bien au contraire. Quand on lit tout ce qui se raconte sur Internet cela n’a rien de rassurant, c’est vrai. Mais je voulais aussi que vous sachiez qu’il n’y a pas de raisons d’avoir peur à propos de notre avenir collectif.

Nous ressentons bien sûr naturellement une peur au niveau individuel. Il n’y a personne qui puisse dire qu’elle n’a pas peur. Maintenant, avons-nous besoin de recevoir la peur des autres ? Peut-on voir au-delà de la peur collective pour y voir quelque chose de plus profitable pour tous ?

Si on moins chacun pouvait se poser ces questions, peut-être qu’on avancerait vers quelque chose qui transcenderait les peurs.

« L’Euro va-t-il s’effondrer ?... Vais-je perdre tout mon argent ?... Serons-nous encore là en 2013 ?... Les extraterrestres vont-ils nous envahir ?... Mon Dieu ! Au secours !!... »

Stop ! On se calme !

Je ne vais pas vous dire que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Ce serait bien maladroit de ma part. Mais demandez-vous ceci : comment puis-je évacuer la peur (issue de la peur collective) que j’aie en moi ? Rien que le fait de se poser la question, c’est déjà comprendre que la peur collective n’est pas un paramètre qui fait partie de soi, mais qu’il s’agit d’un parasitage de notre âme et de notre conscience collective. La peur, qu’on le veille ou non, est une énergie négative qui transite par la non-connaissance.

La peur de l’inconnu ! La peur du lendemain ! La peur du Futur !

Le problème est que l’on a peur du Futur. De quoi demain sera-t-il fait ? Quel monde vais-je laisser à mes enfants ?

Personne ne connaît l’avenir du monde. Personne. S’il y a une vérité à énoncer, c’est bien celle-là. Vous connaissez quelqu’un qui vous a dit avec certitude que dans un an ou deux le monde sera assurément comme ceci ou comme cela ? Ne croyez pas cette personne. Demandez-lui plutôt pourquoi telle autre personne qui voit l’avenir lui aussi avec certitude, le voit différemment de la première personne. Je le redis : personne ne connaît l’avenir, mais il y a plein de gens qui prétendent le connaître et qui sont persuadées de détenir la seule et unique vérité. Malheureux, fuyez ces gens qui ne recherchent qu’un auditoire !

Le problème de l’avenir est qu’il fait peur, parce qu’on ne peut pas le voir ou qu’on croit le voir.

Mais pourquoi devons-nous forcément en avoir peur ? Parce que nous nous projetons dans cette peur du lendemain par rapport à ce que nous lisons dans l’actualité souvent terrible de chaque journée que nous passons sur cette planète ? Non, pas vraiment.

Parce que l’on est seul.

Nous avons peur de l’avenir du monde parce que nous sommes seuls ? Qu’est-ce que cela veut dire ?

Nous sommes chacun entourés en permanence de gens que nous aimons, mais aussi de gens que nous aimons moins qu’on voit dans la vraie vie ou de manière virtuelle sur Internet par exemple. La bonne vieille dualité, en somme. Toute cette population réelle ou virtuelle nous côtoie et nous transmet en permanence des informations positives ou négatives. Cette transmission nous oblige à faire montre de discernement à chaque instant. C’est difficile pour chacun. Personne ne peut affirmer réussir à coup sûr à discerner le vrai du faux. Combien de fois une information rapportée comme étant vraie s’est révélée fausse ? Sur Internet, c’est encore plus difficile car pour schématiser, c’est le lieu où n’importe qui peut dire n’importe quoi, lequel n’importe quoi peut être retransmis à l’infini comme étant vraie ou fausse par n’importe qui. Cette incertitude mène selon les sujets à de la peur collective car portée par des informations négatives pouvant l’engendrer.

Ainsi, la peur de 2012, par exemple, est aujourd’hui plus que jamais dans les esprits. Nous, Terriens, nous sommes seuls face à des peurs collectives de cette nature. Qui peut vraiment nous dire que les catastrophes de 2012 sont vraies ? Nous aurons beau disserter, démontrer, décrypter,  discerner, etc, personne ne peut nous parler de l’avenir avec certitude, car l’avenir est toujours changeant. Nous sommes seuls face à un espace-temps potentiel changeant à chaque décision de notre part. Si nous avons pu éviter la guerre nucléaire dans le passé, pourrons-nous encore l’éviter dans le Futur ? Nos actions décident et changent notre Futur potentiel. Le Futur ne peut donc jamais être prédit car quand bien même il le serait, rien (et je le redis) rien ne nous confirmerait que c’est bien celui-ci qui serait arrivé dans tous les cas. La connaissance véritable du Futur dépasse la conscience humaine… Et encore… Même les Êtres de Lumière dont on peut lire les enseignements canalisés sur le Net avouent ne pas connaître de dates précises pour tel ou tel événement mondial annoncé. Si eux ne savent pas précisément connaître l’avenir, comment le pourrions-nous à notre niveau ? Le seul Futur que nous pouvons voir c'est tout simplement le Présent. Et c'est déjà pas si mal.

Ainsi, le Futur situé au-delà du Présent, nous l’extrapolons au grès de la vision entretenue par tout un chacun ici-bas, par l’incessante mondialisation des informations et du buzz qui transitent par Internet et la télévision (l’ancêtre d’Internet comme dirait l’autre). Notre conscience à nous, Terriens, ne suffit plus. Nous ne pouvons plus penser par nous-mêmes car notre message individuel est désormais noyé par une cacophonie mondialisée qui nous fait perdre le sens du discernement. L’Internet montre une vision du monde totalement décalée par rapport à ce que la présence des êtres d’en-haut peuvent nous offrir comme vision.

Nous sommes seuls face à nos propres peurs, à nos propres incertitudes, à nos propres visions du Futur car nous ne savons pas et ne pouvons plus répondre à nos questions concernant notre destinée collective. Nous aurons beau analyser, anticiper, modéliser, prévoir, cela ne sert à rien. Nous pilotons à vue, avec plusieurs pilotes à bord ayant chacun sa propre expérience, bonne ou mauvaise, c’est tout ce que nous faisons. Nous sommes seuls dans notre propre petit aquarium aux paroies de verre. Nous y tournons sans cesse en rond, et ce qui est au-delà de cette apparente transparence ne nous semble pas accessible de par la vision restreinte que nous nous sommes imposées au fil des siècles.

Par contre, ce qui est au-delà de ces murs semble vouloir nous connaître. Par chance, nous ne sommes pas seuls. Il y a les autres. Les autres, qui sont-ils ? Les autres sont les intelligences issues d’autres mondes (planètes, plans éthériques, dimensions autres, etc...). Les autres savent qui nous sommes. Ils savent dans quelle condition nous sommes englués au sein de notre bocal planétaire. Ils savent surtout combien il est essentiel que nous n’ayons plus peur.

Vous avez déjà vu, vous, un extraterrestre qui a peur ? Jamais, dans les témoignages du 3ème type, cela n’a été évoqué. Non. La peur est aussi une spécificité Terrienne. Pour autant que nous le sachions, cela n’existe nulle part ailleurs dans l’Univers. Donc d’un côté, il y a ceux qui peuvent manifester de la peur, c'est-à-dire nous. Et les autres, nos amis du Ciel, ceux qui ne manifestent pas de la peur parce que leur cœur l’a éradiquée depuis fort longtemps. S’ils devaient vraiment avoir peur, ce serait pour nous. En particulier, on s’en souvient, à cause du risque de guerre nucléaire.

Alors, bien sûr, pour éviter que nous pensions trop à des amis pouvant être situés au-delà de notre bocal, on fait tout pour nous les montrer hostiles. Les extraterrestres ne connaissent pas la peur ? Donc ils peuvent être très méchants et sans pitié envers nous, pauvres Terriens. Alors le cinéma à gros budget nous les montre très méchants, ces aliens, prêts à éliminer sans pitié tout le monde ici-bas. Ce tapage suggère à nos esprits impressionnables des visions effrayantes d’autres mondes où des êtres d’une différence inconcevable et d’une cruauté infinie en voudraient à notre petit monde fragile. Nous ne serions que bons à être récoltés, expérimentés, soumis à l’esclavage ou éliminés. Et même la NASA ose dire récemment que notre extermination serait justifiée pour le bien de toute la galaxie car notre tendance à déséquilibrer les mondes risquerait de s’étendre au-delà de notre bocal. C’est à se demander si nous ne serions pas des virus très contagieux. Et avec 2012 arrivant, cette peur ne fait que s’accroître en nous. Merci l’Internet.

Bon sang ! Mais réveillons-nous ! Allons-nous arrêter avec ces craintes stupides ? Même provenant de ces soi-disant scientifiques qui, déballant de la peur, ignorent tout des aspects spirituels derrière la présence des êtres venus d'ailleurs ?

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais il est bon de redire qu'il ne peut pas y avoir de peur si nous, ensemble, mettions de côté nos clichés, nos connaissances limitées et imposées, notre ego, notre colère, notre fierté, notre vision étriquée du monde, notre moi-je-sais-tout-mieux-que-les-autres, notre cupidité, notre bêtise et notre haine. Il faut arrêter avec cela, maintenant, vous ne croyez pas ? Car nous n’avancerons jamais ensemble avec des comportements pareils qui doivent être dépassés plus que jamais, dès maintenant. L'attentisme n'est pas une solution non plus.

Ceux d’en-haut nous voient tentant de mener notre barque comme on peut avec notre propre vision restreinte du monde. Mais il n’y a pas d’avancée commune vers quelque chose qui nous unifierait, et qui donnerait une preuve à ceux qui sont au-delà de notre aquarium, que nous pouvons faire un pas ensemble. Pas encore. Nous avons pourtant en nous les capacités d’avancer, nous portons en nous la volonté de lâcher prise.

Les preuves d’une présence manifeste dans le Ciel nous sont montrées tous les jours sur Internet. Merci quand même Internet pour relayer l’information (qu’il faut malgré tout décortiquer avec notre discernement, et c’est parfois fatiguant la longue). Mais malgré tout, nous sommes encore trop préoccupés par notre petit quotidien qui nous oblige à ne jamais regarder vers le ciel, à ne pas nous poser les bonnes questions et à ne pas prendre du recul. Le temps nous manque, même si on voulait le faire.

Un jour, j’ai demandé à l’un de mes amis : que se passerait-il si des extraterrestres pacifiques venaient nous rendre visite, du genre Premier Contact mondial ? Et il m’a répondu : « en quoi cela changerait-il ma vie ? » Sommes-nous vraiment en train de nous poser une telle question ? Sommes-nous si éloignés dans notre cœur et de nos espoirs d’une telle question essentielle ? Au stade de l’avancée scientifique que nous avons atteinte aujourd’hui, malgré ses défauts, pouvons-nous encore nous poser des questions sur ce qu’une telle opportunité pourrait apporter à l’humanité ? Sommes-nous si peu curieux ? Sommes-nous si individualistes ?

Je sais qu’on a écrit des livres sur ce qui se passerait si nous étions confrontés au méga-choc d’une rencontre mondiale avec des extraterrestres. On nous balance des « fins de civilisation », etc… Que du pessimisme, que de la peur en fin de compte… imprimé sur du papier. Mais une chose est certaine : nous avons déjà bien évolué par rapport à ce sujet. En effet, parce qu’ils sont déjà venus en des temps très anciens, nous les avons pris pour des Dieux. Et nous nous sommes fait avoir en nous prosternant spontanément devant eux, ce qui prouve bien quelque part que ces visiteurs d'antan n'étaient pas en fin de compte très pacifiques.

Aujourd’hui, on ne va pas clamer que les Dieux sont de retour et qu’il faut encore se prosterner devant eux. Ca, c’est impossible. Ceux d’en-haut qui sont pacifiques ne peuvent pas nous imposer de vision religieuse. C’est contre leur nature. C’est à nous d’éviter de tomber dans le piège de la vénération, car la religion (inventée par les hommes pour volontairement entretenir la peur de la punition divine), étant encore très fortement implantée en nous, c’est à nous de faire l’effort de tendre la main vers de nouveaux amis qui nous veulent que du bien. C’est à nous de dépasser les peurs qui peuvent nous menacer en notre cœur. La vision de l’inconnue révélée à tous, la vision de la différence entre nos lignées (parce que les extraterrestres ne sont pas que d’apparence humaine), la vision d’un Futur changeant radicalement notre mode de vie et notre propre vision de l’Univers, voilà le défi positif qui nous attend si nous pouvons honnêtement nous projeter (sans peur) dans l’acceptation, dans le dépassement.

Ainsi, les murs de verre qui constituent notre petit aquarium limité disparaîtraient à tout jamais pour nous permettre de plonger vers des océans nouveaux où tout est à découvrir et à explorer, au sein de la fraternité des êtres pensants pacifiques de l’Univers. Car ce qui vaincra la peur en nous tous, c’est justement la fraternité (et donc le partage) qui sait transcender notre monde. Il y en aura bien sûr qui, malgré tout, garderont cette peur en eux, et exprimeront le rejet de ce qui bouleversera inéluctablement leur vie. Je suis prêt à parier qu’un puissant de ce monde sera celui qui gardera sa peur en lui et manifestera du rejet aveugle, car il perdra tout ce qui fit sa puissance sur les autres, tandis que celui qui n’avait rien à cause de ce même puissant gagnera tout en transcendant plus facilement sa peur en s’ouvrant à un nouvel univers.

Ainsi, combattre ses peurs, c’est maintenant que cela se prépare. Parce que l'avenir se prépare au Présent.

En 2011 ou en 2012, il y aura des catastrophes ?... La fin du monde ?... La fin des Temps ?... La fin de tout ?...

Quelle stupidité !

Il faut arrêter avec ces délires pareils !

Nous ne sommes pas 7 milliards de Terriens incarnés dans notre aquarium pour être tous éliminés d’un revers de la main par une stupide fin du monde détruisant tout ! Je n’ai pas signé pour ça !! Avant de naître, on nous a quand même briefés chacun sur ce qui allait probablement changer à terme dans le monde où nous irions vivre. Nous sommes là (avec malheureusement les quelques prédateurs qui en profitent) pour assister à des changements qui peuvent être extraordinaires. Si nous le souhaitons vraiment ! À nous de transcender nos peurs au moment de ces changements. Alors, si vous êtes persuadés qu’en 2012 ce sera la fin du monde et qu’on va tous mourir, dites-vous plutôt que ce n’est pas cela : c’est la fin d’un monde où tout le monde vivra et la naissance d’un autre où tout le monde vivra.

Il y a déjà de par le monde des signes d'une prise de conscience mondiale. L’humanité commence enfin à percevoir d'elle-même les limites et les abus du système imposé par les puissants de ce monde. Le monde est épris de liberté, aspire à un changement majeur. C’est une grande avancée des consciences qui se manifeste et qui devient de plus en plus tangible. Croyez-vous qu’avec cet espoir qu’est cette prise de conscience progressive, on va nous balancer subitement une fin du monde où personne n’en réchapperait ? C’est quoi ce plan ? Comment on fait pour se réincarner après ? J’ai pas signé pour ça ! Donc, « exit » la peur. Je regarde l’avenir avec sérénité. Il faut avoir le temps d’y songer dans notre quotidien qui nous rappelle trop souvent à des réalités matérielles. S’il y a des problèmes dans le Futur pour nous tous, on l’affrontera dans la fraternité et le partage, en espérant que le besoin de liberté retrouvée aille non seulement au-delà des cœurs, mais aussi au-delà de ce monde où l’autre ne serait plus appelé « autre », mais « frère ».

On regarde tous vers un même but commun. C’est vers cela que notre Futur nous appelle.

Nous avons peur car nous nous sentons complètement seuls avec les problèmes que nous avons nous-mêmes créés en ce monde. Nous n'arrivons plus à trouver parmi nous les solutions pour stopper la machinerie qui s'est emballée. Nous avons également peur de perdre ce que nous avons eu du mal à obtenir ici-bas. Nous n’aurons plus peur, si déjà, nous savons positivement que nous ne sommes plus seuls au-delà des murs de verre qui réduisent notre propre champ de vision collective du monde. Nous n’aurons plus peur si nous savons accepter de vivre avec la différence, parce que les « autres » qui sont depuis longtemps nos frères font déjà l’effort de nous accueillir. Nous n’aurons plus jamais peur si nous acceptons de vivre dans un monde transformé, et de notre vivant. Nous avons la force d’aller de l’avant et d’une seule voix. Un simple pas en avant collectif sera le miracle des Hommes.

Vous pouvez mieux respirer, maintenant !

Je vous ai donné mon opinion ; maintenant, faites en vous-même la vôtre !

Frédéric
Site : http://ashtar.sheran.free.fr

Le 28 Août 2011

 

Retour