ASHTAR SHERAN
Animations

 

 

 

Décembre 2014 : Avez-vous remarqué que depuis que cette rubrique existe sur ce site (2005), je l'avais intitulée "Animations" au pluriel ? Cependant, depuis le début, cette rubrique n'a toujours proposé qu'une seule animation. Mais alors, comment justifier aujourd'hui le pluriel de ce titre ?...

Pendant près de dix ans, je n'ai pas pu répondre à cette question. Heureusement, j'ai eu assez de travail sur ce site pour proposer des mises à jour dans les autres rubriques. Mais est-ce pour autant que la rubrique "Animations" devait fatalement tomber à l'abandon pour cause de manque de projet original ?

D'autant que depuis dix ans (et je suis gentil en disant cela), l'évolution technologique des effets vidéos que l'on peut octroyer à une animation de base a été époustouflante. On se sent quelque part dépassé. Comment, à ma portée, faire mieux que ce que j'ai montré il y a 10 ans avec la diffusion de "Voyage vers l'Univers", vidéo constituée alors que de dessins de jeunesse faits à la main, et mis bout à bout ?

En 2008, pour l'anniversaire des trois ans de la vidéo, j'ai tenté de faire une version nouvelle de "Voyage vers l'Univers", mais la portée de cette mise à jour était limitée car elle n'apportait seulement qu'une meilleure résolution (HD), quelques retouches de textes par-ci par-là, mais au final, visuellement, rien de neuf et d'innovant. Je ne l'ai pas publiée car je n'étais pas satisfait.

Les années passèrent...

À l'orée de 2015, j'ai considéré que cette histoire, approchant maintenant les 10 ans d'âge, n'était pas arrivée à sa fin, mais qu'en réalité, elle n'était que le commencement d'une nouvelle aventure. En effet, ce que j'ai en fait réalisé en 2005, c'était  - on peut le dire... un storyboard. Un storyboard d'une histoire dont l'animation qui en résulterait ne pouvait être accomplie que par quelqu'un maitrisant parfaitement les outils de montage adaptés.

Aujourd'hui, le projet "Voyage vers l'Univers" prend enfin forme avec un habillage technologique qui convient avec les attentes et les exigences des spectateurs.

Pour accomplir une telle chose, j'ai proposé de réaliser la version high tech de "Voyage vers l'Univers" avec Anastasiah.

Vous connaissez certainement Anastasiah. Depuis quelques années, elle propose sur son espace de vidéos, que l'on peut visiter sur sa Chaîne Youtube, toute une série d'animations ancrées dans le channeling des messages des Êtres de Lumière, principalement.

À partir d'un channeling qui l'intéresse, Anastasiah est capable de construire tout une aventure visuelle qui nous plonge dans le firmament cosmique, dans une profusion de scènes cinématiques et d'effets spéciaux, sans parler des musiques épiques qui l'accompagnent. Elle n'a pas son pareil pour exprimer avec émotion la portée des messages offerts par les Êtres de Lumière. Sa vision propage des énergies qui ne peuvent laisser le spectateur insensible.

Sur la page des channelings de cet espace consacré à Ashtar, il m'est arrivé de temps à autre de publier sous un texte canalisé d'Ashtar la vidéo d'Anastasiah correspondante, offrant ainsi au texte publié une dimension supplémentaire, une invitation au voyage cosmique octroyant au visiteur la liberté d'évoluer dans l'esprit et les énergies distillées par la vision d'Anastasiah. Le talent d'Anastasiah nous permet aisément de cheminer à travers ce voyage. Et quand le spectacle se termine, on se sent encore habité d'énergie.

Voilà la raison pour laquelle j'ai pensé que ma collaboration avec Anastasiah dans le projet "Voyage vers l'Univers" pouvait enfin aboutir. Sur la base du "storyboard" de base, j'ai donné carte blanche à Anastasiah pour réaliser une version animée de cette histoire qui serait digne des attentes des spectateurs.

Le résultat de notre collaboration vous est offert aujourd'hui par le biais de cette vidéo ci-dessous. Nous espérons qu'elle vous plaira, vous fera méditer, bref, vous fera réagir.

Le vidéo est hébergée sur la chaîne Youtube d'Anastasiah. N'hésitez pas à visiter sa vaste bibliothèque de vidéos qu'elle a réalisées, vous ne le regretterez pas. N'hésitez pas également à vous exprimer lui dire ce que vous pensez de cette vidéo. Elle dispose aussi récemment d'un blog consacré à Ashtar Sheran.

Vidéo présentée en Full HD de 11 min 12 s, soit 3 min de plus par rapport au projet original. Autres résolutions possibles adaptées à votre débit Internet. Agrandissez la vidéo pour mettre en plein écran.

Anastasiah et moi-même vous souhaitons bon voyage à travers l'Univers !

 

 

 

Septembre 2005 : Je crois qu'il est important qu'un site web puisse proposer au moins une option multimédia comme la vidéo. Sur un site comme celui d'Ashtar, cela n'est pas simple car outre les quelques extraits de cigares volants que je propose sur la section des photos d'OVNIS cylindriques, je n'avais pas la possibilité de proposer un autre document vidéo pour les visiteurs.

C'est alors que je me suis souvenu de la photo d'Ashtar qui aurait été prise par l'Italien Eugenio Siragusa lors d'une de ses multiples rencontres avec les êtres de l'espace. C'est la photo que j'ai reproduite ci-contre. Cette photo en noir et blanc aurait été le résultat d'une impression directe sur le négatif de la pellicule de l'appareil d'Eugenio. Je n'ai pas de certitudes sur l'année de cette photo, certainement durant les années 60.

Vers la fin des années 70, j'étais très jeune à cette l'époque, disons une quinzaine d'années environ. Sans connaître le moins du monde l'univers des Êtres de Lumière, j''étais passionné de dessins. Je passais ainsi beaucoup de temps à dessiner des histoires de science-fiction. J'avais imaginé entre autres, l'histoire d'une civilisation avancée qui tente d'organiser son évacuation d'urgence à bord d'un immense vaisseau-arche ressemblant étrangement à un cigare volant. A la tête de ce vaisseau, un commandant assez jeune qui essaie par tous les moyens de sauver le maximum de vies. Le but de cet officier était de rallier un système solaire voisin. Je décrivis ainsi les épreuves que la petite flotte de survivants devait endurer face aux dangers de l'espace.

Le Commandant que j'ai dessinéCe commandant ne s'appelait pas Ashtar, mais il pourrait être son lointain cousin dans sa version humaine. Déjà, entre la photo de Siragusa et le dessin que j'ai fait de lui (voir ci-contre), il y a quelques étranges similitudes, notamment de par la chevelure. Bref, de là à dire que j'ai dépeint sans le savoir un visage d'Ashtar, serait sans doute hasardeux, mais dans ce cas, que l'on me dise pourquoi je gère aujourd'hui un site consacré à Ashtar.

Bref, j'ai eu récemment la possibilité de remettre la main sur cette vieille bande-dessinée que je n'avais jamais achevée, d'ailleurs. Elle allait pouvoir me servir à réaliser un ambitieux projet multimédia pour mon site Ashtar. J'ai donc découpé (virtuellement) certaines cases de la BD, puis j'ai reconstitué un scénario qui m'a permis de faire endosser au commandant que j'avais dessiné à l'époque, le rôle de celui du commandant Ashtar. J'ai complètement réécrit l'histoire d'origine, et de par les rushs, j'ai constitué une nouvelle histoire qui vous plaira, je l'espère.

J'avais un moment hésité entre créer une nouvelle bande dessinée sur de grandes planches au format JPG, ou alors une vidéo, et finalement, j'ai opté pour une vidéo car elle montre toute sa force de par l'aspect interactif, mais aussi de par l'ambiance musicale que je souhaitais associer de manière appropriée à cette histoire.

Vous allez donc découvrir en près de 8 minutes une animation complètement inédite qui n'a pas la prétention d'être une oeuvre graphiquement bien dessinée. Vous me pardonnerez donc par avance le style des personnages qui reste assez primaire, j'étais jeune à l'époque :))

J'ai donc mis à disposition pour vous cette vidéo sous la forme d'un fichier Windows Media Player (WMV). Pour l'instant, elle fait 25,3 Mo, mais vous aurez la possibilité de l'admirer en plein écran sans problème sur votre ordinateur.

J'ai intitulé l'histoire : " Voyage vers l'Univers ".

Le lien ci-dessous, vous permettra de télécharger le projet. Le mieux est de le sauvegarder sur votre disque dur. Pour cela, faites un clic droit de la souris sur le lien, et sélectionnez "Enregistrer la cible sous...". Le fichier se téléchargera et pourra être lu ensuite de votre disque dur par le biais du lecteur Windows Media Player. Faites ALT + ENTREE ou bien, double-cliquez sur l'écran de la vidéo dès sa diffusion, pour passer en mode plein écran.

Et admirez le spectacle.

Très bon visionnage à vous.

Frédéric
Septembre 2005

Voyage vers l'Univers

(Format WMV - 25,4 Mo - MAJ du 30/10/2005)
(Qualité d'image haute résolution)

 

Retrouvez directement cette vidéo en faible qualité ici :


Ashtar - Voyage vers l'Univers
envoyé par Ashtar

 

 

 

Home